CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si on construisait notre République?

rforce1
rforce1
Niveau 10
04 juillet 2003 à 11:53:28

salut! alors musik, l´oral? bon pour les places je sais trop rien... je v voir on en discutera ensemble...

rforce1
rforce1
Niveau 10
04 juillet 2003 à 12:01:04

ou sinon vous avez fait un exelent boulot, g jamais vu un site aussi bien fait aussi rapidement....vouh k´il bo le petit site..bon j´arréte ma crise, bon je serai là tte l´aprem perso on pourra discuter...

mims69
mims69
Niveau 6
04 juillet 2003 à 13:45:05

POur l´oral je l´ai foire grave mais c gentil de me le demande sinon moi aussi je suis content k le site soit presque finit et en moins de 15 jours !

Felicitation à tt l´equipe :

PtitTony
PtitTony
Niveau 9
05 juillet 2003 à 21:02:29

ouais bravo a tlm :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

rforce1
rforce1
Niveau 10
05 juillet 2003 à 21:13:03

on a des nouvelles screens!!!
fodrait trouver + demek, tony tu avais dit ke tu trouvé facilement, non?

coplan
coplan
Niveau 10
07 juillet 2003 à 19:26:42

rforce1 je suis okay pour tes idées

PtitTony
PtitTony
Niveau 9
08 juillet 2003 à 14:52:40

ouais ya moyen mais jpeux les amenes avec deja un peu de truc qui bouge car la le jeu a commencer mais on fait quoi... car la c´est pas un jeu encore...enfin moii jvois pas tres bien :s

PtitTony
PtitTony
Niveau 9
08 juillet 2003 à 14:53:53

on peut pas encore acheter des armes etc, ou sont les donnees personnelles de chaque personne? enfin je comprends pas bien tt... :sarcastic:

rforce1
rforce1
Niveau 10
08 juillet 2003 à 15:03:30

tony stop the panik! euh . .c koi le blém?

PtitTony
PtitTony
Niveau 9
08 juillet 2003 à 20:29:22

je sais pas exactement justement...

coplan
coplan
Niveau 10
10 juillet 2003 à 17:50:26

dis moi on pourrait voter un budget pour chaque service ministriel ex:2000000 de couronne pour le ministère don depens les paysans, etc

mims69
mims69
Niveau 6
10 juillet 2003 à 18:06:33

Je trouve ke c une bonne idée car ou irait l´argent de impots ? ? ?

ndiver
ndiver
Niveau 10
10 juillet 2003 à 18:37:24

oui, mais il servirait à koa le budjet ministériel ?

si c´est pour donner du fric comme ça, ça sert à rien

faudrait créer un décompte de l´argent total du pays, et le role des paysans serait de faire augmenter ce nombre

c´est aux villageois qu´on achete les armes ou les autres choses, mais les villageois ne peuvent pas se servir de ce qu´ils vendent

il y aurait un impot sur les recettes des villageois et un impot sur les salaires ainsi qu´un impot sur la fortune sauf pour le président

enfin ce que je veux dire, c´est qu´il faut donner de l´interet à l´argent sans qu´il soit illimité

quand les paysans produient de l´argent, 25% leur revient en plus de leur salaire, le reste va dans les caisses du pays

PtitTony
PtitTony
Niveau 9
10 juillet 2003 à 18:44:27

l´argent des impots iront en partie au president et aussi peut etre faire une caisse etat pour que le president donne cet argent a ses ministres qui auront demande une action a faire lors d´une reunion au chat.

Ps: On fixera des dates pr les reunions chaque semaines? apres la collecte des impots et les salaires?

ndiver
ndiver
Niveau 10
10 juillet 2003 à 18:55:41

[je ne parle pas en tant que ministre de la propagande mais en tant que joueur]

oui, mais alors il faudrait que le président donne une partie de son argent aux ministres lorsqu´il est content d´eux, comme des primes, ou aux autres personnages

cet argent serait issu du compte du président et serait imposable

la caisse d´état se trouve à la banque qui fait fructifier cet argent en fonction de la conjoncture internationale ( par exemple, on suit les cours du cac40 et qaund il baisse de 1.4%, et bien on perd 1.4% de l´argent en banque et inversement, mais on ne le fait pas quotidiennement, mais 1 fois par semaine)

l´argent des impots des paysans va dans la caisse

s´il n´y a plus d´argent dans la banque, mais que l´un des joueurs à bcp d´argent, il peut tenter le coup d´état gratuitement, mais s´il perd, tout son argent va dans la banque

coplan
coplan
Niveau 10
10 juillet 2003 à 19:15:47

sans compter que on pourrait faire venir des produits en dehors des frontieres.Et aussi pour l´artillerie se serait pas mal d´avoir un petit stock d´arme legéres au debut avec plusieurs choix d´arme genre luger automatic 9 mn,berretta autimatic 9mn, revolver magnun 357 9mn,revolver 22 long rifle.fusil d´assaut kalachnikof, mitraillette uzi,fusil a pompe baikal etc etc

ndiver
ndiver
Niveau 10
10 juillet 2003 à 19:19:23

le tueur à gage doit alors faire ses courses chez le villageois qui possède la boutique d´armes

avec une arme très puissante, la probabilité qu´il assassine la personne est très grande ( et inversement), mais une arme très puissante coute très cher ( il faudrait prévoir le cas où il rate l´assassinat)

il faudrait définir les armes que l´on peut trouver

coplan
coplan
Niveau 10
10 juillet 2003 à 19:35:49

si les villageois disposent d´un magazin d´armes il pourront les voler pour faire un coup d´état je pense pas que se soivent une bonne idée d´avoir un magazin d´arme le mieu pour moi serait que les seul qui on l´artillerie sont les service de sécurité(police,service secret etc)et l´armée.Le stock d´armes pourrait se trouvé dans les caserne,les services de sécurité et les ministeres don dépende ses services.Si les villageois veulent faire un coup d´état il pourrait trés bien se faire paruchuté des armes par les pays exterieurs ou les faire venir par bateau de toute facon comme ça limiterais les risque que un coup d´état se produisent trop vite

ndiver
ndiver
Niveau 10
10 juillet 2003 à 19:49:50

non, justement, c´est parce que l´on considère qu´un villageois normal n´est pas assez instruit pour faire un coup d´état tout seul, il aura besoin de l´appui de quelqu´un de plus haut placé, donc pour les armes, cela ne pose pas de problème, un villageois ne peut pas se servir d´armes

de plus, cela permet aux tueurs à gages et aux militaires de choisir leurs armes

ndiver
ndiver
Niveau 10
10 juillet 2003 à 20:00:09

un petit changement à ce que j´ai dit : les villageois ont le droit d´avoir un pistolet ( arme maximale) et les paysans un fusil ( du genre fusil garand ou mauser, un fusil pour chasser le lapin, enfin un fusil rudimentaire pas très fort, mais mieux que le pistolet)

La vidéo du moment