CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réponse SVP

awakenmy
awakenmy
Niveau 5
15 mars 2014 à 22:20:25

Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai une question . J'ai Agnès qui est un mage noir de niveau 7 . Entre la passer invocatrice et en comp.sec.magie noir et la laisser en mage noir et mettre en comp.sec. Invocation . Lequel des deux est le plus rentable ?

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
15 mars 2014 à 22:23:04

Aucun, sachant qu'il y a mieux niveau magie.

awakenmy
awakenmy
Niveau 5
15 mars 2014 à 22:30:12

Oui mais j'en suis que au chapitre 3

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
15 mars 2014 à 22:35:17

Mets rien d'autre alors.

[Darkarena]
[Darkarena]
Niveau 10
15 mars 2014 à 22:36:03

Franchement,attends le chapitre 4,tu obtiendras arcaniste qui est un très bon duo avec Black mage :ok: (tu pourras OS tout tes ennemis quasiment avec poison + cible ma extermination ,sauf les boss bien sûr :hap: )
Après ça reste une compo' assez classique alors tu verras par la suite :ok:

[Darkarena]
[Darkarena]
Niveau 10
15 mars 2014 à 22:36:39

Cible multiples,pardon.

awakenmy
awakenmy
Niveau 5
15 mars 2014 à 22:36:49

Ok

awakenmy
awakenmy
Niveau 5
15 mars 2014 à 22:37:46

Merci

Quoc
Quoc
Niveau 5
15 mars 2014 à 22:43:31

C'est possible d'empoisonner les boss parce que j'arrive a empoisonner des dragons de lithocles mais je sais pas si c'est possible sur des boss normaux

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
15 mars 2014 à 22:43:59

Réponse un peu plus détaillée - Les invocateurs dans ce jeu ne sont pas très efficace, ils coutent cher en PM pour un resultat qui ne casse pas des briques. Si tu tiens a cette classe, fais un invocateur-Mage noir (pour les PMs et le passif un peu meilleur) sinon, je te conseille Mage Noir-Chronemage a ce stade du jeu, ou mage blanc, si tu veux pouvoir soit avoir les sorts de Terre et quelques soutiens, soit les sorts de vent et avoir un perso qui peut ressuciter/guérir en plus (ne pa s'attarder sur la puissance des soins qui resterai très médiocre).
Quand tu auras arcaniste, tu pourras la mettre en principal et la découvrir =)

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
15 mars 2014 à 22:45:12

Pour les boss des cristaux, je ne sais pas, pour les colosses, je sais que l'oiseau l'est, les autres je ne sais pas, pour les porteurs d’astérisques, seul Ominas, Qada, DeRosa et DeRosso ne le sont pas.

Quoc
Quoc
Niveau 5
15 mars 2014 à 22:55:39

Ne sont pas quoi? Ne peuvent pas être empoisonnés?

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
15 mars 2014 à 23:00:55

Il parle de quoi à ton avis ? :(

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
16 mars 2014 à 00:16:52

Ne sont pas empoisonnables, oui =)

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
16 mars 2014 à 00:46:55

Je trouve que les gens sur le forum ont un peu tendance à sous estimer les invocations. Persos, j'ai longtemps eu un mage noir/invocateur, mais, à partir d'un certain stade du jeu, j'ai trouvé que les deux classes faisaient pratiquement la même chose, et que donc garder mage noir n'était pas du tout intéressant. Sans compter que pour les potentielles altérations qui sont galères à coller aux boss, mon lamesort peut toujours faire le boulot. Je me suis donc mit en quête d'une classe pouvant s'associer à mon invocateur. Ce ne pouvait pas être une classe physique, car faire des mixed physique/magique de ce genre, ça ne marche pas trop bien (à moins de s'amuser avec arme spectrale, mais ça demande de monter spécialement une classe au max et de revoir toute la compo'.) Ca ne pouvait pas non-plus être une classe magique. Exit donc l'arcaniste, qui perd d'ailleurs pas mal de potentiel sans la possibilité d'empoisonner ( même s'il y a moyen d'en faire d'autres trucs, je sais).

J'avais d'abord pensé au surprenant maître des esprit/invoc'. S'aurait pu être pas mal si cibles multiples marchait avec les compétences du MdE. Mais non. Et utiliser les compétences du MdE sur un DpS physique, sauf cas particulier (c'est sympa contre les dragons), ce n'est vraiment pas rentable. Pendant ce temps, on ne frappe pas. Sinon, il y avait aussi Chronomage, que j'ai d'ailleurs monté. Mais exploitable quasi exclusivement pour les auréoles multiples. Contre des colosses puissants, dans une optique de survie à tout pris, ça peut être intéressant. Mais sinon...

Et puis j'ai débloqué le Vampire. Et je me suis donc fait un vampire/invocation. Ca vous paraît délirant ? Pas forcément tant que ça ! Je m'explique :

Je possède les passifs dispersion de dégâts (pas toujours optimal, mais en situation normale je trouve ça sympa), zéro, et brise défense magique. Et c'est là que ça commence à devenir intéressant.

Les invocations ont plusieurs avantages par rapport aux magies classiques :

- Ce sont des attaques de zones, qui toucherons toujours tout le monde
- Elles sont un peu moins chères en PM que la magie de niveau 3
- Elles se moquent complètement des miroir, ce qui permet de taper sans angoisse les tortues et de coller des miroirs aux boss qui se healent
- Je ne constate pas une très grande différence de puissance avec la magie noir. C'est peut-être juste un poil moins puissant en monocible, mais ça fait le ménage dans les groupes de monstres
- C'est badasse (loul :hap: )
- Ca utilise les éléments vent et terre, que la magie noire ne possède pas.
- Et surtout, surtout, toutes les invocations ont un coût qui est un multiple de 10.

