J'ai lu la FAQ et regardé les vidéos jusqu'à la sauvegarde de la Grotte des glaces (juste avant Valseur 1 et Sealion).
En fait j'y avais pas réfléchi à fond mais il y a certains points de vue sur la définition de la save parfaite qui sont discutables : par exemple, ils veulent absolument récupérer le contenu de chaque coffre, alors que certains contiennent des objets non-uniques/non-loupables, de telle sorte qu'il est impossible de savoir si on les a récupérés ou pas à partir de la sauvegarde finale. C'est un peu débile de les récupérer. Idem pour la quête du chat à Alexandrie : je vois pas bien l'intérêt de la faire vu qu'elle n'a aucun impact sur le résultat final. Je ferai probablement un sujet sur le forum de GameFAQs pour avoir l'éventuel avis de gens qui ont participé à l'élaboration de la FAQ parce que ça me turlupine.
D'autre part, il y a plusieurs choix possibles pour les statistiques finales des persos, et ces choix ont un impact différent sur le chrono. Le "path C" est a priori à exclure vu qu'il rajoute apparemment 40 minutes et une bonne dose de difficulté. Le "base stats path" a l'air intéressant car il permet de pouvoir faire gagner des niveaux à ses persos et donc de faciliter grandement la tâche vers la fin du jeu. Mais bon, on a alors des persos très faibles sur sa save finale (ils ont tous leurs stats de base sans aucun bonus conféré par l'équipement). Si c'est possible d'éviter ce dernier choix, c'est quand même mieux même si ça rajoute de la difficulté.
Bon sinon de ce que j'ai vu des vidéos de camdad04, son run est excellent. Il commet quelques erreurs minimes mais globalement j'ai l'impression qu'il n'y a raisonnablement pas plus de 30s à gagner sur sa première heure de jeu. Au niveau des sauvegardes, il n'optimise pas sa carte mémoire (il y a théoriquement du temps à gagner si on ne laisse que la sauvegarde précédente sur la carte). Mais bon c'est un détail. Après, segment par segment :
segment 01 : Il y a un vol de trop sur Maskedefer. De plus, il y a théoriquement un peu de temps à gagner si Maskedefer attaque Cina car il le tue en un coup et cela évite qu'il doive se suicider, mais c'est très dur d'avoir un combat parfait ici. Après je trouve la quête du chat carrément dispensable.
segment 02 : Il tue les deux acolytes lors du combat théâtral, mais en contrepartie il ne reçoit qu'une Iluzion. Peut-être un peu de temps à gagner tout de même, mais il faut être très chanceux et ce segment est très dur de toute façon...
segment 03 : La quête des Brutos est dispensable (un Elixir en récompense, c'est pas un objet unique). Pour équiper la Dague magik sur Djidane, il vaut mieux faire "Auto". Il fait une attaque de trop contre Steiner pendant le premier combat (Frank n'a pas besoin d'attaquer 2 fois). Pour le deuxième combat, il faudrait tester si tuer tout le monde sauf Grenat n'est pas plus rapide que sa tactique. Idem pour le troisième combat en laissant Grenat vivante à la place de Djidane (car à ce moment-là, Steiner n'attaque pas).
segment 04 : Mauvaise ATB contre Bach, il est possible d'attaquer en premier si on a de la chance.
segment 05 : Il est super chanceux contre Blambourine, aucune attaque du boss ! Il se foire un peu pour enlever l'équipement de Frank. Il perd un peu de temps en ressortant de la grotte pour sauvegarder, mais c'est expliqué par son segment d'après qui est hallucinant.
segment 06 : Là ça laisse sur le cul, la grotte sans combats... J'imagine pas le nombre de resets.