CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au final trés déçu

dqqderddqdfqf
dqqderddqdfqf
Niveau 9
25 juin 2014 à 19:57:33

Bah écoute on verra bien, pour l'instant je ne "lui" ai adressé que deux messages, et le premier a été totalement mal interprété, peut-être qu'en étant plus clair avec lui on arrivera à avoir une discussion sensée et non stérile (comme c'est cas actuellement). Bravely Default est un jeu qui me tient à cœur donc je suis toujours partant pour un petit débat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 20:03:23

Moi aussi le jeux me tenais vraiment à coeur pour moi c'était un renouveau de FF3 :coeur: .
Mais le problème c'est que scénaristique-ment parlant et même niveau gameplay je trouve pas sa intéressant de refaire les même niveaux avec les mêmes boss, mêmes stratégies et mêmes donjons.

Ils auraient du mettre à la limite que les boss deviennent des mobs de base comme FF3. Au moins on parcourez de nouveaux lieux mais la on tourne en rond et c'est chiant enfin je pense tout de même le refaire un jour car le système de jeux et vraiment la version évolué des anciens FF.
Mais je trouve juste dommage la répétition des derniers chapitres :-(

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
25 juin 2014 à 20:32:00

inferno39 Voir le profil de inferno39
Posté le 25 juin 2014 à 19:48:10 Avertir un administrateur
Tu me traite d'idiot du village alors que t'a seul façon d'argumenté c'est de détourner le sujet sur le scénario du jeux alors que c'était même pas le sujet. Demain si un jeux te dit d’appuyer 1 milliards de fois sur le bouton A car le scénario le justifie tu me dira que c'est un bon élément de gameplay ?
T'est juste un crétin de fanboy avec qui on peux pas discuter car à peine on va critiquer ton petit jeux tu t'emporte, a dire que les gens comprennent rien.
T'inquiète des jeux qui demande de la réflexion j'en joue et je peux te garantir que Bravely Default n'en fais pas partie mais bien sur dans ton petit esprit de fan boy étriqué de merde tu t'imagine que le scénario est ultra complexe et qu'il justifie de te faire tourner en rond comme un con. (sa me rappelle les Fan boy de bioshock infinite d’ailleurs).

Un conseil avant de dire que les gens ne comprennent rien car ils ne sont pas de ton avis remet plutôt ton jugement en question est enlève tes œillères au passage sa te permettra peut étre d'avoir un minimum de dialogue clair. :ok:

:d) T'es conscience que je te parle pas de gameplay mais de scénario ? Rien a voir donc. :pf:
J'ai dit qu'il était ultra complexe ? J'ai simplement dit que t'étais même pas capable de comprendre le scénario. Le scénario justifie la répétition que tu le veille au non, fanboy ou non et ça ose parler de "fanboy" pour se justifier.

Je parle que tu ne comprends rien au scénar' pas à ce que je dis mais quand on regarde ce que tu dis plus tard je pense que tu ne piges tout simplement.

dqqderddqdfqf Voir le profil de dqqderddqdfqf
Posté le 25 juin 2014 à 19:49:49 Avertir un administrateur
samourai-of-sun Voir le profil de samourai-of-sun
Posté le 25 juin 2014 à 18:53:27 Avertir un administrateur
Tout est justifier dans le jeu et tu n'as surement pas compris le jeu non plus. Déjà on exige pas de tuer les monstres,c'pas l'objectif, il recherche la vérité. T'as vu un compteur de monstre à tuer ?

" par exemple exiger de tuer 50 fois tous les monstres "
" par exemple "
:d) par exemple :g)
Tu veux que je te fasse un dessin ou t'as compris le sens du moment exemple ?

"Puis oui recommencer justifie le fait que les personnages sont perdus comme le joueur au final, c'est un recherche de vérité, au final on apprend pas grand chose au chapitre 5 et c'est du tout au long des chapitres 5 à 8, qu'on en apprends plus. Le scénario est bon, il y a pas d'erreur tu n'as juste rien compris."

Donc s'ils l'étalaient jusqu'au chapitre 15, avec à chaque fois un indice à chaque fin de chapitre, cela ne te dérangerait pas donc, c'est bien ça ? Tant que chaque chapitre apporte un indice supplémentaire, le scénario justifiant la répétition, il n'y a aucun problème, c'est ce que t'es en train de me dire c'est ça ?

