Donc voilà, on va choisir chacun une fonction.
Il nous faut donc:
-un dictateur= fonction représentative=10 points
-un ministre de la censure=7 points
-un ministre de l´économie=6 points
-un ministre de la propagande=7 points
-un ministre de la protection intérieur=8 points
-un espion=5 points
-2 tueurs à gage=5points
-militaires=3 points
-citoyens(nnes)=1 points
le jeu est très simple, l´idée aussi, ceci consiste à avoir de la notoriété sur le forum, plus vous en avez mieux s´est. au début nous avons un dictateur, entouré des ministres suivant, ces ministres doivent joué leur role, et prévenir le dictateur à tout soulévement de la population. le ministre de la propagande par exemple doit tout connaitre, tte les news et doit les communiquer au reste des forumeurs, le ministre de la propagande doit aussi veiller à se qu´il y ait un maximun de citoyens/forumeurs qui soit en faveur du nouveau dictateur, il doit les convaincre à se ke ces citoyens/ forumeurs se rangent derriére le dictateur.
Le ministre de la censure, lui doit veiller à se qu´aucune personne ne veuille devenir dictateur, dans ce cas là, il prévient si il voit un opposant, le dictateur et le reste des ministres.
Le ministre de l´économie, je ne vois pas qu´elle role il pourrait joué, si kelkun à une idée...
Le ministre de la protection intérieur interviendra au nom du dictateur si il se prépare un coup d´état contre lui, il recrutera des militaires,des espions, et des tueurs à gages.
Les militaires veilleront à protéger le dictateurs, et donc ils auront plus de points si il s´engage en tant ke militaires ( =plus de voix si il y a un coup d´état). Les tueurs à gage seront au nombre de deux, le dictateur mis en place les utilisera stratégiquement au cas où il sentirai se préparé un coup d´état, si il voit par exemple un traitre ( moi par exemple), iol aura le droit de m´éliminer, mais il n´a que 2 jokers ( 2 tueurs à gage), et donc si je suis tué, je ne pourrait plus me représenté en tant k´adversaire pendant une certaine période, et mes partisant seront soit persécuté ou bien resteront normalement, et dans le cas ou je souhaiterai reprendre mon coup d´état, je devrais recommencer à receuillir des partisant pour devenir dictateurs...
Naturellement il peut y avoir des traire, par exemple le ministre de la propagande peut soudainement mettre ses 7 points à celui ki veut faire le coup d´état, ce sera donc un traitre ki pourra avoir une plus grande place par la suite avec le nouveau dictateur. Les coups d´état se dérouleront dans une durée de trois jours, à partir du premier message posté, dans ce cas là, moi par exemple ( si je veux faire le coup d´état), je fais un topik ou il y aura écrit: coup d´état, et dans ce topik, ce ki voudront étre en ma faveur inscriront leur grade ( citoyens, militaire, ministre...) et diront si ils sont pour ou contre mon coup d´état, au bout des trois jours, on recolte jusk´a la dernière minutes les points,et on voit ki gagne, si je gagne je deviens dictateurs et je place mes nouveau ministre ( je met mes partisants), si je perd , je peut plus faire de coup d´état pendant une période, et je perd - 2 points selon mon grade ke j´avais avant le coup d´état... Si le dictateur à vu ke l´un de ces ministre l´a trahi, il le juge et lui dit " tu sera désormais citoyens", puis si il le désir, le traitre se reconvertira en militaire...etc...
Vous avez tout compris?
Dites moi si ça vous plait comme jeux?
voilà, si ça vous tente, dites moi votre grade dès maintenant...
le but du dictateur est de rester le plus longtemps en téte du forum... voilà!