CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au final trés déçu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 17:06:53

Attention SPOIL

Arriver au chapitre 5 pour se rendre compte que l'on refais exactement les mêmes choses :ouch:
Sérieusement c'est uoi cette méthode de feignant pour faire durer le jeux ! Le pire le test de JVC: "redondant dans les derniers chapitres"
Mais la c'est carrément du mode répétition enfin moi qui croyait enfin avoir un FF3 sur 3ds (même système de jobs etc...)

Je me sent vraiment arnaqué pour le cout :snif:

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
25 juin 2014 à 17:13:42

Et ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 17:16:00

c'est vrai que c'est chiant les chapitres 5,6,7,8 :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 17:22:54

samourai-of-sun Voir le profil de samourai-of-sun
Posté le 25 juin 2014 à 17:13:42 Avertir un administrateur
Et ? :(

Et ba sa me soule de me faire niquer comme sa la moitié d'un jeux

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
25 juin 2014 à 17:30:06

T'as rien compris au jeu. :bravo:

dqqderddqdfqf
dqqderddqdfqf
Niveau 9
25 juin 2014 à 18:30:23

En quoi il n'a rien compris au jeu ? C'est clairement le plus gros défaut du jeu.

et faut arrêter avec l'excuse du scénario, pour au moins deux raisons :
- déjà parce qu'avec ça on peut tout faire, par exemple exiger de tuer 50 fois tous les monstres du jeu pour que le grand méchant de fin du jeu puisse apparaître, on peut pas critiquer c'est le scénario qui le veut
- ensuite parce que comme pour l'exemple que j'ai donné, le scénario de bravely default est clairement loin d'être suffisant pour justifier le fait de recommencer plus de 4 fois le même chapitre, ils auraient très bien pu boucler ça en un seul chapitre supplémentaire où les révélations qu'on a aux fins de chaque chapitre 6,7 et 8 sont divulguées dès le chapitre 5, ça aurait fait un gros cliffhanger de ouf, plein d'infos d'un coup, bref l'apothéose après une première partie du jeu d'un classicisme absolu avec des héros tout gentil mignon et des méchants très très méchants.

dqqderddqdfqf
dqqderddqdfqf
Niveau 9
25 juin 2014 à 18:33:33

parce que ce qui me fait chier au final, c'est que le scénario de Bravely Default est loin d'être si pourri, notamment pour les fameuses fins des derniers chapitres entre les visions et l'identité révélée de certaines personnages, le rôle des cristaux, le "gros" background avec les cristallins baal et compagnie, la confusion entre un voyage temporel et dimensionnel, et le classique mais efficace si bien travaillé : "les gentils sont pas si gentils et les méchants pas si méchants", etc... Le scénario est bourré de bonnes idées, c'est vraiment dommage.

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
25 juin 2014 à 18:53:27

Tout est justifier dans le jeu et tu n'as surement pas compris le jeu non plus. Déjà on exige pas de tuer les monstres,c'pas l'objectif, il recherche la vérité. T'as vu un compteur de monstre à tuer ?

Puis oui recommencer justifie le fait que les personnages sont perdus comme le joueur au final, c'est un recherche de vérité, au final on apprend pas grand chose au chapitre 5 et c'est du tout au long des chapitres 5 à 8, qu'on en apprends plus. Le scénario est bon, il y a pas d'erreur tu n'as juste rien compris.

Dans beaucoup de jeu il y a du backtracking qui exige de revenir dans le jeu et les gens ne s'en sont pas plaint à l'époque, notamment avec Metroid ou Mario. Faudrait déjà arrêter de râler quand on a un bon jeu qui demande de se concentrer sinon on va encore avoir des jeux de merde avec Mario 1942, Mario golf 14 et Professeur Layton 34: le secret de la patate chaude. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 18:59:53

En quoi j'ai rien compris aux jeux ? Ils remontent dans le temps pour chercher la vérité y a rien à comprendre le seul truc c'est qu'entre la première phase de jeux et la phase ou l'on remonte le temps il n'y a aucune différence les boss sont les mêmes, les stratégies sont les mêmes donc en gros un putain de copier coller avec juste des dialogues en plus.
Donc arrête de chercher des excuses des scénario ou l'on remonte dans le temps y en à plein mais on fais pas juste un copier collé du gameplay. Enfin après si recommencer la même chose te plais tant mieux pour toi mais même avec ce scénario ils auraient pu tourner cela autrement.

Lakuzas
Lakuzas
Niveau 10
25 juin 2014 à 19:00:55

" Ils remontent dans le temps pour chercher la vérité"
Tu n'as en effet n'a rien compris. :play!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 19:01:34

Après si ton coté fan boy t’empêche de comprendre ce que je veux dire :bravo:

Lakuzas
Lakuzas
Niveau 10
25 juin 2014 à 19:02:50

Ils ne remontent pas dans le temps, et encore moins de leur plein gré, désolé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 19:05:24

J'ai jamais dit que c'était de leur plein gré et on est pas obligé de détailler pour le spoil au cas ou ... Enfin du coup c'est fait bref même si c'est justifier dans le scénario je trouve juste emmerdant de me retaper les même les choses mais bien sur vous avez complétement décalé la discutions.

Lakuzas
Lakuzas
Niveau 10
25 juin 2014 à 19:10:18

Quand tu dis qu'ils le font pour chercher la vérité, ça veut dire qu'ils le font de leur plein gré.

Et les chapitres ne se ressemblent absolument, si tu fais toutes les quêtes annexes.

