CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Forumologie

Darkside_1
Darkside_1
Niveau 9
10 décembre 2001 à 16:50:25

ouais odin on avait plus de 2000 messages mais garland l´a effacer
petite precisions:tout au début je me nommais garland,je discutais pénard avec les autre quand je me suis fais un autre pote,glorinfel,ce dernier a réussi a me prendre mon pseudos ,deg comme tous,je lui dis d´arretais ces connerie,et pissavy,sans se rendre compte de rien ,lui a donner le statut de mod car il mettait beaucoup de mess,finalement au bout d´1 terrible mois d´effasage de sujets de ce tyran,pissavy lui retira le poste de mod le passa a darkside_2,qui réssi a tuer(enfin a degager)garland.
depuis il reviens de temps en tant et réssi a effacer quelque mess,et je me suis souvent confronter a lui

son pseudos veritables est -Garland- car apres plusieurs opperation je reussi(souvent aider) a changer le mot de passe pour qu´il se retrouve bloquer
autre precision,un ceratin cronos détient un terrible force et peut effacer jusqua 30 sujets en 1 coup,et il est plus puissant que garland,et avait un réseau nommé (je sais pu)et avait 50 adeptes qui foutait la merde partout
plus de détails dans le roman de jrr darkside,le seignuer des forum!

Genox
Genox
Niveau 10
10 décembre 2001 à 17:09:43

Vivement qu´il revienne

Mais ce bouffon, si j´avais voulu, j´aurais pu fairee pire que lui, j´ai été mod deux fois!

Darkside_1
Darkside_1
Niveau 9
10 décembre 2001 à 17:11:52

je crois pas,car si tu n´est plus mod
tu n´arrive plus a effacer
tandis que lui,oui

Genox
Genox
Niveau 10
10 décembre 2001 à 17:26:00

ah ok

letesteur
letesteur
Niveau 10
10 décembre 2001 à 17:38:18

[MrGlauque] : Merci, on peut te retourner le compliment je crois ;o)

Merci pour ton explication Darkside_1, c´est vachement intéressant d´en savoir plus sur Garland. Mais ce qui est possible aussi, c´est qu´il se soit fait prendre son pass de modérateur, et que ce ne soit pas le vrai Garland qui ait fait tout ces effacements...?
Je dis pas que c´est ça, mais j´ai souvenir de la disparition de Supernova du forum de ff7, il affirmait que ce n´était pas lui qui avait effacé un sujet à quelques milliers de messages.
D´ailleurs, c´est pour ça que c´est une bonne idée qu´ils lancent le même sujet sur ff7, ceux à qui ça intéresse pourront peut-être en savoir plus.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
10 décembre 2001 à 17:57:10

oui justement on etait en train de parler avec cladsquall de celui qui a foutu la merde sur le forum ff7 j ai nomme : lionel
je n etais pas tres present a cette epoque
mais j ai beaucoup entendu parler de lui
c est a cause de lui que supernova s est fait virer
il a efface plein de messages (plus de 10000 !) d apres cladsquall

Darkside_1
Darkside_1
Niveau 9
10 décembre 2001 à 18:19:03

personne n´as jamais réussi a prendre son passe de mod vus qu´il ne la était que 1 mois
le mieux que je puisse faire a été de prendre son passe de pseudos mais il m´a fallu beaucoup d´aide
je vais creer un mess ou je rentrerait beaucoup plus dans les détails et serat fait de façon imager et de magniere fantastique

Wotan
Wotan
Niveau 10
10 décembre 2001 à 19:00:13

au fait Darkside_1 tu savais que j etais en train d ecrie un scenario sur un RPG(comme ca pour passer le temps et mettre des idees que j ai toujours eues) et pour l instant c est pas mal (j ai fait lire un peu a des potes et zont trouve pas mal)
bref voila...
et toi comment
tu as deja joue ou finit FF10??

letesteur
letesteur
Niveau 10
10 décembre 2001 à 19:01:49

[MrGlauque] : J´arrive, ça m´intéresse ce sujet ;o) Merci pour l´info !

Darkside_1 : ok parfait, merci.

Beax : Pour le forum, je ne sais pas exactement, en Septembre/Octobre l´an dernier je crois. Et FF9 est sorti le 20 Février en France, à peu de choses près.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 décembre 2001 à 19:33:26

Il est tout a fait possible que c forum ait commencé il y a bien longtemps, avant même la sortie de FF9 au japon (été 2000).
ce ne sont que des hypothèses, bien sûr mais je mer base sur le fait qu´ils ont déja créés un forum FF11 et ce, il y a près de 6 mois(juin 2001, g été un des premiers à poster avec darkside!)!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 décembre 2001 à 19:34:25

cela dit, à l´époque, il ne devait pas y avoir grand monde et ça ne devait pas être très in téressant. c´était en quelque sorte l´âge de pierre du forum FF9 (lol)

letesteur
letesteur
Niveau 10
10 décembre 2001 à 19:41:43

Evilcid : En fait, tu dois le savoir, les anciens messages de certains forum sont supprimés (parce que le système de forum de JV doit avoir des "quotas" à respecter, vu la quantité de données à gérer). C´est le cas pour FF7, entre autres. Moi pour ce forum, le tout premier message (de Blackheart) page 460 environ, n´a toujours pas été effacé, et il date du 6/10/2000. Ca doit être dans ces environs que le forum a été créé.
Et "l´âge de pierre" a duré jusqu´à mi-Février, où il y avait peu de messages, ensuite le nombre de messages a rapidement augmenté (sortie de FF9 en France).

