Hello! Yup on peut vraiment tout faire :
Caractéristiques techniques du jeu :
+
Une fois le contrôle d'un personnage on peut faire start et choisir d'accélérer le temps (dialogues, déplacements et avancée de l'intro, du cours et d ela fin des combats). Le temps est vraiment beaucoup, beaucoup accéléré et c'est absolument génial pour speedruné comme jamais.
Lors seulement des combats, on peut aussi faire start pour enlever la vitesse démentielle (qu'on peut aussi mixer en mode exploration) mais aussi se donner juste pour le combat en cours un ou deux pouvoirs : taper à 9999 ou ??? car je n'ai pas testé et je n'utilise pas les options pour se renforcer le statut ou les dégâts.
Le jeu auto-save dés que tu passe un nouvel écran, du coup si tu ferme illico presto ta partie, même en décrochant au téléphone ou en l'éteignant, si tu reviens tu es toujours sur ton écran. Par contre je ne sais pas si cela a fait avancer le temps de jeu... ca pourrait être intéressant de savoir si on peut speeruner en mode cloud contrôle...en fait j'en sais rien au niveau du cloud ca ne coincide pas trop pour le moment avec les histoires de segments.
Le nombre d'emplacements de sauvegardes "fichiers" est de 10 et on a 10 fentes, donc on peut faire beaucoup de sauvegardes (on en a peut-être même plus je n'ai pas scrollé l'écran des saves)
les cinématiques peuvent être passées et c'est en faisant start puis "oui"
toujours en appuyant sur start (en combat ou en exploration ou les deux ca je ne sais plus) on peut enclencher une option qui persiste et enlève toutes rencontres aléatoires quand on explore.
le tactile sur smartphone marche à la perfection si on ralentit le temps (vu qu'on veut speedruner on cherche à être en mode boost le plus possible) et du coup on peut mieux gérer certaines pièces impossibles. A la manette ca doit être un nectar pour faire des temps incroyables...
quand on est en mode speedboost la plupart des bruitages que l'on connait par coeur à force d'avoir rejoué,sont modifiés et assez drôles dans certains écrans
-
quand on explore, le temps de chargement entre chaque écran est plus long que sur les bonnes versions utilisées en PGEX2 ou Speedrun! voire même de la ps1. Ca dure environ 5 sec ce qui est extrêmement long !
quand on quitte le jeu en faisant start + quitter, ca permet de refaire des segments mais le jeu met quand même 15-20 secondes à se remettre sur sa save, tandis que le cloud permet de bouffer sa batterie à mille à l'heure mais on revient en 2 sec sur sa save.
le pad tactile qui s'affiche seulement quand on touche l'écran pour se déplacer, peut parfois perdre les pédales si on est en booster de vitesse ! il s'affiche à gauche, à droite, au milieu ... c'est un gros bordel. Mais c'est uniquement si on y va de manière trop rude, en gérant un doigté bien serein et automatisé par la maitrise du segment, on peut faire des prouesses tel flash dans les X-men ! 
les trois options pour se rendre très puissant sont disponibles dés le début du jeu quand on peut allumer son menu... Dommage car du coup il n'y plus de stratégie. Par contre pour des speedruns à venir, on peut faire des temps dingos, et même des marathons
la batterie se décharge vraiment très rapidement, pas moyen de faire un marathon du début à la fin, même avec les cheatsboosts du menu, dommage ca aurait été stylé !
menus fastidieux à parcourir au tactile, mais on ne peut s'empecher de se marrer quand on tente un segment tellement le curseur fuse à tout va.