Règles du jeu
Tout d´abord bienvenue camarade, et merci d´avoir rejoint les rangs de la nation. Comme tu peux le voir camarade, ce site ressemble au jeu " Républic: The révolution", qui devrait sortir prochainement. Ce site n´est pas un site officiel du jeu, ni in officiel, il est là uniquement pour compléter le forum de " Republic : The revolution" sur le site Jeux vidéo.com.
Ensuite, je te demanderai de bien lire les instructions, ci dessous, ce ne sont ni des leçon de moral ( tu les auras après), ni des ordres de comportement, ce sont tout simplement les règles du jeu, qui te permettront de bien comprendre l´esprit du jeu. Même si elles ont l´air longues, ces explications sont passionnantes ( naturellement puisque c´est moi qui les tape), alors prend ton temps à les lire, tu peux même les lire en plusieurs temps, l´idéal est que tu ai lu l´ensemble. ( Bon là c´est un peu lourd trêve de bavardage).
Le jeu se rapprocherai d´un jeu de stratégie, en effet ton but est de devenir dictateur, ou bien au moins ministre, pour ceci, tu dois réaliser un révolution et réunir autour de toi le maximum de partisans qui t´aideront à avoir le pouvoir, pour résumer plus tu es populaire sur le forum de Jeu vidéo.com, mieux ce sera pour toi. Je te conseille d´aller voir en même temps la rubrique " Participants", qui te renseignera sur les points que tu as.
Que représentent ces points?
Ces points sont la preuve de ta puissance, en effet si tu es ministre tu as en moyenne 7 points, ces 7 points te permettront, lors d´un coup d´état de soit les rangés auprès de l´opposition car pour une raison ou une autre tu n´arrives plus à supporter le dictateur, soit les rangés auprès du dictateur pour le protéger. Pour réaliser bénéfique ment un coup d´état, l´idéal est de vous regrouper dans un clan ou une confrérie car il est difficile pour un villageois de réaliser son coup d´état tout seul, cependant ce villageois peut très bien dire " coup d´état" en créant un topik sur le forum de JVcom. Dans ce cas présent, chaque forumeur et chaque forumeuse donnera ses points soit à cette personne soit au dictateur, après 3 jours, nous comptabiliseront en vérifiant qu´il n´y ait pas de personne ayant voté deux fois sous un faux pseudo. Pour voter vous devez vous inscrire auprès des ministres pour avoir une place haute gradés ou bien auprès de moi en me le faisant parvenir si vous souhaitiez devenir prêtre ou bien simple villageois.
Si je suis ministre, je choisi n´importe qui?
Personnellement je te déconseillerai de choisir n´importe qui, je vais tout d´abord faire un nombre de place restreint pour chaque ministère afin que cela crée une certaine jalousie ( oui je suis sadique, non en faites si un ministère délivre beaucoup de place cela créerait la panique puisqu´il influencerait par exemple de voté à l´opposition, et donc il aurait confusion). De plus le ministre doit bien choisir ses espions, militaires, prêtres...puisqu´il leur offre un bon salaire et des points, si par exemple, moi, ministre de la propagande je suis en faveur du dictateur et que j´offre une place de prêtre à un fanatique de l´opposition, je serai un peu con, et donc je dois veiller à savoir si les personnes que j´engage ont les même conviction que moi.
Que vient faire l´argent ici?
L´argent vous permettra de corrompre les vote, en clair vous donnerez de l´argent à un villageois contre son vote, pour ceci vous déclarerez la transaction au ministre de l´économie ( je tiens à souligner que si le ministre de l´économie fait l´idiot et truque les comptes de façon immatures pour son seul plaisir, je le vire même si le dictateur en est défavorable, après tout aller voir ce que l´on fait en Chine à ceux qui triche, une balle dans la tête, on je vous réserve pas le même sort)...reprenons, donc vous déclarez que vous souhaitiez donner 2000 C ( couronnes) à monsieur Y, la transaction s´effectuera, mais le ministre de l´économie ne se mêlera pas de vos affaires, il ne saura pas pourquoi vous donnez cette argent ( il s´en doutera mais ne fera pas de délation, c´est pas son rôle). En effet excepté corrompre les citoyens, les ministres... vous pouvez volontairement donner de l´argent à un parti ( clan confrérie, appelez ça comme vous le voulez), ce parti avec l´argent réuni sur son compte pourra acheter des armes.... Par exemple une bombe coûtera 15000 couronnes, avec cette bombe vous pourrez tuer sur le coup le dictateur, et alors accédé directement au pouvoir.
Quel est mon rôle?
Excepté s´intéressé à la " vie politique" du forum, vous obéissez à des ordres venant de vos supérieur hiérarchique. Ainsi les ministres obéissent au dictateur, et donneront des informations à celui ci au cas où l´on sentira un coup d´état venir. Les espions, prêtres, militaires, tueurs à gage, notable, paysans... obéissent à leur supérieur, cependant ils ont le droit de voter à qui bon leur semble, par exemple il peut y avoir des traîtres au ministère.