"Dans beaucoup de jeu il y a du backtracking qui exige de revenir dans le jeu et les gens ne s'en sont pas plaint à l'époque, notamment avec Metroid ou Mario. Faudrait déjà arrêter de râler quand on a un bon jeu qui demande de se concentrer sinon on va encore avoir des jeux de merde avec Mario 1942, Mario golf 14 et Professeur Layton 34: le secret de la patate chaude."

D'une, je ne vois absolument pas le rapport avec Mario ou Metroid, d'autant plus que Metroid notamment celui sur Super Nintendo est un petti bijou de level design, les aller-retour sont justifiés par un changement de gameplay et sont infiniment moins présents et conséquents que ceux de Bravely Default. Et je ne sais même pas quoi dire avec la comparaison avec Mario tant ça me semble impossible de les comparer sur quelque critère que ce soit. :pf:
Et ce n'est pas parce que le voisin fait mal que le concerné est excusé pour autant, oui c'est un véritable défaut au jeu, c'est tellement évident que je n'arrive pas à comprendre comment il peut y avoir encore des gens ici à défendre cela (heureusement vous êtes très peu nombreux).
Et ton changement de sujet sur la complexité de Bravely Default par rapport à un Mario Party prouve que t'es complètement à côté de la plaque, en plus de changer de sujet, non seulement tu compares encore une fois deux jeux qui n'ont aucun rapport mais en plus t'as même pas à la capacité intellectuelle de comprendre qu'on puisse critiquer un élément du jeu sans pour autant généraliser au jeu dans sa globalité.

"T'as tord et t'es frustré car tu as aucun argument .Je te donne le conseil d'arrêter d'acheter des jeux qui demande de la réflexion ça t'évitera de te sentir "arnaquer". :bravo: "

Ouais enfin mesurons nos propos hein. Si tu parles du gameplay, il y a quand même des RPG bien plus complexes que ça, et je ne parle même pas du scénario qui est à des années lumières de certains. Certes le jeu propose une bonne difficulté et un scénario travaillé, mais évitons d'utiliser de tels termes.

:d) Bah les indices sont pas nombreux pas besoin de 15 chapitres. Puis cela n'apporte pas qu'un indice. Ensuite quand je parle de backtracking c'est totalement dans le sujet, Backtracking = répétition et c'est justifier par le gameplay ce qu'ici le scénario justifie la répétition.

Le sujet était bien stérile par le premier message de l'auteur. Râler ne changera pas le jeu. Dire que c'est répétitif ça n'évoluera pas la situation. C'est pas ici sur JVC que tu devrais te plaindre. Puis renouveau avec FF3 ? Ne prend conscience que durant tout les jeux FF c'pareil, on les même stratégies, les boss ne changent pas non plus ( Oh oui le design change, c'est vrai), rien n'a changer et c'est surement pas en J-rpg que le gameplay sera différent.. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 20:38:13

Samourai je lit pas ton pavé discuté la dessus sa mène à rien de toute façon bref c'est pas grave discutons d'autre chose.

Je vient de me prendre The last remenant des avis sur ce jeux ? je le dl sur steam en ce moment (2 euros et quelques donc pas de prise de risque ^^) de ce que j'ai vu y a un petit coté stratégique.

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
25 juin 2014 à 20:47:30

C'est des combats plutôt aléatoire, le jeu choisit un peu lui-même les attaques, les unions sont sympa mais le gameplay en lui-même est ennuyant et le jeu ramait un peu à l'époque si ton pc est récent ça devrait aller.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 20:58:54

ok on verra sa

dqqderddqdfqf
dqqderddqdfqf
Niveau 9
25 juin 2014 à 21:25:46

samourai-of-sun, avant de continuer la discussion, si tu pouvais arrêter les c/c qui ne servent à rien pour que ce soit plus lisible ça arrangerait tout le monde je pense. Tu n'as pas besoin de me répondre à citant TOUT mon message comprenant lui aussi des citations de tes propres messages. :pf:

Posté le 25 juin 2014 à 20:32:00
"Bah les indices sont pas nombreux pas besoin de 15 chapitres. Puis cela n'apporte pas qu'un indice."

