CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le bar du coin!

Kensie
Kensie
Niveau 10
24 octobre 2011 à 12:27:05

Oui... j'en parlais justement hier la nouvelle classe toutes les maps ont l'air super sympas mais ce systeme de encore simplifier les talents ...Moi qui joue mage frost c'est encore pire ils vont carement enlever la branche frost ...

Mais ca tu sais cina c'est propre a tous les mmos c'est se que disait un peu mimsounet , il y a deux raleurs qui ralent sur les forums officiels "oui cette classe elle est cheatée on peux rien faire ouin ouin " et hop pour pas perdre de "clients" ils font n'importe quoi pour simplifier se qui est deja plus que simplifier ma niece de six ans a deja joué a wow , elle sait lire elle peux jouer, pour te dire ou ils veulent en venir ...

Et la ou je rejoignais mims dans son monologue c'est que un role play cest aussi personaliser son avatar pour qu'il soit le plus possible "unique" ( et oui je suis ds la generation d and d ca doit se sentir quan dje dis ca ^^), je resterai sans doute sur wow en plus de tera pasque jaime bien l'univers, mais plus ca va et plus ils "machent" le travail, alors qu'ils avaient dit que sous cata ils allaient revenir aux sources et que se soit plus dur ...2 semaines apres ils ont nerfs tous les raids de la 4.2 (j'exagere ptet un peu mais c'est ca)

Enfin pour dire cest un peu ca qui me fait peur c'est si je vais sur tera ca fasse la meme au bout d'un mois, c'est ce qui c'est passé pour rift pour aion etc

Cina
Cina
Niveau 10
24 octobre 2011 à 13:50:54

Deja a Wotlk, la difficulté était minimale. (Et pourtant certains joueurs de ma propre guilde n'y arrivaient pas...).
Alors je sais pas si ce sont les vieux joueurs qui ont trop d'expérience que pour encore (re)considérer la difficulté, mais en tout cas ça va pas en s'améliorant et ce dans tous les jeux et sur toutes les plateformes.
Sur le fond, l'univers Warcraft est fantastique et riche en style.
Sinon Kensie, si tu veux des sensations comme aux débuts, il n'y a qu'une solution, jouer sur serveur privé (il y en a certains très populaires et peuplés, wow vanilla ou bc pour la plupart, pas avoir peur de l'anglais et tu trouves ton bonheur, quoique même en français j'en connais un bon sur vanilla). Continuer a payer pour un jeu de plus en plus médiocre, j'appelle ça faire le mouton.

Tout autre sujet, la sortie de BF3 approche en grand pas, et j'ai bien l'impression que ma carte graphique va être un peu limite (Geforce GTS450), est-ce que quelqu'un s'y connait un peu en matos Pc et pourrait me conseiller une nouvelle CG et éventuellement un bon écran HDMI ?

Bahamut
Bahamut
Niveau 8
24 octobre 2011 à 15:56:59

Je pense que pour 150€ tu dois pouvoir trouver une Radeon 6850, après tout dépend de ton budget.

Ou alors tu attends 1 mois ou deux; c'est bientôt noël et y'a pas eu de nouveautés depuis un bon moment donc il y a de grandes chance de voir débarquer de nouveaux trucs.

Neo_Sphinx
Neo_Sphinx
Niveau 5
24 octobre 2011 à 18:18:50

Quand on s'ennuie profondément pendant ses vacances, on en vient à faire des trucs étranges. Je viens d'imaginer la liste les trophées/succès que pourrait comporter FFIX si jamais il devait en avoir... Et j'en ai trouvé pas moins de 70. :D (sans compter le trophée platine).

1 Platine
6 Or
19 Argent
45 Bronze

Platine

• Les Mélodies de la Vie

Obtenir tous les trophées du jeu.

Or

• La trouvaille d'Enkido

Trouver l'Excalibur II.

• Par delà l'Etérnité

Vaincre Darkness/Necron.

• La Route du Paradis

Finir la quête des chocobos.

• Pour une goutte de Monoï

Finir la quête de la Mog-Poste

• Légendaire

Devenir le Grand Maître du Tetra Master (obtenir un score de 1700 points.)

• La Folie des Rondeurs

Battre Gaïa/Ozma.

Argent

* Pieds Ailés
Enchaîner 1000 sauts à la corde et obtenir la Corde d'Or.

* Virtuose des Arcanes
Maîtriser toutes les compétences offensives, pour chaque personnage.

* Bien préparé
Maîtriser toutes les compétences de soutien, pour chaque personnage.

* Et c'est mon Dernier mot
Battre Rataïme.

* L'Ami des Bêtes
Rencontrer et contenter tous les monstres amicaux.

* Client Assidu
Acheter tous les objets de Steelskin.

*Un couple épanoui
Donner tous les grains de coubo au couple de mogs de la caverne de Guismar.

*Le Champion
Entraîner Hippo jusqu'au niveau 80 et obtenir la Dame Astrid.

*Spectacle de haute volée
Contenter 100 spectacteurs durant le duel à l'épée du CD1.

*La Fierté de Gilgamesh (caché)
Obtenir le rang S des mains de 4 Bras.

*Maître du Zodiaque
Trouver toutes les pierres stellaires et les donner à Dame Stella.

*"J'ai trouvé la voie, miam !" (caché)
Affronter et battre maître Kwell.

*Rose épineuse, Pluie diluvienne (caché)
Finir le CD1.

*Naissance d'une Reine (caché)
Finir le CD2.

*Rouge sang sur Bleu profond (caché)
Finir le CD3.

*Fine lecture (caché)
Battre Lovecraft.

* Victime de la mode
Obtenir tous les objets, armes, équipements, et accessoires (il est inutile de les avoir tous en sa possession, juste de les avoir possédé une fois.)

*La récompense du Vide-gousset
Accumuler 500 000 Gils.

*Pisteur et fossoyeur
Abattre tous les types de monstres (hors monstres gentils) au moins une fois.

Bronze

• Je veux être ton oisillon (caché)

Assister à la pièce des Tantalas.

• Evasion (caché)

S'enfuir du château d'Alexandrie.

• Herbicide (caché)

Vaincre la Blambourine.

• Valse gelée (caché)

Battre le Valseur 1.

• Valse champêtre (caché)

Battre le Valseur 2.

• Valse aérienne (caché)

Battre le Valseur 3.

• Un Chasseur hors-pair (caché)

Gagner la fête de la chasse (avec Djidane).

• Pourfendeur de Dragon I (caché)

Battre le Seigneur Gisamark.

• Embûche rampante (caché)

Battre le Larvalar Junior.

• Du Sable dans les yeux (caché)

Vaincre le Fourmillon.

• Epine de Sable (caché)

Affronter Beate pour la 2nde fois.

• Le Rituel Interrompu (caché)

Battre Pile et Face une première fois.

• Rédemption de la Rose (caché)

Affronter Beate une 3e et dernière fois.

• Menace rampante (caché)

Battre le Larvalar.

• L'Eclat de la Foudre (caché)

Réussir l'épreuve de Ramuh.

• Hâche Emoussée (caché)

Battre Lamie.

• Un gros obstacle (caché)

Battre Gargantua.

• Fiertée blessée (caché)

Remporter le duel contre le Rouge.

• "Enfin un peu d'air frais!" (caché)

Battre le Soulcage.

• Sur la voie du Maître (caché)

Remporter le grand tournoi des cartes.

• Remède Fallacieux (caché)

Transformer le Roi Cid en grenouille.

• Destructeur de Chimère (caché)

Battre Ark.

• L'Antiquité mise au placard (caché)

Battre Obélisk.

• Ultime bouffonerie (caché)

Battre le Siamois.

• L'héritage d'Ypsen (caché)

Battre le Dakaha.

• Ou comment mordre la Poussière (caché)

Battre le Barbarian.

• Home Sweet Home (caché)

Atteindre Branval.

• Tu n'es pas Seul (caché)

Réussir les épreuves du Pandémonium.

• Pourfendeur de Dragons III (caché)

Battre Shinryû.

• Maître du Feu (caché)

Battre Merilith.

• Maître du Vent (caché)

Battre Tiamat.

• Maître de l'Eau (caché)

Battre Cariatide.

• Maitre de la Terre (caché)

Battre Kaozium.

• La chute du Messager (caché)

Battre Kuja en Transe.

• La Petite Gourmette

Réussir un repas parfait lors du dîner chez Eiko.

• "On ne joue pas avec la nourriture, yao!"

Attraper un puluche des montagnes.

• Crise identitaire (caché)

Se servir de la carte Nemingway pour renommer Grenat par son véritable prénom (Sheila/Sarah, selon les versions).

• Dernières Volontés

Apporter les 3 Kafés légendaires à Moricio.

• Une lumière dans le noir

Découvrir les origines de Bibi.

• Sages décisions (caché)

Assigner à chaque Brutos la tâche qui lui convient le mieux lors de l'assaut de Bahamut au CD3.

• Un vrai Capitaine

Retrouver tous les brutos au CD1.

• Pourfendeur de Dragons II

Eliminer un Big Dragon.

• Historien (caché)

Découvrir la véritable identité de Grenat.

• Martel en tête (caché)

Finir le jeu avec le marteau et la SLR.

