CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Forumologie

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
09 décembre 2001 à 16:10:12

La forumologie c l´histoire d´un forum ,en l´occurence le notre .
Mettez tous ce que vous savez sur le forum .Les gens qui vous ont marqué ,les sujets qui ont fait un tabac ,les moments de joie et de crise etc ...

Moi j´ai un (tres) petit truc tout con .
Dans ce forum ,il y a 3 grandes générations .
La premiere ,la géneration des "pionniers" avec Romvdt ,Baha ,Darkside etc...

La seconde ,la moins grande ,avec Morkeleb ,Genox ,Ricolerat,Moucro ,Maddjik etc ...

et la Troisieme ,la plus talentueuse a mon avis avec Gaia ,Letesteur ,Tarask17 etc ...

Voila ,il ya peut etre des erreurs (dites-le moi ,par exemple Genox ,j´ai pas trop su ou te mettre).
Il y a aussi des oublis ,alors ceux qui ne sont pas inscrits ,mettez vous dans votre géneration .J´attends de nouvelles infos .
Voila .

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
09 décembre 2001 à 16:43:51

En fait ,je venais de tps en tps .J´étais en train de jouer a FF9 et qu;and j´etais coincé ,je demandais de l´aide . Mais personne ne me répondais tout en suite .Alors voila .
Sinon ,t´as pas d´anecdotes sur ta gen .

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 décembre 2001 à 16:45:53

Ouais, moi pareil que Zeus!

Sauf que dans les pionniers, je mettrais pas baha et Romvdt parce qu´ils sont arrivés après moi et que je suis pas un pionnier!: A mon arrivée, cela devait faire au moins un an que le forum existait!
Dans les pionniers, il y a Darkside_1, Doomsday, darkside_2, peut-être, gri...plein de types que tas pas connu (et moi non plus d´ailleurs!)Zeus, je ne sais pas quand il est arrivé!
Moi, je suis arrivé vers avril/mai et c vrai que c´était génial! Il y avait plein de gros topics de plusieurs milliers de mess, plein de topics d´aide, plein de tupes qui n´avaient pas encore fini le jeu (dont moi). Normal, il venait de sortir en Europe!
Après, à parit de Juillet-Aout, c´était l´arrivée de baha avec Ro, Genox, momo... c´était pas mal, mais il y avait de moins en moins de newbies et perso, j´avais l´impression que c´était plutôt le forum de "la bande à Baha". c´était beaucoup de bla-bla.
Après, il y a eu "votre génération", c-a-d maddjik, letesteur, tarask17...plein de bons gars pour relancer un forum affaibli par le départ d´une bonne partie de la génération "BahamutLeDragon"
Sinon, moi je mettrai pas Rico dans la "seconde" parce qu´il est arrivé avant moi donc avant BahamutLedragon! Eh oui, c un ancien lui, même sil ne sen vante pas! Pareil pour moucro et Gaia (ex gaialebigboss), ils sont arrivés avant les grandes vacances, avant baha et Cie.

cela dit, moi je suis là "que" depuis avril, le vrai ancien qui reste ici, c Darkside_1! En plus, il voulait déja faire un topic sur l´histoire du forum, il pourrait te dire plus de trucs que moi!

Bonne idée quand même!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 décembre 2001 à 16:49:46

Sinon, dans les excellents sujets, aujourd´hui disparus, il y avait le prestigieux "Origine des invoks dans la mythologie". Il a duré pendant 5 mois, et il serai encore là si un con*ard l´avait pas effacé!
Il y a aussi "Question pour un gamer" et ses 3500 mess! d´ailleurs, je v te le remonter, si tu veux!

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
09 décembre 2001 à 16:51:02

Rico ,c vrai ,je m´en suis rapellé que après .T´as raison .En fait tu as fait une erreur (pas tres grave).Moi je suis arrivé fin juillet,j´ai connu le regne de Baha .Tarask17 et Letesteur ne sont arrivés que bien apres le "départ des anciens".Enfin merci m´avoir rectifier .

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 décembre 2001 à 16:55:14

dsl, pour l´erreur, je te voyais jamais(ou je me rappelle plus de toi)!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 décembre 2001 à 16:59:10

Il y avait aussi les bons fros fouteurs de merde: cordio (demande à Ricolerat s´il s´en souvient, lolll) ou encore garland, un hacker qui avait effacé l´un des plus gros sujets de blabla...
ou encore les guerre pokémons/FF
Tout une époque!

gaia_ultima
gaia_ultima
Niveau 10
09 décembre 2001 à 17:00:04

Moi quand je suis arrive je connaissais
Evilcid, Moucro, Nebucadnezar, Rom, Squall_1000, et plein d´autre et je ne suis plus trop revenu pendant les vacances et apres je me suis barr quand j´ai eu un npuveau jeu et de toute facon je ne koue plus a FF9!
Et je suis revenu vers le 15 novembre et je suis maintenant sur le forum et je me demande comment j´ai pu me barrer !
Pour les "anciens" : comme l´a dit Evilcid mon ancien pseudo etait "gaialebigboss" !

