CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel est pour vous la meilleur équipe ?

gaia_ultima
gaia_ultima
Niveau 10
18 novembre 2001 à 22:12:10

Mettez les 4 personnages que vous trouvez les plus forts de FF9! Vous pouvez aussi mettre leurs points faibles(si ils en ont)!
Amicalement
Gaia^__^

gaia_ultima
gaia_ultima
Niveau 10
18 novembre 2001 à 22:22:29

Et leurs pts fort et faibles?
Merci de repondre !

letesteur
letesteur
Niveau 10
18 novembre 2001 à 22:33:52

Moi je dirais :
- Dagga ou Eiko pour la magie blanche (ou invoquer quand les persos n´ont pas besoin d´être soignés)
- Djidane (transe qui fait mal et pour voler systématiquement des trucs)
- Freyja (avec sa capacité pour sauter encore plus haut ;) et pour ses sorts de combats assez utiles)
- Kweena (une fois qu´elle a "mangé" tout le monde, elle connait des sorts très utiles, Hades Nv5, Pakaho et mother, par ex)

letesteur
letesteur
Niveau 10
18 novembre 2001 à 22:34:49

Pour les points forts / points faible, je pense que tout le monde voit à peu près, l´avantage d´une équipe assez diversifiée c´est que les persos se complètent.

gaia_ultima
gaia_ultima
Niveau 10
18 novembre 2001 à 22:39:24

Oui, ca pose un prob´!

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
18 novembre 2001 à 22:43:35

sérieux, Kweena à force se balancer d´un pied sur l´autre, dès fois, elle me donnait le mal de mer...
Sinon pr l´équipe, y a pas tant de choix que ça, c vrai que prendre Eiko ET Dagga par exemple, c pas très judicieux. A part Djidane (évidemment) on est (presque) obligé de prendre un invoqueur/guérisseur, un mage noir, et un guerrier...
Je pense que Steiner il est vraiment pas mal, ms bon je lui est préféré Freyja. Après y a surtt une question "d´attirance physique"...
Freyja, Bibi, Eiko formaient un groupe plutôt mignon.

gaia_ultima
gaia_ultima
Niveau 10
18 novembre 2001 à 22:49:51

Je pense que Dagga est meilleur que Eiko, non?

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
18 novembre 2001 à 23:09:50

elle a bcp plus d´invocations, c vrai. Ms Eiko elle se démerde très bien avc simplement Phoenix qd y a de la casse et Sidéral pr l´atq. Et comme je la trouve moins ch*ante que Dagga (g été vraimant agacé par sa période "commande bloquée, dagga mal concentrée")...

letesteur
letesteur
Niveau 10
18 novembre 2001 à 23:13:45

Ouep, il y a une période assez lourde où doit supporter Dagga qui ne restaure personne quand il y en a besoin ;o)
Mais sinon, je pense aussi que Dagga est légèrement meilleure que Eiko. Peut-être le choix des invocations ? En tout cas, son gros point fort est sa transe qui cartonne tout. Tu invoques une fois Bahamut par exemple, il tu n´as plus qu´à te rouler les pouces ;o)

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
18 novembre 2001 à 23:17:49

tiens ça me rappelle les "combos" qu´on pouvait faire ds FF7 : associer KOR à invocation W ou qqch comme ça, ça lançait KOR plusieurs fois de suite. J´allais faire un tour, je revenais un quart d´heure plus tard... tj pas terminé.

letesteur
letesteur
Niveau 10
18 novembre 2001 à 23:20:06

Oui exactement, ça l´envoyait deux fois de suite. Et après tu faisais "Mimer" avec tes deux autres persos, et ainsi de suite. C´est clair, t´avais le temps de faire autre chose :))
Enfin bon, avec Dagga, c´est moins long, on a la "version courte" de l´invoc dans ce cas là, donc ça passe beaucoup mieux. KOR était carrément longue...

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
18 novembre 2001 à 23:23:06

perso g trouvé l´idée de la "version courte" assez salvatrice, g le souvenir de combats assez soporiphiques ds FF8 à cause de ça... m^ si booster permettait de s´occuper un peu en mitraillant la touche carrée...

letesteur
letesteur
Niveau 10
18 novembre 2001 à 23:27:31

Ouep, entièrement d´accord. Au début, j´ai été surpris car je m´attendais à ce qu´ils veuillent faire mieux (ou pire plutôt !) que ff8, et en fait j´ai été agréablement surpris. Tout le monde peut y trouver son compte en plus, avec la compétence qui permet d´augmenter la force des invocs, celles-ci passent toujours entièrement. Donc comme ça chacun fait comme il veut, et c´est bien moins rengaine que Orbital d´ff8.
Et puis même globalement, dans ff9, on n´a pas à invoquer à tout bout de champs, alors que ff8, sauf pour le boss de fin, il suffisait d´invoquer systématiquement pour gagner...

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
18 novembre 2001 à 23:31:03

ouais, ms c´était assez vicieux ds FF8, si tu invoquais trop, après t´étais bloqué à cette saloperie d´Adel !! je me ss fait piéger bêtement la 1ere fois, j´avais pas le niveau physique, g du refaire le jeu. Ms bon c´était pas plus mal, j´avais raté pleins de trucs.
Dis-moi Letesteur (si t tj à), question indiscrète : t en fac de quoi ? parce qu´on a le m^ age. Si ça se trouve on fait la m^ ch...

letesteur
letesteur
Niveau 10
18 novembre 2001 à 23:33:33

Lol qui sait en plus ? ;o)
Pour ff8, ça m´a fait le même truc contre Ultimecia, j´avais fait que invoquer tout le temps (sauf pour Adel qui m´a bien fait ch**r aussi !). Mais au moins ça fait de la difficulté, c´est plutôt bienvenue par rapport au reste !!

Voilà, sinon chui en deug mias à reims. Et toi tu fais quoi alors ? ;o)

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
18 novembre 2001 à 23:36:02

ah bah non, chuis littéraire ! je ss en lettres. Ah ! j´aurais bien voulu ê sientifique. Tu fais de l´info. Peut-ê futur programmeur de jeux vidéo alors ;-) ?

letesteur
letesteur
Niveau 10
18 novembre 2001 à 23:39:52

Ben tu aurais bien voulu alors pourquoi tu fais pas sciences ?? :)
Futur programmeur de jeuxvideo, je sais pas, en fait je pense que je m´ennuierai vite. C´est beaucoup de recherche d´algos 3D, et en fait je préfère y jouer (là il y a une vraie magie qui s´opère). Non en fait, ce serait plutôt la recherche qui m´intéresserait, donc j´ai encore le temps d´y penser :))
Fac de lettres c´est chouette aussi, ya pas beaucoup d´heures de cours :)) Mais ce qui me ferait peur c´est pour les débouchés après, les étudiants en lettre auraient tendance à être "délaissés" (enfin c´est des echos, j´ai pas vérifié).

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
18 novembre 2001 à 23:44:47

g pas les moyens de faire sciences. les maths et moi on c fâché en 4eme. l´incompréhension totale. Pr le reste t´as raison je crois. C comme ê testeur de jeux vidéo, qd tu mélanges le boulot et dc ici une passion, ça risque d´avr un effet pervers : genre en ê dégoûté. Plus pouvoir voir un jeu en peinture qd tu rentres chez toi le soir !!
cette année g environ 8 heures de cours par semaine, arf´ ! la magie des lettres, ms les débouchés, c pas simple.
bon je me déconnecte. y a mon toutou qui m´attend pr sortir.
à + et reviens ns avec un bel écran tt neuf !!

letesteur
letesteur
Niveau 10
18 novembre 2001 à 23:51:07

Oui, c´est clair, c´est pas toujours ce qu´on croit le boulot de programmeur (comme testeur ou je ne sais quoi encore). C´est beaucoup de travail, et peu de plaisir en définitive. On se contente de faire son boulot, et en fait la créativité est très peu présente. Et si tu veux pouvoir être créatif, faut avoir une place plus haute, mais après ça fait beaucoup de responsabilités et c´est pas nécessairement ce qu´on souhaite ;o)
Ouais, sinon tu sais, j´ai jamais vraiment été ami avec les maths, en première j´étais complètement largué. En fait, il faut le temps à certains pour "s´imprégner" et tu finis par comprendre comment ça marche. Mais bon, je comprends ton choix...
Bonjour au toutou alors lol :))

P.S.:En fait pour l´écran, le problème est réglé, j´en ai ramené un de rechange en attendant, donc c cool ;o)

gaia_ultima
gaia_ultima
Niveau 10
19 novembre 2001 à 18:26:06

Revenons au sujets principal : les meilleur persos de FF9 !

La vidéo du moment