CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Protagoniste préféré de Bravely D.

Maudak
Maudak
Niveau 9
23 décembre 2013 à 18:15:27

Je sais pas pour vous, mais moi ça m'intéresse beaucoup de savoir lequel des 4 héros a le plus la cote :p

J'ai donc créé ce sondage :p
http://www.pixule.com/220210546778_protagoniste-prefere-dans-bravely-default.html

Prière d'éviter les spoil, ou alors balisez les LARGEMENT (fin, prévenez dix lignes avant que vous allez spoil quoi xD)

Mon perso préféré est juste celui qui m'intéressait le moins avant de toucher au jeu... Edéa Lee <3

Maudak
Maudak
Niveau 9
23 décembre 2013 à 18:30:52

Plein de votes, mais pas d'explications !
C'est pas drôle !

Allez je commence ma campagne de soutien à Edéa avec...

http://www.youtube.com/watch?v=rwGR8dJe9gU&amp;list=PLoAc5hlnzY88S2bD7CHTZIDqlQ_wI2oIN

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
23 décembre 2013 à 18:42:03

Aucun avec ma palme des plus détesté Edea et Tiz.

Edea: deux poids deux mesure: on butte tout le monde et c'est bien mais si les autres tuent c'est mal.
Au début quelle voit les choses en Blanc/Noir pouvait être intéressant mais vu qu'elle évolue pas dans le scénario, juste un peu vers la fin.

Tiz: un peu pareil qu'Edea sauf qu'en plus il ne ressent aucune culpabilité vis-à-vis du rôle qu'ils ont joué.
Bref, le "c'est pas moi, j'étais au ordres".

Agnès et Ringabel eux c'est du ultra-classique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2013 à 19:15:41

Edea, sans le moindre doute. :oui:

" Au début quelle voit les choses en Blanc/Noir pouvait être intéressant mais vu qu'elle évolue pas dans le scénario, juste un peu vers la fin"

Si c'est pour ça que tu la déteste, ça n'a pas de sens... :hap:

falusdu596
falusdu596
Niveau 6
23 décembre 2013 à 19:21:52

edea !

Finstern
Finstern
Niveau 10
23 décembre 2013 à 19:23:13

Edéa parce que et puis c'est tout :hap:

Plus sérieusement, pas évident de prendre les décisions vis à vis de..... j'évite les spoils!
'Fin vous avez compris

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
23 décembre 2013 à 19:29:18

Si ça a du sens, elle a beau parcourir 5 Mondes différents elle change pas et se comporte d'une gamine du début à la fin, et je déteste ça, je trouve pas ça attachant pour un rond.
Incapable de débattre avec qqun elle lui saute à la gorge directe.

Alyce
Alyce
Niveau 10
23 décembre 2013 à 19:53:48

j'aime beaucoup Ringabell je sais pas pourquoi.

homonculus33
homonculus33
Niveau 29
23 décembre 2013 à 20:07:05

Voila comment je vois les persos du jeu

Tiz : Agnes je te protegerais jusqu'au bout quoiqu'il arrive, et meme si ce que tu fais ne m'interresse pas, je vais te suivre partout dans le monde en esperant te chopper en cachette

Agnes : Je suis agnes, je ne suis jamais sorti de chez moi, je ne veux pas d'aide, et je préfere me sacrifier meme si ca ne servira a rien

Ringabel : Je suis ringabel, j'ai perdu la memoire mais je viens avec vous parce qu'on va rencontrer des filles partout dans le monde

Edea : Jveux savoir pourquoi mes amis sont méchant, et jveux savoir qui sont nos vrais ennemis

J'ai un peu enormisé le truc, et bon c'est vrai que certains sont plus développé, mais voila en gros ce que j'en ressortais au début

Croissant22
Croissant22
Niveau 4
23 décembre 2013 à 20:12:49

Edea ici!
J'auraos bien vote pour Ringabell si il mpurrait pas toutes les deux secondes(mes autres perso nemeurent jamais, pour je ne sais quelle raison les mobs le focus,,,).

