CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comparaison aux autres ff

AIundra
AIundra
Niveau 7
29 mars 2007 à 23:23:04

Oui car les FF sont les rpg les plus aboutis (pas forcément meilleurs cela dit) qui soient (avec Zelda peut-être, mais comme c´est beaucoup plus "simple"..), mais ne me dis pas que tu ne trouves par exemple pas FFX et XII plus "techniquement riches" que FF9 ;) (qui est pourtant, je le répète, mon préféré).

Je sais pas, essaye d´imaginer le boulot que ça a dû être pour mettre au point FFXII (même sans compter les graphismes !) .

Des membres de Square-Enix ont dit dans plusieurs interviews (que je dois pouvoir retrouver et citer au besoin) que ça avait été le plus gros, lourd et difficile projet de leur histoire.

Bah ouais par exemple la première que je retrouve, une interviw du réal, il en parle :

"Le développement était particulièrement long, même pour un Final Fantasy. Qu´est-ce qui l´a rendu si difficile ? Pouvez-vous nous parler des problèmes que vous avez rencontré ?

Minagawa : D´un point de vue technique, la chose qui nous a posé le plus de problème était le passage à un système de combat sans transitions. Nous avons dû faire face à beaucoup plus de problèmes et de difficultés que nous le pensions. Cela a affecté la durée du développement.

Même si le système a l´air similaire à celui de Final Fantasy XI, ce n´est pas vraiment le cas. Par exemple, nous ne pouvions pas utiliser le disque dur, à l´inverse de FFXI. De plus, le joueur doit contrôler plusieurs personnages de lui-même. Alors que nous traitions ces difficultés et que nous cherchions à implémenter encore d´autres éléments, les limitations de la PlayStation 2 nous ont posé un sacré problème. Les limitations devenaient de plus en plus lourdes. Faire fonctionner tout ça nous a demandé beaucoup de temps.

Vous avez travaillé sur ce qu´on pourrait appeler le plus gros des blockbusters imaginables. Voudriez-vous que votre prochain projet soit plus modeste ? Un jeu sur console portable, quelque chose de plus personnel...?

Minagawa : Juste avant que nous terminions Final Fantasy XII, je ne pouvais pas m´imaginer travailler à nouveau sur un jeu de cette envergure. J´avais atteint mes limites. Mais maintenant, le temps a passé depuis la fin du développement et la sortie japonaise, et j´ai eu l´occasion de regarder en arrière. Il y a plein de choses que j´aimerais essayer avec un nouveau projet. Toutes les réactions des joueurs... les choses que j´aimerais faire dans un prochain jeu... oui, j´aimerais à nouveau travailler sur un gros titre."

mims39
mims39
Niveau 10
30 mars 2007 à 10:57:18

hey cina, j´vais juste repondre a ton argument pour les gambits (juste apres mon opinion).
Certes les gambits machent une grande partie du travail, tu te voit gerer les 300.000.000 d´actions par perso contre Omega? a appuyé sur croix toute les 2s pour leur donner un ordre (deja qui faut un bon moment AVEC gambits pour le killer j´imagine même pas sans, durée x3 ou 4 la x_x)
d´ailleur s´pas parce que t´utilise des gambits qui finissent les combats le plus tot possible (genre capturer quand mob en etat de danger) que ca signifie que le systeme est pourri, perso j´aime pas la fonction capturer perso, juste pour une chose, quand un mob arrive en etat de danger, ses stats defensive augmente et son attaque augmente, c´est la que tu voit si tes perso et ta strat font la difference et non pas seulement une competence pour le finir ...
D´autant plus, chaque boss (en moyennant une utilisation "normale" des gambits) necessite une strategie differente (quand j´voit certain esper avec des commandes bloquées ou la strat pour les boss vers la fin) donc le panel largement fourni de gambits aident un maximum a pas appuyé sur croix toute les 0.2s pour leur dire quoi faire, ce qui reste - quand même - assez jouissif.

