CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Royaume de Mémoria

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
06 avril 2003 à 11:42:37

Bienvenue à Mémoria. Ici, vos rêves les plus profonds mais les plus déisrés peuvent prendre vies. Iic, vous pouvez être ce que vous avez toujours voulu être. Un grand guerrier respecté par sa force, un magicien aussi sage que puissant, un seigneur de guerre avide de carnage, un démon plus sombre encore que la nuit, un mercenaire qui tuerait femmes et efants pour de l´argent bref, un monde destiné au RPG et à ses fans.
Le principe et simple, dans le royaume de Mémoria, il vous faudra pratiqué un métier pour gagner de l´argent. Vous pourrez discuter, commercer et combattre. Tout ce passe ici.

Algagor
Algagor
Niveau 6
06 avril 2003 à 11:46:41

Comment ça marche pour combattre et commercer?

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
06 avril 2003 à 11:47:07

Le royaume est dirigé par un chef qui a 50 000 gils au départ et un salaire de 20 000 gils par semaine. Ce chef est le représentant du royaume vis à vis des autres royaumes. De plus, il crée les lois dans son royaume. Il lui est possible de prendre des gens à son service pour l’aider dans sa tâche, ces gens devront être payer.

Au départ, tout le monde ( mis à part le chef) commence avec 20 000 gils. S’il veut gagner plus d’argent, il devra pratiquer un métier. Il peut choisir de vendre des biens comme des équipements, des attaques ( voire rubrique combat) ou des services. Si sont magasins fonctionne bien, il peut embaucher des gens pour l’aider dans sa tâche. Pour les gens qui touche des salaires, ce-dernier est perçu touts les lundi de chaque semaine C’est tout ce qu’il faut savoir pour la vie dans un royaume.

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
06 avril 2003 à 11:48:09

Les combats

Et oui, il y a des combats. Si vous voulez faire des combats, vous de faire se qui est écrit si-dessous :

- Tout d’abord, vous devez répartir 20 000 pts ( points) entre les caractéristiques suivantes :

Hp : ce sont vos points de vies, quand il tombe à 0 vous êtes KO. Lors d’un duel, la personne qui à le plus de hp commence.
Mp : ce sont vos point de magies, Ils vous permettent de lancer des sorts.
Att : ce sont vos points d’attaques. Quand vous lancer une attaque normale, les dommages que vous causés sont égaux à vos points d’attaques.

Vous devez aussi avoir une arme. Si dans votre village il y a un forgeron, achetez en lui une. Si il vous vend d’autre équipement, vous pouvez aussi les lui achetez. Attention toutefois, les armes peuvent être magiques c’est à dire qu’elle donne plus de pts de hp, de mp, de att mais elle doivent couter beaucoup plus chère.

Jusque là c’est plutôt facile. Il faut savoir que , pour les sorts, il y a des éléments ( comme dans tous les ff). Ces éléments sont : feu, glace, tonnerre, vent, eau, terre, sacré et ténèbres. Au début, vous disposés d’un sort par élément : brasier ( élément feu), glacier ( élément glace), foudre ( tonnerre), rafale ( vent) , H2O ( eau), séisme ( terre), sidéral ( sacré) et volonté ( ténèbres). Toutes ses magies de bases 1000 mp et inflige 3 000 hp de dégâts. Vous devrez choisir votre élément fort c’est à dire l’élément que vous absorber. Moi par exemple c’est ténèbres, si on me lance une attaque magique ténèbres, j’absorbe les dégâts. Si par contre on me lance l’élément contraire, les dégâts sont doublés. Les éléments contraire sont :
Feu s’oppose à glace
Tonnerre s’oppose à vent
Eau s’oppose à terre
Sacré s’oppose à ténèbres
Si par exemple ont me lance sidéral qui est une magie sacré alors que mon élément est ténèbres, les dégâts sont doublés.

Lorsque vous lancez un duel à quelqu’un vous devez au début marquer vos statistiques, voici un exemple

Hp : 15 000
Mp : 5 000
Att : 5 000
( vérifiez bien que hp + mp + att = 20 000 quand vous créer vos statistiques )
Elément fort : Vent

Quand vous gagnez un combat, vous recevez 2 000 pts supplémentaires à répartir.
Le perdant ne reçoit rien

Mais comment avoir de nouvelles attaques me direz-vous ? Très simple, il suffit de les acheter aux commerçants. En effet, des marchants peuvent vous vendre des magies. Ils doivent fixer le coût en mp de la magie vendue, les dégâts en hp qu’elle inflige, l’élément de cette magie ( feu, glace etc …) et son prix bien sûr. Ainis, de nouvelle attaque seornt inventé.

Dernier conseil, dans ce jeu, il ne faut pas oublier qu’il faut être un peu réaliste. N’inventez pas une attaques qui tue les gens d’un coup ou des choses de ce style. Il doit toujours y avoir un moyen de gagner.

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
06 avril 2003 à 11:50:23

Pour vous inscrire, il sufit de donner ses stats et son métier. Voici les miennes :

Hp : 13 000
Mp : 5 000
att : 2 000
élément : ténèbres
métier : chef du royaume de Mémoria.

Algagor
Algagor
Niveau 6
06 avril 2003 à 12:10:39

Stats:
HP : 11000
MP : 6000
Att : 3000

Elément : Ténèbres
Métier : Bin... j´aimerais bien être le second du royaume, 1 sorte de "premier minitre" mais je sais pas si g le droit.

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
06 avril 2003 à 17:36:46

Alors mour les métiers attendez un peu.
Kwell, tu peux être forgeron, tu forgera les armes ( pas les armures) requise pour le combat, à toi de les inventez et de fixer le prix.
Algagor, je vais envoyer une liste de métiers et tu choisira dedans ok ?

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
06 avril 2003 à 17:42:08

- Forgeron : Il forge les armes. Elles peuvent augmenter les hp, mp ou att ou infliger les dégats d´un élément.
- Armurier : Il fabrique les marures, une armures peut augmnter les hp, mp et att ou immuniser contre un élément voire absorber un élément
- Marchand de potion : il vend de potion pouvant redonner des hp ou mp en cours de combats.
- Aubergiste : Il tient une auberge, on lui paye une chambre ( c´est lui qui décide le prix) pour se reposer et ainis récupérer les hp et mp qu´on a perdu après un combat.
- venduer de magies : il vend les magies ( voir fin des règles sur les combats).

D´autre métiers seront inventés, si vous avez des idées n´hésitez pas à les donner.

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
06 avril 2003 à 18:21:42

Alors Kwell, quelles armes nous vends-tu ?

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
06 avril 2003 à 18:26:18

Bien sûr, sinon se ne serai pas drole lol.
C´est pas bien dure, voici un ex :

Epée X : 5 000 gils
+ 500 Att

Algagor
Algagor
Niveau 6
06 avril 2003 à 19:45:28

Voici ma nouvelle fiche-membre :

Nom : Algagor

Stats:
HP :   11000
MP :   6000
Att :   3000

Elément :   Ténèbres

Métier : Vendeur de sorts

Sinon g encore des question :
Combien on a d´argent au départ?
Est-ce que + tard je pourrai changer 2 métier?
Est-ce qu´on pourrait avoir 1 autre petit job à côté? Par exemple en + 2 commerçant, si je pouvais durant mon temps libre être chasseur 2 prime ça me plairait bien.
Dis kwell si tu pouvais fabriquer 1 masamune ( appelée aussi longue épée c l´épée 2 Sephiroth) ça serait sympa.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
06 avril 2003 à 19:53:48

Nom:Aikus
hp:12000
mp:5000
attack:3000
métier , vendeur de magies
maille:20000 gils

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
06 avril 2003 à 19:54:24

Element:tonerre

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
06 avril 2003 à 19:59:32

( merci)(tusédekoajeparle)Je tachete la corépée

warrior_protoss
warrior_protoss
Niveau 10
06 avril 2003 à 20:10:26

hp : 99 999
mp : 99 999
att : 99 999
niv : 100
com : toutes
metrier: remplace kuja en trance, darkness et gaïa ( qui est le plus puissant du jeux)

Vous avez rien a dire ! !!!!!

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
06 avril 2003 à 20:20:34

G 5500 G en - , ca me fé dc 14500 G
Mes sorts ke je vend

ténebre:suscion , inflige 500hp , gagne500hp demande 800mp : 5000Gils

tonerre:electromaniack:inflige3000hp , demande 1500mp:20000Gils

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
06 avril 2003 à 20:23:04

eau:trempette:inflige 100hp a chakes tours , demande800mp:2500Gils

vent:HOUhouHOU:inflige2500hp , demande 500mp:30000Gils

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
07 avril 2003 à 11:41:17

Je salue le pueple de Mémoria pour cette nouvelle semaine.
Je répond aux questions :
- Au départ vous avez 20 000 gils.
- Non il n´est pas possible de d´avoir de métier dsl.
D´autre questions ?

Si vous êtes tenté de défier quelqu´un en combat singulier vous pouvez le faire ici. Le joueur qui commence est celui qui à le plus de Hp. Chacun votre tour, vous lancez et une attaque et rappelez combien il vous reste de hp, mp et att.

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
07 avril 2003 à 11:44:49

Nous sommes lundi et c´est le jour des slaires donc tout ceux qui touchent un salaire vont avoir de l´argent en plus ( bon pour l´instant je suis le seul salarié, les autres sont des commerçants).

Je passe donc de 50 000 gils ( argent du chef au départ) à 60 000 gils ( salaire du chef de 10 000 gils je les un peu baissé).

J´en profite pour t´acheter une de tes somptueuses Masamunes Kwell, voici tes 25 000 gils, il m´en reste 35 000.

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
07 avril 2003 à 16:03:51

je veux bien participer a tron jeu ! je connais bien ce principe puike j´en ai déja faits pas mal !

Voici ma fiche , tu me di si il mank d trucs car g pa tout compri !

nom:Squaleon
arme:gunblade ( Lionheart rouge et dorée)

stats:
hp:12 000
mp: 5 000
atk:3 000

élément maitrisé: Tonnerre
métier:Maitre d´armes de l´arène de la ville ( heu si yen a pas bah j´en construit une . .. avec l´accor du maitre de Mémoria bien sur ! )

La vidéo du moment