Sachez qu'au dela de la carte graphique, dead rising 3 utilise un systeme de particule pour afficher tous ces zombis (ou chaque zombi est une particule), or la plupart des systemes de particules (quasiment tous) n'utilisent que le CPU pour leur génération et généralement TOUS les cores.
Un moyen facile de le voir est de lancer un soft comme 3dsmax ou maya et de jouer avec les particules, vous verrez que lors de leur utilisation tous vos cores sont sollicités à 100%.
La CG sert essentiellement pour les textures, les effets de lumieres, la résolution, l'AA etc etc...
Ainsi pour DR3 si vous observez que votre jeu rame autant en HD720 qu'en HD1080, faites un alt-tab durant le jeu ouvrez le gestionnaire de tache et regardez si vos cores sont tous saturés a 100%. Il y a fort à parier qu'il s'agisse d'une limitation du CPU et non de la CG.
D'ailleur pour ce genre de jeu ou softs utilisant autant le multi-threading mieux vaux avoir un octo-cores à 2ghz qu'un quad core a 3ghz...
Pour ma part j'ai une GTX780 OC avec 16go de ram, mais un malheureux Phenom X2 à 3,4ghz, mon jeu tourne au ralentit violent en low med ou ultra en HD780 ou HD1080 toujours a 20fps (si ce n'est moins) et mes cores sont a 100% en permanence lors de l'utilisation de DR3.
Mon frangin quand à lui a un i7 5820k, 8go de ram et une GTX460 son jeu est super fluide en HD720 Ultra. (bon c'est une autre histoire en hd1080)
En espérant que cela puisses en aider certains à y voir plus clair quand à leurs ralentissements.