Apres t´aime pas, j´te force pas a aimer mais voila pour moi a quoi y servent =)

Cina
Cina
Niveau 10
30 mars 2007 à 16:03:30

pour alundra: j´ai mis presque entre parenthese pour faire référence a ff9 ^^
je sais que le fait d´arreter les combats a l ancienne a été un travail enorme pour eux, mais je trouve que ca n´a pas tellement amélioré les choses.
Dans le sens que la ps2 limite tellement l efficacité du jeu qu´il y a presque autant de chargements(plus long aussi) que dans les combats originels.J´étais content d´etre débarassé de ce vieux systeme mais apres quelques heures de jeu, j´ai déchanté.
Pour mims, je n´ai jamais dit qu´il fallait supprimer purement et simplement les gambits mais je pense qu´ils auraient pu trouver une alternative,qu´on ait quand meme l opportunité de faire quelque chose a un autre moment que contre les meilleurs boss du jeu...
Meme si c´est celui que j´aime le moins(apres ff2 et 9), je respecte quand meme completement ce jeu et surtout les gens qui ont passés leur temps dessus.
En conclusion, oui le jeu est riche techniquement mais tout le reste a été délaissé et ca le rend amer.Dans les autres,le ´technique´(quoique materias,assoc,ca own) est peut-etre un peu moins évolué mais le reste vaut quand meme le coup(histoire,persos,scénar,etc).Ca n´empeche qu´il reste tres bien et j´y rejouerai probablement dans quelques mois.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
30 mars 2007 à 23:41:11

J´ai passé en revue les autres ff ou on voyait un extrait.Jusqu´au sixième volet, les personnages sont tout petits et ces ff ressemblent plus à du zelda.c´est à partir du 7 ou il y a eu de meilleurs graphismes (logique que ca rrive aprés).Aprés chaque jeu a un defaut pour moi.Pour le 7 ,c´est le manque de charisme chez les personnages et une histoire pas trés passionnante, le 8 c´est le systeme de combat et le 9 les grpahismes. Quand aux 10 et 10-2 ils ne sont vraiment pas terribles.Le 12 pour moi revolutionne les autres ff (il est pour moi le meilleur) mais il y en a marre,tous les héros des ff sont des blondinets (sauf squall dans ff8) et ca ne risque pas de changer lorsque´on voit ff13.

AIundra
AIundra
Niveau 7
30 mars 2007 à 23:46:54

Au moins avec le XIII (comme les X) le héros blondinet est une héroïne ^^

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
30 mars 2007 à 23:49:33

Il y a deux héros dans le 13.
:spoiler:
Lightning et l´homme avec la moto (qui est blond bien entendu).

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
31 mars 2007 à 19:32:31

Les presos du 7 manquent de charisme?
L´histoire du 7 est peu passionante?
Le système de combat du 8 est raté?

Wow... t´as fait fort là. Jvais me faire à manger... j´ai besoin de forces.

mims39
mims39
Niveau 10
31 mars 2007 à 19:56:32

pt1 tu sort d´ou toi ? o_o

meilleur scenar que le 7 ya pas (ou alors ptet le 6), et niveau systeme assiocatif du 8 c´est franchement de la bombe pure et dure!

Sinon cina t´inquiete pas, personnellement je pense pas que c´est seulement une opportunité contre les boss pour les gambits, peut etre largement utilisé quand tu va xp ou farmer, pas besoin de te faire chier a recast celerité², bouclier² etc, ton mage le fait et toi tu rush en chain lol.
Sinon pour ce qui est des annexes stp pas de spoil XD, j´voudrais deja le finir avant de parler du reste :p)

Kensie
Kensie
Niveau 10
31 mars 2007 à 20:50:27

l´homme a la moto vous trouvez pas ressemble a seifer un peu?

Cina
Cina
Niveau 10
31 mars 2007 à 21:04:35

omg klint, t´as surement fait l école du rire.
et les persos des 6 premiers avaient du charisme, moins que certains autres mais ils en avaient, mais le fait qu´ils soient ´petits´ ne les rendaient pas vivants.C´est la vrai faiblesse des 6 premiers. :)

Kensie
Kensie
Niveau 10
31 mars 2007 à 21:27:35

mais lol
comme si la couleur des cheveux du heros faisai d un jeu qu´il soit bon ou mauvais... arretez la svp

^^ et puis dire les persos du 7 manquent de charisme Oo alors que rien que le mechant est reputé surment pour etre un des mechants les plus charismatique nan la ouvre ton dictionnaire pasque je prends peur la

Pour le 7 ,c´est le manque de charisme chez les personnages et une histoire pas trés passionnante, le 8 c´est le systeme de combat et le 9 les grpahismes>> cest marrant je trouve que au contraire tu as dis les atouts des episodes la pas les trucs negatifs :s

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
31 mars 2007 à 23:50:54

Ben ecoutez tous.Je sais trés bien que tout le monde prefere le 7 (enfin presque).J´estime avoir le droit de donner mon avis sur chaque ff et j´ai le droit de ne pas trouver les persos charismatiques et une histoire peu passionnante.Aprés vous avez bien entendu le droit de ne pas etre d´accord et je le respecte.Chacun ses gouts.
Et pour Kensie,je n´ai pas dit qu´un jeu etait bon ou mauvais selon la couleur des cheveux du heros (sinon je ne reviens plus si j´avais dit ca) mais que je trouvais que ca devenait lassant de n´avoir que des blondinets c´est tout.

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
31 mars 2007 à 23:56:40

Non, il y a des choses qui dépassent les histoires de gouts et qui sont universels.
Les persos du 7 sont charismatiques, c´est pas une appréciation de la donnée, c´est une certitude, un fait. Ils sont aussi charismatiques que mal modélisés, ça ne va pas plus loin. Pour l´histoire, soit, c´est peut-être une histoire de goût, mais bon, faut vraiment avoir des goûts étranges (pour pas dire débiles) pour ne pas l´aimer. Quid du système de combat du 8, totalement irréprochable et d´une profondeur sans égale dans aucun jeu du même genre.

Et puis qu´ils soient blonds, ou pas... Franchement, à un moment on s´en tape. Les japonais blonds n´existent pas, alors pour eux ça fait éxotique. Soit, si ça leur fait plaisir. Et puis si on regarde, mis à part 3 héros (Clad, Tidus, Vaan -et encore, Vaan n´est pas un héro omnipotent comme les autres-) il est très rare de trouver d´autres persos importants blonds (Seifer, Rufus, Cid FF7, Pénélo, Quistis, ça fait maigre)

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
01 avril 2007 à 14:49:57

Maddjik Posté le 31 mars 2007 à 23:56:40

Pour l´histoire, soit, c´est peut-être une histoire de goût, mais bon, faut vraiment avoir des goûts étranges (pour pas dire débiles) pour ne pas l´aimer.

Bon ca va j´ai compris,j´ai des gouts de chiottes,vous avez raison et je ferai mieux de me taire.Ca vous va?

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
01 avril 2007 à 18:13:52

Oui, ça me va.

mims39
mims39
Niveau 10
01 avril 2007 à 18:56:52

ben surtout je m´etonne du "pourquoi tu les trouve pas charismatique" quoi, franchement .. O_o

Cina
Cina
Niveau 10
02 avril 2007 à 22:07:44

euh madd djidane il est pas blond ou c moi qui voit plus les couleurs? ^^ (enfin je suis daltonien c pas nouveau mais bon jusqu´a une certaine limite quand meme )

(kuja c plutot argent? )

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
02 avril 2007 à 22:35:47

Il est blond c´est vrai, mais pas autant que Tidus ou Vaan. C´est pas un blond platine tapette tout ça, c´est juste un singe-homme-rat avec une tonsure jaune foncé quoi...

Et j´oubliais Zell tiens, parmi les blonds celèbres.

Thor-le-sadique
Thor-le-sadique
Niveau 6
02 avril 2007 à 22:36:51

Vous trouvez pas que Mims est un peu agressif dans ses messages? votre sensiblité n´est elle pas choquée par ses écrits?

AIundra
AIundra
Niveau 7
02 avril 2007 à 23:31:15

Euh au contraire, pourquoi donc ? :question:

La vidéo du moment