J'en parlais justement avec un pote au téléphone, les arguments allant de bon train :
-La console c'est simple et efficace, tu rentres chez toi après le boulot/lycée/college, t'appuies sur un bouton et dans la minute ta partie est lancée.
En plus t'es sur ton canapé, assez loin de l'écran, donc confort personnel de mise.
-Sur ordinateur, à la différence des consoles, tu ne sais jamais vraiment (mis à part si tu es bon en informatique), si ton pc ferra bien tourner le jeu au dessus des 24 fps. Voir même si l'ordinateur démarrera le jeu sans crasher un processus ou avoir un message du genre "error" ou "failure to" ou ".exe...... wasn't found".
Y'aura en revanche des graphismes plus aboutis, mais bon, en s'en fou presque, et surtout Steam : La magie féérique de Valve.
Oui je sais, les puristes diront "Ouaich, ddb toi, un ordinateur c'est mieux que la console pro-sm (ça fait pro-sado-maz...) *, c'est juste que ton ordi est nul, moi je fais tout tourner en ultra en 4k !"
Eh bien pour exemple, j'ai un ordinateur suffisamment puissant pour jouer à the witcher 2 en ultra, ou bf3 en high. En Revanche Deus Ex Human Revolution rame. Là est paradoxale : Sur PC, le joueur lambda à le doute de faire tourner tel jeu, non pas pour puissance de calcul, mais pour bug informatique/optimisation/OS 64 ou 32 bit/drivers/internet/hackers/troll/java/quicktime ou bierre renversée sur le clavier à la suite de soirée.
Là ou ça diverge/converge, c'est bien les prix. Soldes steam, tu prends un jeu à 4€ qui en coûte 70 sur console. Et sur console next gen, il faut payer l'abonnement en plus de internet.
Ouh pinaise j'ai beaucoup écrit, je me suis arrêté à la première phrase, like a boss jsuis un bel-reu ma gueule zbra.