Pas besoin d'en faire 4 chapitres non plus, c'est pour ça que le jeu est unanimement bashé sur ça. Je l'ai pourtant écrit dès le premier message mais je vais malheureusement me répéter : bien sûr que le scénario justifie cette deuxième partie, et encore heureux, c'est la moindre des choses pour un jeu de RÔLE où le scénario est censé avoir une place prédominante. Ce que je t'essaye de t'expliquer depuis tout à l'heure, avec mon exemple des 50 kills pour chaque monstre, des 15 chapitres, etc... c'est que ce n'est pas parce que le scénario te dit "et oui, il fallait refaire la manipulation 5 fois pour que le grand méchant apparaisse" que ça excuse tout, surtout qu'au final il n'y a pas que 5 mondes parallèles mais des milliers (ou millions, bref tu vois l'idée), donc ils auraient pu très simplement réduire le nombre de mondes parallèles, 2,3 ou 5 ça ne change rien, si ce n'est la création d'une certaine aliénation à force de refaire les mêmes chapitres à la ligne de dialogue près (à part la classique vision de tel personnage ou révélation d'un autre, et les personnages secondaires qui changent de personnalité puisque ce n'est pas le même monde, mais putain au bout du troisième monde on a compris quoi, pas besoin de le répéter 5 fois). Et puis quand on découvre la vérité lors des premiers chapitres si on est malin, voire au chapitre 5 si on sait lire le français (parce qu'un personnage dit clairement que les héros se font entuber, comment et par qui), ben t'as du mal à supporter à devoir réactiver à chaque fois les mêmes cristaux, pour revoir à chaque fois les mêmes scènes, en sachant pertinemment qu'on te mène en bateau, et que tous les personnages du jeu exceptés les héros savent ce qu'il en est, bah t'a sacrément les boules quoi. Jouer pendant des dizaines d'heures des personnages débiles en sachant que tu fonces droit dans le mur, en connaissant le fin mot de l'histoire dans ses grandes lignes mais en étant obligé d'attendre d'arriver au bout pour mettre fin à ce carnage, bah t'as doublement les boules quoi. Et quand t'es un minimum consciencieux et que, comme moi et beaucoup d'autres, tu fais TOUTES les quêtes annexes à chaque chapitre de crainte de louper un(e) objet/job/personnage/information intéressant(e), bah t'as triplement les boules quoi, c'est une véritable purge à finir et t'as qu'une seule envie, c'est que ça s'arrête, surtout qu'au final l'intérêt des quêtes annexes est vraiment limité, à part quelques objets anecdotiques à voler/recevoir, et le fait de pouvoir tester ses combinaisons et d'avoir un peu de challenge (ce qui ne nécessite certainement pas une dizaine de quêtes en boucle sur 4 chapitres), bah les quêtes ne servent strictement à rien quoi, on apprend finalement pas grand chose de plus de l'univers, si ce n'est avec les deux/trois derniers ennemis de quête annexe, ce qui représente un millième des discussions avec tous les PNJ.

"Ensuite quand je parle de backtracking c'est totalement dans le sujet, Backtracking = répétition et c'est justifier par le gameplay ce qu'ici le scénario justifie la répétition."

Oui et donc si t'avais à faire 15 chapitres pour arriver au bout, t'aurais sorti la même excuse puisque "le scénario justifie la répétition". Si pour le prochain Bravely Second t'apprends que pour affronter et vaincre le boss de fin, il te faudra tuer 50 fois TOUS les mobs du jeu, tu ne t'en plaindras pas puisque "le scénario justifie la répétition".
J'en ai marre de sortir les mêmes exemples, mais ils sont tellement gros et révélateur des failles de ton raisonnement que je ne peux pas faire autrement. Ça ne suffit pas de justifier une situation, il faut lui surtout lui donner un intérêt pour le JOUEUR. Quand je lis ton raisonnement j'ai l'impression de lire Tiz ou Agnès, tu fais toi aussi preuve de naïveté et de simplisme.
D'ailleurs, pour finir avec cette "justification", comme je l'ai dit plus haut celle-ci est d'ailleurs suffisamment évasive pour ne pas se limiter à un certain nombre de cristaux ou de mondes, ils auraient très bien pu garder le même principe en le réduisant en un deuxième voire un troisième monde, ou à la limite s'ils avaient vraiment envie d'allonger artificiellement la durée de vie du jeu comme ils l'ont fait ici, ils auraient pu au moins nous proposer de vrais lieux supplémentaires (j'insiste sur le "vrai", donc évite de me parler de l'arsenal dimensionnel qui reprend bêtement et simplement -et en les simplifiant- TOUS les donjons du jeu) ou de nouveaux personnages, de nouvelles villes, etc... Bref un contenu supplémentaire qui aurait compensé répétitivité conséquente tant sur sa durée que sur les mécaniques dont elle fait l'objet.

