CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comparaison aux autres ff

Cina
Cina
Niveau 10
26 mars 2007 à 19:17:06

j´attends vos arguments :/

bujururu
bujururu
Niveau 10
26 mars 2007 à 20:29:22

comme tout bon ff, sa dépend des gens, pour ma part, le 12 est devenus mon préféré après le 6, le background, l´embiance, une sorte de reproduction de star wars (fan :p) couplé à de puissant vaisseaux de combats pas non plus super technique, avec toute la mythologie derrière et le systeme de combats / gambits qui permet d´afk exp (:p), tout ceci fait ce que j´aime dans ce jeu :3

après le charisme de certain perso reste à désiré
même si leur personnalité est profonde et beaucoup plus humaine que dans les autres ff ( et un grand hooray, pas de super dieu de fou qui veux détruire le monde !! )

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
26 mars 2007 à 20:50:30

FF12 aurait été parfait si le scenario était un peu plus approfondi,tout comme les persos.Les musiques sont moyennes.De plus,c´est dommage que les permis soient les memes,ils auraient pu les adapter à chaque perso.Mais bon,un jeu n´est pas parfait...

bujururu
bujururu
Niveau 10
26 mars 2007 à 20:55:37

non justement, sa donne beaucoup de liberté sur le template de bataille des persos.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
26 mars 2007 à 21:34:41

Ca y est j´ai recu le jeu.Mais j´y jouerai quand j´aurais fini ff12.

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
26 mars 2007 à 22:50:06

Je suis d´accord avec buju, mais j´insiste sur le fait que les persos, jouables, bons ou mauvais sont tous complexes et tiennent tous la route. Certains sont certes un peu caricaturaux (Balthier ou Basch, même si ils sont tout de même très réussis et blindés de charisme et de bonnes idées), et le fait de mettre deux jeunes gens (Vaan et Pénélo) dans l´équipe font qu´ils se ressemblent beaucoup.

Les intrigues sont complexes elles-aussi, politiques, familiales entre autres, et ça me surprend un peu qu´on puisse dire quel scénario soit pas assez approfondi. Même si il y a quelques temps morts de temps en temps.

Cina
Cina
Niveau 10
27 mars 2007 à 05:35:11

mouais, tout ce que je peux dire, c´est que vous devez etre aveugle :D
Mais comme je l´ai dit, chacun ses gouts apres tout :)

AIundra
AIundra
Niveau 7
27 mars 2007 à 17:04:54

T´as un avis ultra-minoritaire et surtout complètement malhonnête sur FFXII, soit, mais parler d´aveuglement pour les autres, qui, eux, ont su apprécier le FF le plus travaillé de la série, c´est de la mauvaise foi crasse :)

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
27 mars 2007 à 18:36:55

J´irai pas jusqu´à dire que c´est le plus "travaillé" de la série. Ou alors peut-être, mais ça en fait l´un des moins instinctifs.

Je pense que le 8, voire le 7, ont connu un travail un peu plus approfondi. Ou en tout cas plus efficace, mais ça devait être plus simple, aujourd´hui il faut éviter à tout prix pour les programmeurs de tomber dans la redite et l´auto-plagiat.

AIundra
AIundra
Niveau 7
27 mars 2007 à 20:03:38

Le 7 pourquoi pas (pour le passage à la 3D), mais le 8 pas d´accord, la directive de Sac à suchis pour lui c´était de faire un FF hollywoodien (grand spectacle, violence, romantisme..), il l´a suffisamment dit, que pour lui l´avenir du jeu-vidéo c´était le cinéma tout ça.

C´est sur le XII qu´ils ont passé le plus de temps et avec le plus gros effectif et budget (et encore ils ont pas pu tout faire, notamment avec les airships), un peu comme les gros Zelda ou les jeux Blizzard.

Je suis par contre bien d´accord sur le fait qu´il est moins instinctif, vu que pour tout bien maîtriser (gambits par exemple), ça prend plus de temps que dans les autres FF, et c´est moins naturel ; mais c´est bien pous poussé, et une fois qu´on gère c´est super jouissif ; c´est à ce niveau là que je trouve que c´est le plus "travaillé, ciselé, technique, parfait.."

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
27 mars 2007 à 20:27:47

Ce n´est pas parce que FF8 est orienté "cinéma" qu´il en est moins travaillé, car le scénario mis à part (qui reste pour moi -et de loin- le meilleur scénar de FF) le reste est d´une profondeur terrible. Rien que les associations, les décors, les persos, les G-Forces, si tu veux tout maîtriser là-aussi t´en as pour une plombe.
En revanche, les Gambits, autant ça peut parraître une bonne idée pour se décharger du travail dans le combat et le rendre plus attractif (ce qui d´ailleurs est parfaitement réussi), autant ils n´apportent rien de nouveau au niveau stratégique, car ce n´est qu´une simplification des méthodes déjà présentes.

