Bon allez, jvous envoie le chapitre 12 qui sera le dernier pour ce soir!
Chapitre Douze : Eiko en deuil
Eiko et les mogs marchaient depuis de nombreuses heures. Personne n’avait dit un seul mot depuis qu’ils avaient quitté Madahine-Salee. Pourtant, Eiko se décida à parler.
- « Je crois que tout le monde est très fatigué. On va faire une petite pause.
- D’accord, lui répondirent les mogs. »
Le groupe s’arrêta près d’un grand arbre. Eiko s’assit à l’écart des mogs. Elle se mit de nouveau à pleurer.
- « D’abord je perds Djidane, et ensuite je te perds toi, Moricone…. Non, c’est pas juste, pas juste du tout !
- Que dis-tu Eiko, lui demanda Chimono
- Non…non, rien, répondit Eiko en essuyant les larme qui lui coulaient sur les joues
- Ne pleure pas Eiko…Sois courageuse…
- Euh…oui, je vais essayer… »
Eiko se leva et s’éloigna encore un peu du groupe. Elle avit besoin d’être seul pour accepter la mort de son ami.
- « Je me vengerai, dit-elle, le responsable de la mort de Moricone doit payer ! »
La nuit venait de tomber sur le campement d’Eiko. tous les mogs dormaient paisiblement, mais pas Eiko. La jeune fille était traumatisée par la mort de Moricone, et avait beaucoup de mal à faire son deuil. D’ailleurs, elle ne pourrait le faire qu’après s’être vengée.
Soudain, elle entendit des pas se dirigeant vers le campement. Bien qu’étant experte en magie blanche, eiko n’en demeurait pas moins une très bonne combattante au corps à corps. Elle s’était entraînée longuement depuis ces années car elle s’était aperçue que les sorts de soin n’étaient pas l’idéal pour se battre seule. Elle saisit d’une main ferme le couteau qu’elle tenait près de sa main droite et sortit lentement de la tente. Quand elle vit les ombres de deux personnes, elles se rua sur celles-ci, ne cherchant pas à savoir qui elles étaient, et pour quelle raison elle venait. La violence de ses coups traduisaient la profonde tristesse qu’elle ressentait. Malheureusement, en quelques secondes, elle se retrouva à terre, la lame d’une dague sur son cou. C’est alors qu’elle entendit une voix qui lui était familière.
- « Eiko ! Mais qu’est ce que tu fais là ?
- Hein ? Djidane ?
- A ce que je vois tu ne m’as pas oublié.
- Comment aurais-je pus t’oublier ? dit eiko
- En tous cas tu t’es améliorée au niveau du combat…
- Je…je suis désolée
- Non, ce n’est pas grave., répondit Djidane »
Eiko ramena Djidane et Bibi au campement pour soigner leurs blessures. Djidane vit qu’Eiko n’était pas comme d’habitude.
- « Quelque chose ne va pas, Eiko ?
- Si si…tout va bien, dit elle en adressant un sourire, qu’elle essayait de faire le plus sincère possible, à Djidane
- Ne me ment pas Eiko, je vois bien que ça ne va pas…
- Bon d’accord ! Oui c’est rai ça ne va pas !
- Pourquoi ? demanda timidement Djidane
- Tu te souviens de Moricone ?
- Un des mogs qui vivaient à Madahine-Salee
- Oui, et bien…
- Qu’y a-t-il ?
- Il…il est mort…
- Quoi ?
- Madahine-Salee a été attaquée par des créatures…Mais Moricone y est resté…
- Je suis désolé…
- Tu n’as pas à être désolé, ce n’est pas de ta faute. »
Eiko invita Djidane et Bibi à dormir, chose qu’ils acceptèrent chaleureusement. Le lendemain ils continueraient leur route pour retrouver leurs amis.