CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guerre PC-Console

Giscardlecanard
Giscardlecanard
Niveau 7
27 octobre 2013 à 00:16:48

Je vois un nombre énorme de conneries ici, donc je peux pas m'empêcher de prendre 10 minutes de mon temps pour juste montrer que la guerre PC-Console n'a aucun sens.

Les consoles sont juste des PC bridés avec des systèmes d'exploitation qui enlèvent quasiment toutes les fonctions d'un PC avec Windows par ex.(j'insère le CD = je joue) pour ne pouvoir que jouer, aller sur internet et faire quelques conneries useless comme retoucher des photos, vidéos et obligent à raquer du fric pour payer les jeux plus chers : rien de plus. On installe Windows 7 sur une PS3 et on obtient un PC d'une valeur de 200e. Les consoles qui sont des PC formatés empêchent de faire le moindre mod et permettent donc aux créateurs des jeux d'avoir le monopole dessus pour sortir des tas de DLC et autres merdes très chers. :ok:

Les consoles évoluent tous les 8 ans quand on arrive à faire un nouveau "sous PC" le moins cher possible et de la manière la plus optimisée possible pour que le maximum de gens puissent l'acheter, quand les coûts de fabrication des composants deviennent abordables. Par exemple, le hardware d'une PS4 est équivalent à une config' équipée d'un Q9300 et d'une GTX280, 6 GO de RAM avec le reste qui suit (CM, DD, etc ...) qui coutait 1500e en 2008 et évidemment beaucoup moins cher 5 ans plus tard (2013) ce qui permet de vendre une config' (donc une console) ayant une puissance équivalente beaucoup moins chère. :oui:

Les jeux vidéos rapportent plus d'argent sur console et par conséquent leur développement est bridé par ces dernières au niveau technique dans le domaine des graphismes (inutile de dépenser 8 millions d'euros pour faire un moteur physique qui ne serait supporté que par des configs minoritaires à 2000e), quand on sait que COD4 qui n'est pas non plus très beau tourne à 40 FPS sur PS3 ou 360 et que c'était le début de la génération de console ça donne une idée des possibilités assez limitées d'évolution qui étaient offertes à ce niveau là. :ok:

Le meilleur exemple c'est Crysis en 2007 qui a été développé graphiquement en ne tenant pas compte des limites techniques des consoles, qui à fond faisait fondre une PS3 ou une 360 et tournerait à 40 FPS sur une PS4 vu le hardware annoncé.

Un bon PC est meilleur en tous point qu'une console car c'est justement un PC qui n'est pas bridé : on peut brancher un PC sur une télé HD, sur une manette, jouer aux mêmes jeux que sur console sauf ceux qui ne sont pas portés sur windows qu'il faut émuler, et faire tout ce qu'un PC peut faire, dont développer des jeux justement.

En résumé, les consoles c'est juste des PC accessibles financièrement bridés et formatés, autour duquel on développe toute une pub et une stratégie marketing pour faire vendre, un peu comme les iMac.

Donc les consoles limites techniquement les jeux vidéo, c'est un fait et y'a rien à discuter, ceci dit ça ne les rend pas plus mauvais pour autant, les graphismes ne constituant qu'un des aspects des JV. Aussi, vu que la quasi-totalité des consoles ne se jouent qu'à la manette ça confine le genre des RTS aux PC uniquement. :(

Dwafiri
Dwafiri
Niveau 10
27 octobre 2013 à 01:01:45

Qui s'en fout ?

- Dwafiri

[aurel60]
[aurel60]
Niveau 10
27 octobre 2013 à 04:44:00

La console reste bien mieux car + accessibles :oui: La technique ne faisait pas tout cela rend les consoles bien supérieures au PC :ok:

ChocolateChimp
ChocolateChimp
Niveau 8
27 octobre 2013 à 04:56:18

Consoles =

:d) Beaucoup plus accessibles

:d) Beaucoup plus de gros titres exclusifs (God of War, Halo, Gears of Wars, Killzone, Little Big Planet, Gran Turismo, Forza, la majorité des Final Fantasy, la majorité des Métal Gears, et tu veux que je continues ? :hap:

:d) Une plus grosse communauté sur beaucoup de jeux

:d) BEAUCOUP moins cher (le PC + le moniteur + le clavier + la souris + peut-être une manette = énormément plus cher qu'une console :ok: )

:d) Plus facile d'y jouer dans le salon

:d) Plus simple pour l'écran splitté

:d) Beaucoup plus facile à gérer, t'es sûr qu'un jeu va tourner sur console, alors que si t'as un PC de gamme moyenne, t'es pas sûr

:d) Rapport qualité/prix 1000 fois meilleur qu'un PC. Tu peux dire le contraire, mais c'est comme ça. Fait moi un PC avec la config d'une PS4 avec le moniteur, le clavier, la souris, et une manette. Juste ça c'est plus cher que la console elle même :hum:

:d) Le PC meilleur sur tous les points? Non. C'est pas vrai du tout.

