CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur la classification du jeu

Hohohohohohoho
Hohohohohohoho
Niveau 8
27 juillet 2013 à 20:23:07

Salut à tous,

Jeu 3DS déconseillé au moins de 16 ans selon JV.com, au moins de 12 ans sur la boite... Vous en pensez quoi pour un enfant de 11 ans et demi ? J'ai maté une ou deux vidéos vite fait : pour moi, pas de problème particulier : pas vu de sang qui gicle, de fatalités ou autres trucs un peu déconseillés à cet âge. Mais j'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui y ont joué vraiment.

Merci d'avance :ok:

Atomic-Achraf
Atomic-Achraf
Niveau 10
27 juillet 2013 à 20:24:30

Non mais faut pas faire attention à Pegi sauf dans de rares cas , il y a un peu de sang , mais rien qui fait peur , j'ai joué à mon premier Monster Hunter quand j'avais encore 9-10 Ans donc bon :hap:

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
27 juillet 2013 à 20:25:02

Oui, il n'y a pas vraiment de problème.

C'était pareil pour MH3, le PEGI était déjà franchement exagéré. :o))

garamon2
garamon2
Niveau 10
27 juillet 2013 à 20:26:17

C'est pas gore, le sang est un effet de coup. On peut couper la queue des monstres mais ça se met pas à mettre des flaques de sang partout. Donc t'inquiète pas, ça n'a rien de sanglant.

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
27 juillet 2013 à 20:27:26

Tiens, d'ailleurs je crois même que sur MH3U, il y a une option pour enlever le sang !

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
27 juillet 2013 à 20:28:42

Pas de problème je pense à 11-12 ans on a vu des choses même si parfois les parents ne sont pas au courant, donc ça devrait pas poser de problème, à part si le gamin est vraiment très très sensible et encore.

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
27 juillet 2013 à 20:31:01

Après le problème c'est que pour un enfant de moins de 12 ans c'est trop difficile comme jeu et surtout pas forcément intéressant.

Enfin moi à cet âge j'étais dans ma période final fantasy et MH ne m'aurait vraiment pas attiré: trop d'input timés :noel:

Sotanaki
Sotanaki
Niveau 10
27 juillet 2013 à 20:32:58

Je viens poster juste pour le pseudo de l'auteur.

[ShendeI]
[ShendeI]
Niveau 10
27 juillet 2013 à 20:45:18

Oui, le PEGI n'est pas la pour le sang ici mais pour la difficulté du jeu. :ok:

Atomic-Achraf
Atomic-Achraf
Niveau 10
27 juillet 2013 à 20:47:21

Sotanaki : t'es chiante :noel:

Dur de prendre Pegi au sérieux : http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20111116123917/muppet/images/8/8a/MissPiggy-AmericanFlag.jpg :noel:

Daxyn
Daxyn
Niveau 10
27 juillet 2013 à 20:54:05

PEGI :rire:

Plus personne n'y fait attention depuis longtemps :noel:

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
27 juillet 2013 à 20:56:35

C'est pour ton enfant ? La première fois que tu lances le jeu, va dans le menu Options :d) Paramètres effets :d) choisis « Moyen – Les flashes, le sang et les autres effets visuels du jeu seront réduits ».

Hohohohohohoho
Hohohohohohoho
Niveau 8
27 juillet 2013 à 20:57:10

lol pour Pegi mais je reste méfiant sur le contenu des jeux, surtout quand je les connais pas du tout et comme c'est pas pour moi, mieux vaut s'assurer que le contenu est sans mauvaise surprise.

Atomic-Achraf
Atomic-Achraf
Niveau 10
27 juillet 2013 à 20:58:24

Non y a pas de screamer :hap:

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
27 juillet 2013 à 21:04:15

Voilà le paramètre en question :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374951726-mh3u-options-parametres-effets-visuels-sang.jpg

Il y a bien du sang qui gicle à chaque coup donné, en fait c'est juste que le sang est vraiment mal représenté dans le jeu, on dirait pas du sang mais plutôt un vieil effet spécial moisi comme tu peux le voir sur l'image de gauche (pour moi ça ressemble à de la peinture !), donc en gros je pense que pour un enfant de 11 ans et demi ce ne sera pas choquant du tout.

Anarfy
Anarfy
Niveau 33
27 juillet 2013 à 21:12:32

Je recommenderais plutôt de faire attention au côté addictif du jeu qu'au côté visuel...
S'il adhère carrément au jeu, son faible âge peut éventuellement l'empêcher de jouer raisonnablement. M'enfin c'est toi qui le connaît mieux que quiconque.

J'ai connu quelqu'un de réputé comme bosseur excellent au lycée qui a failli perdre une année à cause de MH3.
C'est qu'une anecdote et on n'est pas tous comme ça, mais MH, c'est quand même un style de jeu plus propice à ça que d'autres. Selon moi. :(

devil-dios
devil-dios
Niveau 10
27 juillet 2013 à 21:38:32

regarde mon âge dans ma CDV ( :hap: ) et je peut dire que y'a pas de sang qui gicle de partout :oui: et au pire tu mets l'option qui réduit l'effet des flash et du sang et c'est bon :ok:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
27 juillet 2013 à 22:03:35

" ClaiomhSolais Voir le profil de ClaiomhSolais
Posté via mobile le 27 juillet 2013 à 20:31:01 Avertir un administrateur
Après le problème c'est que pour un enfant de moins de 12 ans c'est trop difficile comme jeu et surtout pas forcément intéressant. "

Bof j'ai commencé MH très jeune moi et je trouvais déjà ça intéressant. :(

Atomic-Achraf
Atomic-Achraf
Niveau 10
27 juillet 2013 à 22:06:24

Idem que Haar , moi j'ai commencé à 9-10 ans et j'ai trouvé ça intéressant :hap:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
27 juillet 2013 à 22:07:11

Pas aussi tôt pour moi, j'ai commencé sur MHF2 en quoi... 2008? Je devais être en 5é à l'époque. :(

La vidéo du moment