Voici vos rôles:
-dictateur: rôle représentatif, doit bien surveiller sur tout pour rester au pouvoir le plus longtemps possible. Il peut décider avec le ministre de l´économie de baisser les subventions hebdomadaires afin de contraindre la population à ne pas faire de coup d´état...
-ministre de la propagande: Son rôle est mineur, mais il doit informer la populasse de toute information.
-ministre de l´économie: déjà présenté, si il y a des question, n´hésitez pas à me les poser, j´ai sûrement oublier beaucoup de chose...
-ministre de la censure: ce n´est pas comme on pourrait le croire le modéro, ( le dictateur n´aura pas de place non plus en tant que modéro), le ministre de la censure commande les espions et les tueurs à gage, il peut ordonner au tueur à gage de tuer un opposant ( sous l´ordre du dictateur), ou un espion de lui faire son rapport.
-ministre de la protection intérieur: il commande l´armée et donc à un rôle capital, en effet les militaires ont comme tout les autres personnages le droit de choisir pour qui il veule voté, cependant ils ont un régime spécial, si la tentative de coup d´état échoue, les mutins auront une peine plus lourde ( expliqué plus bas).Le ministre de la protection intérieur peut décider qu´un opposant serait arrêté, dans ce cas là, il le met en prison une journée, ceci se traduit par interdiction de voté au prochain coup d´état.
-espions: Ils feront de la délation auprès de leur ministre, ainsi le ministre de la censure voit qu´un nom d´un opposant ou d´un traître est cité souvent, il peut en faire part au dictateur qui prendra des décision ( privation d´argent ou emprisonnement).
-tueurs à gage: le dictateur a le droit à 3 meurtre sous son pouvoir, il pourra ainsi tuer 3 opposant ( les opposants ne pourront plus voté pendant une durée de une semaine, il seront mort, après ce délais il redeviendront simple villageois quelques soit ce qu´ils étaient avant).
-prêtres orthodoxe: ils prêcheront la bonne paroles et tenteront de convaincre les nouveaux arrivants et les forumeurs à voté saintement.
-notables: aideront au cas où le ministre de l´économie, ils n´ont pas de rôle pour le moment.
-paysans des kolkhozes: aucun rôle
-villageois: aucun rôle
Mais je risque quoi, s´il y a des représailles et que j´ai voté pour celui qui ne fallait pas?
Dans le cas où c´est le dictateur qui a gagné:
Chefs des opposants: ( celui qui a crée le topik) fusillé ( plus le droit de voté pendant une semaine), il redeviendra villageois avec confiscation des biens
Militaire ( opposant): même traitement
Citoyens ( opposant): envoyé au goulag= plus le droit de voté pendant 3 jours
Paysans du kolkhoze: envoyé au goulag ( même tarif) + confiscation des biens et des terres, et donc redeviendront de simple citoyens...
Prêtre orthodoxe, espion et tueur à gage, notable: idem que pour les paysans du kolkhoze.
Je tiens à souligner aussi, que toute les personnes ayant soutenu dans l’opposition n’aura pas forcément des problèmes, nous établiront un chiffre d’opposant qui sera fusillé ( etc.), nous pensons à un nombre proche de 5.
Bon et ben je vous souhaite : une bonne révolution, et vive la république et vive la révolution !
Leçon de moral.
Premièrement. Nous soulignons que le but de ce jeu est de renforcer l’aspect convivialiste du forum « Républic : The Révolution » sur le site Jeux vidéo.com, dans le cas de tout débordement, étant donné que l’esprit du jeu pourrait facilement être détourné, nous annonçons que le site fermera ainsi que le jeu que nous vous proposons ( révolution dans la république) car nous refusons de voir apparaître sur le forum, des esprits immatures s’amusant de retracé certaines périodes historique ; en clair nous refusons voir apparaître des petits Hitler et des petits Staline prônant la haine et le mépris sur le forum et/ou sur une partie de ce site ( exemple: les forums qui un jour verront le jour). C’est pour ceci que nous refusons tout propos antisémites, xénophobes, homophobes, ou tout autres propos envers des minorités ( ou des majorités), dans ce cas il est clairement défini que le jeu, révolution dans la république, s’arrêtera.
Deuxièmement. Nous espérons vous faire confiance dans le jeu, il est clairement établies que vous ne devrez pas abuser de vos pouvoir, de mentir au nouveau venu dans un but quelconque, de trafiquer le jeu pour votre profit, et de respecté les règles établie plus haut. En cas de désagrément, veuillez nous contacter pour tous problèmes, pour toutes questions, ou pour tout oublie de ma part, à l’adresse email ci contre : rforce11@caramail.com.
Merci de votre participation, et bonne chance.
A souligner.
Il se peut qu’il y ait dans le jeu, des légers ou des gros disfonctionnements, dans ce cas une partie du jeu changera ( par exemple si le problème de l’argent prend la tête). Vous serez prévenu via les « news ».
Revenir page d’accueil