CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Norende

-sl4sh-
-sl4sh-
Niveau 8
06 mars 2014 à 15:03:06

Salut, ça fait un petit moment que je fais la reconstruction de Norende, j'ai tout dégagé et j'ai des boutiques au niveau 3/4, je voulais savoir si quelqu'un avait tout reconstruit, et si les objets en vallaient la peine ? (on les recupere comment d'ailleurs ?)

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
06 mars 2014 à 15:04:20

oui cela vaut la peine, et on les récupère à l'aventurier ;)

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
06 mars 2014 à 15:08:25

Par contre commence à faire des économies.

chaboual
chaboual
Niveau 10
06 mars 2014 à 15:09:49

ca vaut le coup sinon tu n'auras pas les coups speciaux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2014 à 17:19:02

J'ai même pas fait la moitié de Norende, MAIS, j'affirme que les objets qu'on récupère au niveau 11 valent le coup. :p)
En particulier les Queues de Renards et Poignards du Faucon. :p)

-sl4sh-
-sl4sh-
Niveau 8
06 mars 2014 à 17:29:57

ok cool, j'avais peur de laisser ma console en veille pour rien :P

LobotomieSlugh
LobotomieSlugh
Niveau 7
07 mars 2014 à 18:08:54

Moi je viens de tout finir aujourd'hui. :hap:

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
07 mars 2014 à 20:15:47

J'avais tout fini au troisième temple environ. :hap:

Oui, ce que tu débloques vaux vraiment le coup. J'irais même jusqu'à dire que sans Norende, j'aurais rencontré BEAUCOUP plus de difficulté dans ma partie. Peut-être même que je me serais retrouver bloqué. :oui:

D'ailleurs, ça pourrait faire un bon challenge, de finir le jeu sans toucher à Norende...

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
07 mars 2014 à 20:36:50

ça c'est pas un challenge.
Norende n'est vraiment pas nécessaire pour finir le jeu.
Les seuls objets acheté à Norende (en dehors des tenues) et utilisé dans ma première partie pour finir le jeu auront été les oeufs, l'un pour gagner du temps lors de la monté de niveau (et encore il ne m'en restait qu'une petite douzaine quand je l'ai eu) et l'autre pour récupérer assez de thunes pour acheter les tenues.
D'ailleurs j'ai pas eu le choix j'avais fini le jeux avant de finir Norende.

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
07 mars 2014 à 20:50:51

Sans Norende, pas de coups spéciaux.

Exit les soins de bâtons cheatés qui resettent pratiquement ton équipe. :hap:

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
07 mars 2014 à 20:54:10

J'ai terminé tout le jeu sans faire un seul coup spécial. Je vois pas en quoi c'est nécessaire pour terminer le jeu ni en quoi ça représente un "challenge".
Tu le dis toi même ce sont des coups "cheaté". Une bonne compo, une bonne stratégie suffise à ne pas les utiliser, ni même les "assist" d'amis.

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
07 mars 2014 à 21:38:11

Pas plus abusés que les coups spéciaux d'autres jeux. Disons que la technique du bâton est peut-être juste un peu plus abusée que les autres. Mais bon, c'est pas comme si le jeu manquait de techniques abusées, genre statue ou poison cible multiple avec tout le monde qui a la compétence qui donne 2 BD en cas d'altération d'état.

Pour les assist, c'est autre chose, mais je n'en utilise pas. Et de toute façon, il faudrait déjà que j'ai reçu de bons assist.

Tu joues en difficile ? Tu farmes beaucoup ? Tu utilises des compétences abusées à la sauce statue ?

Franchement, je ne sais pas pourquoi tout le monde crache sur ces coups spéciaux. Ce jeux doit posséder au moins 4 ou 5 techniques différentes qu'on peu clairement qualifier de "break game" (plus des techniques à adapter en fonction des boss, du genre les dragons avec Utsusemi). Niveau équilibrage, on a vu mieux. Alors franchement, les coups spéciaux à côté, à part le bâton qui est un peu trop puissant avec toutes les améliorations, je les trouves plutôt équilibrés. De plus, la durée limité de l'effet du coup spécial oblige à jouer rapidement si on veux pouvoir faire des chaînes de coups spéciaux. Et jouer rapidement peu potentiellement vouloir dire faire des erreurs. Qu'on me dise que se passer des assist n'est pas un challenge, je suis d'accord. Ils sont complètement dispensables et peuvent permettre de OS les premiers boss sans avoir besoin de réfléchir. En revanche, se passer des coups spéciaux me paraît moins naturel, à partir du moment où on les a.

Après si tu as réussi à finir le jeu sans coups spéciaux, en difficile, en jouant à peu près honorablement, c'est tout à ton honneur. Comme je le disais, j'aurais sans doute bien plus bloqué contre certains boss sans les coups spéciaux. De toute façon, j'ai cru comprendre qu'à haut niveau, qu'en on en est à optimisé sa team pour un colosse niveau 99, les coups spéciaux deviennent assez anecdotiques voir complètement dispensables comparé à la strat globale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 21:43:33

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27244-66450-1-0-1-0-norende.htm#message_66720
| Ecrit par « Milolaidus2 », 7 mars 2014 à 20:15:47
| « J'avais tout fini au troisième temple environ. :hap:
|
| Oui, ce que tu débloques vaux vraiment le coup. J'irais même jusqu'à dire que sans Norende, j'aurais rencontré BEAUCOUP plus de difficulté dans ma partie. Peut-être même que je me serais retrouver bloqué. :oui:
|
| D'ailleurs, ça pourrait faire un bon challenge, de finir le jeu sans toucher à Norende... »

C'est pas un challenge, j'ai quasiment fait ça vu que j'avais que 2 ouvriers. :(

Et je trouve même ça normal, vu comment c'est abusé les coups spéciaux. :oui:
Utiliser les coups spéciaux en difficile, c'est comme jouer en facile. :oui:

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
07 mars 2014 à 21:45:57

Je crache pas sur les coups spéciaux, je dis juste qu'il n'est pas nécessaire de les utiliser et que ça ne représente en rien un challenge comme celui par exemple de faire le jeu en No-rencontre.

Je n'ai utilisé Statue qu'une seule fois dans toute ma partie contre l'avant dernière forme du dernier boss.
Les techniques du Mage Rouge qui redonne les PB jamais utilisé du tout.

Les coups spéciaux, je l'ai utilise tout simplement pas par habitude. Si pour toi c'est naturel de les utiliser, grand bien te fasse. Pour moi ça ne l'ai pas, je préfère utiliser les compétences de mes persos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 21:46:54

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27244-66450-1-0-1-0-norende.htm#message_66742
| Ecrit par « Milolaidus2 », 7 mars 2014 à 21:38:11
| « Pas plus abusés que les coups spéciaux d'autres jeux. Disons que la technique du bâton est peut-être juste un peu plus abusée que les autres. Mais bon, c'est pas comme si le jeu manquait de techniques abusées, genre statue ou poison cible multiple avec tout le monde qui a la compétence qui donne 2 BD en cas d'altération d'état.
|
| Pour les assist, c'est autre chose, mais je n'en utilise pas. Et de toute façon, il faudrait déjà que j'ai reçu de bons assist.
|
| Tu joues en difficile ? Tu farmes beaucoup ? Tu utilises des compétences abusées à la sauce statue ?
|
| Franchement, je ne sais pas pourquoi tout le monde crache sur ces coups spéciaux. Ce jeux doit posséder au moins 4 ou 5 techniques différentes qu'on peu clairement qualifier de "break game" (plus des techniques à adapter en fonction des boss, du genre les dragons avec Utsusemi). Niveau équilibrage, on a vu mieux. Alors franchement, les coups spéciaux à côté, à part le bâton qui est un peu trop puissant avec toutes les améliorations, je les trouves plutôt équilibrés. De plus, la durée limité de l'effet du coup spécial oblige à jouer rapidement si on veux pouvoir faire des chaînes de coups spéciaux. Et jouer rapidement peu potentiellement vouloir dire faire des erreurs. Qu'on me dise que se passer des assist n'est pas un challenge, je suis d'accord. Ils sont complètement dispensables et peuvent permettre de OS les premiers boss sans avoir besoin de réfléchir. En revanche, se passer des coups spéciaux me paraît moins naturel, à partir du moment où on les a.
|
| Après si tu as réussi à finir le jeu sans coups spéciaux, en difficile, en jouant à peu près honorablement, c'est tout à ton honneur. Comme je le disais, j'aurais sans doute bien plus bloqué contre certains boss sans les coups spéciaux. De toute façon, j'ai cru comprendre qu'à haut niveau, qu'en on en est à optimisé sa team pour un colosse niveau 99, les coups spéciaux deviennent assez anecdotiques voir complètement dispensables comparé à la strat globale. »

Statue nécéssite de bien gérer l'Agilité et se base aussi sur la chance. :oui:

Quand à Toxine Multi-cibles sur les alliés, c'est tout sauf pété vu que ça demande 1 SLOT à TOUT les alliés, ce qui est énorme. :oui:

Moi, je ne sais pas pourquoi tout le monde crache sur Statue, je me dis que c'est de l'opti depuis que Lucifel et moi on l'a découvert. :hap:

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
07 mars 2014 à 21:51:28

je dis juste qu'il n'est pas nécessaire de les utiliser et que ça ne représente en rien un challenge comme celui par exemple de faire le jeu en No-rencontre. :d) D'ailleurs, quelqu'un a des vidéos de ce challenge ? Je serais curieux de voir comment on peut s'y prendre. Ca me fait penser NSG de FFX.

Mais j'imagine que si on peut toujours xp sur les boss, vu le nombre de boss qu'il y a et le fait qu'ils sont souvent généreux en xp/pc, il y a moyen de gratter quelques niveaux quand même.

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
07 mars 2014 à 21:56:24

D'ailleurs, je vais peut-être me tenter une partie en facile de ce mode, juste pour voir comment ça se passe...

Du coup, on peut utiliser les coups spéciaux et les strats cheatées pour compenser ? :hap:

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
07 mars 2014 à 21:57:26

En fait il n'y en a pas tant que ça des boss qui redonnent de l'XP passé le chapitre 5. Les détenteurs d'astérisque ne donnent que des PC, seuls les 2 qui ont des gardes donnent de l'XP (et encore ce sont les gardent qui en donnent donc c'est pas grand chose).
Il reste seulement les gardiens des cristaux (24000) et les dragons des lithoclées (48000). Ou alors de faire la fin alternative en boucle pour gagner les 70000 d'XP de la fin du combat.

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
07 mars 2014 à 21:59:27

J'ai tenté en facile et no-rencontre, je suis arrivé devant De Rosso niveau 53 à la fin du chapitre 4, j'avais pas assez de PV pour résister à une seule attaque "Explosion d'énergie".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 22:22:08

On peut faire le jeu niveau 1 sans rencontre. :hap:
Il suffit juste d'un peu farm les colosses pour avoir le niveau de job suffisant du Maître des Potions, la classe la plus utile dans ce mode. :oui:
SailorNemesis1, un youtuber (pas français), l'a fait. :p)
https://www.youtube.com/channel/UCjdu56ZGkPhO2nLdFbczkKQ
Froggy(un forumeur) l'a aussi fait. :hap: