voila, je viens de finir le chapitre trois. Dites moi ce que vous en pensez!
Chapitre Trois : A la recherche du passé
Il pleuvait beaucoup à Bloumécia ce matin là. Freyja était levée depuis longtemps, elle ne dormait plus depuis que Fratley lui avait dit qu’il ne savait pas qui elle était. Ce fut un choc terrible pour elle, mais elle était plus déterminée que jamais à aider son bien-aimé à retrouver ses souvenirs oubliés. Elle se tenait à l’entrée de la ville, plongée dans ses pensées, à regarder les gouttes de pluie qui ruisselaient sur la toiture des maisons.
- « Parfois je me demande pourquoi je m’obstine à vouloir qu’il retrouve la mémoire, se dit Freyja. Peut-être qu’il n’a pas envie de s’en souvenir, peut-être qu’il est plus heureux comme ça.…
- Que dis-tu Freyja ? demanda Fratley qui descendait les marches de la grande maison au centre de village
- Euh…non rien, je réfléchissait.… »
Freyja et Fratley contemplèrent l’étendue de la plaine qui se dressait devant leurs yeux.
- « Que c’est beau, tu ne trouves pas ? demanda Fratley
- Oui, c’est magnifique, répondit Freyja
- Je me souviens que j’aimais aller sur la petite colline là-bas, quand j’étais enfant. J’aimerais me souvenir encore de mon enfance à Bloumécia, cette ville est si belle… »
Un sourire se dessina au coin des lèvre de Freyja.
- « Je sais à présent pourquoi je me bat, pensa –telle »
Freyja et Fratley quittèrent la ville pour aller voir ce qui se passait à Clayra, qui n’était toujours pas reconstruite après la catastrophe qu’avait causée la Chimère Odin, et qui avait coûtée la vie à de nombreux habitants. Quand ils arrivèrent sur les lieux, deux prêtres vinrent les accueillir.
- « Bienvenue à Clayra, noble visiteurs.
- Merci beaucoup de votre accueil, dit Fratley
- Quelle est la raison de votre venue parmi nous ?
- Nous venons pour voir le roi, dit Freyja
- Désolé mais le roi est absent..
- Ou est-il ? demanda Freyja
- Il est parti en aéronef à Linblum pour rencontrer le roi Cid.
- D’accord, merci beaucoup. »
Freyja pris Fratley à part.
- « Si le roi s’est déplacé à Linblum c’est qu’il doit y avoir quelque chose de grave !
- Oui, en route pour Linblum ! »