CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si on construisait notre République?

rforce1
rforce1
Niveau 10
14 juin 2003 à 17:34:25

Donc voilà, on va choisir chacun une fonction.
Il nous faut donc:
-un dictateur= fonction représentative=10 points
-un ministre de la censure=7 points
-un ministre de l´économie=6 points
-un ministre de la propagande=7 points
-un ministre de la protection intérieur=8 points
-un espion=5 points
-2 tueurs à gage=5points
-militaires=3 points
-citoyens(nnes)=1 points

le jeu est très simple, l´idée aussi, ceci consiste à avoir de la notoriété sur le forum, plus vous en avez mieux s´est. au début nous avons un dictateur, entouré des ministres suivant, ces ministres doivent joué leur role, et prévenir le dictateur à tout soulévement de la population. le ministre de la propagande par exemple doit tout connaitre, tte les news et doit les communiquer au reste des forumeurs, le ministre de la propagande doit aussi veiller à se qu´il y ait un maximun de citoyens/forumeurs qui soit en faveur du nouveau dictateur, il doit les convaincre à se ke ces citoyens/ forumeurs se rangent derriére le dictateur.
Le ministre de la censure, lui doit veiller à se qu´aucune personne ne veuille devenir dictateur, dans ce cas là, il prévient si il voit un opposant, le dictateur et le reste des ministres.
Le ministre de l´économie, je ne vois pas qu´elle role il pourrait joué, si kelkun à une idée...
Le ministre de la protection intérieur interviendra au nom du dictateur si il se prépare un coup d´état contre lui, il recrutera des militaires,des espions, et des tueurs à gages.
Les militaires veilleront à protéger le dictateurs, et donc ils auront plus de points si il s´engage en tant ke militaires ( =plus de voix si il y a un coup d´état). Les tueurs à gage seront au nombre de deux, le dictateur mis en place les utilisera stratégiquement au cas où il sentirai se préparé un coup d´état, si il voit par exemple un traitre ( moi par exemple), iol aura le droit de m´éliminer, mais il n´a que 2 jokers ( 2 tueurs à gage), et donc si je suis tué, je ne pourrait plus me représenté en tant k´adversaire pendant une certaine période, et mes partisant seront soit persécuté ou bien resteront normalement, et dans le cas ou je souhaiterai reprendre mon coup d´état, je devrais recommencer à receuillir des partisant pour devenir dictateurs...
Naturellement il peut y avoir des traire, par exemple le ministre de la propagande peut soudainement mettre ses 7 points à celui ki veut faire le coup d´état, ce sera donc un traitre ki pourra avoir une plus grande place par la suite avec le nouveau dictateur. Les coups d´état se dérouleront dans une durée de trois jours, à partir du premier message posté, dans ce cas là, moi par exemple ( si je veux faire le coup d´état), je fais un topik ou il y aura écrit: coup d´état, et dans ce topik, ce ki voudront étre en ma faveur inscriront leur grade ( citoyens, militaire, ministre...) et diront si ils sont pour ou contre mon coup d´état, au bout des trois jours, on recolte jusk´a la dernière minutes les points,et on voit ki gagne, si je gagne je deviens dictateurs et je place mes nouveau ministre ( je met mes partisants), si je perd , je peut plus faire de coup d´état pendant une période, et je perd - 2 points selon mon grade ke j´avais avant le coup d´état... Si le dictateur à vu ke l´un de ces ministre l´a trahi, il le juge et lui dit " tu sera désormais citoyens", puis si il le désir, le traitre se reconvertira en militaire...etc...

Vous avez tout compris?
Dites moi si ça vous plait comme jeux?
voilà, si ça vous tente, dites moi votre grade dès maintenant...

le but du dictateur est de rester le plus longtemps en téte du forum... voilà!

coplan
coplan
Niveau 10
14 juin 2003 à 19:48:29

Pour le ministre de l´économie mon idée est qu´il pourrait se chargé d´engueulé tous les pirates qui auront télechargé le jeu ou proposeront des trucs pour l´avoir gratis.Si ça te va tu me le dit ok?.

rforce1
rforce1
Niveau 10
14 juin 2003 à 19:59:33

hum c très tordu...
tu veut devenir un ministre?
g pensé k´il pourrait y avoir de la répression après le coup d´état sur le forum...
par exemple, dégradation des points, ou on pourrait faire fusiller un certains nombre ( 3 par exemple par coup d´état) de personnes, ki soit déplairé au dictateur, soit aurait mius leur point dans l´opposition!!
ça vous plait comme jeux ou po?

Adhes
Adhes
Niveau 7
14 juin 2003 à 20:26:03

ça va être ingérable sur ce genre de forum, surtout si le jeu a du succès

rforce1
rforce1
Niveau 10
14 juin 2003 à 20:46:58

avec une réponse à l´heure, c sur le succés est assuré, lol, non je pense ke si on s´y met tous et ke chacun est honnéte pour jouer son role malhonnéte, ce sera bon, puis ça mettrai de la vie sur le forum adhes, t´as vu komment ce forum est vide?? pour ce jeu surtt, on doit attiré du monde est l´idéal serai en s´éclatant!!

coplan
coplan
Niveau 10
14 juin 2003 à 22:04:46

Ouais je veut bien devenir un ministre si j´obtient le ministère de l´économie avec la solution que je t´ais soumis précèdement ok?

rforce1
rforce1
Niveau 10
14 juin 2003 à 22:39:28

arff c discutable, cela sort de l´idée du jeu.

Donc voilà, on va choisir chacun une fonction.
Il nous faut donc:

>>

>>

>>Coplan

>>Rforce1

>>

-espion=5 points ( ministre de la censure)

>>

-2 tueurs à gage=5points

>>

-militaires=3 points ( choisi par le ministre de la protection intérieur)

>>

Prétre orthodoxe=4 points ( désignés par le ministre de la propagande)

>>

-citoyens(nnes)=1 points

>>

Adhes
Adhes
Niveau 7
14 juin 2003 à 23:03:54

y´a pas de poste de " chef" des révolutionnnaire ?

rforce1
rforce1
Niveau 10
14 juin 2003 à 23:10:15

adhes reste!!!
kon discute un peu!

rforce1
rforce1
Niveau 10
14 juin 2003 à 23:11:54

alors je répond à ta kestion, étant donné ke n´importe ki peut faire un coup d´état ( le simple citoyens au ministre de la censure = traitre), le chef des révolutionnaire ne pourra etre choisi et désigné de plus il se peut ke si on a de la chance k´il y est deux coup d´état!!!!!!

rforce1
rforce1
Niveau 10
14 juin 2003 à 23:15:05

Je v te donner un exemple, si tu te désigne komme citoyens ( ce kin n´est po avantageux, tu fis un topik ou tu écris " coup d´état", du coup il va y avoir un match de notoriété, si tu pense ke tu as beaucoup de partisant. Tu met donc tes 1 points et tu ajoutes les points de tes alliés, de son coin , le dictateurs ajoute ses 10 points dans son camps, plus ses alliés, au bout de 3 jours à la dernière minutes on fait les compte et on voit ki a le plus de points, si tu gagne tu deviens dictateurs à ton tour et tu décide du sort du dictateurs et des ministres ke tu peux remplacer par des amis...

Adhes
Adhes
Niveau 7
15 juin 2003 à 01:30:20

mets moi ministre de la censure alors...

rforce1
rforce1
Niveau 10
15 juin 2003 à 09:17:31

ok!
si le gouvernement te plait po, tu pourras tj le trahir par yun coup d´état, à moins ke tu sois avide de pouvoir...

