CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=) Topic de modération + Règles (=

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
07 mai 2013 à 18:54:41

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27594-61201-35-0-1-0-elections-blabla-moderation.htm#message_64830 Souvenirs :hap:

(sorry pour le HS je le refais jamais prommis, on à qu'a dire que c'est mon joker :ange: )

Bon, pour eviter le HS total, tu vas garder les balises obligatoires et faire un nouveau topic de mod ou bien tu le laises tel quel et on oublie les balises obligatoires ?

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
07 mai 2013 à 18:55:21

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-103-8989455-1-0-1-0-reflexion-moderation-n-1-les-balises.htm

Je t'invite à lire ca.
Et tu verras que la plupart des modérateurs sont de mon avis.
A toi de te remettre en question après.

Ignition8960
Ignition8960
Niveau 12
07 mai 2013 à 18:57:21

Ok Zu' merci :ok:

Renzo :d) Je verrais :oui:

Yoruden
Yoruden
Niveau 10
07 mai 2013 à 19:27:29

Bonne mod', t'as prit ton temps pour apparaitre ! :noel:

ToXiC_FM7
ToXiC_FM7
Niveau 10
07 mai 2013 à 22:26:57

Je vois que ça parle des balises. :p)
Personnellement, je suis à 100% POUR ce système, même si je reconnais qu'il a quelques inconvénients. :o))

J'y vois surtout pas mal d'avantages du côté des différentes plateformes, surtout si BF4 sera joué sur 5 plateformes différentes, il va être important d'être organisé.

Il n'y a rien de plus ennuyant pour un forumeur qui recherche quelque chose sur sa plateforme de voir dans le titre du topic qu'il s'agit de ce qu'il veut...puis en entrant sur le topic de voir qu'il ne s'agit pas de la bonne plateforme. :-\
Ça facilite grandement la recherche, une petite balise [PC] tapée dans la barre de recherche et les derniers topics de votre beau PC apparaissent.

De ce coté là, je suis pour le lock des topics sans ces balises avec une petite explication du modérateur : "Merci de refaire ton topic avec la balise [XXX]". Ça ne coûte absolument rien à l'auteur, si ce n'est un copié/collé (si le topic est bien lock et pas supprimé !!), et ça aide à avoir un forum vachement bien organisé je trouve ! :p)

Ignition8960
Ignition8960
Niveau 12
07 mai 2013 à 22:30:26

Merci Toxic de comprendre mon point de vue :coeur:

Mais j'avoue que là pour le coup je suis peut être un peu trop expéditif :-(

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
07 mai 2013 à 22:39:47

Ben pour instaurer un systeme pareil t'as pas le choix :noel:

Pour ce qui est de faciliter la recherche, malheureusement ça ne marche pas. Tout simplement parceque le mode rechercher de JVC est pourri et gere tout comme un seul terme (donc si on écrit [XXX] on doit obligatoirement deviner le 1er mot du titre du topic)

en plus je ne recommande pas de chercher les réponses par titre de sujet mais aussi et surtout par message (je le rappelerais dans les ragles d'ailleurs)

Par contre c'est un moyen très visuel facile et efficace pour reperer ceux qui n'ont pas lu lès regles. Ce qui (peut) servir lors de la grande afluence à venir. Mais risque de noyer la 1er page en pluie de cadenas et transformer les rares topic présents en topics suractifs noyés de PUB
En plus de rendre les foromeurs pas content :hap:

Le système valises réglementés et valises obligatoires ont ses avantages et inconvéniants. Tu as bien choisis ton merdier en te rendant modo de ce fofo :oui:

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
07 mai 2013 à 22:46:22

" ses avantages "

Peux tu être plus explicite ?

Car j'vois pas.

Outre ce que j'ai déjà cité bien évidemment, à savoir les balises de recherche d'ami toussa.