"Le sujet était bien stérile par le premier message de l'auteur. Râler ne changera pas le jeu. Dire que c'est répétitif ça n'évoluera pas la situation. C'est pas ici sur JVC que tu devrais te plaindre"

T'enchaînes les inepties, c'est assez hallucinant.
Premièrement, concernant l'utilité de la démarche de l'auteur. J'ai besoin de te rappeler le principe d'un forum qui se traduit comme un espace de discussion ou t'arriveras à comprendre tout seul comme un grand que ce n'est pas qu'un simple échange de question et de réponse ? Tout objet ou toute chose dans ce monde peut être sujet à discussion et interprétation, cela est d'autant plus vrai quand on parle d'une oeuvre culturelle (en l'espèce le jeu vidéo). Tu vas me dire que toi, malgré tes 21 ans et plus de 8000 messages postés, tu n'as jamais discuté (que ce soit sur internet ou dans la vraie vie) de quelque chose sans que ça est une quelconque influence sur la chose en elle-même ? Tu n'as jamais débattu/commenté/"critiqué"/etc sur quoi que ce soit ? Un film ? Un jeu vidéo ? Une série ? Une musique ? Si oui, est-ce que ça a forcément eu à chaque fois une influence sur l'oeuvre ou l'auteur de ladite oeuvre ? Si la réponse est non, alors ta remarque sur l'utilité de la démarche de l'auteur est fallacieuse.

"Ne prend conscience que durant tout les jeux FF c'pareil, on les même stratégies, les boss ne changent pas non plus ( Oh oui le design change, c'est vrai), rien n'a changer et c'est surement pas en J-rpg que le gameplay sera différent.. "

Je crois qu'on a atteint la limit break de la bêtise, personne ne pourra faire mieux, jamais. Dire que tous les FF sont pareils ou que tous les JRPG ont le même gameplay, je crois que c'est la première fois que je lis ça en plus de 10 ans d'internet et plus de 15 ans de jeux vidéo. Je suis sur le cul, sincèrement.
Par contre contrairement à Bravely Default où je sais que tu as joué au jeu, j'ai ici de sérieux doutes sur le fait que tu as vraiment joué à beaucoup d'FF (et de JRPG en général) donc il y a deux solutions :
- soit je me trompe, et cela veut dire que je suis tombé sur le mec le plus à côté de la plaque de l'année tant les énormités qu'il débite sont difficilement chiffrables
- soit je ne me trompe pas et alors tu parles de séries/genres que tu connais/maîtrises très mal -voire pas du tout-, et c'est franchement puéril (ce qui confirmerait une nouvelle fois que la seule personne rendant le débat stérile ici, c'est bien toi).

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
25 juin 2014 à 21:51:45

T'es hors sujet, a chaque fois que tu parles tu vas trop loin et tu perds le sujet, t'es d'un ennuis, puis si je fais un c/c pour argumenter j'ai le droit ,t'es qui pour dire ça? Quand on voit tes paragraphes tu devrais pas la ramener. :pf:

Puis pour une personne qui est partant pour un débat et pas capable de garder la ligne droite du sujet, c'est bien marrant. Avec "10 ans d'internet et plus de 15 ans de jeux vidéo" si t'es pas capable de voir la grande ressemblance des FF en terme de gameplay et ne serait ce que que des J-rpg, c'est que t'es grave à la ramasse et tu devrais te restreindre aux sondages sur les forums et les bla-bla pour sortir de telle connerie.

Puis je pense que t'es pas capable de distinguer un sujet stérile d'un autre ou mettre connaitre ce mot. Le sujet est stérile point, si t'es content de discuter sur un sujet qui n'aboutira de toute façon à rien, puis que t'arrive en rien a le comprendre c'est vachement bien pour toi. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 21:55:31

Omg, le mec qui a lâché ils remontent dans le temps :) nan ...
Bon de leur plein gré c'est un peu plus tard quand même car on voit qu'ils font exprès de refaire tout ça pour voir ce qu'il se passe (malheureusement ils se rendent compte de
La situation trop tard).

Pour the last remnant personnellement je l'ai détesté parce que les combats sont trop aléatoires.
Je déteste avoir peu de contrôle sur mes actions :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 21:59:44

Et pour la énième fois sur ce forum, la deuxième moitié divise toujours.

Pour faire passer la pilule des chapitres répétitifs (on ne va pas se mentir même si c'est justifié c'est un peu rébarbatif x) ), il faut bien faire les quêtes annexes qui offrent un bon challenge surtout les dernières quêtes annexes et s'intéresser au background.

Après on aime ou pas, perso moi ça allait ^^

Arioch_du_Chaos
Arioch_du_Chaos
Niveau 5
25 juin 2014 à 23:16:39

j'avoue que j'ai moi aussi trouvé ça lourd au bout d'un moment, il y a peut etre un chapitre de trop là. Cela dit on est pas obligé de tout se retaper non plus hein^^ si c'est chiant on trace direct aux cristaux. et puis en NG+ on est plus à un cristal près XD

natzu54
natzu54
Niveau 10
26 juin 2014 à 01:08:08

personnellement refaire plus de 3 fois la même chose ça m'a gonflé
par contre vraiment pas d'accord, c'est vraiment pas la même stratégie
les chapitres sont vraiment bien pour les quêtes anexe et comme dit plus haut là ou tu éclate le boss lambda 3/4 avec 0 difficulté battres les différent protagoniste de l'histoire dans les chapitre 7 et après 8 c'est vraiment pas du tous là même chose hein
de même je trouve l'apport sur les différents protagoniste interessant. même si le fait d'aller aux mêmes endroit pour faire la même chose soit un peu chiante

dqqderddqdfqf
dqqderddqdfqf
Niveau 9
26 juin 2014 à 11:48:42

Avant de répondre à samourai, je vais répondre aux autres qui ont tous avancé le même argument que j'ai pourtant déjà commenté, à croire que vous ressentez le besoin de défendre votre jeu préféré sans pour autant vous investir suffisamment pour apporter un élément supplémentaire à la discussion.

Donc pour DaaaahXB et natzu54, comme je l'ai dit j'ai déjà parlé du challenge que procuraient les derniers chapitres, j'ai même d'ailleurs précisé que j'avais moi-même fait toutes les quêtes annexes. Par contre, et je vais étayer mes propos pour bien me faire comprendre, je ne pense pas que ce soit suffisant pour tout excuser. Si on met les choses à plat et qu'on prend un peu de recul, ce nouveau challenge concrètement c'est quoi ? C'est simplement les mêmes ennemis, mais avec des stats augmentées et qui, vers la fin, commencent à se réunir pour nous proposer encore plus de challenge. Donc bien sûr que leur combinaison est sympa et que chaque combat, notamment sur le dernier chapitre, nécessite une tactique différente (sauf si on utilise certaines combinaisons cheatées bien sûr), mais ça reste exactement les mêmes personnages avec les "mêmes" techniques, les développeurs ne se sont pas non plus trop foulés. C'est comme si dans un MMORPG payant pour rajouter du contenu on te proposait les mêmes donjons et ennemis, mais qui frappent plus fort, t'aurais les boules quand même, bah ici c'est un peu la même chose. Bien sûr que le challenge est appréciable et j'ai été le premier à m'en satisfaire mais ce qu'il vous que vous compreniez, c'est que ça ne peut pas excuser ni même compenser le fait d'avoir à réactiver 5 fois les 4 cristaux (et vu comment les scènes de chaque cristal sont chiantes comme la pluie, tout comme le combat qui les précède...). Ce que je dis depuis le DÉPART (si vous lisiez avant de commenter, ça m'éviterait d'avoir à chaque fois de me répéter) et finalement ce que tout le monde reproche à cette deuxième partie, c'est pas qu'elle existe, parce que comme je l'ai dit c'est une très bonne idée et le scénario propose plein de bonnes petites idées (j'en ai d'ailleurs énoncé quelques unes en première page dès mon second post), c'est que ces bonnes idées soient étalées sur plus de 4 chapitres et finalement cachées par une répétitivité narrative des plus gonflantes (allez voir mes autres messages si vous voulez plus de détails, j'ai fait un long paragraphe sur le pourquoi de cette narration biaisée par ses personnages, ses révélations qui n'en sont pas pour le joueur et sa redondance). Il faut que vous compreniez que c'est le nombre de fois qu'on doit faire cette manipulation qui pose problème, et non pas la manipulation en elle-même.
Par contre, autant pour le challenge je suis d'accord avec vous deux, autant pour "l'apport des différents protagonistes" j'ai un peu plus de mal natsu. Comme je l'ai dit dans mes précédents posts, à part les deux/trois derniers ennemis, les autres sont vraiment inintéressants et le fait qu'ils changent un peu de personnalité et de relation entre eux au fur et à mesure des chapitres fait qu'on en perd en empathie (par exemple là où Edéa pleurait lorsqu'elle battait Einhéria lors des premiers chapitres à la fin elles s'en amusent même).

