CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configurer volant ?

mikicaroll
mikicaroll
Niveau 6
03 décembre 2013 à 21:36:58

Dac, je regarderai ça. Je suis tombé dessus tout à l'heure et elle me paraissait pas trop mal, pas fait gaffe à la position des mains :/
Mais à priori notre ami débute donc quoiqu'il arrive il apprendra plein de truc en regardant ce type de vidéo ;)

La tienne est surement meilleure ;)

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
04 décembre 2013 à 00:52:35

merci a tous en tout cas.

moi aussi je débute un peu la-dedans et voir des gens passionné et visiblement tres au point ça fait plaisir ... et peur aussi quand le online sera dispo :peur:

mikicaroll
mikicaroll
Niveau 6
04 décembre 2013 à 13:16:37

De rien ;) hâte qu'on se fasse des courses en ligne :)
Tu as résolu ton souci de volant ?

Gwendyill
Gwendyill
Niveau 2
04 décembre 2013 à 13:54:18

J'ai mon permis depuis 6 mois et je me met a la simu depuis peut donc merci pour toute les vidéos on apprend beaucoup c'est cool :)

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
04 décembre 2013 à 14:26:12

y'a bien les pre réglage pour mon volant.

Je comprend pas pourquoi ça fait ça, genre si je lache le volant en pleine ligne droite a haute vitesse il ce met a aller de droite a gauche, pareil si je freine fort

c'est peut etre normal, j'en sais rien.

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
04 décembre 2013 à 14:26:49

mais de droite a gauche pas de beaucoup hein, des petit accou rapide

mikicaroll
mikicaroll
Niveau 6
04 décembre 2013 à 14:42:19

Attends je test et te dit ça. Mais sans vouloir dire de conneries ça parait plutot norml, du moins en freinage : quand tu freines (ou même le simple fait de relacher l'accélérateur) fait passer une bonne partie de la masse de ta voiture vers l'avant, donc moins de grip à l'arrière, donc en plein freinage la moindre rotation de volant te fait sur viré (trop tourner... tête à queue). Mais si tu freines bien droit mais que tu ne tiens pas le volant et que la piste n'est pas parfaitement plate, ton volant devrait bouger tout seul je pense. Freiner bien en ligne droite au début. Avec l'expérience tu pourra te servir de cette légère glisse pour bien rentrer dans certains virages, mais pour l'instant freine assez tot et en ligne droite à l'exterieur du virage que tu vas prendre pour avoir une belle courbe.
Pour le volant qui bouge en ligne droite... je test et te dis ça ;)

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
04 décembre 2013 à 14:48:06

merci.

je viens de test j'ai le meme effet a tres faible vitesse genre si j'avai le volant un peu tourner et que je le lache, ben ça zig zag

assez flagrana vec la lotus elise par exemple.

je présume que c'est normal mais je trouve ça bizarre que ça soit autant fort a faible vitesse.

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
04 décembre 2013 à 14:58:03

Désoler c'est encore moi ^^

j'ai fait un screen des réglages realism pour avoir qq conseils.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/49/1386165050-reg.jpg

donc ma situation : je débute dans le domaine de la simulation, j'ai un volant sympa mais pas a 900° ni de pedale d'embrayage (juste les palette au volant)

- auto breaking : bon ça évidement j'ai viré.

- auto gearbox : j'ai viré car j’aimerai apprendre a bien passer les vitesse (même si je galère j'ai fai un meilleur temps qu'en auto)

- auto throle : ché pas ce que c'est

- auto clutch : c'est embrayage non ? je doit laissé comme ça ? actuellement j’enlève mon pieds de accélérateur je passe une vitesse a la palette et je rappui derrière ça marche tres bien)

- ideal racing line : bon même si je connais les trajectoire ça m'aide un peu pour mes début.

- ABS ça m'aide a pas faire trop de tète a queue c'est ça ?

- traction contrôle : je pense que je peux l’enlevé si j'utilise bien mon accélérateur ?

- Vusial damage : je l'ai mis mais ça change rien je crois.

- stability contrôle : 50% me semble bien, apres je sais pas si faut laisser comme ça.

MERCI de vos conseil ! dsl pour toutes ces questions :)

mikicaroll
mikicaroll
Niveau 6
04 décembre 2013 à 15:04:00

Perso je te conseil de clicker sur "PRO" puis d'uniquement clicker sur "auto throttle blip". "throttle" c'est la pedale d'accélérateur, comme je t'avais dit, ca permet de donner automatiquement un petit coup de gaz a chaque retrogradage pour pas que le frein moteur blque tes roue a ce moment la.