• Le Combattant Ultime

Atteindre le niveau 99 avec un personnage.

M'enfin après tout, c'était juste pour le fun. :)

Bahamut
Bahamut
Niveau 8
24 octobre 2011 à 18:30:38

Pendant un instant j'ai cru m'être trompé de topic oO

Neo_Sphinx
Neo_Sphinx
Niveau 5
24 octobre 2011 à 18:31:30

Désolé, mais j'avais pas envie de créer un topic juste pour ça. u_u

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
24 octobre 2011 à 19:06:24

Pour 100-150€, tu peux avoir une nvidia gtx 560ti en commandant en Allemagne.

Sinon niveau écran... Pour 150euro tu as le packard bell maestro 220 HD stéréo (ne pas confondre avec le 220 simple). Ce n'est certes pas ce qui se fait de mieux, mais rapport qualité/prix, j'ai pas trouvé mieux pour un temps de réponses de 2ms, une connectique hdmi, vga et dvi, haut parleur intégré (que tu peux désactiver bien sur), et niveau contraste et le reste, ça va très bien. Avec une résolution max de 1920*1080 bien entendu.

Kensie
Kensie
Niveau 10
24 octobre 2011 à 20:05:59

LOL c'est quoi ce pavé :p

Je sais qu'on fait beaucoup de hs mais la toi tu detiens la palme d'or de l'année

Sinon non cina les privates c'est pas mon truc pour des jeux comme aion wow etc, des serveurs qui ferment au bout de deux semaines pas finaliser, avec des bugs partout bof (sans compter que cest illegal). Non en fait suis tres bien sur les offs, de toute maniere on subit et on finit par accepter leurs conneries, tant que wow m'amusera perso je continuerai sur lui

Sinon hs : dragou vient faire un poutou !

Neo_Sphinx
Neo_Sphinx
Niveau 5
24 octobre 2011 à 20:28:42

Topic du bar = topic de blabla où on parle de ce qu'on veut non? <<' M'enfin. Désolé d'avoir mal compris le concept et d'avoir essayé de ne pas polluer le forum avec un topic où j'expose un des fruits de mon ennui profond. Et accessoirement mea culpa de vous avoir coupé dans votre discussion.

--> Sort par la porte du fond.

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
24 octobre 2011 à 21:44:57

Tu as bien cerné le concept, t'en fait pas :)
C'est que ça surprend, au milieu de multiples discussions et on voit rarement un post aussi long sur ce bar ^^

Kensie
Kensie
Niveau 10
24 octobre 2011 à 22:16:02

oublie pas les pinces à linge :p

Kensie
Kensie
Niveau 10
24 octobre 2011 à 22:21:10

sinon il y a encore dragou qui va les manger et on sait que c'est pas bon pour lui

Cina
Cina
Niveau 10
24 octobre 2011 à 22:41:54

Lol sympa le post des trophées, perso je n'aurai pas le platine, incapable de faire les 1000 sauts de corde. :)

Concernant l'écran, je pensais plutôt à http://www.ldlc.com/fiche/PB00107188.html ou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00115431.html
(Autant investir dans un écran que je garderai longtemps)
Qu'en penses-tu ?

et la CG, c'est donc moins cher en Allemagne ? Tu connais un ressortissant ?

Kensie, je te link simplement un serveur pour te donner l'exemple : http://nostalgeek-serveur.com/ :)

Kensie
Kensie
Niveau 10
24 octobre 2011 à 23:50:59

lol le nom du serveur ! bah j'irai jetté un coup d'oeil voir mais bon

mims39
mims39
Niveau 10
25 octobre 2011 à 01:15:58

Voila je tourne le dos et deux pages pop u_u
(et accessoirement je devient une espèce de)

Kensie
Posté le 24 octobre 2011 à 20:05:59
de toute maniere on subit et on finit par accepter leurs conneries

Tu me déçoit la :snif:
C'est même aux limites de la dépendance (à deux/trois détails près) .. >_>

Peut-être qu'un jour la masse des joueurs comprendra que la simplicité veut pas forcement dire le plaisir, et qu'avoir la plus grosse n'offre pas plus de reconnaissance :3
(Et je vous évite les sujets comme le respect, la tolérance, la partage et tout ce qui caractérise un "kévin" bien désagréable qui hante les MMO de nos jours)

PS : "kévin" ne déplorant simplement la jeune génération, mais la masse d'incapables notoire en manque de reconnaissance n'arrêtant pas de hurler/chialer parce que c'est jamais eux les attardés du clavier .. mais le jeu !
(même quand il s'agit d'appuyer sur 5 touches maximum dans un ordre précis)

Kensie
Kensie
Niveau 10
25 octobre 2011 à 01:47:58

? et ????

