CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Le commandant helghast

[aurel60]
[aurel60]
Niveau 10
23 juillet 2012 à 01:22:54

Prologue:

Kenan Volgor, 25 ans, était un commandant Helghast admiré et respecté par ses hommes. Toujours près à faire les missions
les plus dangereuses, son unitée était reconnue pour sa bravoure et son talent. Kenan était aussi reconnu pour d'autres actes... des actes de tortures si violents qu'il avait un taux de réussite de 99,99% à ses intérogatoires et qu'il était aussi surnommé le "nouveau Metrac".

Son unité s'est quand à elle surtout démarquée aux yeux des dirigeant Helghasts en ayant capturé une partie de l'équipe Alpha dans les plaines de Suljeva.

En mission durant la destruction de la capitale de Pyrrhus, ils ont reçus les derniers ordres de Radec qui étaient de tenir coûte que coûte le Quartier Salach et de bloquer
l'unique voix d'accès à la route Corinth...

Ceci n'est que le prologue :) Et c'est ma première FIC alors soyez indulgents :ange:

lolIy
lolIy
Niveau 10
23 juillet 2012 à 01:25:02

J'ai l'impression d'un déjà vu... Avoue t'es le scénariste de Killzone 2 et c'est une partie en bonus de l'histoire ? :noel:

Bref la suite :oui:

[aurel60]
[aurel60]
Niveau 10
23 juillet 2012 à 01:26:01

Là je met en avant le personnage principal :) Autant te dire qu'il va te plaire :noel:

Sinon c'est bien ou pas ? :o))

lolIy
lolIy
Niveau 10
23 juillet 2012 à 01:27:24

Je suis pas expert en FIC et ce n'est qu'un prologue, j'attends le premier chapitre pour juger :)

thelegendarymax
thelegendarymax
Niveau 18
23 juillet 2012 à 01:27:45

C'est pas mal pour un prologue. :hap:

GL pour la suite en tout cas, t'es bien partis.

Un petit conseil : fais respirer tes paragraphes surtout, pour que ce soit plus agréable à lire etc... mais tu dois le savoir. :ok:

thelegendarymax
thelegendarymax
Niveau 18
23 juillet 2012 à 01:28:43

Mon conseil parle pour quand tu commenceras à faire de longs paragraphe dans ta FIC. :hap:

[aurel60]
[aurel60]
Niveau 10
23 juillet 2012 à 01:29:26

Tiens ma prof de français me disait tout le temps ça :hap: Pourtant j'ai essayer d'espacé. Mais je vois ce que tu veux dire :ok: Je commence le chapitre 1 :) Avec un peu de chance il sera en ligne tout à l'heure :)

[aurel60]
[aurel60]
Niveau 10
23 juillet 2012 à 01:32:06

Désolé pour le petit fail (L2-3) :o))

motoman125
motoman125
Niveau 10
23 juillet 2012 à 01:46:32

C'est pas si mal pour le début :oui:

[aurel60]
[aurel60]
Niveau 10
23 juillet 2012 à 01:48:36

Merci :coeur:

[aurel60]
[aurel60]
Niveau 10
23 juillet 2012 à 02:45:58

Chapitre 1: La bataille du Quartier Salach

Obéissant aux ordres du colonel Radec, l'unité du commandant Kenan (80 Hommes) se réplia sur le quartier Salach. Il passèrent par plusieurs batiments pour réjoindre l'unique route qui mènerait à la route Corinth et qui pourrait permettre aux troupes de l'ISA d'évacuer.
Aux 3/4 du chemins ils aperçurent des tirs de canons sentinelle ainsi que des coups de feu. Ils se dépéchèrent donc d'atteindre leur pbjectif au plus vite.

Arrivés sur place, ils virent une autre unitée helghaste entrain de dévendre le Quartier Salach ainsi que la tour sentinelle. Les pertes semblaient minimes du côté des helghasts. Il aperçu un gradé helghast qui scrutait avec ses jumelles l'avancés des combats.

Kenan entra avec 40 de ses hommes et ordonna aux 40 autres d'aller soutenirs les unités avancés. Le gradé helghast était un adjudant.

-Qui êtes vous ? demanda l'adjudant qui venait de voir entrer les troupes de Kenan.
-35ème division d'infanterie, répondit Kenan. Nous avons reçu l'ordre du Colonel Radec de défendre ce quartier. Et vous qui êtes vous ?
-102ème division d'infanterie, répondit l'adjudant. Adjudant Wiglio. Nous avons aussi reçu l'ordre du Colonel Radec de défendre ce quartier.
-Très bien, exposé moi la situation, ordonna Kenan.
-Nos troupes tiennent la position à 100 mètres mais l'ISA ne faiblit pas. Ce canon sentinelle est la pour empêcher tout renforts d'arriver par les airs.

