CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

EA influ sur dice

ATOMIK-HD
ATOMIK-HD
Niveau 9
30 mars 2013 à 10:53:02

Salut!
Pour quoi y en a qui dit que battlefield devient nul a cause de EA?
EA est une marque d'éditeur pas de dév' , alor pour dire que c'est de leur faute j'ai jamais compris ce truk la,ci dice veut laissé les rus par exemple,il ont pas a demandé a EA l'autorisation :(
C'est bien 2 chose différente entre les éditeurs et dev' non?

Ignition8960
Ignition8960
Niveau 12
30 mars 2013 à 10:54:58

En effet :oui: Mais l'éditeur peut exercer une pression sur le développeur :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2013 à 10:55:56

sauf que EA fait présion sur DICE pour par exemple qu'il y est des dlc payant,...

ATOMIK-HD
ATOMIK-HD
Niveau 9
30 mars 2013 à 10:58:02

Putin mais ils sont nul EA de mettre la pression,c'est pas leur série qui est en jeu,dice font ce qui veulent :-(( c'est abusé

4m3ur
4m3ur
Niveau 33
30 mars 2013 à 11:00:02

Si on attaque EA pour les DLC c'est toute l’industrie du jeu vidéo qu'il faut attaquer. On peut leurs reprocher de vendre un jeu avec des soucis à la sortit, on peut leur reproché de vendre un peu trop cher leur jeu mais les dlc tant que les gens achèterons il y en aura.

Ignition8960
Ignition8960
Niveau 12
30 mars 2013 à 11:00:37

Bah disons que c'est un peu comme les producteurs d'un film hein donc ils ont leur mot à dire :noel:

ATOMIK-HD
ATOMIK-HD
Niveau 9
30 mars 2013 à 11:07:56

Oké, ben ils font un peut chier du coup alor :(

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
30 mars 2013 à 11:26:27

Dire qu'avant EA éditait principalement que des jeux de sport... :rire: :noel:

ATOMIK-HD
ATOMIK-HD
Niveau 9
30 mars 2013 à 11:29:35

Grey-Kangaroo =>J'avou que je voyais beaucoup EA sur les jeux de sport, du coup ca doit être pour ca que il sont pas très au point sur les FPS ,après je dit sûrement une connerie

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
30 mars 2013 à 11:30:11

Les editeurs (surtout EA il parait) font pression sur leurs devs en menaçant de couper (ou en coupant) les subventions.

Ils ont pris une très très mauvaise réputation aprés avoir forcé la main aux editeurs de SimCity pour y inclure un Always online DRM à peine deguisé.
Qui n'était en plus pas présent dans la version evoyé aux journalistes !

Et qui en prime à été la cause du dysfonctionnement du jeu le mois de sa sortie empêchant l'execution du jeu tout simplement.

Tout ce petit remuemeninge fut couroné par un refus de remboursement à leurs consomateurs (suivi d'une menace de ban à un gars en particulier qui a fait le tour du net)

ThisisCaboose
ThisisCaboose
Niveau 10
30 mars 2013 à 11:36:07

VDD :d) ils ne font pas que menacer, ils ont en effet plusisuers fois coupé les fonds à Visceral pour les forcer à faire un jeu qui vend sur Dead Space 3 :ok:

Même si je râle sur ce BF4 il faut bien que tout le monde soit conscient que tout ce bordel, ce n'est pas la faute des dévs mais des éditeurs qui poussent au cul avec des deadlines et des budgets toujours plus serrés.

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
30 mars 2013 à 11:37:48

@ATOMIK-HD

Non, tu as tout à fait raison. :noel:

ATOMIK-HD
ATOMIK-HD
Niveau 9
30 mars 2013 à 11:41:04

Grey-Kangaroo=> Merci,j'ai cru dire belle connerie ^^

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
30 mars 2013 à 11:44:55

C'était mon ami anglais dans ma classe qui me la dit.

Au début j'ai cru à une blague mais si tu y pense vraiment, tu finir par voir que c'est vraiment vrais. :noel:

Notamment avec la phrase que tu as déjà du entendre... "EA SPORT, It's In The Game"

ATOMIK-HD
ATOMIK-HD
Niveau 9
30 mars 2013 à 11:50:14

Oue quand ont lancé le jeu y avait ca.Mais du coup dice peuvent changé d'éditeur non?
Car dice doivent le savoir tout ca,qui peuvent pas non plus faire ce qu'ils veulent chez EA?

Ignition8960
Ignition8960
Niveau 12
30 mars 2013 à 11:52:05

Grey-Kangaroo :d) C'est pas ca :hap: C'est :

"E A SPORTSSS Tseuneugayme" :noel:

Total-War-Rome
Total-War-Rome
Niveau 10
30 mars 2013 à 11:53:41

Atomik, je pense qu'il ne peuvent plus changer d'éditeur car le nom de la franchise Battlefield appartient à EA et non pas à Dice

Donc à moins de changer de nom de jeu (qui ferait perdre une masse de consommateur) il sont contraints à rester chez EA :ok:

Total War > All jeune pomme :noel:

ATOMIK-HD
ATOMIK-HD
Niveau 9
30 mars 2013 à 11:55:24

Putin fait bien chier tout ca :(

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
30 mars 2013 à 11:57:45

Oui, ils peuvent toujours rétracter leur contrat avec EA.

Le jour ou tout les personnes regarderont ce qu'ils achètent, EA ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

C'est exactement la même chose avec l'argent. Le jour ou les personnes comprendront ce que c'est exactement l'argent, il y aura des émeutes dans toutes les rues et les banques tomberont une après les autres.

Braiwea500
Braiwea500
Niveau 9
30 mars 2013 à 12:01:47

EA tient DICE par les couilles: ce sont eux qui ont le chéquier. Depuis quatre ou cinq ans ils pratiquent cette politique du "tu fais ce que je veux sinon tu boufferas des pâtes pendant six mois"; d'ailleurs c'est a cette période que Battlefield a commencé a évoluer bizarrement (oui oui Bad Company, c'est a toi que je parle).

Vu qu'ils financent les jeux, ils dictent les grandes lignes et les boîtes de développeurs ne peuvent rien faire d'autre que la boucler et suivre les directives. Même si certains choix doivent venir d'eux. Je ne crois pas que Maxis aurait décidé de lui-même d'inclure un DRM a la con dans leur jeu s'ils avaient eu le choix, ni de laisser un défaut aussi grossier que les cartes minuscules dans leur jeu.

Même chose pour DICE: je ne crois pas que l'orientation casual-arcade qu'ils ont pris maintenant vienne d'eux.

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment