CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] The Harder That Come

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Cchrisredfield Cchrisredfield
MP
Niveau 26
30 octobre 2014 à 09:21:33

:snif: dur d'attendre

bon courage pour tes exams :ok:

whoszuqoo whoszuqoo
MP
Niveau 10
19 novembre 2014 à 15:44:03

L'auteur est mort? :-(

Cchrisredfield Cchrisredfield
MP
Niveau 26
19 novembre 2014 à 18:01:29

:snif2:

Sangolapinooz Sangolapinooz
MP
Niveau 10
19 novembre 2014 à 18:45:29

Non, je suis encore en vie, mais j'ai pas mal bossé ces derniers temps (étonnant) et dès que je bossais pas je sortais (samedi prochain encore, d'ailleurs).
Je m'excuse de vous avoir abandonné depuis un mois, mais disons que j'ai perdu ma principale soure de motivation/inspiration, et que j'ai moins l'envie d'écrire :(

Rassurez vous, j'abandonne pas la fic pour auant, et je promet que vous lirez un jour la fin de cette histoire :oui:
D'ailleurs je dois en être à la moitié du prochain chapitre !

_Sarus7_ _Sarus7_
MP
Niveau 10
19 novembre 2014 à 18:57:53

Courage ! :)

Sangolapinooz Sangolapinooz
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 17:43:25

Merci :3
J'essayerais de vous poster le prochain chapitre avant la fin du week end !

Sangolapinooz Sangolapinooz
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 17:04:13

Plutôt demain, en fait, grosse soirée hier, et actuellement je suis une loque :hap:

_Sarus7_ _Sarus7_
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 17:27:36

:rire:

Vivement demain alors :cute:
On postera sûrement en même temps :-)))

Sangolapinooz Sangolapinooz
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 21:52:22

Je suis désolé pour ce chapitre rachitique après autant d'attente, mais le découpage avec le suivant était plutôt difficile, et j'avais pas la fois de rédiger deux pages ce soir pour vous raconter les événements de la nuit ^^ Mais du coup vous aurez de l'action dans le prochain chapitre :oui:

N'hésitez pas à écouter la musique qui va avec : https://www.youtube.com/watch?v=hJacQgwtJEU :oui:

XII.

Le soleil se couchait sur l'horizon calciné du Nevada, alors que nous approchions de la ville. Rachel cherchait désespérément une station de radio qui émettaient encore, peut être dans l'espoir de capter un message d'éventuels survivants en ville. Alors que arrivons au sommet de la dernière butte nous séparant de la ville, la radio se mit à grésiller, sur une fréquence habituellement inutilisée. Je reconnu les premières notes d'Epitaph, le chef d'oeuvre de King Crimson.
Parfaite bande son pour le paysage qui se déroulait devant nos yeux en approchant des restes de Vegas. Des immeubles en flammes, quelques uns déjà écroulés les uns sur les autres, des carcasses de voitures bloquant totalement la route quittant la ville...
L'étendue des dégâts n'était que plus grande lorsque que nous pénétrâmes dans la ville, roulant en première, dans un silence palpable, seulement rempli par le chant prophétique de Greg Lake émanant de la radio crépitante.

Autour de nous, tout était dévastée. Les vitres étaient soit brisées, soit barricadées de planches de bois, les portes étaient arrachées de leurs gonds, les trottoirs et les murs recouverts de sang plus ou moins frais, et pourtant, pas le moindre signe de vie, au cœur même de cette ville pourtant si animée.
Alors que la chanson touchait à sa fin, la radio se mit à grésiller, et une voix retentit.
« Il est 22 heures, et vous vous trouvez dans ce qu'il reste de Vegas ! Annonçait joyeusement l'homme de la radio. »
- Qu'est ce que c'est que ce délire ? S'enquit Lisa.
- Ta gueule. Grogna Zac.
La radio reprit :
« Le soleil se couche, sur ce 5ème jour après l'apocalypse, et vous ne le savez peut être pas encore, mais les nuit sont longues en enfer ! Heureusement que Big Daddy est là pour vous occuper ! Tout de suite, on enchaîne sur un grand classique... »
Le break de batterie introductif de Three Little Birds claqua dans le silence tandis que nous réfléchissions tous, la voiture arrêtée au milieu de la route.
- C'est quoi ces conneries ? Questionna finalement Rachel.
- J'en sais rien, mais ça prouve au moins qu'on est pas les seuls ici. Répondit Lisa.
- C'est cool, on peut peut être trouver de l'aide !
- T'est vraiment trop naïve... Ca peut être des gens adorables comme des mecs qui vont nous dépecer à la fourchette, on peut pas se jeter dans la gueule du loup comme des cons.
- Je vous arrête tout de suite, coupai-je, pour l'instant on est absolument seuls, alors que ça devrait être le bordel, et on ne sait même pas d'ou émet ce mec.
- Pour l'instant on doit passer la nuit, intervint Zac. On devrait avancer un peu, trouver un building en bon état, garer la voiture derrière et aller se planquer à l'étage.
- Je suis pour, approuvai-je, bientôt suivis par les filles.