Et c'est là que ça devient intéressant : Brise défense magique est une capacité bien cheat qui permet d'ignorer la défense magique ennemie. En gros, vous tapez comme si les monstres avaient 0 de défense magique. Pas forcément rentable si vous avez affaire à un colosse qui du haut de son million de PV vous inflige des attaques de zone qui déchire votre groupe, mais très rentable dans à peut-près tous les autres cas. Associé à 0, si vous vous êtes débrouillé pour que votre nombre de PM soit un multiple de 10, et que vous possédez une puissance magique acceptable, vous pouvez vous garantir assez facilement de faire des dégâts proche des 9999 à presque n'importe quel ennemi qui n'abuse pas des default. Surtout si à côté, vous avez un Maître des potions qui s'occupera de coller des faiblesses élémentaires aux ennemis et qui booster vos éléments. Si en plus, vous portez une barrette en or, vous faites baisser votre coup d'invocation à 30 PM, ce qui est toujours un multiple de 10. Susano-o ne fera fonctionner "zéro" qu'une fois sur 2, mais de toute façon, on préférera souvent taper avec un élément.

C'est très intéressant vous allez me dire, mais pourquoi compléter avec un vampire ? Et pourquoi en primaire ?

Très simple : parce que c'est ce qu'il y a de mieux (sachant que je n'ai pas débloqué l'illusionniste pour le moment. Peut-être est-il encore plus approprié). Certes, il y a beaucoup de compétences du vampire que je ne vais pour ainsi dire pas utiliser. Mais celles qui restent apportent un petit plus vraiment sympathique à la compo, malgré une petite baisse de puissance magique qui se compense très bien à haut niveau grâce à brise défense magique. En effet, ça ne sert à rien n'avoir une attaque magique de malade, si vous êtes bloqué à 9999. De plus, en ne mettant pas invocateur en principal, je neutralise la capacité de l'invocateur qui, loin de m'aider (sachant que la récupération de PM n'est pas énorme) me handicap au contraire en faisant complètement foirer mon talent "zéro". En échange, je gagne la possibilité de débuffer les ennemis et de me buffer en même temps avec aspiration de stats, la possibilité de les débuffer en même temps sur l'attaque et la défense avec malédiction, éventuellement quelques altérations avec les génomes, les charmes (peu utile, mais c'est toujours à noter) et de sympathiques génomes de colosses qui activerons "zéro" une fois sur deux grâce à ma barrette en or, et ferons encore plus de dégâts que les invoc', si je veux vraiment taper le plus fort possible. De plus, le grand nombre de génomes du vampire me permet de caler très facilement mon compteur de PM sur un nombre se finissant par 0. :ok:

Bref, arrêtez de cracher sur l'invoc'. :ok: Les invocations, c'est le bien. :oui: Et vous penserez à moi quand vous vous ferez des groupes de boss et que vous aurez du mal a tirer pleinement partie de votre magie noire en touchant tout le monde. :hap:

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
16 mars 2014 à 00:52:17

Ah oui. Et il ne faut pas oublier Mistral en prime ! :hap:

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
16 mars 2014 à 01:05:38

Je suis d'accord avec toi =) Mais early game, l'invocateur n'est pas rentable du tout.=)
J'ai fait une OTK des groupes du duché à base de Suzano-o ^^ (Arme Spectrale/Maitre des poings/Talent Inné sur Ninja(pour la vitesse)/Illusionniste xD)
Et L'illu' est cool, mais attention a son passif qui ruinera ton Zéro ^^ Sinon, Illu Deus Ex + Invoc Suzano-o, ça calme ^^
Plutot que dispersion dégats, mets Maitre Armurier, absorption dégâts ou encore réanimation, non?

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
16 mars 2014 à 01:07:21

Ou mieux, Récup PM grad, qui te permet de garder ton Zéro =) (si tu arrives a avoir 0 en fin de stat de base, c'est le must ^^)

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
16 mars 2014 à 05:01:18

Perso c'est surtout que c'est le genre de truc qui en met plein les yeux alors que le mage noir ou le chrono feront pareil avec des magies...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2014 à 06:01:58

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27244-68111-1-0-1-0-reponse-svp.htm#message_68115
| Ecrit par « [Darkarena] », 15 mars 2014 à 22:36:03
| « Franchement,attends le chapitre 4,tu obtiendras arcaniste qui est un très bon duo avec Black mage :ok: (tu pourras OS tout tes ennemis quasiment avec poison + cible ma extermination ,sauf les boss bien sûr :hap: )
| Après ça reste une compo' assez classique alors tu verras par la suite :ok: »

STOP, ça, c'est le Classic Arcanist, tu aurais pu préçiser que c'est pas une bonne idée de le combiner avec l'Arcaniste DPS magique. :oui:

Je sais, je suis maniaque, mais chaque personnage a son propre rôle ! :fou:

Milo :d) Totalement d'accord, les Invoc's, c'est très bien. :oui:
C'est avec elles que j'ai commencé mon test d'Arme Spectrale. :hap:
(mais les Génomes des colosses sont un peu mieux, en fait)

La vidéo du moment