samourai-of-sun Voir le profil de samourai-of-sun
Posté le 25 juin 2014 à 18:53:27 Avertir un administrateur
Tout est justifier dans le jeu et tu n'as surement pas compris le jeu non plus. Déjà on exige pas de tuer les monstres,c'pas l'objectif, il recherche la vérité. T'as vu un compteur de monstre à tuer ?
" par exemple exiger de tuer 50 fois tous les monstres "
" par exemple "
par exemple 
Tu veux que je te fasse un dessin ou t'as compris le sens du moment exemple ?
"Puis oui recommencer justifie le fait que les personnages sont perdus comme le joueur au final, c'est un recherche de vérité, au final on apprend pas grand chose au chapitre 5 et c'est du tout au long des chapitres 5 à 8, qu'on en apprends plus. Le scénario est bon, il y a pas d'erreur tu n'as juste rien compris."
Donc s'ils l'étalaient jusqu'au chapitre 15, avec à chaque fois un indice à chaque fin de chapitre, cela ne te dérangerait pas donc, c'est bien ça ? Tant que chaque chapitre apporte un indice supplémentaire, le scénario justifiant la répétition, il n'y a aucun problème, c'est ce que t'es en train de me dire c'est ça ?
"Dans beaucoup de jeu il y a du backtracking qui exige de revenir dans le jeu et les gens ne s'en sont pas plaint à l'époque, notamment avec Metroid ou Mario. Faudrait déjà arrêter de râler quand on a un bon jeu qui demande de se concentrer sinon on va encore avoir des jeux de merde avec Mario 1942, Mario golf 14 et Professeur Layton 34: le secret de la patate chaude."
D'une, je ne vois absolument pas le rapport avec Mario ou Metroid, d'autant plus que Metroid notamment celui sur Super Nintendo est un petti bijou de level design, les aller-retour sont justifiés par un changement de gameplay et sont infiniment moins présents et conséquents que ceux de Bravely Default. Et je ne sais même pas quoi dire avec la comparaison avec Mario tant ça me semble impossible de les comparer sur quelque critère que ce soit. 
Et ce n'est pas parce que le voisin fait mal que le concerné est excusé pour autant, oui c'est un véritable défaut au jeu, c'est tellement évident que je n'arrive pas à comprendre comment il peut y avoir encore des gens ici à défendre cela (heureusement vous êtes très peu nombreux).
Et ton changement de sujet sur la complexité de Bravely Default par rapport à un Mario Party prouve que t'es complètement à côté de la plaque, en plus de changer de sujet, non seulement tu compares encore une fois deux jeux qui n'ont aucun rapport mais en plus t'as même pas à la capacité intellectuelle de comprendre qu'on puisse critiquer un élément du jeu sans pour autant généraliser au jeu dans sa globalité.
"T'as tord et t'es frustré car tu as aucun argument .Je te donne le conseil d'arrêter d'acheter des jeux qui demande de la réflexion ça t'évitera de te sentir "arnaquer".
"
Ouais enfin mesurons nos propos hein. Si tu parles du gameplay, il y a quand même des RPG bien plus complexes que ça, et je ne parle même pas du scénario qui est à des années lumières de certains. Certes le jeu propose une bonne difficulté et un scénario travaillé, mais évitons d'utiliser de tels termes.