PC = Meilleurs graphismes, maniabilité subjectivement meilleure.

Consoles = Rapport qualité/prix 1000x mieux, beaucoup plus de grosses franchises, plus grande communauté sur la majorité des jeux, plus accessible, etc.

ChocolateChimp
ChocolateChimp
Niveau 8
27 octobre 2013 à 04:59:08

Et en plus y'a qu'a voir les pro PCistes qui ragent comme tout lorsqu'un jeu sort pas sur PC :nonnon:

T'as vu la rage sur GTA V? Sur Destiny?

Les pro-PCistes sont les pires. Les pro-m comme les pro-s sont ridicules, mais les pires c'est les pro-PC.

oué aver du playsyr avek vos sou-pc deu merd lol, moi g payé 2000 euro mai je peu joué a crysir en ultraa lol, consoleu de merd

:hum:

-FouPouDav_
-FouPouDav_
Niveau 7
27 octobre 2013 à 08:48:34

Quand est ce que vous comprendrez qu'il y a pas besoin de claquer 2000e dans un pc pour faire tourner des jeux en ultra ?

Mention spécial a l'autiste au dessus :ok:

Doctorcoaster
Doctorcoaster
Niveau 10
27 octobre 2013 à 11:02:48

Faut pas faire de généralisation. Je vous ai peut être trollé hier mais je ne suis pas représentatif de la communauté PC hein (encore heureux pour vous). :noel:
Personnellement je n'ai rien contre la PS4. C'est juste que quand je suis d'humeur taquine et que je vois des âneries pareils tel que "KZ est le plus beau jeu du monde", je réagis. Pas par pro quelque chose mais par avis personnel. Même si j'ai été un peu cru je l'avoue. :oui:
Et sinon tu connais l'émulation PS3 ? :hap:

Plus sincèrement, avoir un PC ça empêche d'avoir la PS4 ? Finalement personne n'a encore compris que la seule chose stupide dans le jeux vidéo c'est les clans par support. Faut être ouvert et jouer à la console de l'autre constructeur ne fera pas de vous un hérétique.
Le jeu vidéo. C'est la même chose sur tout les supports alors pourquoi choisir la marque plutôt que le jeux vidéo ? :(

Dwafiri
Dwafiri
Niveau 10
27 octobre 2013 à 11:42:38

L'émulation PS3 qui lag a mort sur PC ? :(

Oui on connait

Doctorcoaster
Doctorcoaster
Niveau 10
27 octobre 2013 à 11:48:38

C'est sur sur un PC à 400 ça lague étant donné que l'émulation c'est pas rien mais vers 900-1000€ ça suffit pour tout faire tourner correctement GTA 5 par exemple. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2013 à 12:19:35

Chacun fais ce qu'il veut, c'est une question de feeling! :hum:

En 26 ans de jeux j'ai tout essayé question support et c'est sur la console que je suis le plus à l'aise! :-)

Moi, la vie de tout les jours (Famille, boulot, etc...) fait que j'ai pas forcément beaucoup de temps pour jouer, donc quand j'ai 1h, je me jette sur ma manette!

Je m'en fous des performances (même si je ne crache pas sur de beaux graphismes) je mise tout sur le plaisir de jeux!

Les joueurs PC aiment les jeux et leurs bécanes (c'est comme les fans de tuning ) Ils adorent les jeux mais surtout bidouiller leur PC pour qu'il arrache tout! C'est pas péjoratif de ma part!

Ce que je veux dire, c'est que quand tu joues sur PC, il faut aimer mettre les mains dans le cambouis! Donc j'ai choisis le support qui me convient : la console!

je reconnais la supériorité d'un PC (bidouiller par un passionné) mais les joueurs PC devraient aussi respecter les joueurs consoles car je reste "UN JOUEUR" et "UN PASSIONNE DE JEUX"!

paelias
paelias
Niveau 10
27 octobre 2013 à 13:02:06

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27643-91095-1-0-1-0-guerre-pc-console.htm#message_91174
| Ecrit par « DoctorCoaster », via mobile 27 octobre 2013 à 11:48:38
| « C'est sur sur un PC à 400 ça lague étant donné que l'émulation c'est pas rien mais vers 900-1000€ ça suffit pour tout faire tourner correctement GTA 5 par exemple. :) »

Ca existe pas l'émulation ps360, il y a que des prototypes qui font tourner les jeux du xbox live arcade et quelques jeux indépendants PS3, et encore ça fonctionne mal :doute:

Doctorcoaster
Doctorcoaster
Niveau 10
27 octobre 2013 à 13:23:19

Si il y en a un pour GTA 5, perso pour le moment c'est le seul truc que j'envie vraiment au consoles de salons (bien que sa sortie PC soit une question de temps) mais c'est sur que ça vaut pas la PS3 dans son salon manette en main.

atilasod
atilasod
Niveau 10
27 octobre 2013 à 14:07:06

ouff ce topic est total troll :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2013 à 14:08:33

Comme quasiment tous les topics de ce forum! :rire:

ninja76
ninja76
Niveau 10
27 octobre 2013 à 16:59:24

DoctorCoaster Voir le profil de DoctorCoaster
Posté via mobile le 27 octobre 2013 à 11:02:48 Avertir un administrateur
Faut pas faire de généralisation. Je vous ai peut être trollé hier mais je ne suis pas représentatif de la communauté PC hein (encore heureux pour vous).

:d) Le problème c'est que vous pensez tous etre "le petit cas isolé qui cherche la petite bète innocemment" BONJOUR c'est l'heure du reveil vous etes TOUS comme ca :hap:
Et vous n'etes pas des "petits trolls innocent" vous êtes des chieurs de masse parce que contrairement a ce que vous pensez vous n'etes pas seul ! (Ca ferait un bon début de série B :rire: )

:d) Un Pc c'est pas 2000 € blabla bla oui c'est vrai.
Sauf que quand vous vantez les avantages du Pc c'est ceux ci que vous prenez les PC a 1000€ que tu change un composant tout les ans.
Puis quand vous vantez le prix du Pc ah bah d'un coup c'est devenu 400€ tout compris :rire:
Non sérieusement monte moi un pc avec QUE des composants neufs de la puissance de la PS4. (Ne compte pas l'écran les périphériques et le boitier) et on en reparle.
(Tu doit aussi compter le prix de montage et le système d'exploitation AU PRIX NEUF.).

:d) De plus si les consoles c'est SI POURRI....
Pourquoi ragez vous de GTA5 et de Destiny ? Pourquoi ces vagues de haines anti-console au moindre bout de pain qu'on vous retire ?(bout de pain que vous crachiez dessus juste avant).

Doctorcoaster
Doctorcoaster
Niveau 10
27 octobre 2013 à 17:06:34

C'est plus rentable de prendre une PS4 pour ce prix oui, c'est pas de notre faute si vous êtes des pauvres clodos qui bouffent des patates tout les mois, nous on s'en bas les couilles de vos consoles à 400 que nous possédons aussi, et on change nos composant tout les ans. :cool:

Je comprends quand même ta frustration. C'est dur la vie, et tout le monde ne peut pas se payer un PC, j'ai eu une pensée émue pour toi qui a durée une demi seconde. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2013 à 17:42:01

Comment j'suis déçu! L'ambiance est pourri ici! Heureusement qu'il y a des forums avec des personnes sympas ailleurs!

Je suis venu, j'ai vu, j'ai FUI! :ouch:

Je retourne sur mes forums préférés où le troll n'est pas l'occupation principal, un peu ça va, mais h24 c'est lourd!

:bye:

Dwafiri
Dwafiri
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:09:16

-------------------------------------------------
DoctorCoaster | 27 octobre 2013 à 17:06:34

C'est plus rentable de prendre une PS4 pour ce prix oui, c'est pas de notre faute si vous êtes des pauvres clodos qui bouffent des patates tout les mois, nous on s'en bas les couilles de vos consoles à 400 que nous possédons aussi, et on change nos composant tout les ans. :cool:

Je comprends quand même ta frustration. C'est dur la vie, et tout le monde ne peut pas se payer un PC, j'ai eu une pensée émue pour toi qui a durée une demi seconde. :-(
-------------------------------------------------

Disons que notre argent on le dépense IRL :)

On a pas de temps a consacre pour une machine :hap:

Moi j'ai de la peine quand je vois qu'un PC te fais bander .

Iave
Iave
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:24:28

Moi j'ai de la peine quand je vois qu'un PC te fais bander .

:d) C'est pas très grave tant qu'une paire de boobs le font bander aussi, sinon y a problème :noel:

sebola05
sebola05
Niveau 8
27 octobre 2013 à 21:24:46

Un PC et une console ne sont pas antagonistes mais complémentaires... Rien de compliqué dans ma phrase mais c'est fou le nombre de glands qui ne la comprennent pas.

La vidéo du moment