CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparé à FF9 ?

FF-adict
FF-adict
Niveau 7
07 février 2014 à 19:26:12

La Shinra pas un vrai méchant ? Euh, si par vrai méchant tu entends boos de fin (et encore, en tant que méchant, Séphiroth est bien plus compréhensible que la Shinra), alors là oui mais sinon quand tu vois le contrôle qu'ils exercent sur midgard, leur drapeau qui rappelle celui des nazis, le fait qu'il détruisent la planète et quand tu prend en compte que cette organisation n'est composé presque que des pires ordures possibles (Hojo, le véritable méchant de FF VII selon moi, Palmer, même Rufus, il a beau mourir avec classe, ça reste un méchant, en fait il n'y a que les turks qui sont corrects), tu ne peux que les considérer comme des méchants.

Sinon, julian tu dis que "Edéa évolue plus qu'Agnès, et sa vision manichéenne elle ne l'a plus à la fin."
Certes, et encore j'ai envie dire heureusement qu'elle ne l'a plus sa vision manichéenne, parce que sinon, ça serait du foutage de gueule après les révélations finales :noel:
Il n'empêche qu'elle est loin d'avoir le charisme des excellents héros féminins auxquels Square nous avait habitué avant (mais j'ai suffisamment développé cette partie dans mon précédent poste sur Céles) et ça m'a beaucoup déçu.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
07 février 2014 à 19:44:22

Pour ton second point, je suis d'accord.

Pour le premier, c'est extrêmement ambigue: d'une part Sephiroth est devenu fou (selon un ami qui s'y connaît bien plus sur FF7 c'est juste parce qu'Hojo lui a toujours caché la vérité au sujet de LUcrétia, et sans agir, tous les facteurs aux alentours ont aggravé la folie de Seph); D'autre part Gaia dégaine quand même des monstres capables de raser des villes (et à ce moment là je te rappelle que sans la Shinra, Midgard aurait été détruite) et la Shinra ou comme je l'ai dis, y'a quand même des oppositions au sein même.

Du coup, à part le tien, chaque camp à ses problèmes et est extrémiste dans son approche.

Sinon, oui Hojo est bien le méchant originel de FF7, puisqu'il est responsable direct du pétage de câbles de Sephiroth.

ararthorntacha
ararthorntacha
Niveau 3
08 février 2014 à 05:40:18

Je pense pour ma part que le véritable grand méchant de ff7 quand on y retouche maintenant reste les pixels des perso!
Mais blague à part et pour revenir sur BD, je me demande si tout simplement c'est possible de contenter à la fois les gens qui recherchent un gameplay un peu stratégique, où tu amène tes personnage un peu là où tu veux, par une personnalisation par les jobs ou autre, et ceux qui vont d'abord vouloir être emballé par le scénar, ce qui je pense oblige légèrement à rentrer dans des clous, où perso = classe . Style ff7 et les suites qui ont misé sur une forte personnalité des personnages, ce qui inclue une certaine uniformité de ceux-ci!(p-e petite exception au 12 où on choisis n'importe quelle arme, et encore).Et pour réagir sur ce que j'ai lu sur le scénar de ff9, qui reste tout de même mon préféré, j'ai juste un souvenir de vieux cafard sur le perso de Bibi, qui déjà dès le début fait très Calimero,un peu patot,plutôt autiste dans le genre, et en plus apprend qu'en gros il ne tardera pas à claquer, alors au-delà de ça qu'on sous-entende qu'il puisse coucher avec Kweena et avoir des bébés (ma mémoire me fait p-e défaut^^) putain mais Hara Kiri direct!!Mais son travail d'équipe avec Steiner faisait chaud au cœur!

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
08 février 2014 à 05:50:06

oui c'est faisable, FF7 permettait aussi des builds de fou, et tu avais quand même ces nuances qui faisaient que tu faisais pas d'Aerith un tank par exemple ou Barett un mage..

