~ Chapitre 1: Inceste caché (1ère partie) ~
Chrom (à Basilio et à Flavia): Je ne vous remercierai jamais pour tout ce que vous avez fait pour Ylisse, notre nation a une dette envers vous. Maintenant cassez-vous, j'ai besoin de faire une annonce à ma soeur.
Basilio et Flavia partirent sans attendre laissant ainsi Chrom et Lissa seuls ... en compagnie de Daraen.
Chrom (à Daraen): Euh, désolé mais je veux être en tête à tête avec Lissa.
Daraen (ne comprenant pas): Hein pour quoi faire ?
Chrom: J'ai quelque chose d'important à lui révéler.
Daraen (ne bougant pas): D'accord.
Chrom: C'est privé. Va voir Frederick.
Daraen: Ah bon d'accord ... (elle part avec le grand chevalier)
Chrom: Ecoute Lissa, tu es ma soeur mais je n'ai eu aucun soutien avec mes 5 prétendantes et je ne veux pas me marier avec Demoiselle car ça ferait un peu tâche donc veux-tu m'épouser ? (il s'incline)
Lissa (surprise): QUOI !? Mais mais tu n'es pas obligé de te marier maintenant ! Oo
Chrom: Si car ma "falchion" a besoin d'une cible et j'ai décidé que ça serait toi. Ensemble, notre descendance sera pûre et nos enfants seront de sang-royal.
Lissa: Bon c'est d'accord ! Je t'ai toujours aimé, grand-frère ! Je ne supporterais pas de te voir avec une autre ! 
Chrom: Ah ah moi non plus ... mon ange. 
Lissa: Mon ange !
Un peu plus loin, dans le désert ayant servit de lieu de bataille ...
Frederick (pleurant): Mon prince noon ! Je devais être avec vous ! Bouhouhou ! 
Daraen: Allons Frederick, tu sais bien que c'était impossible entre vous ...
Frederick: Ah oui et vous pensiez peut-être que Lissa et Chrom allaient se marier ?
Daraen: Non c'est vrai, je suis désolée ...
Il est de votre devoir d'aller aider Frederick. Qu'allez-vous faire en tant que Daraen ?
-> Réponse A: Le réconforter chaudement avec messages, câlins et baisers. 
-> Réponse B: Le faire chier et lui décrire la future vie de Lissa et de Chrom ensemble pour le faire rager.
-> Réponse C: L'attaquer avec des tomes car cette raclure vous a bien embêté à vous soupsonner. (cf prologue du jeu)
-> Réponse D: Lui présenter un soldat de la troupe de sexe masculin pour le réconforter.