CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Excalibur II Perfect Game

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Bibi907
Bibi907
Niveau 10
09 juin 2011 à 15:33:25

Cherche pas plus loin si ta touche Carré est morte : c'est pour ça que tu perds du temps. Pour certains dialogues, la différence est vraiment flagrante.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
09 juin 2011 à 15:38:41

Ok. Je vais voir si je peux brancher ma manette PS2, sinon de toutes façons me faut réparer ma manette ou acheter une nouvelle.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
09 juin 2011 à 19:55:12

http://www.youtube.com/watch?v=G1KlEB5X_Wo

Sur ePSXe :
Première partie : remplacer CARRé par le "X" de mon clavier
Deuxième partie : échanger CARRé et L1 sur ma manette

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
12 juin 2011 à 04:47:47

Partie 5 en ligne :

http://www.youtube.com/watch?v=YLLzUyP3qE0

deepthroat4000
deepthroat4000
Niveau 9
19 juin 2011 à 17:45:40

Salut à tous,

je voulais savoir si la version PSN du jeu (fr bien entendu) est toujours en 50 htz.
De plus la technique pour sauter les cinématiques marche-t-elle sur ps3 ?

Merci d'avance.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
19 juin 2011 à 18:40:33

Oui, c'est la même version sur le Store, donc les même problèmes.

Sinon je crois que c'est impossible de passer les cinématiques sur PS3.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
21 juin 2011 à 02:13:57

Finalement, je suis retourné au segment 2. Ca me travaillait trop cette histoire de temps. Du coup, j'ai fais des reset jusqu'à avoir au moins aussi bien que le précédent. Chose faite, mais bon c'est pas grand chose. Le combat se déroule de la même manière (ce que je visais) avec juste un départ ATB un poil meilleur.

Temps : 00:20:26 (-4 sec par rapport au précédent)

Je m'attaque à la suite :)

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
21 juin 2011 à 02:14:29

"Ca me travaillait trop cette histoire de temps."

• cette histoire de son.
Rendragon
Rendragon
Niveau 30
11 mars 2016 à 01:32:53

salutations.. Puis-je emprunter ton topic s'il te plait pour créer un test de ce challenge sur android ?

voilà j'ai décidé de continuer car j'ai réussi le temps de 8 min 04 secondes, ce qui semle être le record mondial à ce jour sur le premier segment connu de ce challenge (lol, record mondial..).
en remerciant tous les joueurs qui m'aident avec leurs tutos et leurs vidéos !

PERFECTGAME + EXCALIBUR 2

SEGMENT I Objectif : autour de 8 minutes (pour être en dessous des records mondiaux)
PRIMA VISTA
1) passez les cinématiques et accélérez le temps quand vous vous sentez zen et détendu pour ne pas transformer vos déplacements en chaos tactile (insistez surtout sur les passages avec pas mal d'espace. Si vous ne connaissez pas super bien les emplacements des objets préférez la vitesse normale pour les pièces.
2) djidane doit allumer sa bougie mais prenez 2 objets dans la pièce avant. (en haut)
3) nommez djidane comme il vous plait car avec les fonctionnalités du jeu vous allez pouvoir gérer le temps en vous donnant le luxe de nommer quand même vos personnages favoris.
4) volez le chef jusqu'à ce qu'il n'ait plus sa dague runique puis bourrinez le boss ou visez vous..

ALEXANDRIE
6) maison à droite 3 objets
7) en face de l'entrée de cette maison 1 objet
8) en haut de la rue, sur la gauche 1 objet
9) dans les deux tas de broussailles à gauche et à droite de l'écran.
10) magasin à droite 1 objet
11) place des tickets, magasin à droite 1 objet
12) magasin, seconde partie 1 objet
13) place des tickets tout en haut à gauche, vers les soldats
14) Foncez tout à gauche vers l'ouvrier qui bricole, parlez à un personnage qui cherche son chat, vers le fond des quais
15) revenez tout à l'entrée d'Alexandrie pour découvrir l'entrée (et le chat) 1 chat, 4 objets (tout en premier plan un peu sur la gauche, contre la statue par la gauche, tout au fond en plein milieu et à gauche dans le petit renfoncement).
16) montrez vos tickets, et avancez jusqu'à l'histoire de l'enseigne.
17) place de l'église, 1 objet, une mog poste à initialiser et une sauvegarde !