Noctu
Noctu
Niveau 10
23 décembre 2013 à 20:23:08

C'est pas les persos les plus charismatiques que j'ai pu voir dans un jv, mais je vote Ringabel parce que les amnésiques c'est la classe.

homonculus33
homonculus33
Niveau 29
23 décembre 2013 à 20:27:29

Je pense que Ringabel on s'y attache vraiment a la fin quand on commence a savoir qui il est, et qu'on cherche a savoir comment il en est arrivé la

Skrydd
Skrydd
Niveau 10
23 décembre 2013 à 21:44:45

spoil

Ringabel car la revelation a propos de Alternis est magique de plus le fait qu'on decouvre son histoire pas a pas avec le grimoire c'est vraiment interessant
et enfin c'est le seul et le premier a avoir des soupcons
brer un personnage classique mais complet

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2013 à 21:49:31

pas facile ringabel ou edea ... bon allez edea ^^ (même si j'aime beaucoup ringabel )
Par contre tiz aucun interêt ... (agnès je la mets un cran au-dessus car j'ai pu la boosté un peu ;) , je n'en dirais pas plus <<)

FF-adict
FF-adict
Niveau 7
23 décembre 2013 à 22:00:34

Ringabel car il a vraiment une histoire très développée digne des meilleurs héros de FF (Setzer, Edgar ou encore Cecil) et que son journal est vraiment intéressant, agréable à lire, bien écrit (chapeau aux traducteurs :bravo: ) et vient compléter une histoire déjà originale et innovante malgré les apparences.

Il contraste d'ailleurs avec les autres persos dont l'histoire se résume en effet en une ligne (comme dit plus haut :noel: ). Même si j'aime aussi Tiz car il joue un rôle plutôt intéressant à la fin du jeu.

Litmyfire
Litmyfire
Niveau 9
24 décembre 2013 à 00:34:54

Ringabel, uniquement pour le mystère qui rôde autour de lui jusqu'a la fin, sinon il est méga classique comme ces congènères .. l'espèce de bad boy obsédé par les femmes mais qui devient sérieux lorsque la situation l'exige, ça ressemblerait presque a du Nicky Larson, heureusement pour lui, je suis un gros fan.

Les 3 autres .. ils sont quelconque ... allez j'aime bien Tiz car son histoire est un peu triste mais Edea et surtout Agnès, deux cruches, ni plus ni moins.

BenjiTolo
BenjiTolo
Niveau 7
24 décembre 2013 à 01:14:10

Perso j'adore Ringabel, il me fait trop marrer :noel:

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
24 décembre 2013 à 11:22:44

En général, les amnésiques c'est plutôt une excuse pour se simplifier la narration, mais ici c'est tellement bien foutu... C'est Ringabel qui a le plus gros background, et c'est lui qui est le mieux développé. Après, j'aime bien Édéa parce qu'elle mignonne, mais elle est un peu lourde, et son coup du "tout est noir ou blanc"... meh

Par contre ça me fait mal de voir Tiz en dernière position, ce que j'ai aimé chez lui, c'est que c'est un perso de RPG classique (le "je me tais je regarde") sauf qu'il parle. Et qu'il ressent des trucs. En gros c'est une espèce d'hybride entre deux persos héros type du RPG, et je trouve que c'est quand même à saluer.

Voilà, j'ai fait le tour des trois personnages principaux du jeu. C'est marrant, d'habitude il y en a quatre, mais pas dans Bravely Default. :) Comme c'est étrange. :)

Maudak
Maudak
Niveau 9
24 décembre 2013 à 12:00:33

lol Baal
c'est dommage pour Agnès quand même, elle est très jolie !
mais tellement chiante oO

icefire
icefire
Niveau 12
24 décembre 2013 à 13:01:44

J’hésite entre Ringabel et Edea mais je dirai Ringabel car il est marrant :)
Tiz et Agnès sont des stéréotypes insupportable et courants de rpg/manga japonais donc pas interessant

La vidéo du moment