CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur la classification du jeu

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
28 juillet 2013 à 04:06:09
  1. wrondral # Posté le 28 juillet 2013 à 03:48:20
  2. Si tu as peur qu'il y ait justement de la peur à cause du fait que ce sont des monstres, tu peux te rassurer: Les monstres ne sont pas des trucs qui font peur de par l'apparence et l'ambiance.

:d) Je ne suis pas d'accord. Le Deviljho peut facilement faire peur aux enfants de par son apparence et son ambiance (la musique).

D'autre part la comparaison avec Mario Kart est mauvaise. La marge de progression est aussi énorme, après 40 heures tu restes un noob.

Atomic-Achraf
Atomic-Achraf
Niveau 10
28 juillet 2013 à 04:14:32

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20120807173522/monsterhunter/images/thumb/2/2b/BlackBlos.png/350px-BlackBlos.png

la Diablos noire aussi est pas mal dans le genre :hap:

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
28 juillet 2013 à 05:02:55

Ouais, j'approuve RRD pour le coup. Le Gigginox aussi, peut-être à la rigueur pour son apparence, mais le Deviljho laisse tout de même une putain d'impression.

Sinon je pense comme la plupart de ce topic. Rien qui soit choquant ou sanglant, après seulement quelques heures de jeu, tu ne les remarque même plus, les effets de sang.

zbou-le-boss
zbou-le-boss
Niveau 10
28 juillet 2013 à 09:44:58

J' aime l' auteur.

Enfin quelqu' un qui respecte le contenu de son âge (mh est un peu exagéré, mais qui n' est jamais tombé sur un kikoo pyj' sur youtube qui essai de montrer son skill sur CoD? )

Bref, pour mh tu n' auras pas trop de souxis normalement, sauf le joh mentionné ci dessus, et peut être le lagia si tu as peur des profondeurs.(l' eau n' est pas sombre comme a 5 m en pleine mer IRL, elle est toujours claire et tu vois loins) :)

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
28 juillet 2013 à 09:49:06

Le gobul est pas mal aussi, dans le genre.

Sinon je trouve que pour une fois, c'est un jeu bien classifié, contrairement à des jeux -12 cités en page 1 il me semble qui n'ont rien à faire e, -12.

En fait, je pense que la principale préoccupation, ce n'est pas de savoir si le jeu est violent, mais s'il peut être accesible à un enfant de -12 ans. C'est quand même un jeu relativement difficile avec un Gameplay complexe, et pas forcément évident à prendre en main.

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
28 juillet 2013 à 12:08:12

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-238264-3-0-1-0-avis-sur-la-classification-du-jeu.htm#message_238535

RRD => Je ne pense pas que ça soit de la "peur" que ce monstre inspirerait, mais plus du stress, car la musique associée à l'apparence impressionnante du bestiau peut surement faire battre le coeur du gosse plus vite, mais il n'en fera surement pas des cauchemards...

wrondral
wrondral
Niveau 42
28 juillet 2013 à 12:19:40

C'est sûr, ça reste une courgette quoi :o))
Mario Kart a vraiment une faible marge de progression, ça se voit rien qu'à la difficulté des fantômes développeurs.
L'ambiance du Jho, c'est plus quelque chose de "stressant", c'est fait pour rendre le joueur moins efficace et encore plus impressionné par le gros truc qu'il a sous les yeux.
Mais en aucun cas il peut faire peur :(
De plus, il faut arriver loin d

wrondral
wrondral
Niveau 42
28 juillet 2013 à 12:20:35

owned by tab -.-
dans le jeu pour aller affronter le Jho, le gars sera plus contant qu'autre chose.

Ascenstio
Ascenstio
Niveau 10
28 juillet 2013 à 12:34:30

Pour moi le jeu doit être 12 ans juste à causes des quelques gouttes qui volent quand on éclatent la bête :ok:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
28 juillet 2013 à 19:19:46

Je ne suis pas d'accord. Le Deviljho peut facilement faire peur aux enfants de par son apparence et son ambiance (la musique). :d) Non pas ah un enfant de 12 ans. Surtout que pas mal de gamins aiment les Dinosaures et tout le Deviljoh ressemble pas mal à un mix entre de grands carnivores disparus. Aujourd'hui les gamins ne sont plus effrayés par ça..
D'ailleurs tellement de gosses jouent à CoD à 10 ans...

devil-dios
devil-dios
Niveau 10
28 juillet 2013 à 19:23:32

Haar tout mes potes qui ont mon âge joue à COD du coups quand je leurs montrent MH ils disent : "c'est quoi ça ? :ouch: " :noel:
De plus le deviljho ne fait pas vraiment peur :(