(à noter que le cloud utilisé en sauvegarde automatique peut très bien vous transformer l'expérience pour les sauvegardes, je ne fais que me baser sur les segments des professionnels de ce challenge, qu'il est préférable de suivre pour de bons tests de speedrun et de perfectgame).

Message édité le 11 mars 2016 à 01:37:35 par Rendragon
Rendragon
Rendragon
Niveau 30
12 mars 2016 à 02:04:44

Sans flood, j'aimerais poster mon guide (en construction). il est très simple à lire, sans faute d'orthographe, et découpé en segments pour respecter le style employé par les créateurs du challenge. http://ul.to/557ctqmd

du coup si ca n'intéresse pas grand monde après quelques maj je l'écrirai en document si ca n'intéresse personne.. et le posterai à la fin (dans longtemps surement si personne ne le fait avec moi.. lol
8m30 / 8min12
18m05 / 15min19
troisième segment en cours de test sur smartphone :)

naed
naed
Niveau 6
12 mars 2016 à 11:49:28

Salut,

Moi ça m’intéresse ! :-d

Mais comme le jeu n'est pas encore disponible sur Steam ça m’intéresse dans le futur... :p)

Une fois qu'il sera disponible je participerais avec plaisir. :-)

Bon courage et merci pour le taff ! :bravo:

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
12 mars 2016 à 17:57:45

J'aimerais bien (re)faire ce challenge si jamais l'édition HD débarque sur ps4.
Est-ce que tu sais s'il est possible de zapper les cinématiques sur smartphone, Rendragon ?

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
12 mars 2016 à 18:42:13

Hello! Yup on peut vraiment tout faire :

Caractéristiques techniques du jeu :

+

Une fois le contrôle d'un personnage on peut faire start et choisir d'accélérer le temps (dialogues, déplacements et avancée de l'intro, du cours et d ela fin des combats). Le temps est vraiment beaucoup, beaucoup accéléré et c'est absolument génial pour speedruné comme jamais.

Lors seulement des combats, on peut aussi faire start pour enlever la vitesse démentielle (qu'on peut aussi mixer en mode exploration) mais aussi se donner juste pour le combat en cours un ou deux pouvoirs : taper à 9999 ou ??? car je n'ai pas testé et je n'utilise pas les options pour se renforcer le statut ou les dégâts.

Le jeu auto-save dés que tu passe un nouvel écran, du coup si tu ferme illico presto ta partie, même en décrochant au téléphone ou en l'éteignant, si tu reviens tu es toujours sur ton écran. Par contre je ne sais pas si cela a fait avancer le temps de jeu... ca pourrait être intéressant de savoir si on peut speeruner en mode cloud contrôle...en fait j'en sais rien au niveau du cloud ca ne coincide pas trop pour le moment avec les histoires de segments.

Le nombre d'emplacements de sauvegardes "fichiers" est de 10 et on a 10 fentes, donc on peut faire beaucoup de sauvegardes (on en a peut-être même plus je n'ai pas scrollé l'écran des saves)

les cinématiques peuvent être passées et c'est en faisant start puis "oui"

toujours en appuyant sur start (en combat ou en exploration ou les deux ca je ne sais plus) on peut enclencher une option qui persiste et enlève toutes rencontres aléatoires quand on explore.

le tactile sur smartphone marche à la perfection si on ralentit le temps (vu qu'on veut speedruner on cherche à être en mode boost le plus possible) et du coup on peut mieux gérer certaines pièces impossibles. A la manette ca doit être un nectar pour faire des temps incroyables...

quand on est en mode speedboost la plupart des bruitages que l'on connait par coeur à force d'avoir rejoué,sont modifiés et assez drôles dans certains écrans

-

quand on explore, le temps de chargement entre chaque écran est plus long que sur les bonnes versions utilisées en PGEX2 ou Speedrun! voire même de la ps1. Ca dure environ 5 sec ce qui est extrêmement long !

quand on quitte le jeu en faisant start + quitter, ca permet de refaire des segments mais le jeu met quand même 15-20 secondes à se remettre sur sa save, tandis que le cloud permet de bouffer sa batterie à mille à l'heure mais on revient en 2 sec sur sa save.

le pad tactile qui s'affiche seulement quand on touche l'écran pour se déplacer, peut parfois perdre les pédales si on est en booster de vitesse ! il s'affiche à gauche, à droite, au milieu ... c'est un gros bordel. Mais c'est uniquement si on y va de manière trop rude, en gérant un doigté bien serein et automatisé par la maitrise du segment, on peut faire des prouesses tel flash dans les X-men ! :-)

les trois options pour se rendre très puissant sont disponibles dés le début du jeu quand on peut allumer son menu... Dommage car du coup il n'y plus de stratégie. Par contre pour des speedruns à venir, on peut faire des temps dingos, et même des marathons

la batterie se décharge vraiment très rapidement, pas moyen de faire un marathon du début à la fin, même avec les cheatsboosts du menu, dommage ca aurait été stylé !

menus fastidieux à parcourir au tactile, mais on ne peut s'empecher de se marrer quand on tente un segment tellement le curseur fuse à tout va.

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
13 mars 2016 à 10:50:44

Merci pour cette description exhaustive !
En d'autres termes: Cette version définitive du jeu s'avère être PARFAITE pour ce challenge afin de le rendre moins laborieux.

Vivement, et on espère bien, sa sortie sur ps4.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
13 mars 2016 à 16:08:36

Pour ceux qui cherchent à quand même profiter de la version smartphone en attendant la version steam, il existe deux manières d'agrandir l'écran :

- screen mirroring (sur android) si votre télévision est compatible mais je pense qu'il peut y avoir des petits ralentissements
- http://www.apowersoft.fr/afficher-lecran-du-telephone-sur-pc.html qui a l'air de proposer un logiciel pour copier votre image smartphone sur votre pc.

d'autre part les liens vidéos utiles :
https://www.youtube.com/watch?v=nHzOA_VqWAM TAS (Tool Assisted Speedrun) donc le joueur a des moyens techniques d'accélérer certaines actions ou certains temps de chargements dans le jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=m7Jxi9MJsiw&list=PLFFnYM34ibbHs3js7X_d8JxtFYxR1ki29 est un guide vidéo encore un peu différent car il semblerait que ce soit uniquement une version NTSC (américaine, donc plus rapide de 20% environ qu'une version PAL).

Je me base sur ces deux guides, et aussi sur les conseils français :content: de deux-trois pros présents dans le speedrun de jvc : https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/417183/speed-game-vont-ils-finir-final-fantasy-ix-en-moins-de-11-heures.htm (il fait un speedrun marathon sans game over ! version non-PAL)
et le guide gamefaqs : http://www.gamefaqs.com/ps/197338-final-fantasy-ix/faqs/41181
mon propre guide ultra simplifié pour l'emplacement des objets (ne va que jusqu'au segment 3 pour le moment) http://uploaded.net/file/557ctqmd (en construction, j'ai beaucoup d'analyse à faire sur les différents speedruns avant qu'il soit correct pour la nouvelle version du jeu avec les boosts)

Rappelons à ceux qui débarquent dans tous ces termes de speedrun (moi aussi un peu d'ailleurs) que vouloir tenter le défi d'excalibur 2 ou ce défi là est quasi-impossible et relève du fanatisme sur la psone ou tout autre version PAL tellement la version europe est lente (et on ne peut pas mixer la vitesse du disque comme sur ps2). Bref, pour choper excalibur 2 il faut être en TAS, en version américaine ou en version smartphone (en attendant la version steam) sinon vous allez cauchemarder du reset toute l'année.

En fait la "god version", serait en théorie la version steam "early 2016" en TAS ?

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
13 mars 2016 à 17:28:13

désolé pour le double post (oubliez le lien "apowersoft" plus haut pour copier l'image téléphonne sur pc, ca bug encore plus qu'un sreenmirroring.

En fait il y a un troisème truc mais ca a l'air plus complexe donc faut pas non plus planter notre téléphonne et c'est déconseillé de rooter etc. si vous avez le moindre doute dans vos capacités informatiques.

Pour ma part, ce qui me fait rêver à l'heure actuelle c'est le projecteur manière "les experts" mais ils disent que ça coute entre 100 et 1000 dollars.. par contre ca permet avec une petite boite de retroprojecter le contenu du telephone sur n'importe quoi :bave: ou la version steam mais early 2016 c'est une torture à lire...

La vidéo du moment