CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configurer volant ?

Henridoom
Henridoom
Niveau 16
08 décembre 2013 à 12:13:22

daminator25650: Avant de critiquer le contenu, il faut savoir que le jeu est en bëta et très loin d'être terminé! Sérieusement, çà coûte rien de réfléchir!

Titre à suivre avec grand intérêt!

Et puis... faut être bizarre pour aimer rouler en Clio :rire:
Fin du Troll!

Esca31
Esca31
Niveau 3
08 décembre 2013 à 13:18:55

Bha non, 1.39 sans les aides avec un petit peu de mise au point sur le setup, au contraire tu vas moins vite avec les aide type Anti Patinage ou ABS, car ça te bride. (sachant qu'en réalité, ils on l'antipatinage, mais j'ai horreur de ça, donc je roule sans)

Et oui, la M3 e92 GT2 ce joue en boite séquentielle (levier, pas avec les palette), et en freinage pied gauche vu qu'il y a l'autoblip avec l'embrayage piloter.

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
08 décembre 2013 à 13:23:16

Henridoom, Beta ou pas beta, ça ne change rien, le jeu ne compte pas étaler des centaines de voitures :ok:
25 tout au plus, et c'est pas ça que je lui reproche. Juste d'oublier quelques grosses pointures du Sport automobile.

Par exemple on a une M3 GT2 c'est bien, mais en GT2, y'as la Corvette C6.R qui domine la discipline de très loin, la Viper qui existe depuis 2 un an en GT2 et qui figure parmi les meilleures, même la Z4 GT2 a du mal a lui tenir tête ...
La Corvette reste tout de même la patronne du sport auto ces temps ci, loin devans les 458 Italia entre autre :oui:

Après tu fais le mariole avec la Clio, mais tu sembles oublier que la Clio III RS2 Cup a été l'étalon du segment, au Japon elle est idôlatrée, en Europe elle mettait a genoux toutes les autres, la Mégane III RS Cup pareil, personne ne lui arrive a la cheville et reste encore a ce jour la voiture qui sert de modèle a toutes les compactes. ( D'ailleurs l'Astra OPC lui a prit son train avant ... c'est pas un hasard )

Le titre est excellent je pense, et je l'achèterai de toute façon ... Mais je suis un peu déçu des auto dispo car aucune de celle que j'adore ne sont la.
Que ce soit Corvette pour la course ou Nissan Silvia pour la discipline du drift ( car ou en D1 Championship, la Silvia domine de très loin les Lancer Evo, Subaru WRX ( toutes deux Swap propulsion bien sur ) ou Nissan 350Z ou même Mazda Rx8.
La RX7 et R33/R34 a la limite ont un palmarès pas trop ridicule mais c'est tout.

Je suis très chiant quand il s'agit de simu auto, et je pense être dans mon droit.
Si jamais tu as des questions, n'hésite pas, je te répondrai avec grand plaisir :ok:

sojiro53
sojiro53
Niveau 6
08 décembre 2013 à 13:47:16

Esca31 : je me sens vraiment nul là !!! Tu arrives a faire combien toi ?
Si tu fais des 1.39 donne moi la configuration de tes reglages sur la voitures que je compare vraiment. C'est vrai que je ne touche pas aux reglages mis a part les pneus et que je serai preneur de conseil !!! :)

sojiro53
sojiro53
Niveau 6
08 décembre 2013 à 17:00:28

Nan mais sérieux !
VENDS CAUSE DEPRESSION : LOGITECH G27 + COMPTE STEAM CONTENANT ASSETTO CORSA :-(( :-(( :-((

En activant toutes les aides possibles je frôle 1.43 en sachant que j'opte pour un tout droit plutôt que d'effectuer les deux petits virages successifs ( vraiment moins classe mais gros gain de temps assuré ! )

Je sais que ça ne vient pas au bout de deux jours mais quand même ! Un différence de 15 secondes sur un circuit c'est pas une petite différence ... :nah:

Esca31
Esca31
Niveau 3
08 décembre 2013 à 19:03:56

Je tourne en 1.40.9 avec le setup par défaut, mais n'essaye pas de te "comparé" avec moi (sans vouloir paraitre prétentieux), car j'ai débuter le simracing sur F1 Challenge, ça fait donc plus de 10ans que je roule sur des simu (F1C, GTR1&2, GTLegend, GPLegend, rFactor), donc je pense que c'est un peut normale que je t'atomise ;) (sinon je l'aurai mauvaise ^^)

Sinon je te conseille d'aller voir des vidéo sur Youtube pour analyser les trajectoire, les repère de freinage .. ect , le setup ne fait pas tout, et des fois la trajectoire la plus logique, n'est pas la plus rapide.

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
08 décembre 2013 à 19:14:52

Y'a pas d'école de pilotage dans AC a la façon de GT2 en son temps ? :ok:

N'allez pas trop vite quand même ... N'allez pas fini comme Ayrton Senna :peur:

Sinon ce que je proposerais a sojiro53 , c'est de faire des tours filmés et ensuite on te dit où tu fais de la graille :o))
Si c'est possible, je pense que ce serait assez instructif.

sojiro53
sojiro53
Niveau 6
09 décembre 2013 à 13:43:52

Oui pourquoi pas ?
Est ce que quelqu'un connait un logiciel simple permettant de "filmer" ce qu'il y a à l'ecran ?