Lakuzas
Lakuzas
Niveau 10
25 juin 2014 à 19:10:48
  • ressemblent absolument pas :(
samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
25 juin 2014 à 19:23:15

Cela donne des conseils de scénario et c'pas capable de comprendre l'histoire du jeu et la compréhension d'un système de jeu. Je te fournis d'autre exemple de jeu qui sont comme BD et tu me dis que je suis un "fanboy", ils sont drôle les idiots du village. :rire:

T'as tord et t'es frustré car tu as aucun argument .Je te donne le conseil d'arrêter d'acheter des jeux qui demande de la réflexion ça t'évitera de te sentir "arnaquer". :bravo:

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
25 juin 2014 à 19:30:56

inferno39 Voir le profil de inferno39
Posté le 25 juin 2014 à 19:05:24 Avertir un administrateur
J'ai jamais dit que c'était de leur plein gré et on est pas obligé de détailler pour le spoil au cas ou ... Enfin du coup c'est fait bref même si c'est justifier dans le scénario je trouve juste emmerdant de me retaper les même les choses mais bien sur vous avez complétement décalé la discutions.

:d) Oui et non, c'est le tournant naturel du sujet. Aujourd'hui plein de jeu propose de faire tout le temps la même chose et c'est en plus le principe du jeu vidéo. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 19:48:10

Tu me traite d'idiot du village alors que t'a seul façon d'argumenté c'est de détourner le sujet sur le scénario du jeux alors que c'était même pas le sujet. Demain si un jeux te dit d’appuyer 1 milliards de fois sur le bouton A car le scénario le justifie tu me dira que c'est un bon élément de gameplay ?
T'est juste un crétin de fanboy avec qui on peux pas discuter car à peine on va critiquer ton petit jeux tu t'emporte, a dire que les gens comprennent rien.
T'inquiète des jeux qui demande de la réflexion j'en joue et je peux te garantir que Bravely Default n'en fais pas partie mais bien sur dans ton petit esprit de fan boy étriqué de merde tu t'imagine que le scénario est ultra complexe et qu'il justifie de te faire tourner en rond comme un con. (sa me rappelle les Fan boy de bioshock infinite d’ailleurs).

Un conseil avant de dire que les gens ne comprennent rien car ils ne sont pas de ton avis remet plutôt ton jugement en question est enlève tes œillères au passage sa te permettra peut étre d'avoir un minimum de dialogue clair. :ok:

dqqderddqdfqf
dqqderddqdfqf
Niveau 9
25 juin 2014 à 19:49:49

samourai-of-sun Voir le profil de samourai-of-sun
Posté le 25 juin 2014 à 18:53:27 Avertir un administrateur
Tout est justifier dans le jeu et tu n'as surement pas compris le jeu non plus. Déjà on exige pas de tuer les monstres,c'pas l'objectif, il recherche la vérité. T'as vu un compteur de monstre à tuer ?

" par exemple exiger de tuer 50 fois tous les monstres "
" par exemple "
:d) par exemple :g)
Tu veux que je te fasse un dessin ou t'as compris le sens du moment exemple ?

"Puis oui recommencer justifie le fait que les personnages sont perdus comme le joueur au final, c'est un recherche de vérité, au final on apprend pas grand chose au chapitre 5 et c'est du tout au long des chapitres 5 à 8, qu'on en apprends plus. Le scénario est bon, il y a pas d'erreur tu n'as juste rien compris."

Donc s'ils l'étalaient jusqu'au chapitre 15, avec à chaque fois un indice à chaque fin de chapitre, cela ne te dérangerait pas donc, c'est bien ça ? Tant que chaque chapitre apporte un indice supplémentaire, le scénario justifiant la répétition, il n'y a aucun problème, c'est ce que t'es en train de me dire c'est ça ?

"Dans beaucoup de jeu il y a du backtracking qui exige de revenir dans le jeu et les gens ne s'en sont pas plaint à l'époque, notamment avec Metroid ou Mario. Faudrait déjà arrêter de râler quand on a un bon jeu qui demande de se concentrer sinon on va encore avoir des jeux de merde avec Mario 1942, Mario golf 14 et Professeur Layton 34: le secret de la patate chaude."

D'une, je ne vois absolument pas le rapport avec Mario ou Metroid, d'autant plus que Metroid notamment celui sur Super Nintendo est un petti bijou de level design, les aller-retour sont justifiés par un changement de gameplay et sont infiniment moins présents et conséquents que ceux de Bravely Default. Et je ne sais même pas quoi dire avec la comparaison avec Mario tant ça me semble impossible de les comparer sur quelque critère que ce soit. :pf:
Et ce n'est pas parce que le voisin fait mal que le concerné est excusé pour autant, oui c'est un véritable défaut au jeu, c'est tellement évident que je n'arrive pas à comprendre comment il peut y avoir encore des gens ici à défendre cela (heureusement vous êtes très peu nombreux).
Et ton changement de sujet sur la complexité de Bravely Default par rapport à un Mario Party prouve que t'es complètement à côté de la plaque, en plus de changer de sujet, non seulement tu compares encore une fois deux jeux qui n'ont aucun rapport mais en plus t'as même pas à la capacité intellectuelle de comprendre qu'on puisse critiquer un élément du jeu sans pour autant généraliser au jeu dans sa globalité.

"T'as tord et t'es frustré car tu as aucun argument .Je te donne le conseil d'arrêter d'acheter des jeux qui demande de la réflexion ça t'évitera de te sentir "arnaquer". :bravo: "

Ouais enfin mesurons nos propos hein. Si tu parles du gameplay, il y a quand même des RPG bien plus complexes que ça, et je ne parle même pas du scénario qui est à des années lumières de certains. Certes le jeu propose une bonne difficulté et un scénario travaillé, mais évitons d'utiliser de tels termes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 19:54:07

dqqderddqdfqf laisse tu peux pas discuter avec ce genre de gars t'aura beaux lui montré les moindres défaut il remettra toujours le sujet dans ce sens

La vidéo du moment