des années apres je me refait ff9 et voila mon avis sur les perso:
Djidane: obligatoire certes mais très efficace même sans la trance si vous passer votre temps a voler comme moi la compétence coffret peut vite faire très mal et en attendent qu'elle face 9999 on peut faire des dégât acceptable avec la CP Dérober
Steiner: un bourrin comme on les aime beaucoup de HP et une force non négligeable même sans Bibi il fait très mal magic lame lui permet de frapper fort des monstres sensible a des élément donc très utile aussi
Bibi: seul mage noir des dégâts énorme une transe efficace rien a redire car c'est pv un peut faible se compense avec autorecup et sa CP multiboom nous vend du rêve
Dagga (Grenat): très bon mage blanc et meilleur invocatrice même si les invocation finisse par être longue. Perso je m'en passe très bien avec l'autorecup mais c'est vrai que tout les perso ne l'on pas en même temps (même remarque pour Eiko)
Eiko: c'est l'inverse de Dagga meilleur mage blanc et très bonne invocatrice
Freyja: très équilibré au départ elle encaisse plutôt mal (c'est pour sa vous remarquerai que de base elle est placé en arrière) sa compétence saut est une des meilleur du jeux surtout une fois débloqué la CP grand saut
Tarask: moi il me vend du rêve par sa façon d’être mais c'est vrai que même si il est très équilibré aussi moi qui déteste la compétence 'lancer' depuis les premier FF je ne fait que spammer la touche attaqué (je vous l'ai dit pour les soin autorecup suffit largement)
Kweena: alors la... c'est un très bon perso la magie bleu a tjs était d'une grande puissance mais c'est vrai que perso c'est pas mon truc mais Kweena peut remplacé n'importe quel perso elle sait tout faire donc si vous avait des perso que vous détestez et que votre équipe se retrouve bancale elle peut être une bonne solution
donc perso a l'époque ou le jeu est sorti j’utilisai Djidane Steiner Bibi et Tarask la je viens juste de monter dans le narcisse bleu je peut enfin prendre qui je veux je pense prendre le classique mais efficace Djidane Steiner Bibi et Dagga même si elle est relou a se moment de l'histoire^^