CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arme rapide : élément

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
01 avril 2014 à 20:32:58

:fish:

j'ai lu à plein d'endroits que pour les armes rapides, l'élément est à privilégier au ras, mais j'ai jamais compris pourquoi :fish: si qqn pouvait m'expliquer, ça serait gentil !

:fish:

Artcmis
Artcmis
Niveau 14
01 avril 2014 à 21:59:22

Les differents coups des armes ont des multiplicateur de raw differents mais ont les meme valeur elementaires a chaque fois. Du coup, plus une armes est rapide, plus le ratio elementaire sera important (car il y aura plus de coup avec la meme valeur elementaire). :fish:

Mais ce n'est pas toujours a prendre en compte, cela depend aussi des hitzone d'un monstres :fish:

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
01 avril 2014 à 23:20:54

ah je comprends ! mais du coup, sur une arme comme DS, faut-il privilégier uniquement l'élément (quand je combats un monstre faible à cet élément bien sûr), ou prendre quand même le raw en compte ?

genre le DS en mirais sont-elles les meilleures DS feu ? de même pour les sacrifices immuables ? ces deux armes ont un élément énorme, mais un raw pourri !

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
01 avril 2014 à 23:21:39
  • miralis
Artcmis
Artcmis
Niveau 14
01 avril 2014 à 23:54:20

le probleme des shismes c'est que les monstres les plus sensibles au dragon ont un gros point faible, ce qui demande donc de jouer raw pour etre optimal niveau degats et rend les shismes bien moins efficaces que les demolisseur spectrales :fish:

Dechou
Dechou
Niveau 7
02 avril 2014 à 08:42:43

Le raw a toujours des dégats supérieurs à l'élément de toute façon, même sur les armes rapides, l’écart est juste plus serré. Après ça se fait au cas par cas, avec calcul de dégats. De façon générale, à moins d'un monstre avec une elmzone énorme et aucune grosse hitzone (ça n'existe que sur frontier), aucun intérêt de se focaliser à 100% sur l'élément.

nargacuga6
nargacuga6
Niveau 1
02 avril 2014 à 09:48:49

bonjour je suis nouveau je peut repondre a vos questions si vous en avez :cute:

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
02 avril 2014 à 16:16:37

donc d'après ce que vous dites, il vaudrait mieux prendre uniquement une arme avec un raw élevé non ? :hap:

et si j'ai bien compris, les attaques élémentaires ne sont ni affectées par les coefficients liés à chaque arme, ni par les coefficients affectés à chaque partie du corps d'un monstre ?

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
02 avril 2014 à 16:18:27

enfin je veux dire que vous affirmez que le raw est toujours plus puissant que l'élément, alors autant avoir UNE SEULE arme avec un raw élevé, et ne jamais créer d'armes élémentaires, vu qu'elles semblent ne servir à rien !

ça me paraît bizarre, mais c'est ce que j'ai compris de ce que vous dites :(

MegaGarchomp
MegaGarchomp
Niveau 9
02 avril 2014 à 18:23:27

Moué, le choix de l'arme devient intéressant si tu joues en solo, fais des speedruns non ? :(

À 4 joueurs même avec une arme avec petit RAW, avec ou sans élément ça passe :oui:

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
02 avril 2014 à 21:12:08

je joue entièrement en solo ! mais je cherche pas spécialement à faire des speed runs

je précise que je joue à MH depuis Unite, et que j'ai fini MHFU et MH3U en solo seulement (fini = battre le monstre final : ukanlos et dire miralis). Pour pas qu'on croie que je suis on noob qui apprend les bases :hap: j'ai juste jamais compris ce point

bref ! je reprend ma question : l'élément est-il utile ?

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
04 avril 2014 à 20:36:18

allez répondez svp :hap: j'ai regardé les formules de dégâts, et j'ai l'impression qu'à part s'il y a une grosse elmzone et pas de hitzone forte (ce qui est rare voire inexistant), le raw est toujours plus fort !

donc je ne vois pas l'utilité de l'élément ! donc y en a-t-il un ? :hap:

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
04 avril 2014 à 20:37:05

un intérêt j'entends :hap:

Tachidomaru
Tachidomaru
Niveau 10
04 avril 2014 à 21:20:53

Il y en a un, assez limité pour les armes lentes, et plus intéressant pour les armes rapides.
Mais c'est moins "déterminant" que le RAW... :)

exemple :
http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Jade_Vagalhao_(MH3U)
VS
http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Premium_Hairblade_(MH3U)

Le 1er Katana est meilleur car son RAW est bien plus élevé, bien que l'élément soit plus faible.
Et le tranchant joue toujours beaucoup dans le choix d'une arme, avant même le RAW. :banzai:

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
04 avril 2014 à 22:02:18

Dechou, stp, viens, sauve l'humanité de l'incrédulité

Regarde ces pauvres hères conscients de leur ignorance et ne demandant qu'à apprendre

Viens, descends sur cette terre et éclaire-nous

Ô Dechou qui sent bon l'hibiscus

Tachidomaru
Tachidomaru
Niveau 10
04 avril 2014 à 22:52:00

L'hibi-l'hibiscus ?

Dechou
Dechou
Niveau 7
04 avril 2014 à 23:33:42

Terminette la brouette => J'ai commencé à écrire un truc en réponse ya 2 jours, mais j'ai abandonné en route, j'ai pas la force :noel: . Et mon gel douche est à la vanille dernièrement, mais je peux me mettre à l'hibiscus si ça te fait plaisir mon chou :).

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:47:53

Tachidomaru => si t'as tranchant+1 j'pense que les deux armes se valent, si la deuxième ne devient pas meilleure.

Tachidomaru
Tachidomaru
Niveau 10
05 avril 2014 à 00:19:37

Avec tranchant +1, en effet. Mais si tu regardes attentivement mon post, tu liras mon commentaire sur le tranchant. :ok:

Après c'est qu'un exemple, hein....

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
05 avril 2014 à 17:12:04

Dechou :d) allez stp :cute:

parce que là c'est bien gentil de m'écrire "Il y en a un, assez limité pour les armes lentes, et plus intéressant pour les armes rapides.", mais bon ça me dit pas quel est cet intérêt, et dans quel cas je dois prendre l'élément en compte ! :hap:

mais merci de me répondre ! :)

La vidéo du moment