TheRazer
TheRazer
Niveau 10
28 juillet 2013 à 19:32:23

Mh est trop complexe pour tes potes, ils savent pas ce que c'est :noel:

Sotanaki
Sotanaki
Niveau 10
28 juillet 2013 à 19:48:35

Il me semble pas que la difficulté soit prise en compte pour les age rating. (désolé mais pour le coup j'ai aucune idée du nom français)

Il doit y avoir la peur, avec le Deviljho, etc... (et osef que les gamins aient vraiment peur ou pas, c'est un jury qui décide, et si ils estiment que ça peut faire peur, crac)

Aussi la violence, avec les armes, les giclées de sang.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
28 juillet 2013 à 19:51:05

"De plus le deviljho ne fait pas vraiment peur :( "

Il a dix ans, tout est dit.

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
28 juillet 2013 à 20:27:29

Euh c'est pas parce que vous n'avez pas peur, ou que le fils-du-frère-de-votre-pote n'a pas peur, que ça concerne tous les enfants. La généralisation c'est bien sympa mais ça ne prouve pas grand chose. :monoeil:

1. deimoscan # Posté le 28 juillet 2013 à 12:08:12
  2. Je ne pense pas que ça soit de la "peur" que ce monstre inspirerait, mais plus du stress, car la musique associée à l'apparence impressionnante du bestiau peut surement faire battre le coeur du gosse plus vite, mais il n'en fera surement pas des cauchemards...

:d) Ben si c'est possible. :doute:
http://www.france5.fr/sante/dossier/maladie/psy/ce-qui-fait-peur-aux-enfants
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_nocturne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cauchemar
http://www.doctissimo.fr/html/sante/ados/index_ados_crise.htm
+ Google :merci:

1. wrondral # Posté le 28 juillet 2013 à 12:19:40
  2. Mario Kart a vraiment une faible marge de progression, ça se voit rien qu'à la difficulté des fantômes développeurs.

:d) Ici on a un winner, qui juge la marge de progression sur des TA des développeurs… Regarde les champions du monde, ils utilisent de multiples techniques tout simplement impossibles à acquérir en 40 heures de jeu. Quelqu'un qui veut devenir excellent à Mario Kart devra passer des centaines d'heures sur le jeu, c'est en soi pareil que sur MH et de nombreux autres jeux.

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
28 juillet 2013 à 20:59:53

Enfin si on va par là, à haut niveau, pratiquement n'importe quoi peut demander des centaines voir des milleirs d'heures d'entraînement. :(

Puis j'avais entendu dire que la plupart du temps, le gameurs de haut niveau n'aimaient pas trop Mario Kart à cause de l'aléatoire.

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
28 juillet 2013 à 21:24:06

En l'occurrence en contre-la-montre y'a pas vraiment d'aléatoire. En courses / bataille la gestion des objets est une partie importante de la stratégie et c'est souvent ce qui différencie les bons joueurs des excellents joueurs. La chance n'est pas un argument valable, car si tu prends un large nombre de courses / batailles (par exemple 2 joueurs ayant joué ensemble 500 courses), au final ça finit statistiquement par s'équilibrer et on voit qui est le meilleur des deux. C'est comme dans MH avec la part de chance qui concerne le comportement des monstres. M'enfin, c'est pas le sujet. :hap:

wrondral
wrondral
Niveau 42
29 juillet 2013 à 14:45:21

Comme l'a dit Milolaidus, si on part par là même les sims est un jeu à grande marge de progression. MK n'a rien de dur, les circuit son instinctifs, la chance rentre en compte (et pas seulement pour les objets)... L'expérience rentre en compte, bien-sûr mais c'est surtout de l'analyse (et rien de compliqué). Tu veux battre un Fantôme dév? 3 courses maximum suffiront: 1 pour connaître son chemin, 1 pour trouver comment l'améliorer, 1 pour le battre. C'est pareil pour faire une super run, rien n'est à calculer sur MK, pas de la même façon que mh du moins. Là le virage ne changera jamais de courbe, ton véhicule n'a pas 36000 façons d'être utilisé, etc. C'est pas comparable.
Mais on est pas ici pour en parler :noel:

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
29 juillet 2013 à 14:49:12

On est toujours sur le topic sur la classification hein?

wrondral
wrondral
Niveau 42
29 juillet 2013 à 14:50:13

"Mais on est pas ici pour en parler"
Donc oui :hap:

La vidéo du moment