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
08 février 2014 à 08:57:21

BaalTurtleDove Voir le profil de BaalTurtleDove
Posté le 6 février 2014 à 18:27:16 Avertir un administrateur
Devilounet, certains RPG ont un bon scénario, mais ce n'est vraiment pas le genre où tu trouves les meilleurs.

Dire que tu joues à un RPG pour le scénario de Bravely Default, c'est ridicule, vu la qualité de ce dernier. :rire:

:d) Perso je joue justement aux RPG pour le scénario. Enfin également pour le gameplay car c'est là où je me retrouve le plus, mais jusqu'à il y a encore quelques années, c'était bien du côté des RPG qu'on trouvait les scénarii les plus travaillés.

Après bien sûr, y a toujours des ratés. Et il est clair que ce n'est pas du côté de Bravely Default qu'il faut chercher si on veut une histoire originale...

geda
geda
Niveau 9
08 février 2014 à 18:18:47

Je reviens dans la conversation pour dire que je suis d'accord avec Julian. Il est tout à fait possible d'avoir à la fois un bon scénario et un bon gameplay. L'un n'ayant aucun rapport avec le second c'est juste une histoire de travail.

geda
geda
Niveau 9
08 février 2014 à 18:33:46

Baal : Si j'en ai pas parlé c'est parce que j'ai réussi à les oublier :D J'en ai fait 2 à la loyale. Je me suis dit il en reste 4... Fait chier. Utusemi on en parle plus. Au final ils n'ont strictement aucune importance.

Blague à part, si j'en ai pas parlé c'est parce qu'ils ne sortent pas sous prétexte qu'on est en fin de zone. Y'a une porte scellé, faut récupérer des trucs pour l'ouvrir. Y'a 6 dragons cachés dans le monde. Pourquoi pas... Par contre, une autre faiblesse d'écriture : Ces dragons n'ont aucun background en effet. Ils sont totalement transparent dans l'histoire alors qu'ils sont bien plus puissant que tous les monstres du coin (et meme plus puissant que les créatures de l'apocalypse dans les cristaux). Grosse incohérence... Et le fait qu'au final ce soit Rosso qui nous remette la clé pose vraiment la question sur l'intérêt de ces dragons et de ces piliers disséminés dans le monde.

M'enfin je vais peut-être me mettre pas mal de monde à dos. Mais le seul point positif de ce jeu est le système de combat et la construction du village. Pour le reste c'est un peu bâclé... Quand je lis le dossier de jvc qui dit que Bravely Default a l'âme d'un Final Fantasy ça me gêne. Idem quand je lis des gens dire que c'est le descendant direct des FF. Ce jeu est bon. Meilleur que les FF actuels. Mais c'est pas non plus une merveille dans le genre. Niveau RPG je préfère toujours les Tales Of

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
08 février 2014 à 18:50:02

" Mais le seul point positif de ce jeu est le système de combat et la construction du village. "

Je suis entièrement d'accord avec ça, mais vu que le système d'évolution de personnages/système de combat, c'est la seule chose qui m'intéresse dans un RPG...

Limite ils pourraient me filer un RPG boss-rush, ça ne me dérangerait pas. Le reste j'aime bien, mais c'est du bonus.

Pour les dragons, non seulement leur background est bof, mais surtout, leur design... C'est juste le même dragon que celui de la grotte de Yulyana, mais en plein de couleurs différentes. S'ils avaient fait des dragons avec des apparences différentes, des attaques différentes, oui, je me les serais fait à la loyale, mais là... J'en ai fait un normalement, puis je suis passé en facile pour bourriner les autres.

dans_ton
dans_ton
Niveau 10
08 février 2014 à 21:03:03

On en est très très loin FF9 à une OST plus riche, un scénario plus fournie , une durée de vie énorme une OST plus fournie.

