CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compo de mon équipe, je suis perplexe...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Aki-Tsuna
Aki-Tsuna
Niveau 4
12 février 2014 à 19:16:08

Bonjour à vous !
Jouant à bravely default depuis 3 semaines environ, j'avance tout doucement au fil des chapitres ^^
Actuellement Chapitre 3, je suis en train de me demander quelles sont les classes principales les plus opti..

Voici ce que j'ai pour l'instant :
Edea en Valkyrie level 9 (mentorat lvl 14)

Tiz en Rodeur level 9 (mentorat lvl 14) Une tuerie 1200 de degat en moyenne en attaque de base :D

Agnes était mage blanc level 10 et est actuellement Mage rouge level 5.

Ringabel en chevalier lvl 10 (mentorat lvl 14)

Je ne vous dis pas mes secondaires car j'ai mis de la merde en attendant xD a part, peut-etre, Magie des lames sur Ringabel et Freelance sur Tiz

Donc voila, est ce que pour l'instant ces classes principales sont correcte ? J'ai un petit doute sur Edea qui était Mage noir avant et faisait beaucoup plus de dégat qu'en Valkyrie.. x)
Je n'y connais rien aux j-rpg ni a la gestion de classe. Et rien que d'y penser, je trouve ca super long de monter toute les classes a un certain level sur tout les persos ! :'D

Bref, merci d'avance a ceux qui vont réussir a me conseiller et me faire prendre la bonne direction ^^

TheGameH3
TheGameH3
Niveau 10
12 février 2014 à 19:18:24

Deja dis nous toutes les classes que tu as.
Et si tu débutes dans les RPG,sache qu'l faut un tank,un mage,un healer et un combattant :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2014 à 19:21:55

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27244-61257-1-0-1-0-compo-de-mon-equipe-je-suis-perplexe.htm#message_61259
| Ecrit par « TheGameH3 », 12 février 2014 à 19:18:24
| « Deja dis nous toutes les classes que tu as.
| Et si tu débutes dans les RPG,sache qu'l faut un tank,un mage,un healer et un combattant :ok: »

Pas obligé d'avoir cet équipe, on peut très bien avoir deux mages plutôt qu'on bourrin, deux healers plutôt qu'un tank, etc. :oui:

Sinon, donne plutôt Lamesort à Tiz et Free-Lance à Ringabel, Lamesort sert plus à Rodeur qu'à Chevalier, et à ce stade du jeu, Chevalier a pas beaucoup de possiblités de classe secondaire... Sauf Walshkyrie, mais il faut plus de PM que ça, dans ce cas. :o))

Aki-Tsuna
Aki-Tsuna
Niveau 4
12 février 2014 à 19:21:58

bon ben j'ai bien sur toute les classes du début ^^
Freelance, moine, mage blanc, mage noir, chevalier, voleur, marchand, lamesort, chronomage, rodeur, invoc, valkyrie, mage rouge et Artiste ^^
(maitre des potions surement le prochain à débloquer, j'ai une quete annexe en attente en haut de ma map ^-^..)

Aki-Tsuna
Aki-Tsuna
Niveau 4
12 février 2014 à 19:24:17

Je ne débute pas vraiment dans les RPG vu que je suis sur FF XIV ^^ Je sais la compo de base dans n'importe quel RPG x)

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
13 février 2014 à 06:06:24

Testes ton Tiz en rôdeur/lamesort, si tu connais bien les ennemis tu peux vraiment faire mal sans forcer. En effet la faiblesse de l'espèce et la faiblesse élémentaire se cumulent.

Edéa idem, cela permettra de faire encore plus mal :ok:

Gardes Agnès en mage blanc, sans vrai soigneur tu vas avoir des soucis plus tard. En seconde classe chrono est pas mal.

Enfin pour Ringabel, gardes chevalier et mets lui une classe défensive :ok:

Aki-Tsuna
Aki-Tsuna
Niveau 4
13 février 2014 à 08:45:14

Oui je l'ai mis sur mon Tiz mais j'ai vraiment du mal a jumeler deux classes sur un meme perso ^^'
Edea je viens de la remettre en Mage Noir car elle tape fort avec ^^ J'attendrais plus tard de lui trouver une classe plus forte plus tard. La, j'ai 5 level a prendre pour faire le boss du cristal de feu car je me suis fait one shot il restais que mon chevalier avec 16hp xD
Bref, toujours opé pour monter des classes que vous serez sur de me proposer :D
Merci des conseils :)