Darkside_1
Darkside_1
Niveau 9
10 décembre 2001 à 19:46:27

ouias j´aimerais bien le lire odin ton scenar

sinon le forum a été creer vers juin 2000(je suis venue vers septembre)

bon je vais vous montrer un passage du debut des forum
il est trés imager mais les faits sont véridiques
il ressemble plus a un scenr eroic fantastique que a l´histoire du forum mais je trouve sa plus sympa de la mettre sous cette forme
meme se passage n´est pas totalment terminer,c´est juste pour vous donner,un aperçus,en avant premieres de ce que je veux faire

Année non définis :de puissant dieux contrôle les planetes de leurs petite galaxie,toutes avec des particularité très distincte,mais aucune de toutes ce système ne contenait des habitant,ce qui serait une énorme attraction pour ses dieux qui s’ennuyait de pieds ferme dans leurs grand palais sur leurs grande planetes,pas forcément abondant de faune et de flore,la plupart du temps rocalleuse et sans l’ombre d’une vie.le chef de ces dieux,qui formait une petit communuaté de 12 divinité,décida d’implater un planete gigantesque du nom de forum,et qui aurait la possibilité d’accueillir des habitants,avec des espaces verts ,des animaux,une vrai vie qui pourrait évoluer en fonction du dieux choisis,bon ou mauvais.il eu un tirage au sort pour désignais le seigneur qui dirigerais toutes cette communauté vivante.finalement ;ce fut le jeune pissavy qui fut élu(ou plutot tiré au sort).tout furax,les étres supérieurs retounere sur leurs plante ronde,betement ronde,platement ronde,ronde au point de tourner en rond avec pour seul habitant un dieux qui avait son miserable nez au millieu de sa figure ronde.mais un dieux tyrannique,ne s’étant point remis de sa défaite par tirage au sort,envoya une créatures du nom de cronos sur la plante,pour,quand tous les habitants serait heureux et vivrait en sécuriter,elle détruirait tous ce qu’il avait construit ainsi que pissavy.Ce puissant dieux, jeune et naif, ne se doutez absolument pas de ce qu’il se passait dans son dos,et décida d’y créer de la vie,ce qui était le but de cette planete.les habitant n’y était pas très heureux,et ne trouvait aucune personne ayant les meme interet quelle,et voilà comment fut créér les forum avec un nom de code derriere,qui avait pour but de rassembler des personnes aux interet commun.et c’est ainsi que fut créer le forum ff9,surement l’1 des plus interressant, des plus riche en histoire avec un peuple merveilleux qui sut évoluer au fils des année.

letesteur
letesteur
Niveau 10
10 décembre 2001 à 21:29:02

Oui, c´est une belle histoire Darkside_1, mais là tu fais parfois un peu trop de métaphores pour que j´arrive à distinguer ce qui est une image de ce qui est véridique ;o)
En fait, c´est la partie avec chronos que je ne comprends pas très bien...

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
10 décembre 2001 à 21:41:03

Une question:est ce que les habitues de ce forum vont passer sur ff10 quand celui ci va sortir en france???

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
10 décembre 2001 à 21:47:31

vous verrez bien
pour ma part quand le jeu ff9 n allait pas tarde a sortir
beaucoup redoutait que la plupart aille sur le forum ff7 a la place du 7
effectivement certains sont partis comme gri
mais la plupart sont restes donc ne vous inquietez pas pour ca

cartman2340
cartman2340
Niveau 9
10 décembre 2001 à 21:49:29

cool l´histoire je suis en train de m´instroure en lisant tout vos mess sur ce topic pour voir l´evolution du forum
EN BIEN ?? / EN MAL ??
mais la new generation est la
pour succeder !!!

letesteur
letesteur
Niveau 10
10 décembre 2001 à 21:50:36

Lol non il n´y a pas de quoi s´inquiéter, FF7 est gravé dans l´esprit de certains d´entre nous, la preuve en est que beaucoup de monde continue à en parler. C´était quand même une révolution à l´époque, et ce jeu est vraiment marquant sur beaucoup de points.

Darkside_1
Darkside_1
Niveau 9
11 décembre 2001 à 10:41:13

non cronos n´est pas garland
pour l´instant cest de la pur invention,juste pour présenter les principaux personnagequi vont suivre l´histoire
cronos est en fait le grand énemie qui veut détruire tous les forum dejv tandis que garland(qui apparaitra plus tard)s´attaque seulement a ff9

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
11 décembre 2001 à 12:50:27

Je pense que la question de Moucro n´est pas si stupide .J´en connais qui iront sur le forum de ff10 (dont moi) .Mais apres reste a savoir si ils resteront aussi sur FF9 .Moi oui en tout cas .

La vidéo du moment