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 décembre 2001 à 17:01:38

Et il ya avait aussi mon jeu de rôles...
que g repris sur squarefans et où ça marche pas mal, d´ailleurs (merci Volo et Cie)

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
09 décembre 2001 à 17:04:14

J´avais commencé l´Amour de FF .Au départ ct un topic ou on mettais ce qu´on avais aimé ou detesté dans le jeu .Environ 340 mess quand il a mysterieusement disparu ...
Ensuite j´ai recommencé avec un questionnaire sur les persos ,lieux etc...préférés dans les 3 derniers FF .150 mess en 5 jours quand POUF ,il a diparu dans les memes circonstances .
Puis j´ai recomencé avec le jeu des citations .3 citations par jour ,il fallait dire de qui elle était et a qui elle était destiné .Ca a bien marché alors g continuer avec un nouveau jeu .Ct le jeu des perso caché ,4 indices ;le premier qui trouvait de qui il s´agissait avait gagné .
Mais entretemps ,il y a eu le départ des anciens .Je me suis débattu (avec Genox) comme un beau diable pour le faire renaitre .On a réussi et c alors que j´ai décidé de partir sur le forum de FF8 .Ca a marché du tonerre mais g finalement décidé de revenir alors que le froum de FF9 retombais en ruine .Et maintenant nous voila 5eme en train de discuter .

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 décembre 2001 à 17:07:16

remember when you were were young
you shone like the sun
shiiiiiiine on your crazy diamond

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
09 décembre 2001 à 17:12:05

Lol Evilcid !
Gaialebigboss , je prefere le nouveau ,personellement .

Certains se demandé (avant) pkoi Genox, Morkeleb et d´autres m´ont surnommé le Messie .
Ben c pour ça .C que j´en suis fier !!!

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
09 décembre 2001 à 17:18:16

Que de nostalgie ...
Il faudrait mettre nos histoires dans le forum .METTEZ TOUS VOS HISTOIRES !!

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
09 décembre 2001 à 17:19:13

cool comme sujet!!!
souvenirs...
moi je suis la depuis avril\mai,au debut je posais des questions(je n´avais pas fini FF9)puis mi juin,j´ai cree un sujet qui marchait trop:"UN PROBLEME???JE VOUS AIDE!!!".plein de monde venait c´etait bien,puis il a ete detruit pendant les vacances.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 décembre 2001 à 17:22:43

je me rappelle de ton topic

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
09 décembre 2001 à 17:40:54

Quand un véteran du forum parle a un autre véteran du forum ,de quoi parlent-il ?

Genox
Genox
Niveau 10
09 décembre 2001 à 17:48:44

Je crois que c´est Evilcid qui a le mieux retracé l´histoire du forum là....

Perso, j´ai posté mon premier mess ici en juin et comme j´étais pas habitué au gros forum ou on repond rapidement et ou les sujets boivent la tasse, j´ai rien entretenu et mon sujet a fait flop...Je suis alors resté sur Suikoden 2 : mon forum natal pendant lgtmps, seulement mon sujet tt pourri m´ a permis de rencontrer, la 1ère prersonne du crew que je connais aujourd´hui: zeus

O,n s´envoyais des quizzs et apres, quand j´ai eu msn , il m´a présenté baha et les autres neuneux lol, et par mégarde, m´a donné le lien de mod...J´ai alors decodé de rester sur le forum dont j´etais mod et je m´y suis attaché et voilà (c aussi grace à Mogane, j´adorais la casser)

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
09 décembre 2001 à 17:55:53

Est-ce que kelkun peut faire la liste de tout les mods (chronologiquement) s´il vous plait ?

letesteur
letesteur
Niveau 10
09 décembre 2001 à 18:02:36

C´est vraiment une très bonne idée d´avoir créé ce topic. Jusqu´à maintenant, je ne connaissais, globalement, que le point de vue de BahamutLeDragon sur l´histoire du forum. C´est intéressant d´avoir plusieurs interprétations, de Maddjik - et particulièrement celle de Evilcid qui est là depuis le début.
En tout cas, je suis content de faire parti de cette "nouvelle génération" si l´on peut parler comme ça ;o)
C´est souvent la tournure que prennent les forums, au début il y a beaucoup de motivation, et lorsque le forum se referme un peu sur lui-même, on a plus à faire à une "bande de potes" qu´à un forum consacré à un jeu...
En tout cas pour le moment ça va plutôt bien ;) Tout le monde s´entend à peu près bien et on parle du jeu, que demander de plus ? :)

Genox
Genox
Niveau 10
09 décembre 2001 à 18:04:30

Darkside2
Doomsday(en prenant le lien)
Mo0dy (par fraude lol)
Baha(en prenant le lien)
Zeus(en prenant le lien)
moi(par mégarde)
faux momo(par fraude)
Re-Baha