CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Politique EA/DICE

K_L_R
K_L_R
Niveau 49
15 octobre 2013 à 16:47:46

Rookie_MMO :d) Ou est le problème ?

fps-68
fps-68
Niveau 7
15 octobre 2013 à 16:54:31

La configu. recommandée correspond à du High.
Pour de l'ULTRA il vous faudra forcément bien plus.

Donc la plus part joueront au niveau moyen avec certaines options pour se rapprocher du High.

On aura peut être 8% de gamer qui pourrons utiliser l'ULTRA de façon fluide (60ips).

Bien des jeux ont mis des configuration à genoux dés leur sorties :
- Crysis 1,
- OBLIVION,
- etc...

Ce qui fait que si vous rejouez à ces titres, même 4 à 5 ans après vous pouvez encore prendre des claques dans certaines situations.

Jouez à FEAR 1 -> et regarder comme l'IA est vraiment bien foutu, et pourtant ce titre n'est pas tout jeune !

Pensez juste que grâce à tous ces titres bien gourmands -> cela fait avancer la technologie informatique !
Les consoles sont malheureusement un Frein pour les développeurs PC (mais là c'est un autre débat et je m'écarte du sujet : "No WAR PC vs Consoles")

Grosjean
Grosjean
Niveau 26
15 octobre 2013 à 16:56:12

:d) FPS-68

Pente savonneuse sur la fin de ton post :noel:

mamaradona
mamaradona
Niveau 10
15 octobre 2013 à 16:56:39

Ton topic donne un peu l'impression que tu t'es focalisé que sur la config recommandé et que t'as purement et simplement zappé la minimum, pour ensuite poser la question "EA/DICE nous dit d'acheter un nouveau PC"?

Bah non, puisque la config minimum est plus que modeste.
Par ailleurs, plus basse est la config d'un tiers, moins il serait enclin à l'utiliser pour jouer de toutes façons.

Les configs que tu trouves sur Steam Survey par exemple, est-ce que tu peux trier les gens qui jouent qu'à CS 1.6 ou TF2? Ou les gens dont le compte n'est plus très actif depuis longtemps?

haaaaan
haaaaan
Niveau 9
15 octobre 2013 à 16:57:33

de toute façon la difference entre le high et l'ultra est vraiment minime, j'ai joué a la beta en ultra et quand tu passes en low, la ok ca pique, mais en high peu de choses changent

opop129
opop129
Niveau 5
15 octobre 2013 à 16:58:13

Premierement,selectionnez un preset de reglages(ultra en l'occurence),c'est vraiment inutile.
Quel est l'interet de mettre msaax4,sur du full HD??
Aucun.......sauf perdre plusieurs fps.

Ensuite pour beneficier de bons graphismes,il suffit de baisser les ombres et de virer de l'AA.
Ainsi une config moyenne,le fait tourner tres correctement.

Et c'est tres bien de faire evoluer le hard/soft grace aux jeux,c'est toujours comme ca sur pc!
Peu importe qu'un jeu pousse dans ces retranchements une config' de ouf,c'est meme tres bien!!!!Du moment qu'en adaptant les reglages ca tourne sur ttes les autres machines.

Et au vu de l'XP de dice et de l'opti de bf3 ,on peut faire confiance a dice.

fps-68
fps-68
Niveau 7
15 octobre 2013 à 17:04:26

@ Grosjean :
oui j'ai un p'tit savon sur la fin du post, mais je précise qu'il faut éviter cette pente.

C'est juste pour dire que le Soft sera certe gourmand, mais ceux qui arrivent à faire tourner BF3 en Moyen arriveront aussi à faire tourner BF4 (certainement en Low amélioré) sur leur configuration.

Et bien entendu peu de personne pourront bénéficier du VRAI ULTRA.
Mais le moyen et High sera déjà pas mal... Et venez pas dire : "moi je le fait tourner en ultra en désactivant X ou Y" => car là on parle alors de "high amélioré" mais pas d'ULTRA !

rookie_mmo
rookie_mmo
Niveau 9
15 octobre 2013 à 17:14:16

Ce que je veux essayer de faire comprendre:

Quand tu passes de FarCry à Crysis, on te dit ta config est dépassée... Je lance Crysis, ou même je regarde une vidéo, Waouu la claque, graphisme de folie, physique hallucinante, ok je comprends pourquoi je dois changer de config.

Maintenant je suis sur BF3 en config recommandée, je regarde la config recommandée de BF4, aie, je suis dépassé en tout, pas le bon OS, carte graphique trop faible.
Maintenant je regarde des vidéos de BF4... ah... mais pourquoi mon PC est obsolète ? Donc je vois, il y a ce nouveau script pour détruire un bâtiment, mais quoi de plus ?
Pourquoi mon PC fonctionne nikel pour BF3, et on m'annonce que je dois en racheter un pour BF4 ? Qu'est ce qui justifie cela ?

Grosjean
Grosjean
Niveau 26
15 octobre 2013 à 17:17:24

C'est ce qu'on t'explique !!!!

EA ou DICE n'a aucun intérêt à te faire acheter un nouveau PC, au contraire. Par contre, il essaye toujours de faire plus beau et ça demande plus de ressources. Mais tu auras les mêmes graphismes que sur BF3, après, si tu as une très bonne config, tu auras mieux que BF3

Il faut prendre une décision ... Vous pestez parce que COD garde le même moteur et maintenant vous pestez car le moteur demande trop :honte:

fps-68
fps-68
Niveau 7
15 octobre 2013 à 17:21:35

C'est nouveau -> c'est Mieux -> c'est plus gourmand -> un autre moteur physique + interactions en +, etc... = plus de ressources pour les PC.

Tu prends un COD -> toujours le même moteur, pas d'évolution majeur d'un opus à l'autre = ton PC peut tenir longtemps.

T'as pas FREE ? -> t'as pas tout compris... (c'était l'instant PUB à la con)

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
15 octobre 2013 à 17:21:56

Bon j'ai lu que le 1er post, alors si ça a déjà été dit excusez moi :hap:

Je trouve que c'est assez bancal de se baser sur le sondage Steam des config's des utilisateurs, tout simplement car beaucoup de joueurs (comme moi) utilisent Steam sur des PC autre que celui avec lequel ils jouent habituellement (par exemple avec des PC portable "d'appoint").

Or ces PC moisis sont quand même comptabilisés dans le sondage, ce qui peut le fausser avec des configs de merde.

:noel:

ars9
ars9
Niveau 3
15 octobre 2013 à 17:27:00

Je trouve au contraire que EA et Dice on fait une excellente étude de marché. Je m'explique :
Si tu veux jouer a BF4 sur PC tu es généralement un vrai gamer PC, donc tu sais que de temps en temps il faut upgrade ton PC, et il faut bien le dire ça fait 7 ans que tu n'as pas eu besoin de le faire. Et je pense que la majorité des fans de BF possèdent déjà la config recommandée. Les possesseurs de très grosses config auront le luxe de le faire tourner en ultra, options a fond, ... Ils y trouveront leur compte aussi.

Pour ce qui est de Windows 8, c'est évident qu'il y a là une volonté de pousser les joueurs a adopter le nouvel OS, donc sans doute un partenariat officieux avec MS, mais c'est malin, il faut une killer app pour faire adopter un système, et il y en aura d'autre très rapidement qui seront optimisés W8 : Watchdogs sans doute, Titanfall c'est certain, ...

Et après tout si on veux de l' innovation (technologique) dans les futurs jeux il faut être réaliste c'est pas avec de veilles config qu'on pourra en profiter.

rookie_mmo
rookie_mmo
Niveau 9
15 octobre 2013 à 17:27:40

Non moi ce que je t'explique, c'est qu'entre une vidéo de BF3 et de BF4, il n'y a rien qui justifie de racheter un PC, et DICE/EA veut nous le faire croire.

Je ne suis pas contre l'évolution au contraire, mais faut pas prendre son consommateur pour un pigeon !

Tu passes de ARMA 2 à ARMA 3, tu dois racheter un PC: ok je comprends.
Tu passes de FarCry à Crysis, tu dois racheter un PC: ok je comprends.
Tu passes de Mafia à Mafia 2, tu dois racheter un PC: ok je comprends.
Tu passes de CS 1.6 à CS:Source, tu dois racheter un PC: ok je comprends.
Tu passes de BC2 à BF3, tu dois racheter un PC: ok je comprends.

Tu passes de BF3 à BF4, tu dois racheter un PC: WTF pourquoi ??? à part de la poudre aux yeux il y a quoi qui change ?

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
15 octobre 2013 à 17:28:44

Faut être con pour racheter un PC si on fait déjà tourner BF3.

rookie_mmo
rookie_mmo
Niveau 9
15 octobre 2013 à 17:30:48

Mais je te parle de la COMMUNICATION de EA/DICE, c'est leur config recommandée !

ars9
ars9
Niveau 3
15 octobre 2013 à 17:31:10

Attention on ne peux se baser que sur la beta, une fois le jeu sorti (et après quelques patch) on saura si oui ou non le rendu du jeu justifie une tel gourmandise.

Saiyan16
Saiyan16
Niveau 7
15 octobre 2013 à 17:59:37

EA = POGNON

Non tout le monde veut du pognon ! on est pas au pays des bisounours :hap:

je sais ce que je dis je suis en derniere années de marketing

K_L_R
K_L_R
Niveau 49
15 octobre 2013 à 18:04:18

Rookie_MMO :d) Et on peut savoir ta config ? Vu que tu te plaint depuis taleur .

Ça se trouve tu n'aura peut-être pas a changer.

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment