Bonjour à tous,
Je voulais vous faire partager ma passion pour le lamesort et l'analyse de celui-ci.
Tout d'abord, que fait le lamesort. Il enchante vos armes avec de la magie noir (+ 1 sort de magie blanche lvl 6). En quoi est ce utile, comment ça marche?
En premier lieu, le lamesort physique.
C'est donc un DPS physique avec des ratios d'armures pas trop moches. La magie des lames permet de taper dans les faiblesses des boss disponibles en magie noir. Les sorts non-offensifs permettent d'infliger des altérations d'états tout en attaquant. La plus utile est surement Saignée, que l'on peut avoir via l'activation de la lame sanglante, puisqu'elle permet de nous régénérer des dégâts que l'on inflige. Aspire permet de régénérer ses PM en épuisant ceux de l'ennemi. Le autres sorts comme Somnolence ou Toxine sont utiles aussi avec un Arcaniste comme compagnon.
Le lamesort magique
C'est un mage qui enchante ses armes pour mettre ses sorts sur la gueule de l'ennemi.
Je n'en ai pas parlé plus haut car ce n'était pas encore intéressant, mais les magies offensives augmentent les dégâts que l'on fait en fonction de notre INT. Les autres sorts n'augmentent pas la puissance des attaques, elles permettent juste de profiter du sort en frappant. Elles ne servent que peu au lamesort magique (sauf en sub d'Arcaniste, puisqu'une attaque avec deux armes donne deux chance d'infliger l'altération d'état voulu. En revanche, on ne voit pas si l'adversaire s'en protège =( )
Donc le lamesort magique attaque avec un attaque physique mais en infligeant des dégâts magiques! (ce n'est pas une blague, explications plus bas)
Les attaques du lamesort ne dépendant pas de la puissance de l'arme, on peut en mettre deux sans ambidextre (j'ai failli mettre un "i", Purple ^^), deux sceptres pour toujours plus d'INT, les dégâts infligés ne dépendent pas non plus de la précision, frapper un coup fait autant de dégats qu'en frapper 32, donc ça ne sert à rien de jouer sur le nombre de coup.
Le lamesort permet des économies de mana, car une magie des lames permet plusieurs coups (enchantement sur 10 tours), alors qu'un sort de magie noire se paye à chaque fois. En faisant le fou, on peut frapper jusqu'à 15 fois avec une seule magie des lames.
(brave 3,
tour 1, magie des lames
tour 2, quatre attaques,
tour 3,4,5 défaut,
tour 6, quatre attaques,
tour 7, 8, défaut,
tour 9, trois attaques,
tour 10, quatre attaques.)
On économise jusqu'à 14x son mana! Mais évitez de mourir car il faudra relancer le sort, si on ne fait pas attention, ça peut vite devenir un gouffre à MP.
De plus, les dégâts sont plus importants en monocible.
Test sur deux ours polaires en hard
Magie des lames : Feu 3 => 1 800 dégâts x 2
Sort Feu 3 en monocible => 3 000 dégâts
Sort Feu 3 en multicible => 2 000 par ours.
En résumer, la magie des lames est un meilleur monoburster mais pour plusieurs ennemis, les sorts de magie noire sont plus intéressant.
Les attaques de magie des lames sont des attaques physiques.
Elles se font bloquer par le rempart du Templier, l'Utsusemi du ninja les esquive et elles enclenche la riposte de l'Appat du MdL.
En revanche, elles font des dégats magiques.
L'appat du MdL ne réduit pas les dégâts, même si la riposte s'enclenche. Le mépris réduit les dégâts mais la rispote ne s'enclenche pas. Autant faire bouc emissaire, tout prendre pour mieux riposter. ^^
Concernant le passif Arme Spectrale :
Ce passif ajoute les dégâts de l'arme (le montant de la main gauche ou des deux mains) à l'intelligence. De quoi faire des sorts surpuissants ou tenter d'hybrider les dégâts (magique et physique).
L'ambidextrie ne permet pas d'augmenter les dégâts, mieux vaut privilégier Deux Mains, ou Maître des poing/Talent inné, qui permet d'avoir très grosse INT (assez pour balancer des Susano-o à 10K ;) ), mais sans équipement, on est en carton, donc faites attention.^^
Voilà, merci de m'avoir lu, désolé pour la longueur, j'espere que cela vous a été instructif.^^
Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas, aidez moi à approfondir mon étude de la Magie de Lames ;)