FF12 est un FF grand-public, dans le bon sens du terme, c´est à dire, qu´il est d´une part accessible pour le novice du moment qu´il y met un peu du sien, et d´autre part il est facilité dans sa prise en main, et malgré le vieux ronchon archaïque que je suis, je trouve le geste appréciable, surtout au niveau des combats, qui ne plombe pas l´ambiance tout les 3 pas en prenant une plombe incompressible.

Soyons clairs, j´aime bcp FF12, je m´amuse comme un fou dessus, mais quand je l´aurai fini, je ne le recommencerai certainement pas avant un LONG moment. Il ne me marque pas, il me plait et m´envoute quand j´y joue. C´est déjà bien suffisant, mais je me réveille pas la nuit pour me demander si il n´y a pas mieux à faire, comme cela m´est arrivé pour le 8.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
27 mars 2007 à 20:33:00

J´ai besoin de votre aide,je viens de commencer le jeu pour voir et j´ai du mal avec les competences.Est ce que vous pouvez m´indiquer la particularité des competences? (je ne sais pas à quoi sert "stocker" par exemple).Sinon j´ai recu le soin de franck mais je ne le vois nulle part sur Djidane en combat meme aprés avoir activé "galanterie" et "hold up".
Merci.
Pour ce qui est du jeu,j´

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
27 mars 2007 à 20:33:36

Pour ce qui est du jeu,j´aime bien pour le moment sauf pour les graphismes que je trouve pas teribles.

mims39
mims39
Niveau 10
27 mars 2007 à 20:43:51

les gambits simplifie sur la prise en main du systeme depuis que les combats sont passé en temps reel et que chaque personnage se guide de facon autonome. Les combinaison d´ailleur sont en masses et peuvent etre franchement sympa et change du traintrain de tour a tour avec ATB des precedents, bien que certain systeme de combat sont tres prenant (systeme de combinaison du 8 etait mortel et j´parle même pas des materia du 7) cela rend les combats ennyant a la longue.
D´un points de vue un peu plus reculé j´avoue que mon experience sur FF11 fait que j´apprecie quand même beaucoup FF12, beaucoup de similitudes, de chose que je trouve ameliorative vis a vis de son homologue online, quelque chose de nouveau vis a vis de ses predecesseurs (genre le massif changement des invocations), on doit maintenant planifier une strategie pour venir a bout des ses adversaires et non pas seulement lancer le combat et lancer tout son matos de bourrains (mauvais point pour les limit break d´FF8 :x)
Mauvais points par contre je trouve: le systeme des permis, bien que l´idée est bonne, le systeme est beaucoup trop simple a prendre en main et pas assez long, pour simple comparaison, j´suis même pas a Archades que j´ai deja mes 6 perso avec 70% des permis de fait (farm + boucle d´or powa :p) ), la ca aide pas, surtout comparé au systeme materia/combinatoire du 7 et 8.
Reste la question monetaire pour une fois, bien que j´ai connu le probleme sur le 11eme opus de trouver de la monnaie, j´avoue avoir ete surpris que les gils aient finalement une place plus importante dans le 12, maintenant on gagne pas 20.000.000 de gils pour en utiliser 1.000.000, on a besoin de monnaie, on se demerde pour la trouver et surtout ON L´UTILISE (vu le prix des armes et armures des fois j´ai peur x_x)
Derniere bonne chose que j´apprecie, malgré la rarete des queste annexes celles ci peuvent se faire des le debut du jeu (moyenant certaine condition) dans une liberté totale de jeu et ne necessite pas forcements d´avoir ete dans la zone dans l´histoire pour pouvoir finalement passer a travers (m´a fait bizarre de me retrouver au col de molphore avec vaan lv4 :x).
FF12 prenant selon mes propres gouts, un gout de nouveauté fort attrayant, avec une prise en main tres simple et modifiable a souhait, que demande le peuple ? :)

Cina
Cina
Niveau 10
28 mars 2007 à 21:49:49

je cite : ´je suis par contre bien d´accord sur le fait qu´il est moins instinctif, vu que pour tout bien maîtriser (gambits par exemple),´
omg c quoi la difficulté des gambits? désolé mais a part qu´il te mache tout le travail, c completement pas intéressant et pas assez travaillé.(du style capture sur boss,pas de pm > 50,40,etc,pas de perso ayant + de 2 alté d etats etc).
Sinon soit, en effet j´ai un avis totalement différent de ceux des autres peut-etre parce que moi je vois le jeu tel qu´il est...
le seul argument valable que j´ai vu jusqu´a maintenant, c a propos de la non-linéarité du jeu(mais en mm temps ca t apporte quoi d etre au col de mosphore au niv.4? Rien, t as juste a repartir en arriere,par contre j´aimais bien m entrainer dans les grottes de zertina vers le niveau 20(surtout pour capturer les chevaux qui te donnent 1000gils par objet)) et puis aussi pour la tune,la je suis completement d accord, il est bien réalisé,et on est a chaque fois limite pour les armes, voir meme juste en dessous.
Mais le reste est en rien mieux que les autres, je suis désolé.je me marre beaucoup moins sur celui ci que les autres.(genre chuis dans mon siege a m´endormir devant la télé pcq j´ai rien a faire a part me diriger avec le stick gauche et éventuellement utiliser un ether toutes les 3heures selon si je sauvegarde ou pas, je suis d´ailleurs presque sur que je pourrais faire le jeu en entier sans jamais sauvegarder,j´ai malheureusement pas le temps d´essayer ca pour le moment).
par contre alundra, faudra que tu me dises ce qui est malhonnete dans mes propos et m´expliquer pourquoi ils le sont parce que j´ai beau me relire , je vois pas :/

fatenia54du13
fatenia54du13
Niveau 9
28 mars 2007 à 22:08:03

Ce qui est malhonnête c´est que tu n´acceptes pas les opinions des autres en les qualifiant : "d´aveugles". Ils apprécient ff12, toi non, mais ce n´est pas toi qui leur fera changer d´avis, tu peux simplement leur expliquer pourquoi tu ne l´aime pas. Les seuls que tu influencera ce sont ceux qui ne l´ont pas ( moi par exemple :snif: ) et si tu commence à n´écouter que tes propos on ne se fiera pas à ce que tu dis. ( à tes propos quoi, mais il faut éviter les répétitions :-d ). Pour ma part une personne me prêtant les FF, en qui j´ai énormément confiance sur ce niveau là, m´a dit le trouver génial, et les conversations alentour sur ce sujet sont plutôt du côté du : oui il est bien.
En espérant que ce ne soit pas trop confus...

Cina
Cina
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:38:13

ce n´est point confus et j´accepte les opinions des autres, j´ai dit ´aveugles´ sur le ton de la plaisanterie mais apparemment ca a l´air tous de vous choquer alors je vais retirer ce que j´ai dit je crois que ca vaut mieux.
Ce que je comprends, c´est que vous arrivez tous et vous venez dire :´moi je l´aime bien´ mais ya jamais plus d´un argument et de personne en personne,c´est toujours le meme qui revient, en gros je comprends pas qu´on puisse juste dire ´jaime bien´ mais avec rien derriere.En gros vous aimez un jeu pour rien...ou pour son nom.
Ils ont eu des bonnes idées mais yen a aucune qui a été convenablement exploitée.
ce que j´ai vu comme positif dans vos arguments c´est:
-quetes annexes des le debut(ya ca dans presque tous les ffs mais bon...)
-systeme monétaire
-gambits(d´apres moi ils laissent clairement a désirer et ca permet simplement de glander devant la télé)
-la vitesse des combats(je suis d´accord sur le fait qu´un combat n est jamais tres long mais quand tu te tapes 36 combats dans chaque zone ca commence a souler...)

AIundra
AIundra
Niveau 7
29 mars 2007 à 19:28:12

Quand je dis que c´est le plus développé c´est que c´est celui sur lequel j´ai passé le plus de temps à tout configurer, et les gambits justement, quand tu les adaptes aux dernières chasses ou autres, crois-moi tu trouves ça suffisamment bien foutu sans qu´il y ait besoin d´en rajouter encore vu déjà dans certaines situations ça peut être assez coton de tout bien calibrer.

Par contre je les utilisais pas trop avant la fin car ils ne sont pas essentiels, mais pour Yazmat ou autre Omega, tu es obligé, car c´est physiologiquement impossible à gérer pour un esprit humain, même japonais.

Enfin c´est un avis d elongue date que j´ai, vu qu´avant la sortie je regardais l´évolution du jeu et on voyait tous les chagements, tout le boulot..qui n´ont jamais été aussi importants pour un FF.

Mais justement tout ça peut le rendre assez froid, personnellement la simplicité de FF9 fait (entre autres) que même après les avoir tous faits et donc savoir que ce n´est pas "le meilleur", ça reste mon préféré.

Par contre je suis bien obligé de reconnaître que, de même que FF6 est le FF qui a les meilleurs personnages, musique et scénario, le 12 est celui qui est le plus "techniquement parfait", notamment au niveau de la gestion (qui ne m´avait jamais autant plu dans un FF, même si sur Play les matérias ou les associations, c´était déjà bien prenant).

Si tu veux, c´est même "trop riche" pour un rpg console (bien que ça fasse assez MMO simplifié).

AIundra
AIundra
Niveau 7
29 mars 2007 à 19:31:52

Et donc si FF6 est le meilleur au niveau "rpg" et FF12 au niveau "technique", vivement FF18 :noel:

Cina
Cina
Niveau 10
29 mars 2007 à 21:47:14

ben je suis navré mais je suis pas d´accord, chacun son opinion mais pour moi il n´est pas le plus techniquement au point(meme s´il est tres bien),ils se valent tous(ou presque :d).

La vidéo du moment