Il ne me fallu pas plus de 5 minutes pour trouver un quartier ni trop proche du centre ville, ni trop éloigné. J'avisai le premier immeuble et eu la joie de trouver une porte de garage entrouverte dans la cour arrière. Je garai la voiture dedans et déchargea les sacs.
- Montez ça, je vous rejoins.
Je pris bien soin de bloquer la porte avec des pierres éparpillées un peu partout dans la cour, de manière à ce qu'elle ne s'ouvre pas, mais sans pour autant que ça attire le regard. Je rejoignis les autres en me disant que j'aurais même pas eu à porter les sacs.
Zac avait forcé les filles à monter jusqu'au dernier étage, le 6ème. Ils avaient enfoncé la serrure à la hache pour entrer.
- Je vois que vous êtes installés, dis-je le sourire aux lèvres en passant la porte et pénétrant dans la pièce qui devait être le salon.
- Oui, ce bouffon est entré comme un barbare sans même se demander si il y avait du monde à l'intérieur, grogna Lisa, en jetant à Zac un regard accusateur.
- Vous pouvez pas arrêter 5 minutes, putain ? Je suis fatigué, fermer vos gueules s'il vous plait.
Je m'allumais un clope de plus, me dirigeant vers la fenêtre, dans le silence lourd suivant mon intervention. Ils mirent un certain temps à réagir, mais finalement, Lisa entreprit de sortir quelques affaires et de préparer à manger. Zac inspectai les chambres, et Rachel vint me rejoindre.
- Ca va ?
- Oui, t'en fait pas, j'en ai juste marre de ces deux cons...
- On fait quoi pour cette nuit ?
- On calfeutre les fenêtres, on bloque la porte, et on écoute la radio pour voir ce que raconte ce DJ.
- D'acc, je vais fermer les volets, répondit-elle en souriant, avant de s'éloigner.
- Rachel ?
- Oui, fit cette dernière en se retournant.
- Merci d'être là...
Elle s'approcha et me prit dans ses bras :
- Je serais toujours là mon chou.
Je fermais les yeux durant ces quelques secondes. J'espérais qu'elle serait toujours là. Sans elle...
L'étreinte se relâcha, et elle partit clore les volets. J'en profitais pour m'occuper de la porte. Les coups de hache l'avaient clairement défoncée, et il était impossible de la garder fermée. Je du la bloquer avec la commode se trouvant contre le mur de droite.

Je fis ensuite le tour de l'appartement. L'entrée, avec la lourde commode bloquant maintenant la porte, suivait un couloir, desservant à droite le salon, à gauche la cuisine, et au fond trois chambres et une salle de bain. Le salon était plutôt classique : un canapé en tissu gris faisait face à une télé de taille modeste, encadrée de deux bibliothèques anciennes. Derrière le canapé se trouvait une table et quatre chaises. La cuisine était chichement équipée -seulement un micro-onde, un frigo et un évier- et relativement petite. Les chambres quand à elles, étaient réduite au strict minimum, c'est à dire un lit, une table de chevet et une armoire. Un bon vieux logement social, en somme.

Sangolapinooz Sangolapinooz
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 21:54:59

Une version qui marche, c'est mieux https://www.youtube.com/watch?v=MEalAU-hKXg

_Sarus7_ _Sarus7_
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 00:07:50

Oui :rire:

C'est le calme avant la tempête ! :oui: Hâte de la suite.