Maintenant passons à samourai.

Posté le 25 juin 2014 à 21:51:45 Avertir un administrateur
T'es hors sujet, a chaque fois que tu parles tu vas trop loin et tu perds le sujet, t'es d'un ennuis

Etant donné que j'ai été le premier à t'avoir reproché tes changements de sujet en illustrant mes propos, je trouve ça un peu malhonnête de retourner mes propres accusations qui plus est cette fois-ci sans illustration. Du coup, je te demanderais un minimum d'argumentation et d'exemples pour que je puisse répondre à cela, parce que je ne vois pas à quel moment j'ai perdu le sujet et encore moins où j'ai été hors-sujet, sincèrement.

"puis si je fais un c/c pour argumenter j'ai le droit ,t'es qui pour dire ça? Quand on voit tes paragraphes tu devrais pas la ramener. :pf: "

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27244-90812-2-0-1-0-au-final-tres-decu.htm#message_90851
"Tu n'as pas besoin de me répondre en citant TOUT mon message :d) comprenant lui aussi des citations de tes propres messages :g) ."

Tu comprends où je veux en venir où là aussi je dois te faire un dessin ? Ce que je te reprochais (et je n'ai pas été le seul à le faire), c'est de c/c un message d'un kilomètre pour au final répondre d'un bloc à la fin, ça ne sert strictement en rien, autant donner directement un lien permanent ou de citer juste mon pseudo, ça sera plus lisible et tout aussi compréhensible. L'intérêt de mes c/c est de répondre idée par idée, je coupe ton message en parties pour lesquelles j'ai une réponse différente à donner à chacune d'elle. C'est la base même du débat et de l'argumentation dès lors que plus d'une idée est avancée. Je sais pas si t'as déjà fait un débat ou si t'as déjà vu un débat dans la vraie vie ou à la télé, mais tu verras systématiquement ce genre de procédés. D'ailleurs sans t'en rendre compte tu l'as forcément fait ne serait-ce que dans tes copies à l'école quand tu employais les termes ou expressions "premièrement, dans un premier temps, en premier lieu, etc...", dès que tu fais cela, cela veut dire que tu réponds en plusieurs temps, et c'est ce que je fais quand je réponds à tes messages.

"Puis pour une personne qui est partant pour un débat et pas capable de garder la ligne droite du sujet, c'est bien marrant."

Mêmes accusations, même absence totale du moindre argument. J'attends un développement de ta part. Je te rappelle au passage que c'est toi qui as commencé en citant d'autres jeux et de parler des JRPG en général (au cas où tu me reprocherais ça).

"Avec "10 ans d'internet et plus de 15 ans de jeux vidéo" si t'es pas capable de voir la grande ressemblance des FF en terme de gameplay et ne serait ce que que des J-rpg"

Non effectivement, j'ai du mal à voir la grande ressemblance de gameplay entre par exemple un FF1, un FF13-3, un Grandia, un Fire Emblem et un Secret Of Mana. Je te rappelle une nouvelle fois que le sujet initiale était la répétitivité narrative totale à 5 reprises de Bravely Default, on parle pas juste d'une ligne de dialogue qui se ressemble ou d'un seul personnage que l'on rencontre plusieurs fois, c'est toute une boucle de narration qui se forme 5 fois, donc quand tu répondras à cela évite de me parler de simples détails qui lient les jeux que j'ai cités s'il te plaît.

