Eh bien en gros, à chaque niveau tes persos peuvent augmenter en statistiques. Cette montée est en partie déterminée par le nombre de bonus de caractéristiques gagnés.
Genre pour la Force tu gagnes 3 ou 4 pts de bonus par niveau et il t'en faut 32 pour monter de 1 en Stat.
Entre parenthèses on peut donc favoriser le gain de bonus avec des équipements qui augmentent les stats : ils donneront un petit supplément de bonus à chaque niveau (de l'ordre du 0.1)
Donc pour en revenir à Markus/Eiko, Eiko ne récupère PAS les STATS de Markus mais garde par contre ses points de bonus (qui lui serviront à monter + vite en stat)
Voilà pour plus d'infos (en anglais) je te renvoie sur la FAQ de gamefaqs : http://www.gamefaqs.com/c/console/psx/file/197338/20745
J'ai bien l'intention de faire un booster sa partie ff9 sur ce sujet sur finaland, mais vu le peu de temps dont je dispose, il mettra au moins 1 an à sortir :/