Sangolapinooz Sangolapinooz
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:10:29

Je voudrais pas trop m'avancer, mais ce que j'ai prévu devrait vous plaire :oui:

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 20:48:03

Je sais que c'est pas le seul auteur qui le fasse, mais c'est le seul que je lise qui le fasse, et cette façon que t'as d'utiliser les éléments de l'époque où ça se déroule, en l'occurrence la radio et la musique qui y passe, ça donne un côté très Stephen King à certaines de tes descriptions, j'adore :o)) (c'est ce que j'adore dans son style, on se sent à l'époque où ça se déroule, et chez toi c'est pareil)

Sinon, c'est vrai que c'est un peu court et que c'est très calme, mais c'est suffisant pour se mettre dans l'ambiance de ce nouvel environnement, surtout que tes descriptions sont plutot complètes maintenant :p)
Et je vais donner l'impression de radoter sur toutes les fics à force, mais te force pas à envoyer un chapitre si t'estimes qu'il est pas complet, tout le monde a du boulot ou des occupations, persnne n'est une machine, et un lecteur peut normalement parfaitement attendre quelques jours de plus sans te sauter à la gorge :-)))

Sangolapinooz Sangolapinooz
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 00:35:27

Ca me fait vachement plaisir que tu me compare à Stephen King, c'est un de mes auteurs préférés :3
Effectivement, j'ai vraiment la volonté de mettre pleins de petites touches culturelles comme ça, pour donner une impression de réel :oui: Et puis je trouve ça sympa de mettre pleins de petites références ^^

Merci de me laisser le temps d'écrire, je me sens juste un peu coupable quand je vois quelles sont mes "occupations" alors que je pourrait faire des vrais trucs :hap:

LaurelLance LaurelLance
MP
Niveau 8
01 décembre 2014 à 02:09:47

Whoa je vient de tout lire et je surkiffe ta fiche.

Ta façon d'écrire est juste incroyables, fascinant quand on lie on se fait la scène dans la tête c'est juste incroyable.

ZAC je l'adore il me délirer a chaque phrase qu'il sort j'adore sa haine qu'il a contre Lisa et c'est normal d'être méfiant il a raison dans un monde comme ça.

Jack : je dirait pas héros ou leader mais il a un certain charisme d'être un bon leader et faire les bon choix même si pour l'instant son choix le plus gros est d'avoir pris Lisa avec eux.

Rachel: cette fille est terrorisé par ce nouveau monde mais le montre pas trop elle le garde au fond d'elle et je trouve qu'elle a plus de sentiment pour jack sur zac si elle doit sauver entre soit zac ou jack pour moi elle choisira jack.

Lisa: elle est badass a plus de couilles que les deux mecs :hap: unDaryl et une Maggie en elle pour moi si elle reste fermer elle a du vivre quelque chose en étant plus jeune qu'il la terrifie des inconnu.

L'auteur tu a intérêt a pas lâcher cette fuc :Noël: :hap:

C'est pas trop long? :hap:

Sangolapinooz Sangolapinooz
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 19:16:42

Merci pour ton avis, ça fait toujours plaisir de voir de nouveaux lecteurs qui apprécient mon boulot :)
Tu as plutôt bien cerné les personnages !

LaurelLance LaurelLance
MP
Niveau 8
01 décembre 2014 à 20:58:46

Oki :) a quand la suite :hap:

LaurelLance LaurelLance
MP
Niveau 8
06 décembre 2014 à 00:25:03

Bide

Sangolapinooz Sangolapinooz
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 13:01:26

Bientôt, bientôt :-)))
Cette aprèm j'ai répèt' mais pour une fois pas de soirée ce soir, du coup j'essayerais d'écrire un peu !

Jack47_2014 Jack47_2014
MP
Niveau 5
10 décembre 2014 à 07:33:05

Re tous le monde !!! J'ai ratrapé mon retard !!! Plus sérieusement ce chapitre me fait penser que les ommes vont finir par etre de plus en plus dangereux, et que plus loing dans l'histoire Zac et Lisa se feront tuer par le personnage principale (ca fait tellement longtemps que je sais meme plus comment il s'appelle !

Sinon Sango ! Je t'avait bien dit que tu étais mieux que Stephen King !!! (j'adore le début avec la musique, j'imagine trop le slow motion avec la voiture qui avance dans cet enfer !!! EN ATTENDANT LE PROCHAIN CHAPITRE

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 20.21€ PS4 20.87€ PS4 21.42€ PS3 49.90€ PS3 49.90€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment