La Shinra pas un vrai méchant ? Euh, si par vrai méchant tu entends boos de fin (et encore, en tant que méchant, Séphiroth est bien plus compréhensible que la Shinra), alors là oui mais sinon quand tu vois le contrôle qu'ils exercent sur midgard, leur drapeau qui rappelle celui des nazis, le fait qu'il détruisent la planète et quand tu prend en compte que cette organisation n'est composé presque que des pires ordures possibles (Hojo, le véritable méchant de FF VII selon moi, Palmer, même Rufus, il a beau mourir avec classe, ça reste un méchant, en fait il n'y a que les turks qui sont corrects), tu ne peux que les considérer comme des méchants.
Sinon, julian tu dis que "Edéa évolue plus qu'Agnès, et sa vision manichéenne elle ne l'a plus à la fin."
Certes, et encore j'ai envie dire heureusement qu'elle ne l'a plus sa vision manichéenne, parce que sinon, ça serait du foutage de gueule après les révélations finales 
Il n'empêche qu'elle est loin d'avoir le charisme des excellents héros féminins auxquels Square nous avait habitué avant (mais j'ai suffisamment développé cette partie dans mon précédent poste sur Céles) et ça m'a beaucoup déçu.