En quoi le fait de subir les changements d'un jeu et finalement faire avec entraine une dépendance :s

Bahamut
Bahamut
Niveau 8
25 octobre 2011 à 04:28:14

Parce que si demain une MAJ demande à ton personnage de sauter d'un pont, ben il le fera.

PS: Et les pinces à linge c'est bon, ça croustille :o))

Kensie
Kensie
Niveau 10
25 octobre 2011 à 11:46:35

oh mon perso a deja sauté de plus haut que un pont niveau chute et je creve il est rodé ^^

NON c'est pas bon, ca ne se marie pas du tout avec le ninocéros en sauce frites :(

mims39
mims39
Niveau 10
25 octobre 2011 à 13:58:53

Ben je te vise pas personnellement Kensie quand tu dit ça mais ta phrase m'a fait tiquer.

En gros, dans une généralité, les MMO deviennent de plus en plus pourri/pompe a fric les uns que les autres, ça on le sait tous.
Les joueurs doivent donc subir, subir et encore subir des changements (fréquemment calamiteux) et finalement l'accepter en guise de résignation ? parce qu'ils veulent pas arrêter de jouer à ce/ces jeux, même si ils deviennent de plus en plus pourri à chaque heure qui passe ?

Et donc au final au lieu de dire tout simplement "non" et d'arrêter d'engrosser des éditeurs se foutant bien de notre gueule avec leurs arnaques monétaires (Oui Activision Blizzard a la palme, mais il n'y a pas qu'eux) il faudrait juste .. subir, et accessoirement continuer de payer leurs conneries ? >_>

Je l'ai pris comme ça ta phrase moi, je peut me tromper bien sur.

Mais remarque, c'est un peu l'effet de masse qu'on voit depuis quelques années.
Super annonce/présentation d'un titre qui a l'air passable malgré tout, suffit que quelques péons annonce la tuerie du siècle pour que tout le monde l'attende.
Release, la masse se rend compte que c'est pas terrible finalement et ça chiale au bout de quelque temps.
Quelques mois voir une année après, les développeurs ont agit, le titre est complètement denaturé après les changements et la masse s'en va ailleurs pour pourrir un autre futur titre, laissant sur place quelques irréductibles (pas gaulois).
PS : ça marche aussi avec les gros titres attendus.

Je peut avoir l'air cynique, voir rageux quand je parle sur le sujet mais c'est malheureusement l'effet que ça me fait. (sans pour autant tomber dans le fanboy/hater je préviens, j'essaye d'être objectif au possible, mais je suis parfois très direct dans mes arguments)
J'ai rien contre demandé quelques améliorations sur le confort de jeu (genre modifications d'UI etc), mais de la a simplifié encore et toujours du contenu ultra simple, moi ça me révulse.
(dernier exemple en date, Rift : à la release les donjons à 5 sont déjà bien simple, mais pas encore assez, ils ont pris double nerf, a tel point que maintenant les premiers donjons -supposé obligatoire pour avoir accès a la suite- sont maintenant inutile et désert)

Cina
Cina
Niveau 10
25 octobre 2011 à 14:37:51

Sur le fond, tu as tout a fait raison, mais tu es d'un pessimisme, honnêtement, tu aimes les jeux vidéos, tu sais que le système est pourri partout mais tu n'as pas envie d'arrêter d'exercer ta passion pour autant, que fais-tu ?

Il y a évidemment des licences moins pourries que d'autres, mais elles ne t'intéressent pas forcément.

Moi je vois les choses du bon coté, j'espère toujours qu'il y a une boîte qui fera les choses différemment et qui tiendra tête aux gamers. Et pour moi, cette boîte, c'est Arenanet.
Ils l'ont prouvés sur GW1, ils ont été intransigeants et non jamais dit oui aux desiderata des joueurs, on se retrouve maintenant avec une communauté élitiste (principalement) qui n'est pas pour me déplaire.
Alors sur GW2, il y aura peut-être beaucoup de kévins kikoolol je roxtrodursuperdark au début (du fait de la gratuité), mais avec le temps, si Arenanet ne change pas sa politique (et j'y crois), ça va donner du grandiose.

Personnellement je n'ai ni joué à Aion ni à Rift, alors je ne peux pas juger leurs "nerfs".
Wow, par contre, je me permets de préciser qu'il a été un très bon jeu, et n'a pas vraiment été "nerfé", disons juste qu'au fil des extensions, il est devenu plus simple et orienté casu, quand j'ai fini par le comprendre, j'ai décidé d'arrêter. Etre casu n'est pourtant pas un mal.

La vidéo du moment