CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Description de classe] Lamesort

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
14 février 2014 à 21:11:27

Bonjour à tous,
Je voulais vous faire partager ma passion pour le lamesort et l'analyse de celui-ci.

Tout d'abord, que fait le lamesort. Il enchante vos armes avec de la magie noir (+ 1 sort de magie blanche lvl 6). En quoi est ce utile, comment ça marche?

En premier lieu, le lamesort physique.
C'est donc un DPS physique avec des ratios d'armures pas trop moches. La magie des lames permet de taper dans les faiblesses des boss disponibles en magie noir. Les sorts non-offensifs permettent d'infliger des altérations d'états tout en attaquant. La plus utile est surement Saignée, que l'on peut avoir via l'activation de la lame sanglante, puisqu'elle permet de nous régénérer des dégâts que l'on inflige. Aspire permet de régénérer ses PM en épuisant ceux de l'ennemi. Le autres sorts comme Somnolence ou Toxine sont utiles aussi avec un Arcaniste comme compagnon.

Le lamesort magique
C'est un mage qui enchante ses armes pour mettre ses sorts sur la gueule de l'ennemi.
Je n'en ai pas parlé plus haut car ce n'était pas encore intéressant, mais les magies offensives augmentent les dégâts que l'on fait en fonction de notre INT. Les autres sorts n'augmentent pas la puissance des attaques, elles permettent juste de profiter du sort en frappant. Elles ne servent que peu au lamesort magique (sauf en sub d'Arcaniste, puisqu'une attaque avec deux armes donne deux chance d'infliger l'altération d'état voulu. En revanche, on ne voit pas si l'adversaire s'en protège =( )
Donc le lamesort magique attaque avec un attaque physique mais en infligeant des dégâts magiques! (ce n'est pas une blague, explications plus bas)
Les attaques du lamesort ne dépendant pas de la puissance de l'arme, on peut en mettre deux sans ambidextre (j'ai failli mettre un "i", Purple ^^), deux sceptres pour toujours plus d'INT, les dégâts infligés ne dépendent pas non plus de la précision, frapper un coup fait autant de dégats qu'en frapper 32, donc ça ne sert à rien de jouer sur le nombre de coup.
Le lamesort permet des économies de mana, car une magie des lames permet plusieurs coups (enchantement sur 10 tours), alors qu'un sort de magie noire se paye à chaque fois. En faisant le fou, on peut frapper jusqu'à 15 fois avec une seule magie des lames.
(brave 3,
tour 1, magie des lames
tour 2, quatre attaques,
tour 3,4,5 défaut,
tour 6, quatre attaques,
tour 7, 8, défaut,
tour 9, trois attaques,
tour 10, quatre attaques.)
On économise jusqu'à 14x son mana! Mais évitez de mourir car il faudra relancer le sort, si on ne fait pas attention, ça peut vite devenir un gouffre à MP.
De plus, les dégâts sont plus importants en monocible.
Test sur deux ours polaires en hard
Magie des lames : Feu 3 => 1 800 dégâts x 2
Sort Feu 3 en monocible => 3 000 dégâts
Sort Feu 3 en multicible => 2 000 par ours.
En résumer, la magie des lames est un meilleur monoburster mais pour plusieurs ennemis, les sorts de magie noire sont plus intéressant.
Les attaques de magie des lames sont des attaques physiques.
Elles se font bloquer par le rempart du Templier, l'Utsusemi du ninja les esquive et elles enclenche la riposte de l'Appat du MdL.
En revanche, elles font des dégats magiques.
L'appat du MdL ne réduit pas les dégâts, même si la riposte s'enclenche. Le mépris réduit les dégâts mais la rispote ne s'enclenche pas. Autant faire bouc emissaire, tout prendre pour mieux riposter. ^^

Concernant le passif Arme Spectrale :
Ce passif ajoute les dégâts de l'arme (le montant de la main gauche ou des deux mains) à l'intelligence. De quoi faire des sorts surpuissants ou tenter d'hybrider les dégâts (magique et physique).
L'ambidextrie ne permet pas d'augmenter les dégâts, mieux vaut privilégier Deux Mains, ou Maître des poing/Talent inné, qui permet d'avoir très grosse INT (assez pour balancer des Susano-o à 10K ;) ), mais sans équipement, on est en carton, donc faites attention.^^

Voilà, merci de m'avoir lu, désolé pour la longueur, j'espere que cela vous a été instructif.^^
Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas, aidez moi à approfondir mon étude de la Magie de Lames ;)

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
14 février 2014 à 21:24:54

Impressionnant et intéressant tout simplement :)

C'est bien expliqué, clair, argumenté avec des exemples précis et des nombres faciles à retenir :)

le seul truc qui m'embête c'est qu'on parle de magie noirE :ok:

TheGameH3
TheGameH3
Niveau 10
14 février 2014 à 21:25:50

Si tu pouvais faire un topic pour décrire toutes les classes de temps en temps ce serait parfait :ok:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
14 février 2014 à 21:26:18

Je me réserve celui du vampire :P

TheGameH3
TheGameH3
Niveau 10
14 février 2014 à 21:26:37

:rire:

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
14 février 2014 à 21:32:25

Julian_manson => xD Désolé, je pensais avoir corrigé tous mes "e" XD
Go vanter les mérites du Vampire et la façon dont il fait le café ;)

TheGameH3 => Y aurait des descriptions très courtes XD

TheGameH3
TheGameH3
Niveau 10
14 février 2014 à 21:33:04

Pas faux :rire:

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
14 février 2014 à 21:50:50

La meilleure arme a utiliser pour un lamesort ?

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
14 février 2014 à 22:25:27

Perso, j'utilisais un katana sur mon lamesort physique pour le critique avec une ceinture noire pour en faire plein =D Mais c'est un choix ^^ Puis faut mettre un point sur la maître katana. Sinon, si on utilise les actifs d'autres classes comme Pirate ou Vampire (donc on attaque pas avec les attaques classiques), les haches avec la maitrîse liée, c'est cool aussi. =)
Pour le lamesort magique, deux sceptres pour un max d'INT et taper puissement. =D

imteemo
imteemo
Niveau 10
14 février 2014 à 22:29:21

a quand le topic sur le mdl ? c'est une classe super interessante je trouve :bave:

Fire3DS
Fire3DS
Niveau 10
14 février 2014 à 22:35:04

Bon topic ! :)

Mais avec talent inné on ne peut pas lancer des sorts ?

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
14 février 2014 à 22:50:20

Je cherche plutôt une épée,j'ai mis l'épée du DO ,mais je sens que je peux faire plus de dégâts. :(

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
15 février 2014 à 01:26:13

Fire 3DS : Merci ^^ Talent inné empêche de s'équiper pour monter en puissance, mais ça n'empêche pas de se mettre en mage en classe ou en sub ^^ J'ai déjà fait du Ninja (pour la vitesse) avec Talent Inné/Maitre des poings/Arme Spectrale pour faire des Susano-o à 10K xD

Samourai-of-sun : Bah la meilleure épée, c'est la dernière, que l'on trouve dans le donjon optionnel ^^

ImTeemo : J'avoue, j'adore cette classe, j'en ai fait mon tank =D Edea MdL *w*

getmort
getmort
Niveau 16
15 février 2014 à 15:14:23

SAlut, j'aime bien cette classe et je me demandais quelle était la façon de la jouer pour optimiser les dégats :question:
J'avais lu qu'en jouant arcaniste avec lamesort en sub, on faisait de gros dégats, car la puissance des attaques dépendait des l'intelligence, mais j'ai testé et c'est pas très concluant..
Le passif arme spectral est-il vraiment utile?
Et est-ce une bonne idée de la jouer ambidextrie avec 2 poignard magique?

Bref en fait, quel est le moyen le plus efficace d'atteindre les 9999, merci d'avance :)

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
15 février 2014 à 19:15:49

N'étant pas a la fin encore, je n'ai pas testé les 9 999 ^^"

Sinon, Arcaniste Lamesort, oui, ça fait du dégat, surtout qu'avec un bon healer, tu peux self buff ton ATT M contre qqs HP, mais jpréfère limite la dernière classe et un boost de crit' xD

Pour ambidextrie, ça ne sert à rien si tu le joues magique, car les dégats sont basés sur ton INT, et non sur tes armes.

