CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Politique EA/DICE

rookie_mmo
rookie_mmo
Niveau 9
15 octobre 2013 à 15:27:25

Maintenant que la Beta est terminée, je vous propose un petit débat (argumenté) sur la politique EA/DICE en terme de développement du jeu.
J'aimerai des gens avec du savoir vivre, et pas des ptits kévins pour ce débat.

Bon vous avez tous appris à l'école (étude commerciale ou non), qu'avant de vendre un produit, il faut faire une étude de marché.

Exemple tout bête, les vendeurs de capsules à machine à expresso, ils vendent leur capsules en forme ronde/ovale, parce que tout le monde à une machine qui requiert des capsules rondes/ovales.

Alors oui, peut-être que des capsules en forme triangulaire donneraient un meilleur goût au café, mais qu'importe, les gens ont une cafetière à capsules rondes.
Je doute que tout le monde se mettent à acheter des cafetières à capsules triangulaires si je mets en vente des recharges triangulaire.

Bon tout le monde a compris la métaphore.

Maintenant revenons à nos moutons.

DICE nous dit que si vous voulez bien jouer à notre jeu, il vous faut:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/42/1381841710-5ny3gov.jpg

Par expérience, vous savez que la config recommandée annoncée par un développeur/éditeur, veut dire que le jeu tournera de façon plus que satisfaisante avec cette config. Donc faut pas espérer jouer en ultra avec la config recommandée.

Pour rappel, voici la config recommandée pour BF3: https://help.ea.com/article/what-are-the-windows-pc-system-requirements-for-battlefield-3
J'ai exactement cette config, une 570, à l’exception que j'ai 8Go de ram et non pas 4Go.
Si je sélectionne le preset ULTRA, en 1080p, je tourne à environ 30-50 fps selon les maps.
Pour ma part, pour jouer à un FPS nerveux, il me faut 60 FPS minimum.

http://www.anandtech.com/bench/GPU12/400
Bon ben j'ai de bon souvenir, dans leur bench la 570 fait du 42 FPS de moyenne (ULTRA / 1080P)
Donc pour jouer en ULTRA et 1080P à 60FPS, j'aurai eu besoin d'une 670, carte qui n'existait pas quand BF3 est sortit.

Alors revenons au sujet:

Pas plus con qu'un autre, j'ouvre google, je tape: Steam survey.
Steam étant une platforme de jeu, je pense que ça cible parfaitement mon public.
Voici l'enquête de matériel de septembre 2013: http://store.steampowered.com/hwsurvey?l=french

Alors la première chose qui m'interpelle, c'est "l'OS VERSION"
Je vois que 51% des joueurs possèdent WIN7 64 bits, + 12% WIN7 32bits
je vois que WIN8 64 bits représente 15% de la population de joueurs de Steam

Donc je développe un produit, ou seulement 15% de ma cible pourra en bénéficier de manière optimale....

Je continue, je vois que le jeu demande 3GB de mémoire vidéo, je regarde la réalité du terrain.(VRAM)
Je vois que le plus gros pourcentage de joueurs possèdent à 36% 1GO de RAM vidéo. 10% 2GO de RAM, et seulement 1.21% les 3GO de RAM requis !!
Donc la clairement je vise à côté.

Les processeurs maintenant, je demande du Quad Core, mais je vois que 47% de la population de joueurs, possèdent encore du Core 2.

Donc on peut en déduire, que DICE/EA annoncent à 90% de leur cible: Achetez un nouveau PC.

Maintenant au vue de ce que la BETA a proposé, on est en droit de se demander, mais pourquoi faire ?
Est-ce que EA est en business avec Microsoft pour nous dire qu'il faut WIN8 pour jouer à ce jeu ? Avec AMD/Nvidia pour nous demander une carte 3GB de VRAM ?

Maintenant si le débat vous intéresse, merci de laisser votre avis (argumenté).

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:29:22

Pourquoi critiquer seulement EA dans ce cas , le débat que tu devrais faire c'est : "Capitalisme pour? ou contre?".

Grosjean
Grosjean
Niveau 26
15 octobre 2013 à 15:29:57

Pavay César :noel:

Je viendrais peut être le lire dans un petit quart d'heure, mais je voulais poster avant:

:d) EA = POGNON

jamiekingslayer
jamiekingslayer
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:31:05

Kévin découvre le capitalisme

Tehran_Cafe
Tehran_Cafe
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:32:08

Ca me rappel Crysis 1, on bavait devant les gameplay proposé par Crytek, mais pas un seul de nous à l'époque n'était capable de le faire tourner comme sur les vidéos de présentation.

EmilouApacci
EmilouApacci
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:35:25

C'est faux le coup de W8, car nous savons tous qu'une bêta n'est pas parfaitement optimisé et le patch qu'ils ont mit nous a prouvé cela, en étant sous W7 avec une 7950 je faisait du full Ultra tout en étant très fluide, hors, ceux avec une meilleurs CG avaient des perf' bien en dessous, juste que la Bêta n'est pas représentative du jeu final livré.

Les deves' ne vont pas bridé le jeu car moins de 50% ou autres ne pourront pas le faire tourner, on sait qu'avec ce moteur ils veulent aller toujours plus loin, ceux n'ayant pas cette config auront le choix de baisser les options, si ça dépendrait de ce que tu décris nous serions resté à l'époque CS tu crois pas ?

" :d) EA = POGNON "

Non :d) Entreprise = Pognon.

rookie_mmo
rookie_mmo
Niveau 9
15 octobre 2013 à 15:39:46

En faite après tout dépend de ce que les gens appellent "fluide"
En 1080p en preset ULTRA (pas custom hein), tu fais 60 FPS ?

Ensuite plus haut l'exemple de Crysis qui mettait tous les PCs de l'époque à genoux.
Je suis d'accord, mais quand tu mettais le jeu en ultra, malgré les 3 FPS, tu voyais le jeu de fou, le graphisme révolutionnaire, la carte immense.

Sur BF4, tu mets en ULTRA, euh t'as quoi ? ça te vend du rêve sérieusement ?

Grosjean
Grosjean
Niveau 26
15 octobre 2013 à 15:41:11

"Non :d) Entreprise = Pognon."

Non plus, toutes les entreprises ne recherche pas le profit. Je prendrais pour exemple les entreprises à commerce équitable. L'entreprise rapporte de l'argent pour les salaires, mais le résultat net n'est jamais transformé en dividendes et ne sert que de réserves pour l'année suivante.

jamiekingslayer
jamiekingslayer
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:41:40

un seul mot à dire : "BETA"

et pour une BETA les graphisme sont vraiment pas mal :ok:

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:43:48

Grosjean :d) ouais enfin c'est une minorité, très majoritairement c'est pour de l'argent (heureusement d'ailleurs).

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
15 octobre 2013 à 15:44:09

En espérant une meilleure optimisation à venir, le prérequis matériel devrait être moins important pour faire tourner BF4 de manière satisfaisante. Pour l'instant la config lambda pour faire tourner le jeu >60fps est un aveu de manque d'optimisation (je pense)

Quant à l'idée d'un partenariat avec MS ou autres constructeurs pour acheter une nouvelle machine...faut arrêter les thèses conspirationnistes hein :)

Mais je suis d'accord qu'en l'état actuel des choses EA/DICE se prive d'une partie non négligeable d'acheteurs potentiels déroutés par la config nécessaire :s

Grosjean
Grosjean
Niveau 26
15 octobre 2013 à 15:46:53

:d) YetiASX

Je sais bien, mais je n'aime pas quand les gens résume une entreprise à ses profits. Faisant de la finance, ça m'hérisse les poils :noel:

rookie_mmo
rookie_mmo
Niveau 9
15 octobre 2013 à 15:48:37

:d) jamiekingslayer
"Kévin découvre le capitalisme"
"un seul mot à dire : "BETA" "

Merci pour tes 2 interventions, c'est de l'argument béton.

Moi je te montre preuve à l'appui que DICE/EA demandent aux joueurs une config simplement recommandée que 90% des joueurs non pas.
Et en terme de technologie, ça n'a rien de révolutionnaire, graphiquement c'est pas mal, c'est pas sensationnel non plus (je te parle des vidéos gameplay GamesCom, pas de la BETA).

