non je ne pense pas, mais curieusement c´est effectivement celui dont on parle le moins.
Je dirais que celui qui suscite les foudres des joueurs c´est avant tout le 8 et ( malheureusement selon moi) le 10. Le 10 fait actuellement l´objet de grands mouvements de haine ( cf. le forum ps2) et c´est bien dommage, il n´en méritait pas tant !
tu verras que le FF10-2 va scusiter encore plus de haine ( c´est déjà commencé - toujours cf. forum ps2).
Ce qu´il y a, c´est qu´on encense le 6, parce qu´il est l´Ancien. On admire le 7 parce qu´il est effectivement excellent et surement parce qu´il est en train de passer à se statut d´Ancien. Le 8, à cause de son histoire d´amour en thème principal s´attire la grogne de pas mal de joueurs. Le 10, remarquable par son aspect technique, et le 1er sur ps2 ne peut laisser indifférent ; par ailleurs vient le 10-2, c normal qu´on en parle bcp.
Et donc au milieu de tout ça, on trouve le 9. Le 9 bien tranquille qui retourne aux sources féériques du moyen age, avec des personnages tous différents et " utiles" ( à la différence du 10 par exemple), aux paysages si variés et si réussis.
En fait si le 9 fait si peu parler de lui c´est parce qu´il est bon ( en général les gens préfèrent parler de ce qui leur déplait afin de pouvoir critiquer et dégueuler toute leur haine) et parce qu´il n´est pas assez ancien, sans doute. FF7 n´a pas toujours été le mythe qu´il est depuis qq années... Il faut que ça décante...