Sans te parler de l’exploration limité de BD tel que ne pas pouvoir visiter l’intérieur des bâtiments (on ne peut en explorer que très peut) les décors sons certes riche mais pas autant que FF9 .

BD est à la limite comparable à un DQ ce qui est déjà pas mal pour un début mais on est très loin d'un FF de la période ps1.

BD est un bon jeu mais arrêter la surenchère. Pour l’instant cette licence à encore beaucoup de chemin à faire .

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
08 février 2014 à 21:08:20

Dans_ton, tu aurais dû t'arrêter à la fin de ton deuxième paragraphe, ton message était pertinent. C'est con hein, mais les conneries que tu dis dans le 3e lui font perdre toute sa crédibilité. ^^

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
08 février 2014 à 21:15:34

Geda: évites de comparer un A-RPG comme Tales of (du moins le système de fight qui ressemble vraiment à un A-RPG) à un RPG tour par tour.

Sinon, oui BD a des lacunes, mais le gameplay est excellent (à défaut que ce soit le scénario qui est mal exploité durant les chapitre 5+ même si je suis passé outre grâce aux petits ajouts de background).

Sinon actuellement, un autre RPG qui m'a surpris c'est bien Disgaea (je suis en train de jouer au premier sur PS2 mais comme elle va claquer, je l'ai recommandé sur DS). Disgaea c'est un scénario qui sert à te détendre et un gameplay de malade ou tu calcules ton théorycraft au poil de cul près, pour moi qui est addict aux gameplays profonds et intéressants (autrement je me fais chier comme pas possible et le pire c'est que c'est pareil pour les gens IRL), c'est le pied.

dans_ton
dans_ton
Niveau 10
08 février 2014 à 21:28:53

BaalTurtleDove :d) Ma comparaison avec un DQ te semble stupide ?

Je peux me tromper mais ça me semble plus pertinent qu'une comparaison avec un final fantasy (en tout cas ceux sortie sur PS1).

Je ne vois pas trop à quoi d'autre j'aurais pu comparer ce jeu.

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
08 février 2014 à 21:31:17

C'est surtout le fait de dire "comparable à un DQ ce qui est déjà pas mal pour un début mais on est très loin d'un FF". Avec ça, tu insinues que DQ c'est du bas de gamme à côté de FF. Désolé si je t'ai mal compris, mais c'est vraiment comme ça que je le lis.

dans_ton
dans_ton
Niveau 10
08 février 2014 à 21:42:45

Ouai c'était pas clair sur ce point désolé.

J'adore les DQ et selon moi c'est pas du bas de gamme.

Je ne suis pas un expert en DQ mais si je ne dis pas de connerie il me semble que Final Fantasy est bien plus riche au niveau du level-design (décors etc...) et de l'ost (en terme de quantité) donc c'est à ce niveau là que je comparais. De plus tout dépend de quel DQ on parle ^^

En tout cas j'ai découvert avec le 9 et il m'avais mis une claque car je m'attendais à un scénar très niais et enfantin. J'ai était agréablement surpris.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
08 février 2014 à 21:44:58

DQ 9 était excellent, j'ai beaucoup aimé le fait que malgré qu'on sauve le monde, il y a quand même des tragédies.

Puis le rôdeur :love:
Le paladin complétement pété :fou:

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
08 février 2014 à 21:48:26

Ah d'accord, à ce moment là oui, je te comprends. :p

Toujours est-il qu'au niveau du gameplay, Bravely Default se rapproche plus d'un FF (FF5) que d'un DQ. Le DQ qui s'en rapproche le plus est le 6, je dirais.

Julian : le pala de DQIX. :cute:

geda
geda
Niveau 9
09 février 2014 à 00:35:17

Julian : J'ai pas comparé les combats de tales of au combat de BD. J'ai juste dit que je préfèrais jouer à un tales of au niveau de l'ensemble. Et je peux tout à fait le dire.

La comparophobie c'est comme la spoiliophobie : ça se soigne.

La vidéo du moment