Grosjean
Grosjean
Niveau 26
15 octobre 2013 à 15:55:04

Huuummmm

1) Oui, c'est une beta, le jeu final sera plus beau.

De plus, les effets visuelles dont tu ne rends même pas compte prennent beaucoup de puissance. A toi de te renseigner après pour les activer ou non (cf Antialiasing quand tu es en 1080p sur un 20")

A cela, il faut rajouter les destructions plus poussées que sur Crysis.

Et enfin, ne t'inquiète pas que si EA (DICE fait ce qu'il peut en terme d'optimisation) pouvait proposer BF4 à 60FPS, 1080p, ultra capable de tourner sur un pentium et une GT220, il le ferait.

Le jeu demande beaucoup, et je pense que, soit tu as des bouts d’excréments dans les yeux, soit tu es de mauvaise foi.

Enfin, je finirais sur les mods de crysis. Ok, ils sont magnifique, mais les mods les plus poussé demande énormément de vram et d'excellentes CG que peu de gamer ont.

EmilouApacci
EmilouApacci
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:56:15

Grosjean Voir le profil de Grosjean
Posté le 15 octobre 2013 à 15:41:11 Avertir un administrateur
"Non :d) Entreprise = Pognon."

Non plus, toutes les entreprises ne recherche pas le profit. Je prendrais pour exemple les entreprises à commerce équitable. L'entreprise rapporte de l'argent pour les salaires, mais le résultat net n'est jamais transformé en dividendes et ne sert que de réserves pour l'année suivante.

Non plus, pourquoi ? Car pour que l'entreprise vive et que les employés soient payé il faut de l'argent, donc en gagner et pas en perdre, quand tu trouveras une entreprise qui perd tout le temps de l'argent >exprès< et qui se fout du profit tu m'appelles. :noel:

EmilouApacci
EmilouApacci
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:57:25

Les mods de Crysis c'est full solo aussi, le jour ou il possèdera un si gros multi avec de si gros script on pourra en reparler. :hap:

haaaaan
haaaaan
Niveau 9
15 octobre 2013 à 15:58:32

jamiekingslayer Voir le profil de jamiekingslayer
Posté le 15 octobre 2013 à 15:41:40 Avertir un administrateur
un seul mot à dire : "BETA"

et pour une BETA les graphisme sont vraiment pas mal

--------------

faut pas croire que les graphisqmes changeront dans la version finale.

Et sinon quand ils recommandent windows 8 je me dis "bullshit ca ne changera rien" et j'ai commencé la beta evc windows 7 et je l'ai finie avec windows 8.1 et ben c'etait le jour et la nuit !

K_L_R
K_L_R
Niveau 49
15 octobre 2013 à 15:58:34

Steam ne représente pas non plus la totalité du parc PC Gamer , bien que c'est une grosse partie.

Après pour juger le jeu graphiquement j'attendrais la sortie du jeu final et a ce moment la on verra si les configs demandés sont exagérés (ou pas).

Mais je dois avouer que la bêta m'a laissée un très bon sentiment je suis confiant.

K_L_R
K_L_R
Niveau 49
15 octobre 2013 à 15:59:49

haaaaan :d) Ça ne changera pas fondamentalement , mais tu verra la diff.

Grosjean
Grosjean
Niveau 26
15 octobre 2013 à 16:02:31

EmilouApacci
Posté le 15 octobre 2013 à 15:56:15
Grosjean Voir le profil de Grosjean
Posté le 15 octobre 2013 à 15:41:11 Avertir un administrateur
"Non Entreprise = Pognon."

Non plus, pourquoi ? Car pour que l'entreprise vive et que les employés soient payé il faut de l'argent, donc en gagner et pas en perdre, quand tu trouveras une entreprise qui perd tout le temps de l'argent >exprès< et qui se fout du profit tu m'appelles.

Lien permanent
--------------------------------

Tu confonds Chiffres d'affaire et résultat net mon ami :ok:

PS: J'ai fait analyste financier à Marseille, je pense savoir de quoi je parle :hap:

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment