Finir completement mh3u en ne prenant qu'un type d'arme est possible quand on le maitrise bien: je pense que les developpeurs devraient adapter les armes et les monstres et faire en sorte que des armes ne soient pas délaissée:
L'épée bouclier est souvent vue comme inutile (c'est mon cas): moins rapide que des lames doubles, bouclier pourri, puissance d'attaque pas terrible: on choisit vite une autre arme.
Lance/lanceflingue: entre une lance simple et une lance identique avec un canon à poudre qui se moque de la dureté de la peau de l'ennemi, je trouve qu'il y a favoritisme. Malgré tout, j'ai déjà observé la puissance de la course brochette de la lance: et une queue embrochée, une!
Je pense que les armes doivent s'équilibrer entre elles: le fusarbalète et l'arc sont assez différents: le fusarbalète très puissant mais lours, l'arc et très rapide mais plus faible. L'arc est, de plus,l'arme anti rajang.
Défi: rajang au lanceflingue, de quoi s'arracher les cheveux, surtout dans l'entrainement de mhfu rang G avec le lanceflingue daimyo prune: une mort et c'est fini! J'aimerai bien que les entrainements reviennent: ils étaient cools et obligeaient à se familiariser avec les diverses armes du jeu et apprendre à s'aider de son environnement hors de l'arène: cette délivrance de trouver une potion max four.