CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

final fantasy IX : le mal aimé ?

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
28 janvier 2004 à 13:57:27

pourquoi est ce que ( c´est peut-etre qu´une impression) ff9 est un peu le mal aimé des final fantasy ? c vrai kan on pende a ff on pense au 7, au 10, au 6, etc, mais le 9 tout le monde s´en fout(par exemple, dans kingdom hearts, il n´ya aucun clin d´oeil a ff9). le moin bon scenar, les moins bon persos, etc.....
alors : FINAL FANTASY IX est-il " le vilain petit canard des final fantasy" ?

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
28 janvier 2004 à 14:09:34

non je ne pense pas, mais curieusement c´est effectivement celui dont on parle le moins.
Je dirais que celui qui suscite les foudres des joueurs c´est avant tout le 8 et ( malheureusement selon moi) le 10. Le 10 fait actuellement l´objet de grands mouvements de haine ( cf. le forum ps2) et c´est bien dommage, il n´en méritait pas tant !
tu verras que le FF10-2 va scusiter encore plus de haine ( c´est déjà commencé - toujours cf. forum ps2).

Ce qu´il y a, c´est qu´on encense le 6, parce qu´il est l´Ancien. On admire le 7 parce qu´il est effectivement excellent et surement parce qu´il est en train de passer à se statut d´Ancien. Le 8, à cause de son histoire d´amour en thème principal s´attire la grogne de pas mal de joueurs. Le 10, remarquable par son aspect technique, et le 1er sur ps2 ne peut laisser indifférent ; par ailleurs vient le 10-2, c normal qu´on en parle bcp.

Et donc au milieu de tout ça, on trouve le 9. Le 9 bien tranquille qui retourne aux sources féériques du moyen age, avec des personnages tous différents et " utiles" ( à la différence du 10 par exemple), aux paysages si variés et si réussis.

En fait si le 9 fait si peu parler de lui c´est parce qu´il est bon ( en général les gens préfèrent parler de ce qui leur déplait afin de pouvoir critiquer et dégueuler toute leur haine) et parce qu´il n´est pas assez ancien, sans doute. FF7 n´a pas toujours été le mythe qu´il est depuis qq années... Il faut que ça décante...

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
28 janvier 2004 à 14:23:29

oué on peu dire aussi que le 9 est mal placé
il est placé entre 2 FFs très critiqués....

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
28 janvier 2004 à 14:27:43

on ne parle pas de ff9 parce qu´il est bon ? oui, bien sur qu´il est bon, tout le monde est d´accord
en fait je voulais dire que la plupart des fan de final fantasy trouvent ke le 9 est le moin bon.

le X ? c curieux. je n´y ai pas joué, je peut pas dire ce ke j´en pense, mais je trouve k´il ya 2 catégories : les fanatiques et ceux qui déteste. perso, g vu la 1ere cinématique ( avec le match de blitzball ) et trouve que c´est le + beau jeu ke g jamais vu ( devant ff9). mais yen a ki disent ki l´est génial, d´autre ki disent kil ne se passe rien et k´il est chiant.....

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
28 janvier 2004 à 14:30:33

la plupart des fans ? quest ce qui te fait dire ca ???

bha ff9 à ptet été zappé
comme jlai dit plus haut
FF8 a été hyper critiqué
et quand FF9 est sorti, on parlais déja du 10
le 10, prévu sur Ps2 à laissé sous entendre des graph jamais vu
ca a déclenché plein de trucs
et ff9 à la trappe

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
28 janvier 2004 à 14:35:07

Bahamut922 Posté le 28 janvier 2004 à 14:30:33
la plupart des fans ? quest ce qui te fait dire ca ? ??

ki c ka dit ça ?

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
28 janvier 2004 à 14:39:37

toi lol

" en fait je voulais dire que la plupart des fan de final fantasy trouvent ke le 9 est le moin bon."

FF10 est magnifique et meme encore aujourd´hui tant d´années apres ça conception, il reste une merveille. Les jeux qui sortent aujourd´hui sont bien infoutus de l´égaler !

Kensie
Kensie
Niveau 10
28 janvier 2004 à 14:43:19

Tssssssss ff9 le mal aimé ! ! si je pensais réelement je serai po la en train de poster ce mess et vous n´ont plu alors fo croire kil l´est po

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
28 janvier 2004 à 14:45:01

voyons, il parle pas de la population du forum, mais plus en général. il a raison, FF9 fait bcp moins de bruit en bien ou en mal que tous les autres.

Kensie
Kensie
Niveau 10
28 janvier 2004 à 14:47:29

bah pe etre paskil y a po grand chose a dire en bien ou en mal dessus il a part ds tt par rapport o autres dc evidement tu pe po le comparer o otres

mais pr moi c le seul ki represente un peu la " fantasy" mm si c po celui ke je prefere non plus

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
28 janvier 2004 à 14:47:33

et on essaye de comprendre pourkoi :D

Kensie
Kensie
Niveau 10
28 janvier 2004 à 14:50:43

essayons deja de te comprendre tt court baha ca sera deja po mal . ..

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
28 janvier 2004 à 14:54:42

mé moi je me comprend^^

Kwoaaa
Kwoaaa
Niveau 9
28 janvier 2004 à 15:42:56

C´est vrai qu´on parle pas beaucoup de FF9 parce qu´il n´appartient pas à la catégorie des vieux FF ( FF6 par exemple), que beaucoup de fans préfèrent le 7 ( même s´ils aiment bien le 9) et qu´il y a maintenant les FF sur PS2 ( eh oui FF9 n´est plus tout jeune ! ). Mais s´il fait pas beaucoup parler de lui, c´est aussi parce qu´il subi peu de mauvaises critiques ( contrairement à FF8 qui est souvent au centre des débats). D´ailleurs il faut pas oublier que pour beaucoup de magazines et de sites de jeux vidéos, FF9 est le meilleur jeu sur PSone !

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
29 janvier 2004 à 19:12:41

C´est aussi un phénomène hélas de plus en plus commun. J´vous donne un exemple, on parle déjà de ff12 alors que le X-2 qui est le plus proche ( avec le 11) ne sont toujours pas sorti. Quand le 9 est sorti, on parlait déjà de PS2 et ff10. Si l´on vit trop dans le futur, comment profiter du présent ? Réponse, en attedant qu´il passe au rang de légende ce qui arrivera eut être, mais cete manie de tout prévoir en avance sans se préoccuper du présent c´est très embettant.

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
29 janvier 2004 à 20:24:01

surtout que bon. je trouve ça un peu con de sortir 3 jeux ( ff10-2, ff11, ff12) vont sortir a quelques mois d´intervalle, alors que ça fait vachement lontemps que ff10 est sorti....
ils vont moins vendre, c´est évident

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
30 janvier 2004 à 09:29:11

com la di Mr Morky, on ne retient pas tro FF9, pake c un peu un sous-FF7... enfin jpense. C la mm équipe qui a fait le 7 et le 9 et le moins kon puisse dire c ke le 7 est meilleur en tt pts.

Donc voila, apres je pense moi ke le tt meilleur ( et de loin) c FF8, mm si jcomprend kon puisse pa tro aimer, enfin bon... Et c vrai ke seuls a peu pres 2% ( hypotétik) des fans de FF adorent FF8 et ki prient chaque jour le St-Squall, ms enfin pr ces 2% là FF9 a été une grosse deception pake on s´attendait a mieux... enfin mieux ke FF8. Et bon voila, qd on pense a FF9 bah on retient pa gd choz...ptet ke FF9 est le FF le plus " accessible" au gd public. Enfin jveu dire ya rien de compliké, le scenar n´est pa prise de tête, donc forcement le jeu en perd de la saveur... ms bon FFX est encore plus " accessible" donc malheureusement l´évolution tend vers le bas...

scarlet
scarlet
Niveau 8
30 janvier 2004 à 09:41:45

ff9 n´est pas un sous ff7 car les univers sont completement différent ( monde fanstastique/monde moyen ageux)
dans ff7 les filles ont bcp + de classes ( notament scarlet pr ne citer qu´elle :) )
bref dans ff9 on ne retient rien de tout cela; qui aime eiko? freija? dagga? ou encore kweena?
idem pr djidane
les " méchants" sont pitoyable voire exécrable, enfin dans ff10 c´est pas mieux

seule exception a la regle; bibi , on ne peut pas ne pas parler de ff9 sans bibi car grace a lui le jeu remonte dans l´estime de certaine personne

Qu´en dira-t-on de FF12 qui a été préparé par l´équipe technique et scénaristique de FF9?
réponse été 2004 a tokyo !

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
30 janvier 2004 à 09:46:17

ouai FF12 g peur enfin tt les fans koi..
FF9 n´est tt de mm pa completement raté, perso jador pile et face, enfin jtrouve que eux ils remontent le nivo des méchants... ya qq persos pa tro mal, ptet pa des les principaux ms ds les secondaires... branet par exemple n´est pas si mal non plus...

super-dante
super-dante
Niveau 7
30 janvier 2004 à 09:50:10

moi je pense que ff9 est un bon jeu qui s inscrit tres bien a la saga ff
au fait je trouve que les perso de ffcc ressemblent vachement a ceux d ff9

La vidéo du moment