CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : LA FIN:votre hypotese.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
finalX finalX
MP
Niveau 4
04 juin 2005 à 13:38:00

Attention ce qui n´ont pas finit FF9 ne doivent pas lire ce qui suit:
Je ne sais pas trop comment interpreter qui fin!
Rien que pour le moment ou djidane se retrouve dans l´Ifa pour sauver son frere on peut interpreter differament le moment au les grosses racines se precipite sur djidane , comment fait -il pour s´en sortir ? ESt ce Kuja qui decide d´utiliser ses derniere force pour sauver son frere ou serai-ce djidane qui utise sa propre force?A la toute fin;celui qui dit le tres beau discours est bien évidament Bibi,mais quand meurt-il?Meurt-il au moment ou les planetes se rencontrent?Justement les toutes toutes dernieres images ( on voit les deux planetes se rentré dedans pout laissé place au crisal le signe de FF9)serait-il là juste pour faire"beau"(ca qui serait ridicule)ou serait ce vraiment les deux planetes qui se rencontrent ( comme l´avait dit Kuja)pour laissé place a une nouvelle espèce de vie?Peut être que ma question est stupide mais j´aimerais quand même savoir.....

finalX finalX
MP
Niveau 4
04 juin 2005 à 13:49:23

merci...

Bahamut922 Bahamut922
MP
Niveau 10
04 juin 2005 à 13:50:59

A la fin, tout le monde meurt, vu que la Fusion à lieu
Mais comme les persos ont vaincu leur peur de la mort ( incarné par Darkness), cette fin est joyeuse d´un certain coté

julien01_2003 julien01_2003
MP
Niveau 10
04 juin 2005 à 13:59:57

il font:
" YOUHOUuuuuuu on va tous mourir, mais on s´en fou" :fou:

finalX finalX
MP
Niveau 4
04 juin 2005 à 14:03:12

C´est donc a ce moment que meurt Bibi?

Bahamut922 Bahamut922
MP
Niveau 10
04 juin 2005 à 14:12:38

Vivi on sais pas quand il meurt.
Mais apparement, il n´est pas présent dans la cinématique de fin

FWS FWS
MP
Niveau 10
04 juin 2005 à 15:06:39

J´avais cru entendre qu´il y avait 2 fins differentes si on avait le marteau ( ou autre chose). :question:

Setsuna1000 Setsuna1000
MP
Niveau 10
04 juin 2005 à 15:26:25

avoir le marteau et la slr ne changent qu´une toute petite partie de la cinématique finale ( personellement g po vu la difference :p )

FWS FWS
MP
Niveau 10
04 juin 2005 à 15:39:43

ok, donc dans les 2 cas, la fusion est inévitable ^^

Setsuna1000 Setsuna1000
MP
Niveau 10
04 juin 2005 à 15:44:12

v´la^^

Hellmaster92 Hellmaster92
MP
Niveau 10
04 juin 2005 à 16:20:09

Je devrai refaire le jeu parce que je ne me souviens absolument pas avoir vu la fusion des deux planète dans la cinématique de fin. oo

KwoaaaJr KwoaaaJr
MP
Niveau 10
04 juin 2005 à 16:36:59

tien... comment tu a deviné ? :-d
mais ! c´est parce qu´elle utilise loréal ! et parce qu´elle le vaut bien je parie :o)) . ..

FWS FWS
MP
Niveau 10
04 juin 2005 à 17:39:34

HellMaster92 Posté le 04 juin 2005 à 16:20:09
Je devrai refaire le jeu parce que je ne me souviens absolument pas avoir vu la fusion des deux planète dans la cinématique de fin. oo
:d) lol moi aussi, je n´ai jamais fait gaffe à çà ^^

FWS FWS
MP
Niveau 10
04 juin 2005 à 17:40:55

Nina Posté le 04 juin 2005 à 16:22:20
vous vous en posez des questions hein ^^

moi j´me demandais plutôt comment Grenat a fait pour que ses cheveux repoussent aussi vite o_O c´est vrai quoi à la fin ell a les cheveux long le même âge et pourtant ell s´était coupée les cheveux!!

je sors si vous voulez...
:d) :lol: mais on peut se demander aussi pourquoi les fils de Bibi sont aussi grand O_o
Peut-être qu´il s´est passé plusieurs années