> >

> >Adhes

> >Coplan

> >Rforce1

> >

> >

-2 tueurs à gage=5points

> >

> >

> >

-citoyens(nnes)=1 points

> >

A noter ke lorsk vous recruter des personnes pour devenir militaire, prétre ou espion, il faut penserk´ils aient les meme conviction ke vous afin k´ils mettent leurs points en faveurs de votre gouvernement...(un peu komme actu, gouvernement de droite, ministre de droite)

lolopx87
lolopx87
Niveau 7
15 juin 2003 à 09:41:57

je veux bien etre ministre de la protection intérieur

rforce1
rforce1
Niveau 10
15 juin 2003 à 09:45:40

ok!

rforce1
rforce1
Niveau 10
15 juin 2003 à 10:01:19

> >

> > Adhes

> > Coplan

> > Rforce1

> > Lolopx87

> >

-2 tueurs à gage=5points ( désignès par le ministre de la censure)

> >

> >

> >

-citoyens(nnes)=1 points

> >

j´ajoute deux nouvelle catégories:
- Paysans des kolkozes=2 points

>>

-notables=4 points

>>

Ces deux nouvelles catégories, sont désignés par le ministre de l´économie ( mais faut ke je discute avec lui pour savoir si il le souhaite).
En cas de rebellions ( coup d´état),le dictateurs pourra désignés différentes personnnes k´il désignes comme adversaires, dans ce cas là elles ne pourront po exprimer leur voie pendant le prochain coup d´état et pendant une certainesq durée... Voici les réprimande faites à se ki se mettrons en défaveur du dictateur:

citoyens: envoyé au goulag= pas de coup d´état pendant 3 jours ki suivront

Paysans du kolkoze: envoyé au goulag ( meme tarif)+ confiscation des biens et des terres, et donc redeviendront de simple citoyens...

Pretre orthodoxe, militaire, espion et tueur à gage, notable: idem ke pour les paysans du kolkoze

Les ministres: fusillés, ils ne pourront plus faire de coup d´état pendant 3 jours ki suivent....

Sachez aussi ke si vous etes juste citoyens, et ke vous souhaiter acquérire un meilleur status il vaut mieux se présenter comme opposant politik, vu ke l´on ne risk rien...

rforce1
rforce1
Niveau 10
15 juin 2003 à 10:02:39

ps: je vous incite à tt lire pour bien komprendre le jeux ki n´est po très difficile, alors prenez tt le tps ke vous voulez...

Jojo_la_puree
Jojo_la_puree
Niveau 6
15 juin 2003 à 22:45:23

Une seule critique!

Je pense qu´on devrait élir le dictateur ( oui, je sais, c´est plus que paradoxale) car c´est à lui de nommer son personnel. Sinon, comme on le fait depuis le début, tout le monde prend n´importe quel poste. Pour ce faire, se présente qui veut, et on élit ( une semaine ou 2 pour les votes.). Après, le dictateur nomme ses ministres

Ou alors, je propose un topic par election de poste. On donne une semaine pour que chacun vote. Se présente qui veut, mais on ne peut se présenter qu´à 3 postes differents ( pour éviter qu´il n´y ait autant d´élisables que d´élécteurs).

Je pense qu´un site serait pas mal pour faire le point régulièrement des affectations de postes, sinon ca va etre le souc, tout le monde va faire des coup d´état, on va pas comprendre qui a le droit d´en refaire ou pas etc... Et il faudrait aussi un patron du jeu. Un gars qui fait autorité malgré son poste dans le jeu, histoire qu´il y ait une police pour éviter les fraudes.

C´est une super idée de jeu, mais il faut s´organiser pour que ça fonctionne plus de 3 jours ( car le manque de fréquentation du forum pourrait être vite fatal)

Dites ce que vous en pensez

rforce1
rforce1
Niveau 10
15 juin 2003 à 22:56:54

pour l´instant il n´y a po beaucoup de monde. Mais je suis sur k´après la sortit du jeu, avec le test ke les rédacteurs vont faire, on va attirer du monde..de plus on peut faire de la pub sur d´autre forum...

Pour bien surveiller k´il n´y ai po de fraude, il faudrait etre trois. Moi je veux bien occuper une fonction de controle...

rforce1
rforce1
Niveau 10
15 juin 2003 à 22:58:42

si kelkun veut se proposer pour faire un site??? moi je sais po en faire un , mais je pourrais tj demander à des potes à tt casser...je pense ke si ce jeu marche le forum fera un malheur et permettra de populariser un peu plus le jeu...

La vidéo du moment