CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy IX-2

tagamege
tagamege
Niveau 6
26 juin 2004 à 13:21:22

Salu, je suis en train d´écrire la suite de Final fantasy IX...
Pour l´instant je n´ai écris que deux chapitres, mais pouvez me dire ce que vous pensez du premier?

Final Fantasy IX-2

Chapitre Premier : La délivrance

Kuja était mort après la destruction du grand arbre Ifa. Djidane avait retrouvé Dagga qui avait enfin assumé son rôle de reine qu’elle avait renié après la mort de sa mère, la reine Branet, tuée dans l’attaque de sa flotte par la terrible chimère Bahamut. Le jeune voleur résidait à présent dans le château de Dagga mais continuait à fréquenter la bande des Tantalas, laquelle avait accepté qu’il la rejoigne malgré le règlement qui stipulait que quiconque quittait le groupe ne pouvait en aucun revenir dans celui-ci. Mais la cause de Djidane était noble et c’est pour cette raison qu’ils acceptèrent que le jeune homme rejoigne les Tantalas. Les noms de Djidane, Dagga, Bibi, Freyja, Eiko, Steiner, Quenna et Tarask était à présent symbole de courage pour les générations qui suivirent. Malgré les liens extrêmement forts qui unissaient tous ces héros, leurs destins se séparèrent et ils continuèrent leur vie chacun de leur côté. Bibi vivait maintenant dans la grotte de son grand-père Quane, près de la ville de Tréno, Eiko était retournée à Madahine-Salee où l’attendaient tous les mogs, Steiner vivait à Alexandrie avec Beate et protégeait la reine Dagga, Tarask errait on ne sais où sur le continent de la brume. Apparemment on l’aurait aperçu dans la ville de Daguéréo. Quenna était rentrée au marais des Kwé, après avoir parcouru le monde et atteint la voie de la nourriture. Et Freyja était retournée à Bloumécia et tentait de faire resurgir les souvenirs oubliés de son bien-aimé Maître Fratley. Chacun vivait sa vie indépendamment des autres et rien ni personne ne pouvait soupçonner que leurs destins allaient de nouveau se croiser…

Kensie
Kensie
Niveau 10
26 juin 2004 à 13:24:42

bah c dur de se fr une idée sur un seul chapitre mais continue . ..

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:01:49

l´histoire semble bien située pour le moment au niveau de chake perso
met le deuxième chapitre pour kon puisse voir l´intrigue

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:05:10

:oui:

tagamege
tagamege
Niveau 6
26 juin 2004 à 18:49:34

j´ai pas encore fini le deuxième chapitre, mais j´y travaille, peut-être que tout à l´heure je le mettrai...

tagamege
tagamege
Niveau 6
26 juin 2004 à 18:53:08

Voilà le deuxième chapitre que je viens juste de terminer...

Chapitre Second : Une nouvelle menace

Un matin, alors que Djidane venait de se réveiller dans sa chambre, au château d’Alexandrie, un soldat vint lui annoncer qu’il était attendu par la reine Dagga dans la salle de conférence. Le jeune homme courut en direction de la salle, poussa la porte et s’arrêta à quelques centimètres de la grande table qui se trouvait au centre de la salle :

- « Pourquoi m’as-tu appelé Dagga ?
- Je crois qu’une menace pèse sur ce royaume. Ce n’est qu’un présentiment mais si cela se révèle exact, je crois que c’est très grave !
- Quel genre de menace ? demanda Djidane
- Je n’enaie aucune idée, répondit Dagga, mais j’aurais un service à te demander…
- Je ferais ce que tu me demanderas
- Merci…alors voilà, j’aimerais que tu retrouve et que tu ramène nos anciens compagnons.
- Pourquoi ?
- Je pense que nous auront une nouvelle fois besoin de leur aide…
- Je vais voir ce que je peux faire, dit Djidane
- Merci Djidane… »

Le jeune homme partit en courant en se demandant comment il pourrait retrouver cinq personnes disséminées de par le monde. Il avait une petite idée de l’endroit où se trouvait Bibi, dont il n’avait plus de nouvelles depuis cinq ans. Djidane rassembla un petit équipage et embarqua sur l’Invincible, anciennement vaisseau de Kuja. Rapidement, il fut aux portes de Tréno. Le jeune voleur descendit du vaisseau et dit à l’équipage de l’attendre, pendant qu’il se dirigeait vers une grotte à l’ouest de la ville. Malgré les années qui étaient passées, Djidane n’avait pourtant pas perdu les notions du combat, mais dû batailler de nombreuses fois contre les monstres qui rodaient autours de la ville. Le jeune homme remarqua que la force de ceux–ci avait considérablement augmenté pendant ces années, et qu’il ne connaissait pas la plupart de ses ennemis, qui ressemblaient aux autres monstres, mais en plus difforme et en beaucoup plus puissant. Malgré cela, Djidane réussi sans trop de mal à atteindre la grotte. Il entra mais ne vit personne. Il explora celle-ci quand il entendit un petit cri. Il eut à peine le temps de se retourner qu’il vit Bibi courir vers lui et se jeter dans ses bras :

- « Didane !
- Bibi !
- Que fais-tu ici ? demanda Bibi
- Dagga ma demandée de retrouver tous nos compagnons et de les ramener au château d’Alexandrie.
- M’zelle Dagga veut me voir ?
- Oui, répondit Djidane, mais tu es le premier que je retrouve
- Comment as-tu sus que je me trouvais ici ? demanda Bibi
- C’était la grotte de ton grand-père, et tu te souviens, lors de notre première visite de Tréno, tu étais venu ici.
- Ah oui, c’est vrai…
- Bon, il ne faut pas traîner dans les parages, il y a des monstres très puissants dehors ! Allons-y ! »

Les deux amis sortirent très vite de la grotte de Bibi, et embarquèrent dans l’Invincible, qui s’envola vers leur prochaine destination.

Pendant ce temps là, à Alexandrie, Dagga était très anxieuse à l’idée qu’une nouvelle menace pèse sur son royaume. Elle décida d’envoyer des troupes aux quatre coins de celui-ci pour assurer la protection des habitants contre une éventuelle attaque qui pourrait survenir…

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
26 juin 2004 à 19:38:59

C´est un peu comment dire lent mais tu écris très bien, aussi bien que moi même :)
Je me réjouis de voir le moment où l´action surviendra.
Continue, je te lis :)
Mais si tu pouvais aller lire " L´Ancien Monde" ça me ferait plaisir :)

Voilà, sinno je pense pas t´avoir vu sur ce forum auparavant. Si c´est effectivement le cas, je te souhaite la bienvenue parmi nous :)

Kensie
Kensie
Niveau 10
26 juin 2004 à 19:50:02

c la resurection de kuja ?

tagamege
tagamege
Niveau 6
26 juin 2004 à 19:53:00

je ne sais pas encore, je fais ça au fil de la plume. je réfléchis jamais quand j´écrit. j´exprime mes idées et mes entiments, et je vois si c´est bien...

tagamege
tagamege
Niveau 6
26 juin 2004 à 20:13:41

voila, je viens de finir le chapitre trois. Dites moi ce que vous en pensez!

Chapitre Trois : A la recherche du passé

Il pleuvait beaucoup à Bloumécia ce matin là. Freyja était levée depuis longtemps, elle ne dormait plus depuis que Fratley lui avait dit qu’il ne savait pas qui elle était. Ce fut un choc terrible pour elle, mais elle était plus déterminée que jamais à aider son bien-aimé à retrouver ses souvenirs oubliés. Elle se tenait à l’entrée de la ville, plongée dans ses pensées, à regarder les gouttes de pluie qui ruisselaient sur la toiture des maisons.

- « Parfois je me demande pourquoi je m’obstine à vouloir qu’il retrouve la mémoire, se dit Freyja. Peut-être qu’il n’a pas envie de s’en souvenir, peut-être qu’il est plus heureux comme ça.…
- Que dis-tu Freyja ? demanda Fratley qui descendait les marches de la grande maison au centre de village
- Euh…non rien, je réfléchissait.… »

Freyja et Fratley contemplèrent l’étendue de la plaine qui se dressait devant leurs yeux.

- « Que c’est beau, tu ne trouves pas ? demanda Fratley
- Oui, c’est magnifique, répondit Freyja
- Je me souviens que j’aimais aller sur la petite colline là-bas, quand j’étais enfant. J’aimerais me souvenir encore de mon enfance à Bloumécia, cette ville est si belle… »

Un sourire se dessina au coin des lèvre de Freyja.

- « Je sais à présent pourquoi je me bat, pensa –telle »

Freyja et Fratley quittèrent la ville pour aller voir ce qui se passait à Clayra, qui n’était toujours pas reconstruite après la catastrophe qu’avait causée la Chimère Odin, et qui avait coûtée la vie à de nombreux habitants. Quand ils arrivèrent sur les lieux, deux prêtres vinrent les accueillir.

- « Bienvenue à Clayra, noble visiteurs.
- Merci beaucoup de votre accueil, dit Fratley
- Quelle est la raison de votre venue parmi nous ?
- Nous venons pour voir le roi, dit Freyja
- Désolé mais le roi est absent..
- Ou est-il ? demanda Freyja
- Il est parti en aéronef à Linblum pour rencontrer le roi Cid.
- D’accord, merci beaucoup. »

Freyja pris Fratley à part.

- « Si le roi s’est déplacé à Linblum c’est qu’il doit y avoir quelque chose de grave !
- Oui, en route pour Linblum ! »

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
26 juin 2004 à 20:20:18

Still waiting, on peut pas encore bien dire si tu as le sens de l´immersion :)

Je suppose que oui, vu que t´écris bien.

tagamege
tagamege
Niveau 6
26 juin 2004 à 20:25:29

ne vous inquiétez pas, je ne compte pas faire une histoire en quinze chapitres, mais en beaucoup plus long, donc il faut laisser le temps aux évènements de prendre leur place, ok?

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
26 juin 2004 à 20:28:13

je lirais ca quand j´aurais le temps
mais si je me fie aux commentaires de arkh, ta fic semble prometeuse :)
Bonne continuation^^

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
26 juin 2004 à 20:29:26

C´est bien ce que j´ai dit. Je sais ce que c´est d´écrire quelque chose de long :)

Héhé Baha j´ai toujours raison quand ça parle de fic :cool: :)

tagamege
tagamege
Niveau 6
26 juin 2004 à 20:31:44

juste un petit truc, vous pouvez me donner le nom d´un des mogs de Eiko à Madahine Salee. N´importe lequel, sauf Moug!
Merci d´avance...

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
26 juin 2004 à 20:33:09

Euh attends... Chimomo lol ^^

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
26 juin 2004 à 20:34:14

alors euh je vais essayer
Chimono, Moricone, MOcha et monel
ceux dont je me soviens

tagamege
tagamege
Niveau 6
26 juin 2004 à 20:34:24

ok merci, je continue mon histoire!

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
26 juin 2004 à 20:35:58

Ca me rappelle moi lol :-) !
Je me rappelle que j´avais écrit les 10 premiers chapitres super vite et super longs lol

tagamege
tagamege
Niveau 6
26 juin 2004 à 21:19:01

voilà le quatrième chapitre! Alors qu´en pensez vous?

Chapitre quatre : La fuite

Eiko venait de finir de préparer le repas, aidée par les mogs. Elle repensait très souvent à Djidane, et regrettait de ne pas lui avoir dévoilé ses sentiments. Pourtant, au fond d’elle, elle gardait l’espoir de le retrouver un jour. La jeune fille prit la marmite et la déposa sur la table. Tout le monde était affamé et tout le monde se jeta sur le plat sans chercher à savoir ce qu’ils avalaient. Cela fit très plaisir à Eiko. Malheureusement il manquait quelqu’un au repas. Quelqu’un qu’elle ne reverra jamais sous la forme de l’être qui l’a accompagné une longue partie de sa vie. Quelqu’un qui l’avait aidé dans les moments difficiles et avec qui Eiko avait crée des liens extrêmement forts. Cette personne, c’était Moug. Depuis que la jeune fille avait appris que le mog n’était pas celui qu’elle croyait, sa vie n’était plus comme avant. Il lui manquait quelqu’un. Les autres mogs, bien que très attentionnés envers Eiko, ne remplaçaient pas la présence de Moug. Mais elle dû se résigner à accepter sa vie comme elle était. Cela devait être le destin.

Soudain, un rugissement se fit entendre. Il semblait provenir du mur des invocations. Eiko et les mogs se précipitèrent vers celui-ci, mais furent arrêtés dans leur course par une créature gigantesque qui ressemblait à un dragon, mais beaucoup plus gros que ce qu’elle avait pu voir auparavant. La créature avançait cependant très lentement en dépit de sa grande taille. Eiko tenta d’invoquer Marthym, mais le monstre bougea à peine et continuait d’avancer dangereusement. La jeune invoqueuse et les mogs durent se résigner à fuir le village. Ils coururent vers l’entrée de celui-ci quand une rafale de boules de feu faucha un mog en pleine course.

- « Moricone, non ! »

Eiko courra vers le mog. Celui-ci était étendu sur le sol et respirait bruyamment.

- « Excuse-moi Eiko…
- Tu n’as pas à t’excuser, tout est de ma faute, j’aurais dû te protéger, et je ne l’ai pas fait !
- Eiko...peux-tu faire une dernière chose pour moi ?
- Tout ce que tu veux Moricone…
- Eiko…retrouve Djidane et explique lui la situation. Je pense que la présence de ce monstre ici n’est pas une coïncidence…
- Que veux-tu dire ?
- Eiko…je…je… »

La tête du mog bascula sur le côté, ses yeux se fermèrent. Moricone était mort. Des larmes coulèrent des yeux d’Eiko, tandis que les boules de feu continuaient à s’écraser autour de celle-ci et des mogs.

- « Eiko ! Il ne faut pas rester ici ! »

Eiko était à genoux devant le corps inerte de Moricone. Enfin, elle décida de se lever. Les econdes qui s’écoulaient lui paraissaient une éternité. Elle prit le corps du mog et le déposa à l’abris derrière une roche. Malgré la tristesse qu’avait entraîné la mort de Moricone, Eiko et les mogs quittèrent le village.

La vidéo du moment