Ayé g fini le treizième chapitre que voici!
Chapitre Treize :
Freyja s’était réveillée la première, ce matin là. Fratley dormait encore depuis une heure. Celui-ci avait été épuisé par le long voyage qu’ils avaient entrepris auparavant. Freyja, qui n’avait pas envie de perdre du temps, alla le réveiller.
- « Debout, Fratley ! C’est l’heure !
- …hein, quoi ?
- C’est l’heure de se lever, dit Freyja
- Pfffffffffffff…. »
Fratley se leva très lentement. Ses yeux étaient encore fermé quand il se mit debout. Il se versa de l’eau fraîche sur la figure pour qu’il se réveille. Cela eut bien l’effet escompté.
- « Il faut aller au château pour voir le roi, et le plus vite possible, dit Freyja
- Bon…d’accord…allons-y »
Les deux Chevaliers Dragons descendirent rapidement les escaliers de l’auberge, en sortirent, et partirent pour le château. Quand ils arrivèrent à la gare du Taxair, ils remarquèrent qu’il n’y avait personne. D’ailleurs il n’y en avait pas plus dans les rues. Freyja demanda à un homme se trouvant près de la porte du Taxair.
- « Excusez-moi…
- Oui, qu’y a-t-il ?
- Euh…Je me demandais juste pourquoi il n’y avait personne dans les rues aujourd’hui….
- Vous…vous êtes Dame Freyja, je me trompe ?
- Non c’est bien moi…
- Et vous auriez oublié la raison de l’absence de ces personnes dans les rues ?
- Euh…je ne vois pas…
- Demain c’est la fête de la chasse ! Cela m’étonne beaucoup que la multiple gagnante de cette fête ai oublié !
- Je…J’ai d’autres préocupations en ce moment…, répondit timidement Freyja »
Fratley et son amie embarquèrent dans le Taxair, en destination du château. Dans l’appareil, Freyja chuchota à Fratley :
- « Si demain c’est la fête de la chasse, peut-être devrions-nous y participer…Cela nous changerai les idées…
- Pourquoi pas, dit Fratley, cela ne coûte rien d’essayer…
- Oui, mais pour l’instant nous devons aller au château ! »
Quelques minutes plus tard, le Taxair s’arrêta devant le château. Freyja et Fratley descendirent du véhicule et montèrent les marches qui leur permettaient d’accéder au château. Ils arrivèrent dans une grande salle avec une fontaine et un escalier à sa droite. Ils demandèrent à un garde où se trouvait la salle de conférence, car cela faisait très longtemps qu’ils n’avaient pas mis les pieds dans cet endroit, et avaient quelques difficultés à se repérer. Le garde leur dit d’aller tout droit, de prendre l’ascenseur, de monter au premier étage et de suivre le long couloir.
Freyja et Fratley suivirent les indications et arrivèrent en effet à la salle de conférence où se trouvait le roi Cid ainsi que le roi de Bloumécia, en pleine discussion.
- « Bienvenue Freyja ! dit Cid
- Bonjour Cid, cela fait longtemps…
- Oui, très longtemps…
- Bonjour mon roi, dit Fraley en s’adressant au roi de Bloumécia
- Qu’est-ce qui vous amène en ces lieux ? demanda Cid
- Nous cherchions notre roi à Clayra, quand un prêtre nous a dit que nous pourrions le trouver ici. Cela se révèle exact. Nous nous demandions ce qu’il venait faire à Linblum.…
- Nous avons un grave problème, Freyja
- Lequel ? demanda Freyja avec étonnement »
Cid eut un moment d’hésitation, mais se décida tout de même à parler.
- « Ces derniers temps, des hordes de monstres attaquent différents lieux de Héra, mais pour une raison qui nous est inconnue. Ces créatures ressemblent à des monstres existants, mais sont beaucoup plus grosses et beaucoup plus puissantes. Cela devient gênant car elles ont mis à feu et à sang plusieurs villes, dont Alexandrie…
- Alexandrie ? Mais Djidane, Dagga et Steiner doivent y être !
- Non, plus maintenant. Dagga est en ville, et Djidane cherche ses anciens amis., dit Cid
- Dagga est ici ? Il faut que je lui parle !
- Merci beaucoup, dit Fratley »
Sur ce, Freyja et Fratley partirent en courant, et prirent le Taxair pour aller en ville et retrouver Dagga.