CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Excalibur II Perfect Game

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
19 avril 2008 à 08:00:57
  1. roro5432 Voir le profil de roro5432
  2. Posté le 19 avril 2008 à 03:00:07 Avertir un modérateur
  3. apres 99h de jeu, le temps revient à 0h, on peut prendre excalibur à ce moment

:d) Non.

1. hesnake2293 Voir le profil de thesnake2293
  2. Posté le 18 avril 2008 à 21:45:20 Avertir un modérateur
  3. ok j'ai compris mais juste une précision il faut avoir excalibur II pour faire le challenge ou alors il faut faire ce challenge pour avoir excalibur II ??si c'est le premier truc dites moi comment on obtient cette épée

:d) Le défi est d'aller récupérer Excalibur II et pour cela il faut avoir atteint la quasi-toute fin de Mémoria (là où on bat Kaozium) en moins de 12 h et ensuite regarder dans un des coins de la pièce pour récupérer cette épée.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
19 avril 2008 à 21:47:18
Aladore384
Aladore384
Niveau 26
17 mai 2011 à 06:46:04

Plutôt que de créer un topic, je vais upper celui là.

"NOTICE TO PAL GAMERS:

Contrary to what has been written here up to now, recent runs by camdad04 suggest that a PAL EXIIPG is possible - albeit very difficult. I say suggest because this is based on NTSC testing saving time equivalent to the extra time caused by PAL - and not on an actual PAL playthrough. More details will follow in future updates."

Traduction : "Contrairement à ce qui a été écrit ici jusqu'à maintenant, de récents parcours par camdad04 suggèrent qu'un PAL EXIIPG est possible - quoique très difficile. Je dis suggèrent parce que c'est basé sur des tests NTSC qui sauvent le temps supplémentaire causé par la version PAL - et non sur une partie jouée en PAL. Plus de détails arriveront dans les prochaines mises à jour."

Source : Excablibur II Perfect Game Guide : http://www.gamefaqs.com/ps/197338-final-fantasy-ix/faqs/41181

Auteur : Atomos199

J'attends de voir, mais si c'est vrai, faudra que je recommence mes saves pour faire un vrai E2PG.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
17 mai 2011 à 20:57:52

Tout le monde s'en fout ?

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
17 mai 2011 à 21:15:32

Apparemment, il obtient Excalibur II en 10h52mn en ayant regardé les cinématiques. Il y a environ 32mn de cinématiques que l'on peut passer jusqu'à ce point. Cela fait donc théoriquement 10h20mn en version NTSC.
En multipliant par 1.2 pour obtenir le temps PAL correspondant, on tombe sur 12h24mn. Apparemment ça ne suffit pas donc.

Sora87
Sora87
Niveau 10
17 mai 2011 à 22:26:00

Non, je ne m'en fous pas, et Bibi a tout dit.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
02 juin 2011 à 15:59:47

http://www.youtube.com/playlist?p=PL4C6C9C5F25B5EAB2&feature=mh_lolz

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
02 juin 2011 à 21:07:00

Là c'est hyper intéressant. Le truc embêtant c'est qu'il prévoit 5 secondes pour passer une cinématique alors que quelquefois il me fallait plus (sur ma PS2 fat j'arrivais assez bien à les passer en moins de 5s avec l'astuce des "bruits", mais sur ma slim j'y arrive quasiment jamais). La tactique des changements de CD est beaucoup plus fiable mais elle prend pas mal de temps, il faudrait chronométrer pour savoir exactement combien.

Après il y a apparemment le "Pause trick" qui joue une grande importance dans l'économie de temps, perso j'avais mesuré un gain de 2-3 secondes sur la première cinématique du jeu, mais apparemment on peut gagner beaucoup plus de temps (10-12s) d'après la note d'un type dans la FAQ. Il faudra essayer de mesurer aussi le gain de cette technique pour avoir une méthode "robuste" de passage des cinématiques (c'est essentiel de pouvoir les passer le plus rapidement possible car elles sont très chronophages).