ToXiC_FM7
ToXiC_FM7
Niveau 10
07 mai 2013 à 22:50:52

La recherche. Tu tape "[PC]" t'as tout les topics traitant des sujets sur PC et pas sur une autre plateforme, le recherche s'arrête là, c'pas compliqué. Une barre de recherche y'a pas besoin de chercher plus loin. :o))

Et c'est sûr qu'au début ça sera le bordel et qu'il y aura des cadenas, mais ça sera temporaire, j'en suis convaincu.
Regardez les forums CoD de JVC qui utilisent le système de balises depuis plusieurs opus déjà, maintenant tout le monde intègre une balise à son titre instinctivement, et c'est beaucoup plus clair ! :oui:

Et Dieu sait si les forums CoD sont énormément semblables aux forums BF, ils ont à certains moment une activité semblable et traitent à peu de chose prêt des mêmes sujets. :p)

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
07 mai 2013 à 22:52:33

Je l'ai dit, ça permet d'un très rapide coup d'oeil de repérer ceux qui n'ont pas lu le réglement, ce qui rend le travail de modération plus facile

Moi ce que j'aurais fait c'est imposer des valises reglémentés mais pas obligatoires. J'aurais rendu obligatoire seulement la balise [TEAM] [RTEAM] car ça facilete beaucoup le recruttement (car il suffit de taper la balise dans le champ de recherche) et eventuellement une balise [YT] car il y a deja trop d'amateurisme YT qui est trop agaçant et ça ne fera qu'empirer avec les fonctions qu'on nous laisse miroiter dans la PS3

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
07 mai 2013 à 22:54:32

Toxic_FM7
22:50:52
La recherche. Tu tape "[PC]" t'as tout les topics traitant des sujets sur PC et pas sur une autre plateforme

Très franchement tu ne trouveras pas un sujet traitant ton problème comme ça :non: c'est pour ça que je dis que la balise ainsi utilisé ne marche pas

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
07 mai 2013 à 22:58:08

" Tu tape "[PC]" t'as tout les topics traitant des sujets sur PC et pas sur une autre plateforme, le recherche s'arrête là, c'pas compliqué. Une barre de recherche y'a pas besoin de chercher plus loin. "

J'appelle pas ca un avantage, à moins de vouloir compartimenter les communautés comme dans un zoo ou bien de se croire supérieur au point de pas avoir envie de débattre avec les autres.

Moi j'aimerais savoir les avantages de forcer les gens à mettre une balise, ca n'a strictement aucun intérêt.

Y'a des sujets sur lesquels une balise ne sert strictement à rien, et vous faites exactement les mêmes erreurs ( Inversé cette fois... Au lieu de ne pas les obliger mais de supprimer les sujets avec mauvaises balise, là tu te contentes d'obliger les gens à mettre une balise ) que ceux du forum BF3, à savoir, être borné sur ses principes au point de mettre des règles qui n'ont strictement aucune logique.

Ex simple : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27594-75034-1-0-1-0-quand-aura-on-des-nouvelle-infos.htm

Ok, utilité d'une balise ici ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27594-74874-1-0-1-0-couverture-en-3eme-personne.htm

Utilité ?

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
07 mai 2013 à 22:59:44

" Très franchement tu ne trouveras pas un sujet traitant ton problème comme ça c'est pour ça que je dis que la balise ainsi utilisé ne marche pas "

Tout à fait exact. :oui:
Qui plus est la recherche n'est pas la réponse magique à tous les problèmes.

Ignition8960
Ignition8960
Niveau 12
07 mai 2013 à 23:14:33

Et pourtant la recherche est une solution à pas mal de problème :ok:

The-kingklin
The-kingklin
Niveau 17
08 mai 2013 à 02:00:46

Moi je trouve les règles, très bien ! :)

Zak-De-Monaco06
Zak-De-Monaco06
Niveau 10
08 mai 2013 à 14:46:38

Salut Ignition :)

Jimm_54
Jimm_54
Niveau 68
08 mai 2013 à 15:01:57

yop igni, pour mon topic j'ai lu les regles :o))

Mais je vois pas quel balise mettre car si je mets [all] cela concerne la ps4 et la x720 mais je pense pas que celle ci soit presente au PGW :o))

Eclaires moi au eclaireur :hap:

Ignition8960
Ignition8960
Niveau 12
08 mai 2013 à 15:07:27

La balise [ALL] concerne plusieurs plateformes :oui:

[PC], exclusivement la version PC ;
[X360], exclusivement la version xBox 360 ;
[X720], exclusivement la version xBox 720 ;
[PS3], exclusivement la version PS3 ;
[PS4], exclusivement la version PS4 ;

Jimm_54
Jimm_54
Niveau 68
08 mai 2013 à 15:09:40

oki d'acc donc je le refais avec la balise ALL ?

tu pourras suppr le vilain topic alors :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment