CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comparaison aux autres ff

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
22 mars 2007 à 22:11:08

Bonjour.Je vais peut etre acheter ce jeu (si je le trouve).Seulement je ne sais pas s´il est bien.J´aimerais avoir votre avis par rapport a ff7,ff8 et ff12 etant donné que ce sont les seuls ff que je connais.
merci

fatenia54du13
fatenia54du13
Niveau 9
22 mars 2007 à 22:18:40

12 : je sais pas
7 : non plus :-d
8 : graphismes moins bien, histoire plus dark et adulte ( moins drôle quoi...), jeu de carte beaucoup plus facile, et je n´en suis qu´au cd1 il faut que j´en dégote un autre parce que celui que j´ai est rayé donc je peux pas ´en dire plus.
Mais jusqu´à présent c´est celui que je préfère ( j´ai finie le 10 et 10/2. )
Quelqu´un te renseignera sans doute beaucoup mieux que moi je pense :-) )

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
22 mars 2007 à 22:28:11

7 et 8: Plus abouti dans tout les domaines, et quand je dis tout, c´est tout.

12: Génialissime :o))

Mais bon le 9 est tout de même un très bon jeu, tu passeras dessus sans nul doute d´excellents moments.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
22 mars 2007 à 22:52:22

Merci pour vos avis.Pour l´instant je prefere le 12 de loin.J´hesite à l´acheter car il faut d´abord que je termine le 12 et avec le 9,ca me fera 8 jeux ce qui fait beaucoup.

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
23 mars 2007 à 09:39:33

Prend ton temps pour quand tu joue aux FF, c est du pur bonheur quand tu decouvre l histoire :oui:

Kensie
Kensie
Niveau 10
23 mars 2007 à 11:50:00

ah? ma maddeleine a aimé le douze?

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
23 mars 2007 à 16:21:55

Et pas qu´un peu!

Je suis en plein dedans là, je suis content :)

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
23 mars 2007 à 16:59:18

C´est clair qu´il dechire le 12.

Iolita
Iolita
Niveau 8
23 mars 2007 à 18:06:02

C´est même le plus parfait de tous les FF.

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
23 mars 2007 à 18:20:57

Faut pas pousser le bouchon trop loin non plus Maurice!

Mais il est vachement sympa quand même; mais il n´atteint pas le niveau de perfection de FF8, même si le 12 est plus complet sur certains points, comme la pléthore de quêtes secondaires par exemple. Quoique... finalement même sur ce point, ça se joue à pas grand chose.

Puis le 8 est mythique, et inégalable, et puis c´est tout.

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
23 mars 2007 à 19:02:10

FF12 :-(
FFXI roxx all

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
23 mars 2007 à 19:03:08

Comment ça FF 12 petite tête constipée? :/

T´aimes pas? Me dis pas que t´aimes pas!

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
23 mars 2007 à 19:08:11

nan j´aime pas du tout...du moins j´ai pas vraiment avancé, ça fait 2 semaines que je n´y ai plus touché...j´ai pas du tout accroché jusqu´à présent. A part les graphismes...et le scénar qui jusqi´ici me semble super classique..bah y´a rien qui me donne envie.

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
23 mars 2007 à 19:16:48

Je suis aux trois quarts du jeu, et c´est vrai que le scénar ne brille pas par son originalité, mais il est blindé de rebondissements et de subtilités, et cela faisait longtemps qu´on avait pas vu de VRAIS persos dans un FF, à savoir de vrais méchants méchants, et des gentis pas trop niais et pas super-héros qui vont tout démonter, mais pas enfantins pour autant.

Après, le reste peut rebuter, c´est loin d´être parfait, mais je passe d´excellents moments dessus. Y´a vraiment des tas de choses à faire, l´ambiance me plait beaucoup, le système de combat aussi.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
24 mars 2007 à 00:52:49

Je trouve que le scenario est loin d´etre mauvais pour le 12,il est simplement different. Pour moi le 12 est le meilleur de la serie mais il est vrai que c´est un jeu qui ne plaira pas à tout le monde.

Cina
Cina
Niveau 10
24 mars 2007 à 02:35:34

honnetemment , ff12 c´est une daube intersidérale , autant le systeme de jeu peut etre sympa(mais incroyablement long et chiant), autant ya un scénario a la guerre des étoiles,les persos c LoL, ils sont quoi? rien , y en a pas un pour rattrapper l´autre(bon j´aime quand meme bien la voix de gabranth), tous les boss/chasses/eons sont d une simplicités effroyables, en parlant d´eons ils servent strictement a rien mdr(de notre coté), et meme les graphismes personnellement je prefere ceux de ff10...
La fin est completement a chier, moi j´aurais voulu d´une ashe qui prends le pouvoir a ridorana et qu´on doit peter avec les 5 autres , ca ca aurait pu etre sympa et original.
les quetes secondaires sont longues et chiantes a la ff10(chasses de monstres/monstres rares) et aussi ils auraient du mettre un tp de cristal bleu vers vert pour faciliter un peu tout(mais qu´il n y ai pas moyen de se tp direct sur un bleu)
ca vaut ni ff10, ni ff9 , ni ff8 , ni ff7 , et encore moins ff6 :/
j´ai meme un doute pour le x-2 tellement celui-ci me fait pitié.
Soit je vais m arreter la parce que je pourrais encore trouver mille trucs.
(square me décoit de plus en plus,ils font plus d histoire,autant j´en ai marre de sauver le monde , autant s´ils veulent ca, que ca soit original please :/ ,en gros maintenant c´est graphismes>vente>...>...>persos>...>...>histoire au bout de la chaine :d)

En résumé, je m attendais a 15x mieux
Il me reste plus qu´a péter les dragons ´légendaires´ et je lache ce jeu a tout jamais :D

Kensie
Kensie
Niveau 10
24 mars 2007 à 09:25:58

alors la tombe de ma chaise bon vais pas revenir si taimes pas chacun ses gouts

mais dire il est facile les boss simples la jai eu un sursaut... alors soit cest moi qui suis vraiment nulle soit toi tu as pas battu un seul boss ou alors lvl up 40 avant tué le premier ...

pasque niveau difficiulté je trouve ca fai longtmp avais pas eu de ff aussi dur essaye de refair le jeu en ligne droite sans lvl up pasque meme les mobs normaux certains passages cest lhoreur, en plus sont intelligents dans ce volet ils silencent les mages aveuglent les fighters nan franchment la je suis pas trop daccord

et dire que les mobs de la chasse sont faciles euh...si evimdent tu fais un lvl 15 au lvl 70 cest sur... mais a lvl egal euh... et le dernier test le et redis moi qu´il sont faciles pour lui enlever cest 50 miliions de hp faut deja sacrocher

quand a la fin stp spoil pas trop a des gens qui lon pas fini ^^

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
24 mars 2007 à 10:00:17

Niveau difficulté là j´ai rien à dire, ça me semble bien dosé ^^ J´ai pas vraiment vu l´écran game over, mais y´a des moments où j´ai grillé mes potions à une vitesse folle pour survivre (contre les monstres rares ça ^^).

Les boss je sais pas dire, j´en ai tué que 3, et j´ai jamais eu de soucis (mais ils sont vachement beau, surtout le second..dans les égouts).

Franchement ce qui me répugne le + dans ce FF...c´est le système de caméra, c´est injouable, enfin pour une personne comme moi qui a joué 2 ans à FFXI Online et dont FF12 semble être une reproduction console pour le solo (avec un autre scénario et un autre système de compétences), j´en reviens pas...La caméra est bien trop proche du perso, alors soit on lui donne une vue à la première personne en +, pour améliorer la jouabilité, soit on se démmerde pour faire un truc correct. Jsais pas...ça n´a frappé aucun testeur chez Square? (parfois je me demande si les jeux sont encore testés avant d´être mis en vente parce que...kof kof).

C´est pourtant dingue, surtout qu´on a toujours eu des caméras très bien placées dans les autres FF, et là on se retrouve avec une caméra pourrave à 3cm de la tête du perso qui nous empêche de voir à 5m devant soi...bon j´exagère peut-être mais le simple fait de pas me sentir à l´aise dans la jouabilité...bah j´y joue pas.

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
24 mars 2007 à 11:27:41

La difficulté, c´est vrai que cette fois-ci, elle est dosée, je suis mort souvent, surtout au début quand j´avais pas encore fait de lvl up. Depuis, tout se passe bien, mais certains boss sont assez casse-burnes keu même.

Puis la caméra, bah moi personellement, ça m´a pas choqué plus que ça, au début c´est chiant, mais le reflexe de bidouiller le seconde molette quand c´est nécéssaire m´a pris vite.

Cina
Cina
Niveau 10
24 mars 2007 à 16:39:51

c ptet mon style de jeu bourrin mais j´ai jamais fait de lvling durant le jeu/le plus dur c était d avoir largent qu il me fallait pour acheter les toutes dernieres armes mais meme sans ca, j´y arrivais a l´aise avec mes 4 melees/ 2 ranges(heal)

la caméra moi aussi m a choquée, genre les monstres grands de la chasse je voyais meme pas leur barre de point de vie, je voyais juste les pattes du enkelados ou qqchose comme ca par ex.
et soit, je suis arrivé au niveau 45 dans le bahamut j´ai tout explosé sans jamais utiliser un objet , ni eon ,ni meme des impulsions...et sans jamais vérifier mes gambits.
les gambits sont trop limités aussi.
le seul eon que j´ai eu du mal a battre au niveau 40 c était cuchulainn dans les égouts a cause de la grosse dégen et des altérations d état.
bon il me manque encore celui des mines de henne mais vu comme le jeu me soule , je sais pas si je vais continuer.
et lvling merci mais dans un jeu solo c pas mon trip, si je veux lvling je me fais un mmorpg et pas un ff :/
ya que la 3e impulsion de basch et vaan qui sont cool graphiquement :D

ps : kensie , j´ai pas fait de spoiler , jai juste parler de ridorana mais j´ai crée ma propre vision que j´aurais voulu.ca dit rien sur ce qui se passe.
Mais comme tu dis, chacun ses gouts, mais si les gens faisaient un compte-rendu objectif du jeu, il n´est en rien mieux que les autres,juste peut etre la durée de vie qui est meilleure que le 7/8/9

La vidéo du moment