Pas plus abusés que les coups spéciaux d'autres jeux. Disons que la technique du bâton est peut-être juste un peu plus abusée que les autres. Mais bon, c'est pas comme si le jeu manquait de techniques abusées, genre statue ou poison cible multiple avec tout le monde qui a la compétence qui donne 2 BD en cas d'altération d'état.
Pour les assist, c'est autre chose, mais je n'en utilise pas. Et de toute façon, il faudrait déjà que j'ai reçu de bons assist.
Tu joues en difficile ? Tu farmes beaucoup ? Tu utilises des compétences abusées à la sauce statue ?
Franchement, je ne sais pas pourquoi tout le monde crache sur ces coups spéciaux. Ce jeux doit posséder au moins 4 ou 5 techniques différentes qu'on peu clairement qualifier de "break game" (plus des techniques à adapter en fonction des boss, du genre les dragons avec Utsusemi). Niveau équilibrage, on a vu mieux. Alors franchement, les coups spéciaux à côté, à part le bâton qui est un peu trop puissant avec toutes les améliorations, je les trouves plutôt équilibrés. De plus, la durée limité de l'effet du coup spécial oblige à jouer rapidement si on veux pouvoir faire des chaînes de coups spéciaux. Et jouer rapidement peu potentiellement vouloir dire faire des erreurs. Qu'on me dise que se passer des assist n'est pas un challenge, je suis d'accord. Ils sont complètement dispensables et peuvent permettre de OS les premiers boss sans avoir besoin de réfléchir. En revanche, se passer des coups spéciaux me paraît moins naturel, à partir du moment où on les a.
Après si tu as réussi à finir le jeu sans coups spéciaux, en difficile, en jouant à peu près honorablement, c'est tout à ton honneur. Comme je le disais, j'aurais sans doute bien plus bloqué contre certains boss sans les coups spéciaux. De toute façon, j'ai cru comprendre qu'à haut niveau, qu'en on en est à optimisé sa team pour un colosse niveau 99, les coups spéciaux deviennent assez anecdotiques voir complètement dispensables comparé à la strat globale.