Bahamut922 Bahamut922
MP
Niveau 10
04 juin 2005 à 17:41:25

C´est après le générqieu de fin si je me souvient bien
Juste avant l´appaarition du logo Final Fantasy IX

D´ailleurs, je crois que
- les planète fusionnent
- et le crystal apparait
donc le retour au source

Kjata Kjata
MP
Niveau 10
04 juin 2005 à 17:54:27

bah je la télécharge la cinematique de fin, on verra bien

Kjata Kjata
MP
Niveau 10
04 juin 2005 à 18:03:47

en effet tout a la fin ( apres le generique) on peut observer djidane et dagga en train de s´enlacer, puis l image suivante on va les 2 planetes fusionner, une explosion, et enfin le cristal qui apparait.

nap78 nap78
MP
Niveau 10
05 juin 2005 à 22:56:54

ce que jen ai pensé :
ce qu´ils voulaient expliquer c´est que tout était un cycle . C´est pour ca d´ailleur qu´à la fin , les personnages s´envolent dans l´espace pour atteindre le cristal de vie . On remarque que plus on progresse dans mémoria , plus les souvenirs sont lointains , jusqu´à revenir aux souvenirs de leurs ancetres , puis à la formation des deux planètes , et pour finir le cristal qui les a formé . .. là dessus on voit kuja qui nous montre que le desir de creation qu´il avait s´est transformé en destruction , ce qui montre une fois de plus le cycle , et enfin les héros combattent leur peur de mourir , et comprennent finalement que leur vies prennent fin pour donner plus tard naissance à d´autre vies . . c´est la première interpretation , plutot " fatale " et qui ne represente pas specialement un happy end

. .. on nous parle d´un evenement catastrophique qui s´est passé il y a longtemps , on nous parle de garland qui a voulu controlé le cycle de la vie et de la mort . . quand on arrive au fond de mémoria , c´est à dire à l´origine de tout , on voit kuja qui pete un plomb et qui detruit le crystal de vie , et cest seulement après ( enfin pour nous avant puisque mémoria inverse le temps ) qu´on voit les deux planètes se separer , la ou on progresse sur un chemin dans l´espace avant d´arriver la ou il y a escalibur 2 . . et on nous parle aussi d´une population qui serait riche , qui serait le melange de herra et terra . on voit aussi sur le cristal l´équilibre entre le bleu et le rouge qui se separt petit à petit , ou plutot qui se rapproche puisqu´on va a lenvers , jusqu´à ce qu´il se touche , arrivé à kuja . puis on arrive au mec qui nous parle de la peur de la mort etc etc . ..

l´histoire la plus probable est donc que kuja , il y a longtemps , ai separé l´équilibre en deux parties , influencé par la peur de la mort . garland , leur père , qu´on peut nommer comme " le créateur" , a envoyé kuja sur terra et djidane sur hera . . les deux planètes se sont separés et les equilibres se sont dechirés , donnant la plus grosse partie de la richesse du monde à herra . kuja , jaloux , à essayer de retablir les mondes , mais à finit par tout detruire comme la première fois ( on le voit faire un ultima à tera ) tandisque djidane est remonté à l´origine du monde dans mémoria et à vaincu la peur des humains envers la mort . à la fin on voit kuja , apparemment qui debarque de terra après sont ultima , et qui se laisse mourir , plus influencé par la peur .
les héros font la fete , la fusion des mondes à lieu redonnant la richesse du monde que le cristal avait avant .

en fait je pense qu´il y a un melange des deux , puisqu´à la fin darkness dit que tant que ce monde existera , il continuera à exister . faudrait refaire le jeu , cest très complexe finalement

Ayem Ayem
MP
Niveau 9
06 juin 2005 à 14:37:58

hmmm moi ce que j´en pense c´est simple:

[Sadique Mode: ON]...Fusion des mondes :d) BOUM :d) sont tous morts! niahahaha [Sadique Mode: OFF]

finalX finalX
MP
Niveau 4
07 juin 2005 à 20:34:35

C´est dommage que le moment ou l´on peut voir la fusion des planetes n´ai pas ete aprofondi on pourrais croire qu´il est la simplement pour faire apparaitre le logos de ff9 ! Pourquoi ils n´ont pas fait une scene scinematique?Enfin il font se qu´il veulent chez square enix tant que le jeu est bien!(franchement le X-2 m´a laissé une plutot grande deception) :nah!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment