Si tu veux un conseil, ne prends ni Dagga ni Eiko. Elles sont très bonnes mais au final on s'en passe aisément.
Une équipe genre Djidane, Freyja, Tarask et Kweena est beaucoup plus optimale à mon goût (Steiner peut remplacer Djidane ou Freyja).
En fait c'est tout con : défonce les mobs à grands coups de "Attaquer" et ça suffit...
-Les dégâts que tu subits sont atténués par Auto-récup qui est juste le sort "Immortalité" (~500PV rendus toutes les 6 secondes....), au pire t'as Mistral.
-Les altérations d'états t'es immunisé contre la plupart via tes compétences passives et pour les autres t'as Angélique.
-Les adversaires insensibles aux attaques physiques : Coffrer, Tétarisation, Guivre, Choc. 9999 à coup sûr.
Alors oui bon c'est moins stylé qu'une formation Djidane, Dagga, Bibi et Eiko (fais péter le chrono!!) m'enfin c'est diantrement efficace.
Après pour Dagga vs Eiko... Chacun son style de combat, les deux sont utiles en leur sens. Ma préférence personnelle va pour Dagga juste pour Odin qui soit tue tout le monde, soit deal 9999 donc c'est toujours un plus. Eiko avec Sidéral... M'ouais c'est cool mais j'en vois pas l'utilité. Sidéral fait 9999 et me coûte des MP, Attaquer fait 9999. Enjoy.
Les soins sont useless en fin de partie, les chimères pareil. C'est quoi c'te blague avec Phénix ? "si votre groupe est KO vous avez 38% de chance d'être rez", vous prévoyez de mourir dans vos fights vous...? En plus sans être taquin, FFIX n'est clairement pas le plus difficile des FF et c'est vraiment rare d'être game over.
Et pour le combat des invoc, Odin est la chimère la plus balèze, point. On met la compétence de Dagga Zantetsuken puis on vire toutes les gemmes de notre inventaire et c'est parti pour 9999. .... ...... Ah, on me dit dans l'oreillette que Ramuh aussi... ouais c'est vraiment d'la merde les chimères...
De toutes manières, les meilleurs perso de FFIX c'est clairement les Mogs !!