D'ACCORD J'AI COMPRIS. Je fais mon pavé sur LibreOffice...
.....
Le premier site : http://fr.realkana.com/
Ce site est juste génial si vous voulez apprendre à lire les hiragana et les katakana, qui je rappelle, sont les deux syllabaires japonais de base. Les Hiragana étant là pour retranscrire tout ce qui vient du japonais, et les Katakana pour écrire la phonétique de ce qui ne viendrait pas du japonais. ( Par exemple, le mot Test s'écrira en Katakana et se prononcera Te-Su-To. )
Il vous permet en gros, de vous exercer sur une colonne spécifique de kanas, c'est-à-dire, si par exemple vous avez beaucoup de lacunes sur la lecture de la colonne de Ka, comprenant donc Ka, Ki, Ku, Ke, Ko, vous pouvez uniquement cocher cette colonne, et en cliquant sur Pratiquer vous exercer dessus. Une fois en pratique, les kanas seront affichés sans leur manière d'être lus, et vous devrez compléter dans un champ d'écriture en dessous. ( Par exemple, si vous reconnaissez le symbole Ka, vous devrez écrire Ka dans le champ. )
Conclusion : Si vous voulez vous « se la péter » ( Dédicace à Psycho.
) en lisant le japonais super bien, ce site est fait pour vous.
Y a même RealKanji qui est disponible, pour apprendre les FAKIN' kanjis, mais il est encore en développement.
Le second site : http://www.coelang.tufs.ac.jp/modules/ja/basic/index.html
Je vous arrête tout de suite, je sais très bien que dès que vous allez arriver sur la page, vous allez prendre peur, car 98 % du site est écrit en kana japonais.
Cependant ce site n'est pas fait du tout pour apprendre à lire les kana, il est conçu pour pouvoir apprendre à les écrire. Car oui, peut-être pensiez vous que écrire プロブレム ? Revient à tracer chaque symbole d'un coup, mais non, il y a un ordre spécifique.
Par exemple, さ s'écrit comme ceci :
On trace d'abord le trait horizontal, puis on lève le stylo/la plume, et on trace le trait vertical tout en le faisant courber à la fin, comme on le voit.
Et donc, concernant le fonctionnement du site, pour apprendre à écrire les kana, il vous faudra cliquer sur un kana dans la colonne bleue en dessous du crayon noir où il y a écrit « TOP » ( flemme de vous faire un screen, réfléchissez bande de nases.
). Il y a deux « intercalaires », une pour les Hiragana, ( écrit : ひらがな) et une pour les Katakana ( écrit : カタカナ).
Vous n'aurez donc qu'à cliquer sur le kana dont vous voulez apprendre l'écriture, c'est aussi simple que ça.
Le troisième site : https://www.erin.ne.jp/fr/
Le meilleur pour la fin je dirais. Ce site est tout simplement SU.BLI.ME. Il vous apprendra LE JAPONAIS. TOUT COURT.
Il est juste complémentaire aux deux précédents, car il vous faudra savoir lire les kana, mais sinon, ils vous apprend VRAIMENT le japonais.
Il y a les leçons de base, avec des vidéos, il y a même la possibilité de mettre QUATRE catégories différentes de sous-titre dans une vidéo regardée, à savoir :
Sous-titres en KANJIS MOTHERFUCKERS.
Sous-titres en Hiragana.
Sous-titres en Katakana.
Et pour couronner le tout, sous-titres FR !
Je ne vais pas m'expliquer plus longtemps pour ce site, je vais vous laisser le temps de le découvrir, il parle de lui même...
S'il vous plaît, lisez, j'ai mis du temps à le faire, et ça peut vous faire que du bien quoi.