CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Protagoniste préféré de Bravely D.

Thesilvermann
Thesilvermann
Niveau 9
04 janvier 2014 à 11:49:26

PSYCHANALYSIS INCOMING

Vous savez si ringabel parle tout le temps des filles, c'est sans doute parce que meme en ayant perdu la memoire il a ete marqué par [spoil] la mort d'edea dans son monde, et il essaie de la "retrouver" constemment, c'est aussi pour ca qu'il arrete de parler des fille lorsqu'il a l'habitude de cotoyer edea

FF-adict
FF-adict
Niveau 7
04 janvier 2014 à 11:59:31

À tout ceux qui critiquent Tiz : :hap:
C'est vrai que pendant presque toute l'aventure c'est le stéréotype agaçant du héros de RPG un peu niais et qui veut sauver le monde sans savoir comment faire (et encore, moins agaçant qu'Édéa et Agnès ) mais vous ne pourrez juger ce personnage qu'après avoir vu la fin du jeu et la vidéo interactive que l'on débloque à cette occasion qui le rendent vraiment intéressant et plus attachant qu'il n'y paraît (mais je ne spolierais pas ).

Sgt-3ds
Sgt-3ds
Niveau 10
04 janvier 2014 à 12:04:00

On va le taper dessus mais :hap:

1: Édéa
2: Tiz
3: Agnès
4: Ringabel

:dehors:

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
04 janvier 2014 à 12:04:58

FF-adict merci ! Ça me faisait mal de voir Tiz en dernier, comme ça. Moi je l'ai trouvé sympa et pas SI stéréotypé que ça, ou plutôt il mélange plusieurs trucs clichés pris à droite à gauche. En fait ça m'énerve de le voir derrière Agnès et Édéa, qui sont franchement lourdes. (Plus la première que la deuxième, mais quand même un peu.)

natso
natso
Niveau 10
04 janvier 2014 à 12:07:28

Je préfère Ringabel le loveur il est énorme ce mec :rire:
sinon j'ai aussi une petite préférence pour Edéa :oui:

Hydraphy
Hydraphy
Niveau 10
04 janvier 2014 à 15:23:33

Agnes je l'aime bien physiquement :hap:

Sgt-3ds
Sgt-3ds
Niveau 10
04 janvier 2014 à 15:25:39

hydraphy
Posté le 4 janvier 2014 à 15:23:33
Agnes je l'aime bien physiquement :hap:
Lien permanent

:d) Pervers en vue :peur:

Hydraphy
Hydraphy
Niveau 10
04 janvier 2014 à 15:29:37

Bah quoi ? :(
les brunes > all

Sgt-3ds
Sgt-3ds
Niveau 10
04 janvier 2014 à 15:39:34

Mouais :hap: ....

Disons que pour le physique j'aime bien mon miroir :oui:

:dehors:

Flo3310
Flo3310
Niveau 9
04 janvier 2014 à 16:42:00

Vote pour Édéa. Son caractère est attachant et ses disputes avec Ring sont assez drôles.
Tiz est malgré tout bien, même si son perso manque de profondeur.
Enfin je trouve Agnès un peu plate et sans âme. On a toujours l'impression qu'elle est perdue, et qu'elle est aveuglée par ce qu'on lui a inculquée.

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
04 janvier 2014 à 16:58:01

à la vue de la fin de l'aventure j'ai presque envie de mettre tyz, qui du coup en l'espace d'une cinématique a sus éveillé ma curiosité, mais je n'en dis pas plus ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2014 à 18:31:45

Je vote Edea, pour son caractère (Edea est badass et tue tout le monde, Agnès est une cruche, Tiz c'est pire),et surtout en combat, Edea prend beaucoup moins de dégâts en offensif que les 3 autres alors qu'ils sont en Default

derrière je mets Ringabel, ce mec m'a bien fait rire, en plus c'est le perso le plus travaillé

Après je mets Agnès, mais juste pour son design ( :coeur: )

Et en dernier Tiz, je pose la question: il existe un protagoniste plus plat que lui chez Square Enix? C'est le personnage principal mais il ne vaux rien à côté de certains persos (Ringabel oar exemple)

audizou
audizou
Niveau 9
04 janvier 2014 à 23:37:10

Je sais pas pourquoi, mais j'adore Tiz... xD
Par contre, j'essaye d'aprécier Agnès, mais elle m'énerve quelques fois... ^^'

AeronEdge
AeronEdge
Niveau 6
18 janvier 2014 à 21:03:41

Normalement je dis bien normalement le persos principale doit avoir une sacré histoire derrière lui, prenons par exemple Cloud Strife de FF7 un sacré background derrière lui ou Djidane ect la le persos principale est Tiz Arrior persos plat qui est transparent pendant tous le jeu les persos secondaire comme Ringabel, Edea ou même DeRosso, Barbossa ont une vraie personnalité un petit plus que n'a pas Tiz et c'est dommage j'espère dans Bravely Second l'auteur mettra beaucoup plus de relief à son Personnage Principale !

Je résume vite fait son histoire :

Tiz est un campagnard vivant au village de Norende, il inspire un jour devenir soldat et aimerait parcourir le monde, un jour une catastrophe survient à cause des ténèbres et anéantis son village il voit son frère tomber dans le Gouffre sous ses yeux, par la suite il rencontre Agnès une vestale chargée de restaurer les cristaux pour sois disant rendre le monde meilleur et fermer le Gouffre.

Voilà sa tient en 7 ligne son histoire, ont ne sait rien sur ses parents rien sur ses origines ect.. bref c'est creux

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
18 janvier 2014 à 21:09:10

Agnès est bonne, et c'est son seul argument.

Quand je vois Edéa qui est loin d'être conne, n'est pas coincée, a plus de gnak...

Wasaglitch
Wasaglitch
Niveau 7
04 mars 2014 à 02:53:27

Ringabel sans aucun doute sa classe, son cote grand charmeur de plus on peut voir que il est mine de rien bien mature et pas si bete que sa (bien plus que Tiz par example)

theoxeis
theoxeis
Niveau 8
04 mars 2014 à 13:52:59

Edéa bien sur :hap:

Fire3DS
Fire3DS
Niveau 10
04 mars 2014 à 16:55:27

Ringabel, alors qu'il il m'avait un peu déçu dans la première partie. Dans la seconde partie c'est le premier a vraiment se poser des questions, ce qui m'a juste déçu c'est qu'il n'agisse pas plutôt. En plus, on en apprend beaucoup sur lui etc...

Le perso qui m'a le plus déçu est Tiz surtout quand il dit " Mais on pouvait pas savoir ". Et on a l'impression que son but est seulement de protéger Agnés (ce qui appuierait la thése que ce n'est pas le vrai tiz qu'on a vu)

hugjul
hugjul
Niveau 10
21 mai 2014 à 18:41:27

Agnès a son caractère plutôt sympathique à mon gout mais Ringabel a une histoire si passionnante il pose tant de question et ils est plutôt charismatique
donc entre Agnès et Ringabèle je ne sais pas . . .

SeigneurDeRosso
SeigneurDeRosso
Niveau 5
22 mai 2014 à 09:22:38

Ringabell :oui:
Meme si j'aime aussi edea :hap:

et puis https://www.youtube.com/watch?v=iHdnI1OpsA0 :cool:
celui d'edea estt pas mal non plus :D

La vidéo du moment