"Le sujet est stérile point, si t'es content de discuter sur un sujet qui n'aboutira de toute façon à rien"

Au bout d'un moment j'en ai sincèrement marre de me répéter, donc je te renvoie à ma précédente réponse à ce sujet (à laquelle tu es convié à répondre, histoire de faire avancer un peu la discussion et ainsi me permettre d'arrêter de parler dans le vide à chaque fois) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27244-90812-2-0-1-0-au-final-tres-decu.htm#message_90851
"Premièrement, concernant l'utilité de la démarche de l'auteur. J'ai besoin de te rappeler le principe d'un forum qui se traduit comme un espace de discussion ou t'arriveras à comprendre tout seul comme un grand que ce n'est pas qu'un simple échange de question et de réponse ? Tout objet ou toute chose dans ce monde peut être sujet à discussion et interprétation, cela est d'autant plus vrai quand on parle d'une oeuvre culturelle (en l'espèce le jeu vidéo). Tu vas me dire que toi, malgré tes 21 ans et plus de 8000 messages postés, tu n'as jamais discuté (que ce soit sur internet ou dans la vraie vie) de quelque chose sans que ça est une quelconque influence sur la chose en elle-même ? Tu n'as jamais débattu/commenté/"critiqué"/etc sur quoi que ce soit ? Un film ? Un jeu vidéo ? Une série ? Une musique ? Si oui, est-ce que ça a forcément eu à chaque fois une influence sur l'oeuvre ou l'auteur de ladite oeuvre ? Si la réponse est non, alors ta remarque sur l'utilité de la démarche de l'auteur est fallacieuse."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2014 à 12:41:07

On est d'accord (et combien de fois sur ce forum il y a eu ce débat), c'est répétitif.
Après ça reste justifier dans le scénario.

Je pense qu'il aurait fallu que les variations soient bien plus flagrantes (j'aime la subtilité mais quand on change de monde j'aime bien quand il y a de l'impact) ^^

Heureusement que l'on peut passer vite les chapitres après les annexes sinon ça aurait été vraiment vraiment dérangeant.

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
26 juin 2014 à 15:52:48

"Donc bon, dis toi que tes messages n'ont pas été inutile"

Ben... si. :pf: Je veux dire, qu'on soit d'accord ou pas on s'en fout, c'est juste que ce topic et tous les messages qu'on y voit (dont le mien) sont inutiles dans la mesure où le sujet a déjà été soulevé des dizaines de fois, et qu'il n'apporte rien de plus.

Tu imagines si tout le monde faisait un topic pour dire un petit coup ce qu'il pense ? "Oh, la ville de Florem est super jolie !", "Je viens de récupérer la classe de Ranger, je l'adore !" ... mais... On s'en fout, putain. :pf: C'est très bien pour vous, mais nous on s'en tape, hein. :pf:

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
26 juin 2014 à 16:50:35

DoudiDouda20 Voir le profil de DoudiDouda20
Posté le 26 juin 2014 à 16:15:53 Avertir un administrateur
"Tu imagines si tout le monde faisait un topic pour dire un petit coup ce qu'il pense ?"

Non mais mec, y a quand même une différence entre donner son avis global sur le jeu et donner son avis sur un aspect du jeu.

:d) Topic déjà fait de toute façon.

Je te renvoie à la définition d'un forum, qui a été donné sur ce topic. Le but d'un forum c'est avant tout l'échange. Ça peut être une entraide entre joueurs mais aussi un partage de son expérience de jeu.

:d) Elle est où l'expérience dans ce topic ? On parle nullement d'une expérience mais d'un avis.

Alors certes le sujet a peut-être été soulevé des dizaines de fois mais qu'est-ce qu'on en sait ? :pf: On passe pas forcement notre vie sur ce forum, on connait donc pas tous les topics redondant et tout ce genre de chose :pf:

:d) T'oublie peut être aussi la fonction "rechercher" d'un forum et même si elle ne fonctionne pas, on peut toujours regarder les pages précédentes. L'excuse de fainéant. :pf:

L'auteur a décidé de créer ce topic pour donner son avis sur ce jeu dans sa globalité et pour en discuter avec d'autres gens. Si ce qu'il dit ne t'intéresse pas, au pire ne vient pas sur le topic :pf:

:d) Globalité ? Il parle juste d'un moment du jeu, rien a voir.