Arme Spectrale, c'est plus pour booster la puissance apportée par la Magie des Lames si tu joues physique mais pour 3 slots, c'est cher. Je dirais que ça sert plutot aux autres classe, notamment le vampire et ses génomes de colosses, ou pour faire des magies de zone très puissantes.

Pour faire un max de dégâts, tu peux buff l'ATT M (avec Arcaniste ou un compagnon Artiste), tu peux débuff la DEF M de l'ennemi avec un compagnon sub Pirate et avoir un Maître des potions pour rendre l'ennemi vulnérable à ta Magie des Lames est particulièrement efficace. En passif, j'aime beaucoup Brise Def M du Mage Noir. J'avais testé sur des monstres randoms (le minautore du temple de terre), 1200 sans passif, 1700 juste avec Brise Def M. (avant je rajoutais ATT M + 20% mais j'aime bien anti-mutisme, donc faut trouver une combi optimale ^^)

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
15 février 2014 à 19:17:10

Au cas ou j'aurais mal compris la question, mettre deux armes sur un lamesort magique applique deux fois les effets du sorts, on s'en fiche de la réduction de degats des deux armes, donc oui, equiper deux poignards magiques, c'est utile ^^ (Mais sans le passif Ambidextrie bien sur)

kaporal-frite
kaporal-frite
Niveau 10
15 février 2014 à 21:27:07

Bonjour ! :)

Je debute sur Bravely default et je viens de recuperer le lamesort, mais j'ai l'impression que ca fait 0 dégats :ouch2:

Je viens donc demander des conseils de stuff/job/strat.

Pour info, voila mon équipe actuelle :
Tiz : Voleur / Moine ( Je compte en faire un voleur/rodeur)
Agnes : Mage blanc / Chronomage
Ringabel : Mage noire / Mage blanc
Edea : Chevalier / moine ( a changer plus tard )

J'ai donc tenté de faire passer ringabel en magelame, car j'aime pas trop le mage noir. Mais après avoir testé avec des épées/baton & co, impossible de dépasser 100/150 de degat :monoeil:
Par rappport a tiz qui me sort du 300/350, je trouve ca bizarre :hap:

Sinon quel job va le mieux avec magelame ? Histoire de savoir un peu a l'avance ce que je vais faire.

Bref, merci a ceux qui me liront et me répondront :)

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
15 février 2014 à 21:36:45

L'auteur en faites j'hésite avec la lame runique c'pour ça. Vu qu'elle additionne les dégâts magiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2014 à 21:46:23

La Lame Runique va bien avec le Lamesort. :hap:
Surtout que c'est un AS des épées. :p)
Mais je pense que le Sceptre de Démon/Poignard Magique est bien aussi. :p)

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
15 février 2014 à 22:25:38

Samourai => Ah, pas bête, je ne l'ai pas encore dans ma new game, jvais tester sur l'ancienne =)
Test de deux lamesort magiques, l'un a durendal, l'autre la lame runique
Ampli Magie des lames/Deux Mains/Brise Def M
Test avec Feu sur des D'gon de glace => Avec Durendal et Deux mains, je fais plus de dégats (environ 4800) qu'avec la lame runique (environ 4600)
Test avec Deux lames runiques d'un coté et Durendal + Empereur nocturne (parce que j'ai pas mieux), retrait du passif Deux mains au profit d'ATT M +10%

=> Avec Feu, environ 2300 x 2 pour Durendal + Empereur Nocturne, environ 2500 pour les lames runiques.
Test avec deux lames runiques contre deux poignards magiques avec Feu
Lames runiques : 2500 x 2
Poignards magiques : 2700 x 2

Je sais pas si ça te sera utile mais je l'espère.

Sinon avec Feu3 et deux armes, je tourne a 6000x2 avec les poignards magiques, je pense qu'en boostant l'ATT M, ça pourrait toucher les 9 999.
Avec Deus Ex, jtourne a 8 000x2 >< Par contre, avec une ceinture noire et l'illusion Suzano-o, c'est bien 9 999x2 =D

La vidéo du moment