N'ayant pas eu l'occasion de le découvrir, idem, un remake de FE4 m'aurait bien plus parlé après les éloges que j'en ai entendues.
Le seul problème de FE8 c'est le fait qu'il soit court, même avec les deux chemins, comparé aux Scénarios de FE7 on est loin. M'enfin le fait de pouvoir continuer après la fin du jeu dans ces putain de Ruines de Lagdou m'a rendu fou, mais c'était jouissif. Je n'ai toujours pas réussi à avoir Lyon d'ailleurs, je crève 90% du temps au dernier étage, quand c'est pas avant.
FE12 ils auraient pu au moins le sortir aux USA, là on sent vraiment qu'ils en avaient rien à battre. Après, peut-être que le premier a fait un flop, ce qui expliquerait bien des choses.
Si on prend la peine de commencer en Difficile FE8, y'a quelques passages qui relèvent de la punition mentale quand même. Je pense notamment à la Route d'Ephraim, et ses nombreux Chapitres ignobles dans ce mode de jeu tout en récupérant les persos, comme par exemple celui où il faut protéger Duessel tout en recrutant Cormag. Le Chapitre 10 je crois. Enfin bon, limite ça me redonne envie d'y jouer !