Beaucoup de personnes (dont moi) sont venus sur ce forum une fois le jeu terminé pour partager leur point de vue et connaître l'avis des autres. C'est donc pour beaucoup seulement un passage éphémère, on compte pas y planter une tente :pf:

Donc bon, c'est sûr que l'auteur aurait mieux fait d'aller voir le topic épinglé pour trouver le lien renvoyant sur le topic discutant de la fin du jeu, mais ça n'empêche pas pour autant de participer au débat :pf:

:d) Hors sujet, on parle pas de la fin du jeu.

Et puis au pire, si une personne veut créer un topic pour dire ce qu'il pense sur une partie du jeu, pourquoi pas après tout ? Un forum c'est une place de libre échange. On peut très bien créer un topic "Oh, la ville de Florem est super jolie !" si on développe un minimum son propos :pf:

:d) Cela s'appelle polluer un forum,il y a beau avoir un libre échange, tout n'est pas autoriser. :pf:

"On s'en fout, putain. :pf: C'est très bien pour vous, mais nous on s'en tape, hein. :pf: "

Encore une fois, si tu t'en fout, vient pas poster. Tout n'est pas obligé de tourner autour de toi, si y a des topics qui ne m'intéresse pas, je vais pas y aller pour le faire savoir, j'y poste pas, c'est tout :pf:

:d) Sinon t'es au courant que oui vu le sujet stérile qui n'amène a rien, on peut s'en foutre. tu te perds. :pf:

dqqderddqdfqf :d) T'es parti trop loin encore, je vois même pas pourquoi tu postes si c'est pour faire un H.S. Et même si le forum permet une discussion un sujet stérile n'a donc rien a faire ici car il aboutit a rien comme avec toi. Tu n'as même pas compris ce que disent les personnes qui interviennent. :pf:

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
26 juin 2014 à 17:00:30

"Tout n'est pas obligé de tourner autour de toi"

Bien sûr que si. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2014 à 19:12:53

Je pense qu'on peut arrêter là, ça fait un moment que c'est flagrant : personne ne veut en discuter tout simplement :)

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
26 juin 2014 à 19:13:38

C'est marrant, je quitte ce forum durant des mois, je reviens juste maintenant pour rejeter un coup d’œil, et je retombe direct sur ce genre de topic. :hap:

Sylf_Agan
Sylf_Agan
Niveau 10
26 juin 2014 à 23:15:16

Si je peux me permettre de donner mon opinion ^^'

Pour moi, il y a tout de même quelque chose de dérangeant dans la répétition dans la mesure où, même si cela est très bien justifié par le scénario, au début on nous en expose tellement puis après cela se calme si vite, ça nous coupe dans l'émerveillement je trouve. Et puis réveiller de nouveau les cristaux était la partie la plus chiante à chaque fois ... en ce sens ça m'a dérangé.

Après, les combats qui se complexifient et qui demandent de nouvelles stratégies à élaborer, cela permet vraiment de profiter des nouvelles classes acquises (non pas comme dans certains jeux où après l'histoire on débloque la meilleure classe sans avoir pu l'utiliser pendant l'aventure). On voit les événements d'une autre manière, c'est parfois très intéressant ce que l'on apprend, parfois un peu moins et on a l'impression de tourner en rond, je le concède.

Au final, cela reste un parti pris, certains aimeront l'idée de creuser un peu plus le scénario et feront les quêtes annexes, pour ceux que ça ennuie on peut tout simplement se contenter de réveiller les cristaux vite fait bien fait (ça ne prend plus très longtemps comme les boss des cristaux ne deviennent pas plus difficiles, du moins, je ne l'ai pas ressenti) et on peut finir le jeu sans être trop frustré par la répétition, c'est assez libre. Pour ma part, j'ai été content de refaire certains combats en plus difficile voire carrément hard (coucou le quatuor de feu ^^'), puis de découvrir des trucs (Holly et Barras 0_0). D'en apprendre un peu plus sur les motivations des uns et des autres, les personnages en ce sens sont vraiment très approfondis et on s'y attache parfois plus qu'aux héros, j'ai trouvé ça assea original.
Par contre le réveil des cristaux encore et encore ... avec Airy qui nous dit "fait ça puis ça, va y mon chien ...", insupportable ...

Bref, chacun voit cela comme il le souhaite: comme une arnaque monstrueuse et inutile ou comme un coup de génie pour égrainer les éléments de résolution de l'histoire.

Pour moi, la vérité est un juste milieu entre ces deux conceptions. ^^'

Merci de m'avoir lu

La vidéo du moment