Perso a ta place je ne laisserai pas non plus l'abs, de toute façon les voiture qui en ont dans la realité en auront qd meme un si ABS est décoché. Tu pourras le mettre ou l'enlevé avec Ctrl+A comme je t'avais dit ;)

mikicaroll
mikicaroll
Niveau 6
04 décembre 2013 à 15:06:38

pour ton volant, j'ai test avec mon g25 et oui, j'ai de petit a coup en ligne droite due a la piste et si c avec une caisse violente genre pagani, en pleine acceleration en ligne droite, si je tiens pas le volant, ca peut partir d'un des des coté...
Pareil au freinage.

Mais si ca te fait ça en ligne droite avec la fiat 500 (testé à Mugello), c pas normal...

mikicaroll
mikicaroll
Niveau 6
04 décembre 2013 à 15:10:46

Tu peux aussi cliquer sur ideal racing line qd tu ne connais pas le circuit mais retire le dès que tu peux. Je ne pese pas que ce soit une bonne habitude.
Dis toi aussi qu'on a uniquement un volant qui restransmet ce qu'il peut comme information, mais il nous en manque pleins, du coup l'impression de vitesse est moindre comparé a la réalité.
Vas y molot sur les reprise pour pas faire de spin en virage / sortie de virage.

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
04 décembre 2013 à 15:13:36

non la fiat 500 ça le fait pas, merci pour ton aide et tes conseils :)

sojiro53
sojiro53
Niveau 6
04 décembre 2013 à 15:24:53

ET bien dis donc ! Que de réponses !
Je vous remercie tous pour l'aide que vous m'apportez c'est vraiment sympa de votre part !
Pour le moment je vais regarder les vidéos que vous avez mis en lien et je reviendrai à vous si j'ai des questions ! :ok:

Par contre une question comme ça : est ce que c'est normal que pour tourner même à faible vitesse, je n'ai besoin de tourner le volant qu'à 90° max ?

Gwendyill
Gwendyill
Niveau 2
04 décembre 2013 à 15:29:24

pour les vibrations dans le volant c'est normal pagani zonda r sur imola 1966 la route et pas toptop a 300 c'est hardcore pour rester droit mais c'est normal la route et mauvaise si je lâche le volant je me prend un mur mais c'est ça qui est bon ^^

mikicaroll
mikicaroll
Niveau 6
04 décembre 2013 à 15:36:38

@sojiro53 : non a priori ce n'est pas normal, il me semble que même une formule 1 braque plus que ça. Mc'est quoi ton volant ? ça vient peut être des reglages.

mikicaroll
mikicaroll
Niveau 6
04 décembre 2013 à 15:41:16

ha désolé c vrai tu as un g27

Alors une fois réglé ca va te changer la vie, je te fais deux screen dans les 5 minutes, l'une pour les réglage du profiler logitech, et l'autre pour ceux du jeu (mais ceux la doivent etre ok car le jeu trouve ton volant).

ça arrive ;)

mikicaroll
mikicaroll
Niveau 6
04 décembre 2013 à 15:51:32

profiler logitech (en bas a droite de ton ecran, double clic pour l'ouvrir puis dans option tu choisi parametre globaux du disposotif :
et la tu mets :

http://hpics.li/5b0500a

Et dans le jeu tu vas dans "option" puis "control" : là où tu vois les axes du volant tu dois avoir marqué : "degrees of rotation" : tu le met sur 900° s'il n'y est pas. Le jeu reglera les angle de rotation tout seul selon les voitures.
Ensuite tu va dans l'onglet advanced et tu mets :

http://hpics.li/f835cc1

Test et dis moi stp ;)

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
04 décembre 2013 à 16:02:42

les voiture glisse pas plus qu'en vrai qqmeme ?

genre si on prend bien son virage, bonne trajectoire et tout, elle est sensé bien tourné sans entendre les pneus crissé sur le bitume non ? moi j'ai l'impression que chui toujours en dérapage.

autant c'est pacque je conduit comme un pied ^^

mikicaroll
mikicaroll
Niveau 6
04 décembre 2013 à 16:08:07

I ce sont les pneus "street" sur une road car c'est un peu normal. Généralement on entend les pneus quand il sont aux limites. Et les limites des pneus street s'atteigne rapidement.
Tu dois arrivé un peu vite dans les virage et/ou ne pas avoir la bonne trajectoire, du coup tu lutte un peu avec la route.
Moins tu tournes ton volant, mieux c'est, essaye d'avoir une conduite "coulée". Vas y progressivement au fur et a mesure des tour. Une seule sortie de piste en course coute bien plus de temps que de rouler "safe".
Ca va venir, t'inquietes ;)

La vidéo du moment