Je relance un peu le sujet, je me suis mis à FF9 que maintenant sur simulateur et j'ai pas mal chercher la team "opti"
Honnêtement il faudrait que je le refasse pour savoir quelle team est la meilleure à chaque moment / cd
Mais sinon j'ai fini le jeu avec une team exotique Djidane / Bibi / Freyja / Steiner.
Djidane est obligatoire (le vole reste important), si vous spammer la compétence "voler" des le debut du jeu sur chaque mob vous pourrez atteindre à la fin du jeu 9999 degats sur "Coffrer" qui reste son attaque la plus puissante.
Freyja fait du 9999 en mono-cible avec Guivre si vous tuez pas mal de dragon (qui font pas mal pex) et Sakura qui fera bien mal sur tous les ennemis sur vous booster bien le perso + sa compétence sauter qui peut servir à dodge les attaques mais en général y a plus besoin bien boost.
Steiner pique, il fait sur 9999 en mono avec Choc bien boost et 9999 avec Mortimer en multi (sur les boss le Choc est plus rentable, le Mortimer perd de la puissance), son défaut restera qu'il pompe les MP, mais les combats seront tout de même court.
Bibi sert à heal et faire des degats avec Apocalypse (pour que sort heal, il faut que tous les personnages soient équipé d'item qui "absorbe" et non "neutralise" seulement l'Obsucrité, un suffit par perso), le sort fera 9999 de degats sur tous les ennemis et 9999 de heal sur les alliés avec cette astuce.
D'ailleurs à ce sujet, je vous conseil d'apprendre le maximum de compétences, surtout les incontournables à tout vos persos genre Invicible qui offre un pakaho d'office. Combiné avec Demi-MP (quasi-necessaire Apocalypse coutant 72 MP) et un stuff avec mass de résistance (pas forcement les meilleurs items en terme de stats, pour tous les persos je parle) le "mother" de Kweena se retrouve pas nécessaire.
J'ai testé Kweena mais je ne suis pas fan du perso malgré son potentiel et j'ai eu la flemme de faire la quête des grenouilles pour boost ses degats. J'ai préféré Eiko à Dagga (malgré ses invocations, ca reste le personnage que j'ai le moins pex, que je trouve le moins utile et fun à jouer), Eiko à une transe qui permet de faire un gros heal de masse et degats avec Sideral, de plus ses invocations sont tout de même OP avec Carbuncle qui permet en fonction de l'equipement d'Eiko de mettre Blindage + Boomerang/Carapace/Invisibilité, et Phenix qui peut rez de mass. Concernant Tarask, j'ai trouvé son côté offensif pas assez opti par rapport aux autres et son côté off heal pas vraiment opti non plus même si j'aime bien le perso.
J'ai fais ma petite team offensive exotique (avec beaucoup de resitances sur les stuffs + AutoBoost / AutoRecup / Invincble sur chaque perso et Contratak / Talon pour les CàC), c'est une team que l'on peut faire vers la fin du jeu pour avoir le stuff necessaire (CD4 + Gaia easy), je l'ai trouvé fun à jouer et je ne l'ai pas trop vu sur des forums EN/FR et j'ai trouvé OP. En espérant avoir aidé des gens :D Sur ce, bonne journée à ceux qui liront se post