CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparé à FF9 ?

-Luxury-
-Luxury-
Niveau 10
25 novembre 2013 à 20:36:13

Je ne connais pas ce jeu et je trouve qu'il ressemble étrangement à FF9 ( d'autant plus qu'il est édité par Square :bave: ), moi qui ai adoré celui-ci.

Donc, comparé à FF9 il vaut quoi ?
Les graphismes m'ont l'air similaire, à part le design des personnages et leur charisme qui est à gerber d'après ce que j'ai vu sur les screens.. :malade:

Bon gameplay ? Bon scénario ?

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
25 novembre 2013 à 21:20:00

Il n'y a pas tant de rapports avec FF9 bien que ce soit deux RPG dans la lignee des FF. Celui-ci est globalement plus dur et le gameplay offre plus de possibite, tu as un systeme de job, en gros tu peux changer le job de ton perso parmi une liste de 24 jobs que tu debloques au fil du jeu et chaque job a un role particulier, voleur, chevalier, mage noir, mage blanc etc ...
En plus de ca tu as un systeme de bravery/default qui pour faire tres court te permet de jouer jusqu'a 4 tours d'un seul coup (mais en echange tu peux plus jouer pendant 3 tours, a moins que tu aies accumule des tours avant en utilisant le default, qui est en gros la garde).

Et niveau scenario ca a l'air sympa apres on peut pas trop en savoir, ca joue avec les cliches du genre mais visiblement sans trop en abuser.

-Luxury-
-Luxury-
Niveau 10
25 novembre 2013 à 23:03:22

Ok, merci :ok:

Maudak
Maudak
Niveau 9
26 novembre 2013 à 09:21:23

il me rappelle + ff5 ^^

-Soul-
-Soul-
Niveau 3
27 novembre 2013 à 09:02:14

C'est vrais qui peut faire penser a ff9 mais c'est plutot un melanger de ff3 avec un peu ff9 je dirait car d'apres se que l'ont comprend du scenario il serait question de cristal du vent,eau,feu et terre,les jobs etc ..Et pour le design des perso je trouve que sa change un peu des ff :) sa met un peu de fraicheur

Maudak
Maudak
Niveau 9
27 novembre 2013 à 10:17:01

FF5 >

Quatre héros dont la fille issue de la famille royale protectrice du cristal du vent, et un des héros amnésique (après je trouve qu'on peut même comparer Edea à la fille pirate de FF5 avec leur bateau/aéronef respectif).
Un système de job avec les tenues qui changent en fonction du job et des capacités du job qu'on peut garder pour un autre job une fois apprises.
Le scénario du jeu qui commence par des tremblements de terre etc.. suite à des meuchants qui s'en prennent aux cristaux.
Je suis sur qu'on fouillant un peu on peut trouver d'autres rapprochement :p
Mais bon ça m’empêchera pas de jouer à Bravely, et puis FF5 est un des plus méconnus.

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
27 novembre 2013 à 10:47:35

Pour info il est question de sauver les 4 cristaux dans FF 1 2 3 et 5 c'est volontaire qu'ils reprennent ce schéma après il y a pas mal d'idées d'anciens FF. Le système de bravery étant assez proche du système de points d'actions de FF 4HOL puisqu on pouvait y stocker des points pour faire des actions plus puissantes. Au final c'est juste un pot pourri des meilleurs ff avec des nouvelles idées liées au support

DoctrineDark
DoctrineDark
Niveau 10
29 novembre 2013 à 05:19:15

Et concernant le méchant? Est-il charismatique comme Kuja, Seymour ou Sephiroth? On q des infos?

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
29 novembre 2013 à 08:58:41

Non, je serai tente de dire qu'il sera moins charismatique a cause du scénario autour de cristaux mais par contre je sais que les quêtes pour obtenir les nouveaux jobs leurs boss ont tous un background et pour certains c'est plutôt sympa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2013 à 13:19:36

Dans FFIV aussi il y a les cristaux :oui:

Il reprend beaucoup d'éléments de FF (invocation, Aéronef, queue de Phoénix, les Cristaux...)

Maudak
Maudak
Niveau 9
29 novembre 2013 à 13:34:06

niveau rapprochement à ff5 hormis les cristaux je voyais surtout
Héros solitaire => Tiz qui doit se sentir un peu seul après ce qui lui arrive aussi :p
Princesse du vent > Prêtresse du vent
Fille Pirate avec un bateau pirate qui cache son vrai sexe > Fille un peu garçon manqué avec son aéronef
4ème héros amnésique > 4ème héros amnésique

geda
geda
Niveau 9
29 novembre 2013 à 20:03:15

Et il vous fait pas penser à Dragon Quest 9 du tout ? Si on oublie le coté "zombie" des personnages de DQ9

Ermac-29
Ermac-29
Niveau 5
05 février 2014 à 03:49:00

Ff9 = un excellent jeu avec un scenario travaillé.
Bravely dD = un jeu moyen sans scenario, donjon, donjon, donjon...

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
05 février 2014 à 04:34:30

un jeu moyen? lol

et FF9 n'a pas un scénario si spectaculaire en fin de compte...

Surtout qu'en fait, pratiquement tous les RPGS se basent sur du dungeon crawling...

Gany2
Gany2
Niveau 58
05 février 2014 à 05:28:56

C'est pas un jeu moyen, il fait exprès de suivre cette façon de faire, car le but du jeu est de faire un FF old-school.

Et pour répondre au topic, en fait, le jeu partage plus de chose avec FFV (dont le système principal, les jobs) plus que tout autre, il n'y à pas vraiment de référence à FFIX ^^

drkmage
drkmage
Niveau 12
05 février 2014 à 11:33:39

Comment vous vous êtes fait avoir quoi.
Le type up un topic de plusieurs mois, tout ça pour troll. Et vous lui répondez x)

Moi j'me suis arrêté à "Ff9 / Bravely dD". Avec des majuscules mises n'importe comment ^^

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
05 février 2014 à 12:05:16

julian_manson Voir le profil de julian_manson
Posté le 5 février 2014 à 04:34:30 Avertir un administrateur
un jeu moyen? lol

et FF9 n'a pas un scénario si spectaculaire en fin de compte...

:d) Quand on creuse un peu, on se rend vite compte que FFIX est un jeu plus profond qu'il n'y paraît... Chaque personnage a un rapport à la vie très particulier et s'interroge sur le sens de celle-ci. On ne combat pas le boss de fin de FFIX pour simplement sauver le monde, les persos l'affrontent afin de vaincre leur peur de mourir. Une approche pour le moins originale.

Gany2
Gany2
Niveau 58
05 février 2014 à 14:18:36

drkmage Voir le profil de drkmage
Posté le 5 février 2014 à 11:33:39 Avertir un administrateur
Comment vous vous êtes fait avoir quoi.
Le type up un topic de plusieurs mois, tout ça pour troll. Et vous lui répondez x)

Ah, j'ai pas vu la date :pf:

geda
geda
Niveau 9
05 février 2014 à 14:29:05

Devilounet : Toujours est-il que le scénario en lui meme n'a rien d'original puisque c'est un copié collé de celui de ff4

Gany2
Gany2
Niveau 58
05 février 2014 à 14:38:01

Osef du scénario vu que c'est la psychologie des personnages qui est mis en valeur ^^
Certe tardivement, et c'est dommage.

La vidéo du moment