Esca31
Esca31
Niveau 3
09 décembre 2013 à 20:27:53

MSI AfterBurner (gratuit) ou Fraps (payant)

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
09 décembre 2013 à 21:49:21

Ou un bon vieux caméscope posé a coté :oui:

mikicaroll
mikicaroll
Niveau 6
09 décembre 2013 à 21:53:19

si tu as une Nvidia serie 6 ou 7 tu as un logiciel nvidia pas mal du tout et gratuit : Shadowplay (Nvidia Xperience)

Super-Vagin
Super-Vagin
Niveau 7
12 décembre 2013 à 18:22:56

Est-ce que ceux qui possèdent un G27 ici savent tourner leur volant à 900° c'est à dire un tour et demi vers la gauche par exemple sans avoir une zone morte et avoir le volant en angle droit à la fin ?

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
21 décembre 2013 à 12:03:51

Bonjour les gens, a moi de vous demander conseil :ok:

J'ai une merde en guise de volant (Thrustmaster RGT FFB) qui a 270° de battement, mais dans le jeu, impossible de faire en sorte que le volant tourne a 270° et pas a 900° ou+ :(

Du coup ma précision est mauvaise car sur 270° de mon volant, je dois en gérer +de 900 dans le jeu, autant vous dire, que le moindre écart, je braque trop les roues ou me ramasse un gros coup de raquette impossible a maitriser ensuite ...

Comment utiliser mes 270° normalement ?

Malgré la petite barre que je glisse a 270° lors de mes réglages du volant, bah il reste a 900° ... Même si je la met a 40° d'ailleurs :(
Et comment gérer la zone morte du point neutre du volant ? (c'est vachement moins bien foutu que GTR2 pour les réglages)

Su la F40, si mon volant bouge de 2 crans, le volant du jeu tourne de 30° ... c'est juste abominablement injouable :ouch:

Merci à vous ! :ok:

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
22 décembre 2013 à 10:11:42

Quelqu'un pour m'aider a profiter de ce jeu ? :o))

keereekoo
keereekoo
Niveau 8
02 mai 2014 à 21:55:46

Bonsoir,

je viens d'acquérir ce jeu et il est très agréable...

seulement je débute et j'ai un volant FANATEC PWTS (compatible xbox360, ps3 et PC), il n'est pas dans la liste des volants pré-configurés, toutefois, je le configure avec l'aide prévue dans le jeu.

tout va bien, tous les boutons, pédales, etc... fonctionnent bien...

seul hic, en ligne droite, une fois lancée à une certaines vitesse, le volant se met à vibrer fortement et rend la conduite fort désagréable...

comme bons nombres de FANATEC, j'ai 5 enregistrements de réglage que je peux créer sur mon volant.

mais je n'y arrive pas...

quelqu'un saurait m'aiguiller à ce sujet pour solutionner mon problème ?

d'autant que j'ai vu que dans les options il existe aussi des réglages pour le FFB etc... donc j'ignore franchement la répercussion sur mon volant (j'en ai testé au pif... et je ne m'en sors pas vraiment...)

merci à ceux qui sauront m'aider...

Pour votre information le firmware de mon volant est le 681 (je le laisse de façon à profiter du gonfle RF pour me connecter au pc sans fil)

keereekoo
keereekoo
Niveau 8
03 mai 2014 à 10:10:55

je me permets un petit :up:

EroTiXx
EroTiXx
Niveau 3
03 mai 2014 à 10:28:57

Diminue le retour de force à 70-80%

J'avais le même problème et ça marche nickel maintenant

keereekoo
keereekoo
Niveau 8
03 mai 2014 à 11:11:39

tu as quoi comme réglages et dans le jeu et sur ton volant ?

tu dis qu'il faut mettre le retour de force à 70 - 80 % dans le jeu ? et sur le volant ?

EroTiXx
EroTiXx
Niveau 3
03 mai 2014 à 11:28:13

J'ai juste fait des réglages dans le jeu

Options > Contrôles > Volant/Custom > Avancées > Retour de force > GAIN à 70% ( de base il est à 100% je crois ) et impossible de tenir une ligne droite, ça partait dans tout les sens

Et à 70% je n'ai plus de problème

keereekoo
keereekoo
Niveau 8
03 mai 2014 à 12:05:00

je vais essayer cela ce soir alors, je me souvenais avoir eu ce souci dans un jeu et j'avais complètement oublié cette manip (quel idiot !!)

je ne tiens au courant.

question bête, comment cela fonctionne t'il sur pc au niveau mise à jour ? (notamment pour le jeu en réseau) (je viens de l'univers console), il faut la faire manuellement ? on nous l'a propose directement ? c'est automatique ? autre ?

merci

La vidéo du moment