CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy IX-2

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
28 juin 2004 à 19:15:33

lécahan,t quand meme sal mécahan,t :-p

duck2004
duck2004
Niveau 9
28 juin 2004 à 19:16:03

on aura compris

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
28 juin 2004 à 19:17:03

apparement po...

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
28 juin 2004 à 19:19:25

Tu as compris mais tu ne le retiendras pas :)
Pis même tu comprends pas pourquoi on le dit mécahan,t va :p)

duck2004
duck2004
Niveau 9
28 juin 2004 à 19:23:57

:sarcastic:

duck2004
duck2004
Niveau 9
28 juin 2004 à 19:34:01

en tout cas, on attend la suite

Sauron2
Sauron2
Niveau 10
28 juin 2004 à 23:11:54

oki

duck2004
duck2004
Niveau 9
29 juin 2004 à 11:34:36

on est demain et j´attend encore......

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
29 juin 2004 à 11:58:16

plus tard koi
c´est pour aujourdhui...

marcusperrus
marcusperrus
Niveau 7
29 juin 2004 à 12:08:49

elle est super ton hist continue comme ca :ok:

tagamege
tagamege
Niveau 6
29 juin 2004 à 19:14:52

ne vs inkiété pa, le treizième chapitre est presque finit!

tagamege
tagamege
Niveau 6
29 juin 2004 à 19:59:53

Ayé g fini le treizième chapitre que voici!

Chapitre Treize :

Freyja s’était réveillée la première, ce matin là. Fratley dormait encore depuis une heure. Celui-ci avait été épuisé par le long voyage qu’ils avaient entrepris auparavant. Freyja, qui n’avait pas envie de perdre du temps, alla le réveiller.

- « Debout, Fratley ! C’est l’heure !
- …hein, quoi ?
- C’est l’heure de se lever, dit Freyja
- Pfffffffffffff…. »

Fratley se leva très lentement. Ses yeux étaient encore fermé quand il se mit debout. Il se versa de l’eau fraîche sur la figure pour qu’il se réveille. Cela eut bien l’effet escompté.

- « Il faut aller au château pour voir le roi, et le plus vite possible, dit Freyja
- Bon…d’accord…allons-y »

Les deux Chevaliers Dragons descendirent rapidement les escaliers de l’auberge, en sortirent, et partirent pour le château. Quand ils arrivèrent à la gare du Taxair, ils remarquèrent qu’il n’y avait personne. D’ailleurs il n’y en avait pas plus dans les rues. Freyja demanda à un homme se trouvant près de la porte du Taxair.

- « Excusez-moi…
- Oui, qu’y a-t-il ?
- Euh…Je me demandais juste pourquoi il n’y avait personne dans les rues aujourd’hui….
- Vous…vous êtes Dame Freyja, je me trompe ?
- Non c’est bien moi…
- Et vous auriez oublié la raison de l’absence de ces personnes dans les rues ?
- Euh…je ne vois pas…
- Demain c’est la fête de la chasse ! Cela m’étonne beaucoup que la multiple gagnante de cette fête ai oublié !
- Je…J’ai d’autres préocupations en ce moment…, répondit timidement Freyja »

Fratley et son amie embarquèrent dans le Taxair, en destination du château. Dans l’appareil, Freyja chuchota à Fratley :

- « Si demain c’est la fête de la chasse, peut-être devrions-nous y participer…Cela nous changerai les idées…
- Pourquoi pas, dit Fratley, cela ne coûte rien d’essayer…
- Oui, mais pour l’instant nous devons aller au château ! »

Quelques minutes plus tard, le Taxair s’arrêta devant le château. Freyja et Fratley descendirent du véhicule et montèrent les marches qui leur permettaient d’accéder au château. Ils arrivèrent dans une grande salle avec une fontaine et un escalier à sa droite. Ils demandèrent à un garde où se trouvait la salle de conférence, car cela faisait très longtemps qu’ils n’avaient pas mis les pieds dans cet endroit, et avaient quelques difficultés à se repérer. Le garde leur dit d’aller tout droit, de prendre l’ascenseur, de monter au premier étage et de suivre le long couloir.

Freyja et Fratley suivirent les indications et arrivèrent en effet à la salle de conférence où se trouvait le roi Cid ainsi que le roi de Bloumécia, en pleine discussion.

- « Bienvenue Freyja ! dit Cid
- Bonjour Cid, cela fait longtemps…
- Oui, très longtemps…
- Bonjour mon roi, dit Fraley en s’adressant au roi de Bloumécia
- Qu’est-ce qui vous amène en ces lieux ? demanda Cid
- Nous cherchions notre roi à Clayra, quand un prêtre nous a dit que nous pourrions le trouver ici. Cela se révèle exact. Nous nous demandions ce qu’il venait faire à Linblum.…
- Nous avons un grave problème, Freyja
- Lequel ? demanda Freyja avec étonnement »

Cid eut un moment d’hésitation, mais se décida tout de même à parler.

- « Ces derniers temps, des hordes de monstres attaquent différents lieux de Héra, mais pour une raison qui nous est inconnue. Ces créatures ressemblent à des monstres existants, mais sont beaucoup plus grosses et beaucoup plus puissantes. Cela devient gênant car elles ont mis à feu et à sang plusieurs villes, dont Alexandrie…
- Alexandrie ? Mais Djidane, Dagga et Steiner doivent y être !
- Non, plus maintenant. Dagga est en ville, et Djidane cherche ses anciens amis., dit Cid
- Dagga est ici ? Il faut que je lui parle !
- Merci beaucoup, dit Fratley »

Sur ce, Freyja et Fratley partirent en courant, et prirent le Taxair pour aller en ville et retrouver Dagga.

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
29 juin 2004 à 20:23:13

les ptits détails comme la fete de la chasse sont interessants :)

tagamege
tagamege
Niveau 6
29 juin 2004 à 21:27:37

Voala le quatorzième chapitre! Qu´en pensez-Vous?

Chapitre Quatorze : Souvenirs perdus

Pendant ce temps là, en ville, Dagga explorait la ville. Cela faisait un bout de temps qu’elle n’était pas venue voir son oncle. Elle ne se souvenait plus de la ville, surtout qu’elle aviat beaucoup changé depuis sa reconstruction après l’attaque de la reine Branet et de la chimère Atomos. Linblum était devenue encore plus belle et plus majestueuse qu’auparavant. De temps à autre, Dagga écoutait ce que les habitants se disaient.

- « Demain c’est la fête de la chasse, il ne faut manquer cela sous aucun prétexte, disait un marchand de fleur
- Oh non ! Pas encore cette fête cruelle, se dit Dagga
- Apparemment, le roi aurait trouvé une créature encore plus puissante que les Phacoches que nous utilisions depuis des années, mais il n’a pas voulu en dévoilé plus, voulant laisser la surprise à ceux qui vont concourir pour le titre de champion. »

Dagga continua à marcher. Cette annonce avait fait resurgir en elle les souvenirs d’antant, quand elle avait assisté à la fête de la chasse, lors de la première visite de Linblum avec Djidane, Bibi et tous ses amis. Et surtout quand sa mère était encore en vie. Elle en voudrait toujours à Kuja pour ce crime.

- « D’après ce que j’ai entendu, la championne de la fête de la chasse d’il y a cinq ans serait de retour parmi nous, dit le forgeron.
- Freyja est en ville ? Ce… ce n’est pas possible… Il faut absolument que je la trouve ! »

Dagga partit d’un pied ferme à la recherche de freyja. Malheureusement, celle-ci ne savait pas par où commencer, la ville étant immense. Au bout de quelques heures de recherches, la jeune reine abandonna. Seule la chance pourrait la conduire jusqu’à son amie. La chance qu’elle attendait lui sourit enfin. Alors qu’elle se rendait au lieu d’embarcation du Taxair du quartier ouvrier, elle vit Freyja et Fratley qui en sortaient.

- « Freyja ! cria Dagga
- Dagga ! Enfin je te trouve ! Cela fait des heures que nous te cherchons !
- Moi aussi, répondit Dagga
- Ca fait plaisir de te voir en pleine forme ! Djidane n’est pas avec toi ?
- Non, je lui ai demandé de retrouver nos anciens amis, car quelque chose de grave est en train d’arriver…
- Oui je sais, Cid m’a tout expliqué. Et Steiner et Beate sont-ils avec toi ?
- Oui, mais nous nous sommes séparés pour te retrouver.
- Comment as-tu sus que j’étais ici ? demanda Freyja
- J’ai entendu des habitants parler, ils disaient que la championne de la fête de la chasse d’il y a cinq ans était en ville. Je me suis tout de suite doutée que c’était toi.
- Et tu as vu juste ! dit Freyja
- Maintenant il faut rentrer au château, Cid nous attend ! »

Freyja, Fratley et Dagga prirent le Taxair en direction du château. Pendant le trajet, Dagga repensait à sa mère, la reine Branet.

- « pourquoi m’as tu laissé maman, j’avais encore besoin de toi. Je ne suis pas digne d’être reine. Si seulement j’étais restée avec toi, peut-être aurais-je pus t’empêcher de faire toutes les erreurs que tu a faites. Comme je regrette ce temps là, où tout allait bien…
- Que dis-tu Dagga ? demanda Fratley
- Non… non rien du tout…
- Ah ! Nous arrivons au château !
- Tout le monde descend, dit le chauffeur »

Dagga et ses amis descendirent du Taxair et entrèrent dans le château. Le roi Cid avait quelque chose à leur dire…

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
30 juin 2004 à 10:33:43

ca va
les sentiment de grenat cadrent bien avec le jeu ( dailleurs me suis toujours demandé pourkoi elle aimait Branet...)

duck2004
duck2004
Niveau 9
30 juin 2004 à 10:46:41

c bien

La vidéo du moment