Je pense que je vais passer mon week-end à regarder ses vidéos et à relire la FAQ :p)

Aladore tu avais commencé à faire des segments ? Perso la première fois j'étais pas au courant des différences entre les chronos (l'auteur de la FAQ n'avait pas ajouté la "Notice to PAL gamers" à l'époque). J'avais juste fait le premier segment et j'avais compris qu'il y avait forcément un problème de temps, du coup j'avais arrêté par dépit :o))

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
02 juin 2011 à 21:22:48

Non, j'ai pas essayé non plus. Je vais essayer d'en faire quelques uns, mais ce sera sur ePSXe.

La "Pause trick" je sais pas si je vais m'en servir, je pense pas. Je ferai passer les cinématiques bien sûr, mais aussi je vais voir pour pas utiliser les savestate.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
02 juin 2011 à 22:36:42

Je viens de faire le premier segment à 00:10:04 au lieu de 00:10:02 comme dans la vidéo, j'ai sauté toutes les FMV, j'ai un peu utilisé le Pause Trick, et un peu de savestate. Je vais réessayer jusqu'à battre ou égaler le temps conseillé.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
02 juin 2011 à 22:40:51

Ouais mais en fait le PAUSE Trick est chiant à faire sur émulateur, ça me fait crasher XD.

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
03 juin 2011 à 00:16:09

J'ai lu la FAQ et regardé les vidéos jusqu'à la sauvegarde de la Grotte des glaces (juste avant Valseur 1 et Sealion).

En fait j'y avais pas réfléchi à fond mais il y a certains points de vue sur la définition de la save parfaite qui sont discutables : par exemple, ils veulent absolument récupérer le contenu de chaque coffre, alors que certains contiennent des objets non-uniques/non-loupables, de telle sorte qu'il est impossible de savoir si on les a récupérés ou pas à partir de la sauvegarde finale. C'est un peu débile de les récupérer. Idem pour la quête du chat à Alexandrie : je vois pas bien l'intérêt de la faire vu qu'elle n'a aucun impact sur le résultat final. Je ferai probablement un sujet sur le forum de GameFAQs pour avoir l'éventuel avis de gens qui ont participé à l'élaboration de la FAQ parce que ça me turlupine.

D'autre part, il y a plusieurs choix possibles pour les statistiques finales des persos, et ces choix ont un impact différent sur le chrono. Le "path C" est a priori à exclure vu qu'il rajoute apparemment 40 minutes et une bonne dose de difficulté. Le "base stats path" a l'air intéressant car il permet de pouvoir faire gagner des niveaux à ses persos et donc de faciliter grandement la tâche vers la fin du jeu. Mais bon, on a alors des persos très faibles sur sa save finale (ils ont tous leurs stats de base sans aucun bonus conféré par l'équipement). Si c'est possible d'éviter ce dernier choix, c'est quand même mieux même si ça rajoute de la difficulté.

Bon sinon de ce que j'ai vu des vidéos de camdad04, son run est excellent. Il commet quelques erreurs minimes mais globalement j'ai l'impression qu'il n'y a raisonnablement pas plus de 30s à gagner sur sa première heure de jeu. Au niveau des sauvegardes, il n'optimise pas sa carte mémoire (il y a théoriquement du temps à gagner si on ne laisse que la sauvegarde précédente sur la carte). Mais bon c'est un détail. Après, segment par segment :

segment 01 : Il y a un vol de trop sur Maskedefer. De plus, il y a théoriquement un peu de temps à gagner si Maskedefer attaque Cina car il le tue en un coup et cela évite qu'il doive se suicider, mais c'est très dur d'avoir un combat parfait ici. Après je trouve la quête du chat carrément dispensable.

segment 02 : Il tue les deux acolytes lors du combat théâtral, mais en contrepartie il ne reçoit qu'une Iluzion. Peut-être un peu de temps à gagner tout de même, mais il faut être très chanceux et ce segment est très dur de toute façon...

segment 03 : La quête des Brutos est dispensable (un Elixir en récompense, c'est pas un objet unique). Pour équiper la Dague magik sur Djidane, il vaut mieux faire "Auto". Il fait une attaque de trop contre Steiner pendant le premier combat (Frank n'a pas besoin d'attaquer 2 fois). Pour le deuxième combat, il faudrait tester si tuer tout le monde sauf Grenat n'est pas plus rapide que sa tactique. Idem pour le troisième combat en laissant Grenat vivante à la place de Djidane (car à ce moment-là, Steiner n'attaque pas).

segment 04 : Mauvaise ATB contre Bach, il est possible d'attaquer en premier si on a de la chance.

segment 05 : Il est super chanceux contre Blambourine, aucune attaque du boss ! Il se foire un peu pour enlever l'équipement de Frank. Il perd un peu de temps en ressortant de la grotte pour sauvegarder, mais c'est expliqué par son segment d'après qui est hallucinant.

segment 06 : Là ça laisse sur le cul, la grotte sans combats... J'imagine pas le nombre de resets.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
03 juin 2011 à 06:33:37

http://www.youtube.com/watch?v=ZiMd-jJARgA

Premier passage, sans savestate. Vidéo temporaire, je la garderais peut être mais bon je vais quand même essayer de faire 00:10:02 ou moins.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
03 juin 2011 à 07:12:59

Je viens de réussir ! 00:10:02

C'est vraiment plus difficile quand on est à la seconde près XD. Sur ma partie en temps NTSC je m'en foutais un peu vu qu'on a une demi heure en trop ou qqch comme ça...

Bref, voilà :

http://www.youtube.com/watch?v=jwb8cBrhA2A

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
03 juin 2011 à 09:23:36

GG.
Je n'avais pas vu, mais il y a moyen de gagner encore un peu de temps en ne réglant pas la Fenêtre cibles sur Visible (ça évite de devoir descendre jusqu'à l'option) et en l'activant directement pendant le combat contre Maskedefer (avec L2 ou R2 je sais plus). Mais bon c'est l'histoire de quelques instants, c'est surtout utile pour un speed run :(

gabi-fantasy
gabi-fantasy
Niveau 9
03 juin 2011 à 11:29:31

Gg Aladore ;)

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
03 juin 2011 à 12:09:06

Bibi :d) Bah je trouve qu'un Bas, Droite dans le menu prend le même temps qu'un L2 pendant un ciblage... enfin peut être pas aux dixièmes de secondes près mais à la seconde près ça doit être la même chose je pense.

Gabi et Bibi :d) Thanks :)

Je continue là, au deuxième segment, je me plante toujours au Duel... bon la fatigue qui parle aussi (nuit blanche), et en faisant un 93/100 j'ai fait un temps de 00:21:12. J'uploaderai quand j'aurai 100/100 et si j'ai pas un temps trop dégueulasse (pas forcément pareil que celui de camdad04 parce que ce passage me gave quand même énormément).

Je joue sur ePSXe, et j'ai décidé de connecter ma manette PS3 pour le Duel, carrément moins chiant :)

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
03 juin 2011 à 12:54:52

Non, tu ne perds pas de temps pendant le ciblage si tu le fais lors de la sélection de cible d'un perso pendant l'action du perso précédent. Mais en effet c'est une histoire de dixièmes de secondes.

Sinon, bon courage pour le duel ouais, c'est hyper chaud. Perso j'ai réussi qu'une seule fois, et c'était sur émulateur d'ailleurs :o))

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
03 juin 2011 à 23:07:15

2e partie en ligne !

Temps à 00:20:48 !!! (soit 10 sec meilleur que les prévisions de camdad04)

Que je me suis senti frustré pendant ce segment... J'ai du m'entraîner pas mal avant de réussir le Duel et espéré pour un bon combat contre Roi Lear... et ma frustration a été récompensée par un combat vraiment excellent !! puisque aucun n'a utilisé ces illuzions nazes et j'ai raté aucune attaque.

Video : http://www.youtube.com/watch?v=08nE28YwMTg

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
04 juin 2011 à 02:44:04

http://www.youtube.com/watch?v=z0AXTKAY-OA encore 6 secondes d'amélioration =D

Aussi la playlist : http://www.youtube.com/pl/playlist?p=PL18C4B3748763722B

La vidéo du moment