A ce moment, un intruder de l'ISA s'écrasa et percuta légerement le canon sentinelle, mais suffisament pour le dévier de sa position. Le canon était poité droit vers l'immeuble où se trouvait Kenan, ses troupes, ainsi que celles de l'Adjudant Wiglio.
-Sortez IMMEDIATEMENT, hurlèrent Kenan et Wiglio.
Trop tard, un tir de canon sentinelle venait d'être tiré. Le batiment commença à trembler.
-Dépêchez vous hulait Kenan.
Le batiment s'écroula.

Kenan venait de perdre 28 hommes. Lui, ses hommes et les 8 qui venait de suvivre à l'écroulement semirent à couvert
derrière les derbris, plutôt imposants de m'immeuble. L'adjudant Wiglio quand à lui avait les deux jambes coincées par les débris.
Commandant, aidez moi, cria Wiglio.
Kenan se précipita pour l'aider mais à peine s'était-il levé qu'un tir de sniper posté dans l'immeuble d'en face lui passa à deux centimètre de la tête. Il se remit à couvert et cria à Wiglio:
-Je ne peux pas, tenez bon.
C'est alors qu'un au tir de canon sentinelle fit tomber d'autres débris et un énorme rocher s'écrasa sur la tête de Wiglio et lui explosa la tête. Du sang et des morceaux de cervelles volèrent.

D'un coup Kenan entendit des soldats qui criaient:
-Repli ! Repli général !!
Il aperçu dans une fenêtre hors de tir du sniper, les soldats helghasts qui se repliaient. Il en vit un se faire décapiter par un tir de sniper. Les unités helghastes étaient derrière les dernier sacs de sable qui leurs servaient de couverture.

Il ordonna à 20 hommes d'aller leur porter main forte. 20 sortirent de derrière les gravas. Le premier à sortir avait à peine fait deux pas qu'il se fit abattre par un tir de sniper. Six autres hommes périssèrent victimes de tirs de sniper ou de soldats de l'ISA qui étaient au fusil d'assaut.
Le sniper avait quand à lui tous les soldats qui étaient à couvert derrière les dernier sacs de sable en visuel et commençait à en abattre. Il en tua douze.
Kenan ordonna de faire feu sur le sniper. Tout les hommes derrière les gravas obeissèrent.

Le sniper tuer, tous sortièrent pour soutenir les quelques dizaines de soldats survivants. Une balle frolla Kenan et alla se loger dans la tête du soldat à coté de lui.
Une fois à couvert derrière les sacs de sable, Kenan tua trois soldats de l'ISA.
Des soldats helghasts tombèrent à coté de lui. De plus, un autre sniper, plus en retrait cette fois-ci, avait prit place et les ajustait. Kenan se leva pour essayer de le tuer mais prit une balle dans l'épaule.

Il s'évanouit...

Fin du chapitre 1 :o)) J'espère que ce sera assez lisible :-)

motoman125
motoman125
Niveau 10
23 juillet 2012 à 03:13:19

À part quelques fautes d'ortho, c'est pas mal :o))

lolIy
lolIy
Niveau 10
23 juillet 2012 à 09:24:51

Quelques fautes de syntaxe ou d' ortho sinon c'est bien :oui

Le sniper c'est moi :sournois:

[aurel60]
[aurel60]
Niveau 10
23 juillet 2012 à 13:11:29

Merci :) Désolé pour les fautes d'orthographe :)

pazoch
pazoch
Niveau 10
23 juillet 2012 à 13:27:13

J'aime bien et j'attends la suite. :)

Petit conseil: évite de mettre plusieurs fois le même mot
dans une phrase ou dans un paragraphe, trouve des synonymes.
Ca rendra le récit plus riche et plus agréable à lire.

[aurel60]
[aurel60]
Niveau 10
23 juillet 2012 à 14:33:23

J'y ferait attention :)

lolIy
lolIy
Niveau 10
23 juillet 2012 à 21:38:13

Need la suite :snif:

[aurel60]
[aurel60]
Niveau 10
24 juillet 2012 à 11:48:59

Je la commence aujourd'hui :o))

Yohgoj
Yohgoj
Niveau 10
26 juillet 2012 à 01:46:52

Pas mal comme fic, ça va être bien gore j'ai l'impression :-)

Ça a été dit et redit, il y a des fautes d'orthographe. Même beaucoup. Tu devrais relire quelques fois ton récit avant de poster, regarder au moins les fautes qu'un logiciel de traitement de texte peut de donner :ok:

Sinon, je trouve qu'il y a beaucoup de description de petits évènements, avec à chaque fois des morts, un décompte de ceux-ci etc. Insiste peut-être plus sur le scénar'. Après c'est que le début, c'est peut-être juste pour mettre dans l'ambiance guerre/militaire.

J'attends la suite :-)

[aurel60]
[aurel60]
Niveau 10
26 juillet 2012 à 01:48:21

Merci :-)

Ouais ça va être bien gore :)

Par contre pour les fautes j'essaye mais s'est pas facile :-(

La vidéo du moment